Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#52 Le 11/03/2010, à 00:00

darktomato

Re : A bientôt !

Comment peux tu dire une chose pareille,

D'expérience.

Ubuntu a une foultitude de qualités que Windows n'a pas de manière générale (sécurité comprise). Mais la stabilité est bien LE critère important où je refuse de voir une quelconque supériorité linuxienne (ce qui ne signifie pas nécessairement que l'inverse est vrai).

Actuellement et depuis que je l'utilise, Seven est une merveille de stabilité, bien plus performant qu'Ubuntu. Par exemple sa récupération automatique du crash du driver NVidia sans perte d'information est une perle dont on pourrait s'inspirer.

#53 Le 11/03/2010, à 00:15

bluc

tshirtman a écrit :

c'est ubuntu…

l_screenshot_lm_8_main.png Oui Ubuntu comme ça pour ce qui est visible, puis le reste on le découvre en essayant

Dernière modification par bluc (Le 11/03/2010, à 00:41)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#54 Le 11/03/2010, à 00:33

ilcorseronero

darktomato a écrit :

Par exemple sa récupération automatique du crash du driver NVidia sans perte d'information est une perle dont on pourrait s'inspirer.

Oui et non, ous nunux le driver ne crash pas lol

#55 Le 11/03/2010, à 01:05

darktomato

ilcorseronero a écrit :

Regarde la première ligne de l'annonce importante avec un gros panneau tout en haut de ce forum. :')
Tu insinuerais qu'il n'y a jamais de problème de driver sous Ubuntu ?

Au passage cette récupération s'applique certainement à d'autres types de crashs. C'est un élément stabilisateur extrêmement puissant par rapport à ce qui existe sous Ubuntu.

#56 Le 11/03/2010, à 01:09

Sanael

Oui et non, sous nunux le driver ne crash pas.

Si. Et sous windows comme sous linux il fait brûler ta CG. Mais c'est la faute à Nvidia.

Je suis assez d'accord pour attester de la stabilité de Windows 7 et de la simplicité de son installation.
Bon après, je met (et parce que je sais quoi faire) une heure de plus pour le rendre fonctionnel.
A peu près comme avec Ubuntu en fait.

Et comme ça a été dit, Ubuntu n'est pas une merveille de stabilité, faut pas déconner.
Toutes les galères dues à des pilotes propriétaires ou des pilotes libres qui doivent tout reprendre à la base faute d'avoir du code comme base, ça pose pas mal de problèmes de stabilité, mais tout dépend du matériel et de l'utilisation. Il y a du matos dont les pilotes créent des instabilités, et du matos rodé.
De même, celui qui pour une raison ou une autre va installer le pilote graphique propriétaire aura beaucoup plus de problèmes que celui qui reste sur le libre.

Pour ce qui est de l'utilisation de la console, je suis d'accord pour dire que, pour s'orienter vers un OS grand public, il faudrait la rendre facultative et dévelloper du graphique pour chaque chose.
Mais bordel, shell c'est juste le meilleur langage de manipulation de fichier. Et la première chose que je fais quand je suis forcé d'utiliser cmd, c'est ajouter le path de linux.

Sinon, je pense comme certains que, pour une utilisation bureautique (disons la fameuse madame Michu), Ubuntu installé et configuré ne posera aucun problème, de même que Windows Seven. W7 est peut-être même préférable pour ceux qui doivent bosser sous Office sérieusement et professionnellement, pour des soucis de standards, si Mme Michu est prêt à raque W7 + Office.
Prenons maintenant une utilisation familiale, avec la maman Michu, l'adolescent qui découvre les sites de cul, MSN, et autres coins du net pas très cleans, et le papa qui aime bien bidouiller pour mettre à jour ses connaissances, Ubuntu est un meilleur choix, car les sites foireux ne te fileront pas virus, spyware, 3 taskbars, et 15 programmes inutiles. Et que papa Michu foutra moins la merde en bidouillant, peut-être parce que la configuration de Linux est plus claire, ou mieux foutue.
Evidemment, si tu rajoutes un môme Hardcore Gamer, windows est « nécessaire ».

