Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 10/03/2010, à 21:24

Golgoth

Re : Nouveautés dans Lucid...

idem chez moi avec une nvidia...

Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

#2377 Le 10/03/2010, à 21:30

darkevolution

ok, et par contre...

Vous avez déjà essayé de mettre les tableaux de bords transparents ? (pas forcement à 100% hein)
Parce que chez moi y'a qu'une toute petite partie qui deviens transparente, pour moi qui fait ça tout le temps pour que le fond d'ecran passe mieux... c'est assez ennuyeux roll
(surtout que d'après le calendrier, l'interface est "freezée"...)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2378 Le 10/03/2010, à 21:36

winniemiel05

Ca doit etre possible, mais il doit falloir définir la couleur des tableaux de bord depuis gnome color chooser, puis ensuite réglé la transparence ( enfin ça marche pour certains thèmes)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2379 Le 10/03/2010, à 21:45

sebz_

Moi j'ai toujours ce cadre blanc autour du fond d'écran, et pas le joli boot sur mon desktop.

Le joli boot, je l'ai sur mon portable par contre.

Edit: Tiens open office a disparu après une grosse mise à jour.

Dernière modification par sebz_ (Le 10/03/2010, à 21:47)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#2380 Le 10/03/2010, à 21:50

Nepenthes

Et toujours les grosses régressions sur la mise en veille. J'ai l'impression que ce bug est lié à celui de la touche entrée, avant le premier appui sur la touche entrée, tout va bien, mon PC entre en veille et sort de veille sans problème. Après le premier appui sur la touche entrée, écran noir en sortie de veille. Pourtant j'ai désinstallé Plymouth (plus de redémarrage de X au premier appui sur la touche entrée).

#2381 Le 10/03/2010, à 21:53

Onclebenz

je boot à 25s j'ai gagné 10s depuis le debut de l alpha smile

Dernière modification par Onclebenz (Le 10/03/2010, à 21:54)

#2382 Le 10/03/2010, à 22:03

aspretto

Bonsoir à tous
J'ai chargé la 10.4 et installe sur une petite machine dès sa parution hier 8 mars à 23H
AMD X2 2.6 GH ,Nvidia GT 210 ,1 go DDR2 ,DD SATA 80 Go, Cm Gygabyte
LUCID 64 Bits
Tout tourne Réseau reconnu après passage de mise à jour

Carte tv Usb reconnue scan des stations faite mais pas de TV SOUS kAFFEINNE Installé mais ceci après une petite heure d'exploitation par contre le pilote DVBT est bien installé.
Pas de pb avec Nvidia
Pas de pb Usb
Maj de Firefox impeccable
Ne vois pas mon NAS THECUS mais je pense avoir un paquet corrompu,par contre il voit tout le réseau de mes 5 bécanes dont un macbook et de plus il voit mon HOMEBASE de Belkin et tous les fichiers sont lisibles(Films et Musique)
Par contre je n'ai pas encore pensé a connecter l'Iphone! 
Je suis débutant sur Linux depuis 3 mois avec Koala
Je pense que cette version sera plus facile à mettre en oeuvre que la précédente compte tenu de ma petite expérience néanmoins un peu déçu  par les graphismes; mais on est loin des 10 secondes après réglages Bios j'atteins 34 secondes.
Enfin demande est-ce la Beta 1 ou Alpha1

#2383 Le 10/03/2010, à 22:09

nknico

Nepenthes a écrit :

J'ai l'impression que ce bug est lié à celui de la touche entrée

Il a pas encore été réglé ce problème ?? Il faudrait vraiment qu'ils se penchent la-dessus très sérieusement, car la sortie est proche tout de même !

Nepenthes a écrit :

+1, On ne fermera plus jamais de fenêtre par accident. En plus, le bouton de fermeture à droite est plus près du bord droit de l'écran, donc du me-menu, ce qui permet de fermer rapidement tous les logiciels sans trop balader la souris, puis de cliquer rapidement sur "Éteindre"... Idem pour les boutons maximiser et minimiser : presque pas de mouvements de souris pour immédiatement minimiser ou maximiser n logiciel ouvert avec le menu applications !

Pareil, je pense que c'est une excellente idée …Mais Metacity le permet-il ??

Dernière modification par nknico (Le 10/03/2010, à 22:14)

Nico

#2384 Le 10/03/2010, à 22:13

Nepenthes

Alpha 3, à une semaine de la Beta 1, il me semble.
Tu es sûr qu'utiliser une version de développement soit une bonne idée pour un débutant ?
J'ai personnellement commencé à m'intéresser à ces version instables après environ 18 mois sous Linux, don 6 mois d'apprentissage intensif à cause d'une machine récalcitrante (j'ai appris à reconfigurer xorg à la main, insérer ou blacklister des modules dans le noyau etc à vitesse accélérée).

Et j'avoue que parfois, même si c'est essentiellement à cause du problème spécifique des drivers nvidia propriétaires, Lucid me cause quelques soucis.

#2385 Le 10/03/2010, à 22:19

Nepenthes

@nknico : pour moi c'est toute la gestion de l'énergie qui a régressé (plus de mise en veille sur un XPS m1330 vendu avec Ubuntu à l'époque !), plus un boot en mode texte, plus un serveur X instable...

