#2426 Le 11/03/2010, à 17:40
- sebz_
Re : Nouveautés dans Lucid...
Moi sur virtualBox ça part en sucette, plantage du noyau.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2427 Le 11/03/2010, à 17:43
- Laurent_chébran
Et sinon pour l'applet "son" de la zone de notification ?.. J'ai raté quelque chose ou c'est juste chez moi qu'il y a un problème ?
#2428 Le 11/03/2010, à 17:47
- ebrain
Sur VirtualBox j'ai également un boot tout moche, sans compter que je me fais jeter au démarrage de X (ça clignote noir et vert pendant un moment), m'obligeant à passer en mode basse résolution si je veux aller plus loin. J'ai pourtant bien installé les addons de VB, mais ça ne passe pas côté graphique et je ne sais pas pourquoi.
J'ai téléchargé l'ISO d'hier, et installé dans la foulée.
Une idée ?
<edit> @Laurent : Aucun souci pour moi, l'applet SON est fonctionnelle et présente </edit>
Dernière modification par ebrain (Le 11/03/2010, à 17:51)
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#2429 Le 11/03/2010, à 17:49
- darkevolution
Je voudrai pas être pessimiste mais je doute que ça fonctionne pour tout le monde, à la Release.
Moi ça fonctionne que sur mon Laptop, que ni ni sur mon Desktop et sur VirtualBox, une belle barre blanc/bleu.
+1
je trouve que des fois, ils font compliqué là ou ils pourraient faire simple.
Deja pour la 9.10 , ils s'etaient compliqué la vie avec xsplash même pas finalisé ( je tombe souvent sur un tty au demmarage,pour ensuite, opter pour plymouth.
Et la ils le refont avec les drivers nouveau pour les nvidia etc...Ils n'ont qu'a faire comme OS X, une page blanche avec l'icone ubuntu jusqu'au gdm, c'est simple, leger, rapide .
En fait, je crois qu'ils ont fait une erreur avec xsplash sur la 9.10...
Le rendu était pas mal, c'est pas ça le problème, mais c'est qu'ils ont mis ça à la place de plymouth qui était attendu à la base pour cette version...
Seulement maintenant, ils le mettent quand même (plymouth doit quand même être plus puissant, non ?).
Ce qui fait qu'au final, ils ont perdu une version pour l'adaptation... la 9.10 aurait dû être une préparation à la 10.04, mais à cause de ça je crois qu'ils ont un paquet de boulot en plus...
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2430 Le 11/03/2010, à 17:52
- filibert
Tout comme Laurent_chébran, je n'ai plus le réglage du volume depuis que je suis passé sous Lucid.:(
#2431 Le 11/03/2010, à 18:35
- feuloren
De plus, avez vous aussi ce bug (Qui traine depuis des sciècles) : L'info Bulle qui apparait sur le changement de bureau ?
En quoi c'est un bug ? ça t'indique que tu peux changer ta fenêtre firefox de bureau par drag and drop
#2432 Le 11/03/2010, à 18:54
- seb24
NooP a écrit :De plus, avez vous aussi ce bug (Qui traine depuis des sciècles) : L'info Bulle qui apparait sur le changement de bureau ?
En quoi c'est un bug ? ça t'indique que tu peux changer ta fenêtre firefox de bureau par drag and drop
J'avais jamais vu !!! Et pourtant j'utilise Intensivement les bureaux.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2433 Le 11/03/2010, à 18:56
- sebz_
NooP a écrit :De plus, avez vous aussi ce bug (Qui traine depuis des sciècles) : L'info Bulle qui apparait sur le changement de bureau ?
Ben ouais, je vois pas en quoi c'est un bug !?
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2434 Le 11/03/2010, à 19:16
- Dededede4
feuloren a écrit :NooP a écrit :De plus, avez vous aussi ce bug (Qui traine depuis des sciècles) : L'info Bulle qui apparait sur le changement de bureau ?
J'avais jamais vu !!! Et pourtant j'utilise Intensivement les bureaux.
J'ai vu ça aussi y'a pas longtemps, ça doit être une nouveauté.