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#57 Le 11/03/2010, à 01:10

mimoun

bluc a écrit :

[...]

Tu ne réponds pas à la question implicite : qu'est ce qui fait qu'ubuntu n'est pas prêt à l'emploi ?

#58 Le 11/03/2010, à 01:22

bluc

mimoun a écrit :
bluc a écrit :

[...]

Tu ne réponds pas à la question implicite : qu'est ce qui fait qu'ubuntu n'est pas prêt à l'emploi ?

tu ne m'as jamais poser cette question !...et je ne me souviens pas avoir répondu [...]

mais plutot celle la 

C'est quoi "ubuntu prêt à l'emploi" ?

ma réponse corrigeant un intervenant qui a pris l'initiative de répondre a ma place !...

.

Dernière modification par bluc (Le 11/03/2010, à 01:24)

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#59 Le 11/03/2010, à 01:30

mimoun

bluc a écrit :
mimoun a écrit :

tu ne m'as jamais poser cette question !...

D'où le mot "implicite"...

bluc a écrit :

et je ne me souviens pas avoir répondu [...]

Je voyais pas tellement l'intérêt de quoter un lien vers une image...

Moi je ne veux pas que tu me montres un screenshot ou que tu me donnes un lien qui renvoie une 404, mais que tu me dises ce qui, selon toi, manque à ubuntu pour qu'il soit "prêt à l'emploi".

#60 Le 11/03/2010, à 01:35

Jules Petibidon

bluc a écrit :

W7 est peut-être même préférable pour ceux qui doivent bosser sous Office sérieusement et professionnellement, pour des soucis de standards

...
...
...

putain le pire c'est que c'est... la triste réalité hmm

Dernière modification par Jules Petibidon (Le 11/03/2010, à 01:36)

#61 Le 11/03/2010, à 01:41

bluc

Jules Petibidon a écrit :
bluc a écrit :

W7 est peut-être même préférable pour ceux qui doivent bosser sous Office sérieusement et professionnellement, pour des soucis de standards

...
...
...

putain le pire c'est que c'est... la triste réalité hmm

lol:lol::lol:

#62 Le 11/03/2010, à 01:41

ilcorseronero

darktomato a écrit :
ilcorseronero a écrit :

Regarde la première ligne de l'annonce importante avec un gros panneau tout en haut de ce forum. :')
Tu insinuerais qu'il n'y a jamais de problème de driver sous Ubuntu ?

Au passage cette récupération s'applique certainement à d'autres types de crashs. C'est un élément stabilisateur extrêmement puissant par rapport à ce qui existe sous Ubuntu.

ça parle de risque de surchauffe et ici de crash roll

#63 Le 11/03/2010, à 01:52

bluc

mimoun a écrit :
bluc a écrit :
mimoun a écrit :

tu ne m'as jamais poser cette question !...

D'où le mot "implicite"...

bluc a écrit :

et je ne me souviens pas avoir répondu [...]

Je voyais pas tellement l'intérêt de quoter un lien vers une image...

Moi je ne veux pas que tu me montres un screenshot ou que tu me donnes un lien qui renvoie une 404, mais que tu me dises ce qui, selon toi, manque à ubuntu pour qu'il soit "prêt à l'emploi".

ici

et puis rappelles toi

Google est ton ami !...

#64 Le 11/03/2010, à 01:57

mimoun

Quand on te demande ton avis, tu donnes toujours un lien ? neutral

Dernière modification par mimoun (Le 11/03/2010, à 01:57)

#65 Le 11/03/2010, à 01:58

bluc

Jules Petibidon a écrit :

Et comme ça a été dit, Ubuntu n'est pas une merveille de stabilité, faut pas déconner.

ha bon !...

#66 Le 11/03/2010, à 02:10

bluc

mimoun a écrit :

Quand on te demande ton avis, tu donnes toujours un lien ? neutral

ici

#67 Le 11/03/2010, à 06:50

Compte anonymisé

@ bluc

Ce n'est pas une question polémique, je m'informe seulement avant de tester éventuellement par moi-même dès que j'aurai un peu plus de temps : qu'est-ce que LinuxMint aurait de plus (et de mieux) qu'Ubuntu ?

