Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2010, à 17:41

Koshie-2.0

Re : A bientôt !

Et tu fais comment, sous Windows, quand tu as un écran bleu?

Ah bah, tu ré-installe.

PS : Microsoft recommande de taper dans un terminal pour résoudre une faille majeur dans IE6, 7 et 8 ou je fume?

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 10/03/2010, à 17:42)

#27 Le 10/03/2010, à 19:28

bluc

Et tu fais comment, sous Windows, quand tu as un écran bleu?

Ah bah, tu ré-installe.

PS : Microsoft recommande de taper dans un terminal pour résoudre une faille majeur dans IE6, 7 et 8 ou je fume?

dans ma famille mes proches c'est une dizaine de pc tous sur Windows sauf les miens ceci depuis des années , jamais vu d'écran bleu
le seul qui a été obligé de formater c'est moi , bon les autres ne prennent pas non plus les mêmes risques que moi qui bidouille un petit peu

La ligne de commande est un très bon outil mais on ne devrait s'en servir que rarement, en cas grave ou de manip pas courante,  comme tu le dis pour Windows

je ne suis pas contre le fait que certains l'utilisent en permanence, c'est leur plaisir , mais il faut qu'un os moderne aie les outils graphiques pour faire la même chose comme Windows le fait depuis longtemps et comme de nombreuses distributions linux en particulier Ubuntu
Pour moi l'os doit se faire oublier
Maintenant moi pour placer un fichier dans un dossier je fais un copier coller ou un glisser déposer, d'autres aiment mieux taper une ligne de commande dans un terminal, il semblerait que je fais partie des ringards , mais ca fait 3 ans que je suis sur Ubuntu sans aucun regrets , des discutions comme celle ci j'en ai vu pas mal, j ai toujours défendu les mêmes idées et apparemment Ubuntu ressemble de plus en plus a mes souhaits plutot qu'a ceux des nostalgiques de la ligne de commandes qui me conseillaient plus ou moins sympatiquement de retourner sur Windows

Dernière modification par bluc (Le 10/03/2010, à 19:34)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#28 Le 10/03/2010, à 19:44

tshirtman

La ligne de commande est un très bon outil mais on ne devrait s'en servir que rarement, en cas grave ou de manip pas courante,  comme tu le dis pour Windows

non, c'est un outil extrêmement puissant pour beaucoup de monde, on devrait rarement (voir jamais) être obligé de s'en servir, mais on devrait vraiment s'en servir plus souvent!

#29 Le 10/03/2010, à 20:41

Ctrl + Alt + Sup

Chacun fait fait fait... C'qui lui plait plait plait !

Shuttle XPc + Ubuntu 8.04
AMD Athlon(tm) XP2400+ / 2Gb RAM / 2*DD S-ATA 120 Gb / ATI9600 et pourtant tout roule ! Comme quoi !
Numéro d'utilisateur Linux 507046

#30 Le 10/03/2010, à 21:01

SheldonC

Pierrate a écrit :

j'ai fini par craquer et tout démonter. Hier, je me suis retrouvé ave un écran noir avec "sh grub".

Et tu crois que tu ne l'as pas cherché en bricolant ton ordi ?

Pierrate a écrit :

Mais pour moi, un OS ce n'est pas fait pour faire joujou avec une console. C'est fait pour qu'un utilisateur ordinaire puisse travailler et non passer son temps à résoudre les problèmes.

Celui qui n'y connait rien ne démonte pas son ordi, et donc n'a pas ton problème ...

#31 Le 10/03/2010, à 21:01

PPdM

salut
chic un bande de comiques  qui ont des pc sous windows sans écran bleu big_smilelol:lol:

Mieux vaut lire cela qu'etre aveugle, surtout quand tu passes tes  journées a récupérer des ouinouins plantés et que l'utilisateur te souffle dans le cou pour que tu ne perdes pas ses dossiers trés précieux mais qu'il na jamais mis sur son volume dédié sur le serveur de l'entreprise parce qu'il na toujours pas compris depuis dix ans qu'il est la, que le disque H:/mesdocuments est la pour ça.
Si windows était si bien que cela il y a longtemps que je serais au chômage ! il n'est pas mieux , il est plus instable, il est juste plus répandu a cause de la vente lié depuis des années, fait la meme chose avec Ubuntu ou Mandriva et je prend les paris avec n'importe qui que dans  trois an ils dépassent Mac et dans dix ils rattrapent MS

Dernière modification par pierguiard (Le 10/03/2010, à 21:04)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#32 Le 10/03/2010, à 21:16

Compte anonymisé

@ Pierrate

Aucun système n'est parfait.