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#2435 Le 11/03/2010, à 19:19
- grandtoubab
Tout comme Laurent_chébran, je n'ai plus le réglage du volume depuis que je suis passé sous Lucid.:(
En utilisant le theme Radiance et l'Applet de notification 0.3.2 l'icone du haut-Parleur est présente mais le curseur est horizontal
il y a un bug déclaré
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/lucid/+source/indicator-applet/+bug/533026
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#2436 Le 11/03/2010, à 19:27
- baba00000000
feuloren a écrit :NooP a écrit :De plus, avez vous aussi ce bug (Qui traine depuis des sciècles) : L'info Bulle qui apparait sur le changement de bureau ?
Ben ouais, je vois pas en quoi c'est un bug !?
Je pense qu'il c'est mal exprimé ou qu'on la mal compris. Edit ( je suis mal placer pour parler )
Car j'ai un problème avec les bulles.
Si tu change de bureau la bulle reste ( mais j'arrive pas a comprendre car sa le fait pas tout le temps) et tu es obligé de repasser deçu pour l'enlever ( mais tu est déja revenu au milieu de l'écran).
Dernière modification par baba00000000 (Le 11/03/2010, à 19:29)
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2437 Le 11/03/2010, à 19:59
- winniemiel05
https://chrome.google.com/extensions/detail/elnmibmpefhmfgphdphdncoogpbfmlbp#
Thème Lucid (Ambiance) pour Chromium/Chrome!
ET le music store est intégré à Banshee ( source OMG Ubuntu)!
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2438 Le 11/03/2010, à 20:09
- Dededede4
Waw !
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/03/ubuntu-software-centre-gets-brand-new.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+d0od+%28Omg!+Ubuntu!%29
#2439 Le 11/03/2010, à 20:24
- royto
Waw !
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/03/ubuntu-software-centre-gets-brand-new.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+d0od+%28Omg!+Ubuntu!%29
Exactement ce que je met disais !! C'est vrai que le fond bleu était pas terrible et ne collait pas du tout avec l'identité Ubuntu.
Ce Software center commence a être vraiment pas mal !!
Mon blog : http://royto.free.fr/wordpress/
#2440 Le 11/03/2010, à 21:02
- Malizor
Effectivement, c'est classe !
(ps: je me suis permis de faire le ménage dans les posts concernant le plantage du forum)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2441 Le 11/03/2010, à 22:19
- Dededede4
Ce que je n'aime pas dans la logithèque, c'est le panier qu'il y a en haut à droite.
Ça fait plus "Ubuntu software store".
#2442 Le 11/03/2010, à 22:38
- sylvainsjc
Prêt à sortir la CB ???
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#2443 Le 11/03/2010, à 22:55
- Dededede4
Prêt à sortir la CB ???
Pour ça y'a apple
#2444 Le 12/03/2010, à 00:33
- sebz_
(ps: je me suis permis de faire le ménage dans les posts concernant le plantage du forum)
T'as bien fais, mais c'était pourtant drôle
#2445 Le 12/03/2010, à 00:42
- obrowny
Le futur slideshow en preview
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2446 Le 12/03/2010, à 01:18
#2447 Le 12/03/2010, à 11:25
- obrowny
Vous l'avez le nouveau software center? moi je n'ai rien...
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que ce matin j'avais une maj du memenu qui permet de voir enfin la photo et que 2 heures plus tard sur un autre pc, cette maj n'était plus présente !!!
Sur aucun de mes pc je n'ai eu de maj du software center... "serveur principal"
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2448 Le 12/03/2010, à 11:32
- sylvainsjc
Software Center présent sur Xubuntu et kubuntu ?
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#2449 Le 12/03/2010, à 11:51
- seb24
Vous l'avez le nouveau software center? moi je n'ai rien...
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que ce matin j'avais une maj du memenu qui permet de voir enfin la photo et que 2 heures plus tard sur un autre pc, cette maj n'était plus présente !!!
Sur aucun de mes pc je n'ai eu de maj du software center... "serveur principal"
Pour la mise à jours du software center je suppose que l'article du site d'OMGUBUNTU a eu des informations avant l'heure. Car à priori il n'est pas encore dans les depôts.
Pour le reste il faut bien vérifié que tu vas chercher les paquet sur le serveur principal et non pas sur le serveur Français.
Et ensuite il peu y avoir des décalage selon les versions. Par exemple le nouveau thème à était publié en premier pour la version 32bit et quelques heures après pour la version 64bits.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2450 Le 12/03/2010, à 12:32
- tonio351
Salut,
Vous savez si il est prévu que le software center intègre un trie sur les notes ?
En tout cas c'est du lourd cette Lucid.
Dernière modification par tonio351 (Le 12/03/2010, à 12:35)