1) Y a-t-il aussi des versions STABLES avec une longue durée de MAJ ?

2) Mais je pense aussi et surtout à l'interopérabilité avec les cartes graphiques et les cartes sons proprio : LinuxMint intégrerait-il mieux qu'Ubuntu les pilotes proprio (qui causent souvent tant de misère sur Ubuntu) ?

Parce que voilà qui pourrait grandement m'intéresser.

Edit : j'aime vraiment le vert de l'interface, ça "respire", ça donne de l'oxygène et de la chlorophylle

Dernière modification par Checky (Le 11/03/2010, à 07:18)

#68 Le 11/03/2010, à 07:07

Compte anonymisé

darktomato a écrit :

Ubuntu a une foultitude de qualités que Windows n'a pas de manière générale (sécurité comprise). Mais la stabilité est bien LE critère important où je refuse de voir une quelconque supériorité linuxienne (ce qui ne signifie pas nécessairement que l'inverse est vrai).

Actuellement et depuis que je l'utilise, Seven est une merveille de stabilité, bien plus performant qu'Ubuntu. Par exemple sa récupération automatique du crash du driver NVidia sans perte d'information est une perle dont on pourrait s'inspirer.

Ce que tu dis ne me paraît pas entièrement vrai : une fois Ubuntu bien configuré et pour une utilisation basique, Ubuntu me semble plus fiable sur le long terme.

J'utilise en ce moment un Seven tout neuf mais je sais qu'au fil du temps il risque irrémédiablement de s'encrasser.

Et j'y retrouve encore un défaut propre à XP  que j'ai du mal à supporter : c'est l'installation du bureau au démarrage.

Je veux dire : une fois que le bureau semble être installé, ça "gratte" encore quelques mini secondes. (sans que cela n'ait de rapport avec la MAJ de l'anti-virus : j'ai réglé le mien - Kav- pour qu'il ne pompe pas les MAJ dès l'ouverture de l'ordi).

Rien de tel sur Ubuntu ou sur Mac OS X (qui de ce côté-là est vraiment très bien aussi : installation rapide, PROPRE, nette et "carrée").

Par ailleurs, je n'aime pas sur Seven la profusion de la barre de programmes que je trouve un peu confuse et le fait que la fenêtre "Exécuter" soit vraiment pénible à extirper de cette barre (sur XP, cette fenêtre était bien plus immédiatement accessible et on en a souvent besoin de cette fonction).

Je trouve aussi que sur XP on avait plus rapidement accès à de multiples fonctions basiques (ex : trouver l'imprimante). Sur Seven, je dois souvent recourir à l'aide pour chercher de nombreuses fonctions basiques comme un débutant et ça m'agace parce que je ne suis pas un débutant !

Par contre, oui je trouve aussi que l'aide est bien fichue, oui il y a des tas de choses qui tournent rond (pour le moment), j'en ai aussi besoin pour les logiciels de retouche photo mais j'ai toujours au fond de moi un voile d'inquiétude en fonction de quelques mésaventures passées avec XP et je me dis : "quand va-t-il commencer à merder ?"

Enfin, quant à la récupération du crash du driver de Nvidia sans perte d'information, je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais je ne vois pas trop non plus ce que tu veux dire : si tu pouvais expliquer ce qui t'est arrivé exactement ...

Dernière modification par Checky (Le 11/03/2010, à 07:15)

#69 Le 11/03/2010, à 07:58

manini

freechelmi a écrit :

Le problème que tu as eu est surement très rare, et un problème bloquant comme le tiens n'arrive que très rarement..

Ha bon?  les freezes sont très rares et c'est pas bloquant?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548

10 Millions d'utilisateurs surfent avec Ubuntu Chaque jour..

Source?

mimoun a écrit :
bluc a écrit :

[...]

J'ignore pourquoi tu insiste autant alors que la réponse est très simple;  quand un truc est prêt à l'emploi, un peu comme les vêtements prêt-à-porter, il est normalement et naturellement employé n'est-ce-pas?