On peut avoir autant de raisons d'être énervé avec Windows qu'avec Ubuntu ou Mac OS X : tout dépend des circonstances et des attentes.

Ce qui fait ensuite la différence (je veux dire : ce qui explique qu'on utilise  un de ces systèmes plutôt qu'un autre) résulte le plus souvent d'un réseau d'habitudes et de compétences qu'on y a crée par la force des choses : et comme on est pour la plupart né avec Windows , c'est souvent  ce système (pour le meilleur et pour le pire) qu'on peut  être amené à privilégier, que l'on quitte quand il nous fatigue ou qu'on finit par le détester, oui mais vers lequel on peut revenir aussi au gré des circonstances ,  des besoins ou des déceptions rencontrées ailleurs...

En ce qui me concerne, je suis actuellement en triple boot Mac OS X/Seven/Ubuntu : je reconnais devoir utiliser Seven environ 60 % du temps, Ubuntu environ 30 % du temps et le reste sur Mac OS X.

Je suis toutefois très attaché à Ubuntu même si depuis Karmic et mon changement d'ordi, je n'ai toujours pas de son.

Je pourrais râler comme toi, ben non, j'attends la prochaine LTS.

Et j'en parlais encore à un ami ce matin : je suis très fier d'avoir eu la chance de découvrir Ubuntu et d'avoir migré dessus.

Et je n'oublie pas que j'ai eu pratiquement deux ans de plénitude sur mon ancien ordi en dual boot XP/Hardy Héron et là, j'étais bien 60 à 70 % du temps sur Ubuntu et le reste seulement sur XP.

Le souci de Linux c'est souvent les inter-opérabilités avec les logiciels proprios, mais c'est pas la faute à GNU/Linux !

Cela étant dit, tu nous lances "A bientôt" .

J'ai vu un film en noir et blanc hier soir (Tetro) qui se déroulait à Buenos-Aires : le film débutait sur un gros plan sur un mur où il était écrit en espagnol :

"Ne lâche pas la corde qui te relie à nos âmes !"

Je pense que tu reviendras, et  "perdre une bataille ce n'est pas perdre la guerre !" wink

Dernière modification par Checky (Le 10/03/2010, à 21:31)

#33 Le 10/03/2010, à 21:31

JB-home

bluc a écrit :

La console est de - en - utilisée et le sera de moins en moins

N'oublie pas que tu parle de Linux... il y aura toujours la console, et sera toujours autant utilisé.

#34 Le 10/03/2010, à 22:01

PPdM

Pour info
La console est tellement inutile que MS en personne a sortit un version améliorée de sa console qui s'appelleWindows powershell
Qui a dit que la console ne sert  a rien? lol

C'est tellement inutile, que je n'ai plus peur de planter  mon Ubuntu , puisque avec la console, la doc et le forum j'arrive a récupérer mon  pc en peu de temps, pour ouinouin j'ai une image que j'essaye de garder a jour pour ne pas me retaper Dix heures de config

Dernière modification par pierguiard (Le 10/03/2010, à 22:12)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#35 Le 10/03/2010, à 22:05

Compte anonymisé

bluc a écrit :

dans ma famille mes proches c'est une dizaine de pc tous sur Windows sauf les miens ceci depuis des années , jamais vu d'écran bleu
le seul qui a été obligé de formater c'est moi , bon les autres ne prennent pas non plus les mêmes risques que moi qui bidouille un petit peu

1 ou 2 écrans bleus pour ma part en environ 5 ans d'utilisation, c'est vrai que c'est très peu.

Mais zéro plantage d'Ubuntu en 1 an : je croise les doigts pour que cela puisse continuer dans les 4 années à venir, et je pourrais alors dire que chez moi il est plus stable que Windows ( et je pense que ce sera le cas smile )

#36 Le 10/03/2010, à 22:20

bluc

z0rg> a écrit :
bluc a écrit :

N'oublie pas que tu parle de Linux... il y aura toujours la console, et sera toujours autant utilisé.

La console sera toujours sur linux comme elle l'est encore sur Windows

Pour info
La console est tellement inutile que MS en personne a sortit un version améliorée de sa console qui s'appelleWindows powershell
Qui a dit que la console ne sert  a rien?