Pour Metacity : dans un terminal "gconf-editor"
clé "apps" -> "metacity" -> "general" -> "button_layout"
Ensuite tu mets les boutons dans l'ordre souhaité, avec ds virgules entre les boutons, sauf ":" qui remplace la virgule pour signaler la présence de la barre de titre entre deux boutons.

Dernière modification par Nepenthes (Le 10/03/2010, à 22:35)

#2386 Le 10/03/2010, à 22:34

baba00000000

Moi aussi pour le mdp 2 fois. Quand j'y pense je fais un alt+imp+k avant.

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2387 Le 10/03/2010, à 23:56

dwan

yikes
Je viens d'installer Lucid en dur à partir de la daily d'hier, c'est pas joli joli...

Dès que je me connecte en wifi, je perds le pointeur. Si je le récupère, je ne peux pas ouvrir de dossier, je peux à peine éteindre. Si je ne me connecte pas en wifi, le pointeur bloque, alors je redémarre, pour me retrouver avec un chouette écran qui ressemble au bureau tel que je l'ai laissé avant de redémarrer, mais dégradé...

Gros souci de drivers vidéo on dirait ! J'ai une Geforce 7400.

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#2388 Le 10/03/2010, à 23:58

obrowny

Ubuntu sur votre téléphone ça vous dit ?

http://pocketnow.com/tweaks-hacks/run-u … touch-pro2

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2389 Le 11/03/2010, à 00:32

obrowny

baba00000000 a écrit :

Moi aussi pour le mdp 2 fois. Quand j'y pense je fais un alt+imp+k avant.

pas mieux j'ai rapporté le bug sur launchpad

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2390 Le 11/03/2010, à 00:34

nknico

Nepenthes a écrit :

Pour Metacity : dans un terminal "gconf-editor"
clé "apps" -> "metacity" -> "general" -> "button_layout"
Ensuite tu mets les boutons dans l'ordre souhaité, avec ds virgules entre les boutons, sauf ":" qui remplace la virgule pour signaler la présence de la barre de titre entre deux boutons.

Ha ben oui, des fois je ferais mieux de réflechir avant de poster wink

Nico

#2391 Le 11/03/2010, à 00:38

seb24

Gros souci de drivers vidéo on dirait ! J'ai une Geforce 7400.

T'as installé les drivers proprio ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2392 Le 11/03/2010, à 00:40

Nepenthes

Il faudrait vraiment dire aux responsables design que la compression du fond d'écran et des tableaux de bord par défaut sont affreuses, y'a plein d'artéfacts !

#2393 Le 11/03/2010, à 00:40

darkevolution

Je leur fais confiance, si le bug atteint tant de personnes (touche entrée), ils vont nous résoudre tout ça, après un grosse période de stabilisation, et je suis sûr que ça fonctionnera nickel chez moi ! smile

(En même temps mes pc sont ubuntu-ready xd... jamais eu de mal avec ça, je choisis méticuleusement le matos ^^)

Le boot en mode text, j'en ai un souvenir pour toutes les autres versions d'ubuntu, j'ai toujours une période comme ça, pour eux c'est beaucoup plus simple de debbugger comme ça je pense ^^
Ça viendra... patience...

Edit: Pour la vitesse, perso je suis à 15 sec

Dernière modification par darkevolution (Le 11/03/2010, à 00:42)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2394 Le 11/03/2010, à 00:42

dwan

seb24 : Même pas eu l'occasion, j'ai un gros tas de bugs avant lol
Je crois que l'applet de drivers proprios m'indique que le driver utilisé est le TNT/River/etc, le truc de base quoi.

Dernière modification par dwan (Le 11/03/2010, à 00:43)

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#2395 Le 11/03/2010, à 00:54

sebz_

dwan a écrit :

Je crois que l'applet de drivers proprios m'indique que le driver utilisé est le TNT/River/etc, le truc de base quoi.

Oui TNT/River/Geforce, c'est le pilote libre.

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#2396 Le 11/03/2010, à 00:59

winniemiel05

Dites il y en a d'autres qui ont un souci avec la lecture de vidéo? quand je regarde un film (en ogg, mais je pense que ce serait pareil avec d'autres formats, vu que le bug est présent avec totem comme vlc qui n'utilisent pas du tout les memes codecs), l'image prend de temps en temps un peu de retard sur le son ( ou le contraire). même si je les réaligne en ouvrant le film dans deux fenetres différentes, ça se redecalle.

Je pensais poster un rapport sur Launchpad, mais je me demande quel est le paquet concerné ( pulseaudio? xorg-ati? xorg?...)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2397 Le 11/03/2010, à 01:15

dwan

sebz_ a écrit :
dwan a écrit :

Oui TNT/River/Geforce, c'est le pilote libre.

Que dois-je faire alors ? Taper mon login et mon mdp à l'aveugle ?

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#2398 Le 11/03/2010, à 01:39

sylvain67100

passer en mode shel (ctrl+alt+F1) te logger et si ça ne veux toujours pas, tenter un startx

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#2399 Le 11/03/2010, à 01:50

dwan

Je verrai ça mais mon écran est noir de chez noir, même pas de rétro-éclairage neutral

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#2400 Le 11/03/2010, à 02:00

Nepenthes

idem, j'alterne écran noir avec et écran noir sans rétroéclairage.