Donc force est de constater et d'admettre et de reconnaître,  même si ça te fait pas plaisir que si le truc donné n'est pas employé massivement c'est qu'il n'est pas prêt à l'emploi!

Moi ça me paraît d'une évidence!

Dernière modification par manini (Le 11/03/2010, à 08:48)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#70 Le 11/03/2010, à 08:16

PPdM

Il bouge encore le troll en chef lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#71 Le 11/03/2010, à 08:36

manini

Checky a écrit :

Enfin, quant à la récupération du crash du driver de Nvidia sans perte d'information, je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais je ne vois pas trop non plus ce que tu veux dire : si tu pouvais expliquer ce qui t'est arrivé exactement ...

J'ai vécu cette expérience 2 fois sur un Netbook, en fait ça te dit en gros que Windows à récupéré du crash du driver graphique et que tu peux poursuivre tes activités, avec pour tout dérangement un simple et unique clignotement de l'interface, c'est juste magique!

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#72 Le 11/03/2010, à 08:44

PPdM

manini a écrit :
Checky a écrit :

J'ai vécu cette expérience 2 fois sur un Netbook, en fait ça te dit en gros que Windows à récupéré du crash du driver graphique et que tu peux poursuivre tes activités, avec pour tout dérangement un simple et unique clignotement de l'interface, c'est juste magique!

C'est pas nouveau, déjà vécu sous xp après des mise ajour hasardeuse de windwos update avec différentes cartes graphique

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#73 Le 11/03/2010, à 08:53

LoseMagnet

manini a écrit :

10 Millions d'utilisateurs surfent avec Ubuntu Chaque jour..

Source?

D'après le boss de Canonical, il y avait 16 millions d'utilisateurs d'Ubuntu dans le monde en 2009 : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/10/29/mark-shuttleworth-ubuntu-croit-de-100-chaque-annee_1260126_651865.html

Bon, on est loin des "dizaines de milliards" (d'après Manini) d'utilisateurs Windows, mais c'est déjà ça.

manini a écrit :
mimoun a écrit :

J'ignore pourquoi tu insiste autant alors que la réponse est très simple;  quand un truc est prêt à l'emploi, un peu comme les vêtements prêt-à-porter, il est normalement et naturellement employé n'est-ce-pas?

Donc force est de constater et d'admettre et de reconnaître,  même si ça te fait pas plaisir que si le truc donné n'est pas employé massivement c'est qu'il n'est pas prêt à l'emploi!

Moi ça me paraît d'une évidence!

Voila, tout comme les Mac qui ne sont pas prêts à l'emploi avec leurs 6% de part de marché. En fait, il n'y a que Windows qui est prêt à l'emploi.

On peut aussi revenir sur les Amiga et les Atari qui furent "prêt à l'emploi" pendant quelques années avant de ne plus être "prêt à l'emploi", soudainement.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 11/03/2010, à 08:54)

#74 Le 11/03/2010, à 09:21

sylvainsjc

Au post #2 j'aurais du ajouter :

Et manini va sûrement nous faire son show dans la nuit pour expliquer à quel point Ubuntu est "petit" et "pas fini" face au géant M$

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#75 Le 11/03/2010, à 09:30

bluc

On dit ça aussi du béton "béton prêt a l'emploi" il y a du ciment du sable et de l'eau et tout cela est mélangé, quand ce n'est pas pret a l'emploi on achète le ciment, le sable on y ajoute de l'eau et on remue, c'est pas plus compliqué que ça ( a comprendre pas a faire)  wink

Par exemple un ordinateur est prêt a l'emploi quand il est équipé d'un systeme d'exploitation

Je sais vous êtes en général contre, il se trouve que c'est en souvent Windows, parce que il n'y avait pas d'autres alternative ou si on est plus riche on se paye une pomme
Ce Windows a certainement des défauts mais bon pour le prix on a un os pas trop mal quand même wink

Merde j'ai fait un message sans mettre aucun lien

Dernière modification par bluc (Le 11/03/2010, à 09:33)