Personne il me semble en tout cas pas moi

C'est tellement inutile, que je n'ai plus peur de planter  mon Ubuntu , puisque avec la console, la doc et le forum j'arrive a récupérer mon  pc en peu de temps, pour ouinouin j'ai une image que j'essaye de garder a jour pour ne pas me retaper Dix heures de config

la seule chose dont je me suis servi sur Windows quand j'avais fait une connerie c'est la "Restauration du système" si c'est ça l'image dont tu parles, je te signale qu'elle fait des points a chaque nouvelle installation de logiciel ou évènements

Dernière modification par bluc (Le 10/03/2010, à 22:23)

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#37 Le 10/03/2010, à 22:24

Compte anonymisé

bluc a écrit :

la seule chose dont je me suis servi sur Windows quand j'avais fait une connerie c'est la "Restauration du système"

Qui n'est pas toujours très efficace malheureusement.

#38 Le 10/03/2010, à 22:28

darktomato

michel_04 a écrit :

Excuse, mais lorsque j'écris complète, pour moi c'est en plus de l'os tout le reste : anti-virus, anti-spy, etc..., plus les programmes dont on va avoir besoin.
Pas très pratique d'écrire ses mémoires avec Wordpad (existe-il encore ?) wink

Tu veux qu'on parle de l'installation des plugins proprios sous Ubuntu ? tongue

Sinon, niveau stabilité, pour moi Seven est carrément plus stable qu'Ubuntu. Autant Vista j'dis pas, mais là ils ont fait des progrès. Donc ça sert plus à grand chose de tâcler MS dessus...

Et si on parle des vieux systèmes, XP était moyennement stable, mais ma première expérience avec Ubuntu (7.04) s'est soldé deux jours plus tard par une mise à jour normale qui a totalement détruit le système...
Ubuntu a plein de qualités, mais honnêtement, pour moi la stabilité n'en fait pas partie au point de pouvoir être vantée face aux OS concurrents.

Et ceci n'est pas un troll, mais un retour d'expérience franc.

Dernière modification par darktomato (Le 10/03/2010, à 22:32)

#39 Le 10/03/2010, à 22:37

inconnu

ah ben continue avec ton seven. Et puis t'as quoi comme antivirus ? Et comme antispyware ? Et au fait, là je suis sérieux tongue, y a une base de registre avec seven ?

#40 Le 10/03/2010, à 22:40

PPdM

bluc a écrit :
z0rg> a écrit :
bluc a écrit :

Pour info
Qui a dit que la console ne sert  a rien?

Personne il me semble en tout cas pas moi

la seule chose dont je me suis servi sur Windows quand j'avais fait une connerie c'est la "Restauration du système" si c'est ça l'image dont tu parles, je te signale qu'elle fait des points a chaque nouvelle installation de logiciel ou évènements

Je ne parle pas de cette M**** qui ne marche pas, non je fais une installe bien propre avec tout qui  fonctionne puis je fais une image avec CloneZilla ou Acronis que je stocke sur mon serveur, 15  a 30 minutes pour restaurer un système complet et opérationnel.
Win C'est mon gagne pain, j'en connais presque tout les avantages et inconvénients, dont le principal inconvenients est la dérive dans le temps et sa prise d'embonpoint au niveau de la base de registre, même en étant soigneux, ce qui le rend tres vite instable.

Et c'est a cause de cette difficulté a l'entretenir que beaucoup de réseau d'entreprise sont obsolète sur le plan de la sécurité car les administrateur hésite a appliquer les  correctifs de crainte de déstabiliser le réseau.
Les PC des particuliers sont souvent plus a jour que ceux des entreprises

#41 Le 10/03/2010, à 22:40

samυncle

Que ceux qui critiquent la console de linux lisent ceci:

Windows PowerShell a écrit :

Le but de Microsoft est de faire un langage de script complètement intégré, avec autant de fonctionnalités que celles qui existent sous Unix (et Linux) et avec le même niveau de sécurité.

cool

Hello world

#42 Le 10/03/2010, à 22:42

JB-home

pas "comme",
ça restera toujours un outils utilisé.

#43 Le 10/03/2010, à 22:42

bluc

@ Pierrate

Tu devrais essayer Linuxmint qui est en fait Ubuntu prêt a l'emploi, c'est vraiment agréable,ça ressemble plus a l'idée que tu te fais d'un os

ça ne résoudra peut être pas tes problèmes qui sont apparemment des problèmes matériel  que l'on rencontre de temps a autre sur linux ( de ce coté la linux n'est pas a egalité des chances avec Windows, mais il fait fort quand meme il est surprenant , parfois même )

Quoi qu'il en soit ressayes de temps en temps, peut etre une nouvelle version ou si tu change de matos
j'ai eu une fois ta réaction puis j'ai changer de pc et là ce n'est que du bonheur !...

Vive Linux

#44 Le 10/03/2010, à 22:52

michel_04

Re,

darktomato a écrit :

Tu veux qu'on parle de l'installation des plugins proprios sous Ubuntu ? tongue

Une des rares fois où j'ai aidé pour un PC sous Vista, le problème était survenu suite à une maj foireuse de pilote nvidia... No comment.

darktomato a écrit :

Sinon, niveau stabilité, pour moi Seven est carrément plus stable qu'Ubuntu. Autant Vista j'dis pas, mais là ils ont fait des progrès. Donc ça sert plus à grand chose de tâcler MS dessus..

Je ne peux pas parler de la stabilité de Vista ou Seven, je n'utilise pas, je me suis arrété à XP.
Et je ne tacle pas MS.
J'ai du mal à comprendre lorsqu'on me dit que l'install d'Ubuntu est difficile par rapport à l'install d'un Windows, c'est tout.

A+

#45 Le 10/03/2010, à 22:52

PPdM

darktomato a écrit :

Sinon, niveau stabilité, pour moi Seven est carrément plus stable qu'Ubuntu. Autant Vista j'dis pas, mais là ils ont fait des progrès. Donc ça sert plus à grand chose de tâcler MS dessus...

Et si on parle des vieux systèmes, XP était moyennement stable, mais ma première expérience avec Ubuntu (7.04) s'est soldé deux jours plus tard par une mise à jour normale qui a totalement détruit le système...
Ubuntu a plein de qualités, mais honnêtement, pour moi la stabilité n'en fait pas partie au point de pouvoir être vantée face aux OS concurrents.

Et ceci n'est pas un troll, mais un retour d'expérience franc.

Comment peux tu dire une chose pareille, dans un an ou deux tu auras peut être raison         ou pas
mais encore heureux qu'un système qui  est l'évolution de Vista soit stable quelque semaines.
Perso, j'ai un pc sous xp, un pc sous deux versions de Ubuntu sur deux disque différents, un pc sous Mandriva 2010,le PC de ma femme, de ma belle-sœur, de mon beau-frère, deux portables a moi et un a mon neveu sous Ubuntu.
Et bien les seul PC qui me posent des soucis de stabilité son ceux  sous Win c'est a dire le mien et ceux de ma sœur que je n'ai pas réussi a convaincre de passer sous Linux.

micel_04 a écrit :

J'ai du mal à comprendre lorsqu'on me dit que l'install d'Ubuntu est difficile par rapport à l'install d'un Windows, c'est tout.

Je plussoie completement

Dernière modification par pierguiard (Le 10/03/2010, à 22:56)

#46 Le 10/03/2010, à 22:57

ChienPanzer

roll Vous parlez dans le vide, elle est parti.

1010011010

#47 Le 10/03/2010, à 23:00

Compte anonymisé

Bluc a écrit :

Tu devrais essayer Linuxmint qui est en fait Ubuntu prêt a l'emploi, c'est vraiment agréable,ça ressemble plus a l'idée que tu te fais d'un os

Mince alors : je ne connaissais pas et ça me donne envie d'essayer.

Pour les partitions : c'est le même principe qu'avec Ubuntu, c'est à dire au minimum une / et une swap ?

Dernière modification par Checky (Le 10/03/2010, à 23:02)

#48 Le 10/03/2010, à 23:14

RegisBurin

Checky a écrit :

Pour les partitions : c'est le même principe qu'avec Ubuntu, c'est à dire au minimum une / et une swap ?

C'est une Ubuntu (forkée), donc tout pareil
Et plus généralement, sur n'importe quelle distri GNU/Linux, il te faut créer au mini ces deux partitions (il parait même qu'on peut se passer de Swap...)

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#49 Le 10/03/2010, à 23:31

bluc

C'est aussi simple a installer qu'ubuntu puisse que c'est l'installateur d'Ubuntu
Tu peut donc installer que la racine / et garder ton home avec tes profils de Firefox ou autres

#50 Le 10/03/2010, à 23:41

mimoun

C'est quoi "ubuntu prêt à l'emploi" ?