Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 12/03/2010, à 12:45

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Vous savez si il est prévu que le software center intègre un trie sur les notes ?

Aucune idée. Mais je suppose que oui.  En tout ca ce software center est extremement prometteur.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2452 Le 12/03/2010, à 12:51

sylvainsjc

On parle de Lucid sur Framablog

geektionnerd_6-1_simon-gee-giraudot_cc-by-sa.jpggeektionnerd_6-2_simon-gee-giraudot_cc-by-sa.jpg

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2453 Le 12/03/2010, à 13:02

ebrain

Hum j'ai un peu investigué sur mon souci de serveur graphique qui ne se lance qu'en failsafe avec Lucid et VBox, et il se trouve que je n'ai même pas de xorg.conf, c'est très étrange !

J'ai tenté le classique : sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
La commande s'exécute et s'arrête, sans message d'erreur, mais sans effet aussi semble-t-il.

Donc je me disais, est-ce que quelqu'un qui est sous VBox pourrait me passer son xorg.conf ?
Merci smile.

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#2454 Le 12/03/2010, à 13:07

seb24

ebrain a écrit :

Hum j'ai un peu investigué sur mon souci de serveur graphique qui ne se lance qu'en failsafe avec Lucid et VBox, et il se trouve que je n'ai même pas de xorg.conf, c'est très étrange !

La commande s'exécute et s'arrête, sans message d'erreur, mais sans effet aussi semble-t-il.

Donc je me disais, est-ce que quelqu'un qui est sous VBox pourrait me passer son xorg.conf ?
Merci smile.

Rooooo les gars faut vous réveiller. Y'a plus de Xorg.conf depuis au moins un an. tongue
Après rien n'empêche d'en créer pour des config spécifique.

#2455 Le 12/03/2010, à 13:10

ebrain

Oui, toujours est-il que faute de réponses à mon problème je tente des trucs.

A moins que tu aies la solution à mon problème, et dans ce cas je m'incline smile.
@+

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#2456 Le 12/03/2010, à 13:15

seb24

héhé non je te faisais juste remarquer que y'a plus de Xorg.conf et que c'est normal.
Le problème vient du driver graphique et si il est pas bon je connais pas trop de solutions. Peut être aller voir si il y a un PPA pour une version instable du driver de ta machine virtuelle.

Sous Nvidia ou Ati y'a toujours la possibilité de switcher entre les différents drivers. Ici c'est pas possible.

#2457 Le 12/03/2010, à 13:40

Xun

Bonjour,

D'habitude, je teste les versions alpha & béta ... mais je n'ai pas le temps cette année.
Il y a aussi le fait que je n'ai plus d'ipod touch, le mien étant cassé.

Ma question concerne bien évidement Ubuntu 10.04 et les ipod touch. J'ai lu qu'ils étaient maintenant pris en compte par Rhythmbox.

Qu'en est-il réellement ?
Faut-il que les fichiers présent sur notre ordinateur soient en mp3 ? (parce que la moitier de ma biblio est en flac hmm )
Quel fireware faut-il avoir sur l'ipod ? Le 3.0 marche-t-il sous ubuntu ?

Bref, il doit bien y avoir quelques testeurs possédant un ipod touch tongue

Xun

#2458 Le 12/03/2010, à 13:59

michel_04

Bonjour,

Xun a écrit :

Ma question concerne bien évidement Ubuntu 10.04 et les ipod touch. J'ai lu qu'ils étaient maintenant pris en compte par Rhythmbox.

On en parle là (un peu) ---> [SOLVED] iPhone and Lucid

A+

#2459 Le 12/03/2010, à 14:21

seb24

D'après ce que j'ai pu lire ca fonctionne, mais y'a encore des bugs.

#2460 Le 12/03/2010, à 14:29

tonio351

seb24 a écrit :

Vous savez si il est prévu que le software center intègre un trie sur les notes ?

Aucune idée. Mais je suppose que oui.  En tout ca ce software center est extremement prometteur.

En tout cas j'espère qu'il ne vont pas l'oublier car je pense que pour les nouveau venu, ça facilite énormément la recherche de soft, surtout maintenant qu'il on remit les notes, qui avait disparu après la 8.04 je crois, ça serai dommage d'oublier ça.

Sinon "Ubuntu one music store coming soon", quelqu'un sait quand, vous avez des captures d'écran de ce store ?

Parce que vu comme il se fait attendre, faut pas qu'il se loupe lol

Dernière modification par tonio351 (Le 12/03/2010, à 14:36)

#2461 Le 12/03/2010, à 14:45

seb24

Sinon "Ubuntu one music store coming soon", quelqu'un sait quand, vous avez des captures d'écran de ce store ?

Il en béta fermé pour le moment.
Pour voir a quoi ca ressemble tu peux aller faire un tour ici :
http://popey.com/blog/2010/02/19/ubuntu-one-music-store-sneak-peek/

#2462 Le 12/03/2010, à 14:57

tonio351

seb24 a écrit :

Il en béta fermé pour le moment.
Pour voir a quoi ca ressemble tu peux aller faire un tour ici :
http://popey.com/blog/2010/02/19/ubuntu-one-music-store-sneak-peek/

Ah ouais pas mal ...
Merci pour le lien

#2463 Le 12/03/2010, à 15:26

sebz_

seb24 a écrit :
ebrain a écrit :

Merci smile.

Rooooo les gars faut vous réveiller. Y'a plus de Xorg.conf depuis au moins un an. tongue
Après rien n'empêche d'en créer pour des config spécifique.

Oui y a plus de xorg.conf.

J'ai installer Lucid sur Vbox et j'ai aussi ce problème, mais y a rien à y faire, à part attendre les drivers appropriés.

Dernière modification par sebz_ (Le 12/03/2010, à 15:26)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#2464 Le 12/03/2010, à 15:54

obrowny

le music store sortira au moment d ela beta 1 je pense. Ca sera l'ocasion de buzzer cettte beta.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2465 Le 12/03/2010, à 16:12

tonio351

En tout cas c'est très stable pour une alpha 3, la bêta promet.
Ça prouve qu'il on retenu la leçon de la dernière LTS.
De plus peut être que la synchro sur testing se fera ressentir, même si testing est aujourd'hui bien plus à jour qu'avant.

Il ne reste plus grand chose à faire pour arriver à avoir une distrib pleinement accessible, à savoir (pour moi) :
1. Les drivers ATI et leur problème de synchro verticale en xvideo et non que sur OpenGl (peut être que les drivers nouveau tiendront leur promesse).
2. Le multi écran à chaud, sans démarrer avec l'écran ni redémarrer X.
3. Le multi écran (ATI) avec l'ecran externe en full-résolution + écran source éteint (ne marche qu'avec KDE, le gestionnaire prend le dessus sur Catalyst et gère bien ça)
4. Un truc con mais chiant qui est : lorsqu'on fait du multi-ecran le menu Gnome se désorganise totalement est ce même si les éléments sont verrouillés.

Il serait bien aussi que le problème eclipse +GTK (GDK native) soit régler une bonne fois pour toutes.

J'ai vraiment hâte de voir ces nouveaux pilotes libres, parce-que là catalyst mad - Et dire que j'ai toujours était nvidia jusqu'à aujourd'hui...

Dernière modification par tonio351 (Le 12/03/2010, à 16:17)

#2466 Le 12/03/2010, à 16:58

dwan

Ah ben moi j'attends juste que mon écran affiche quelque chose lol
ctrl-alt-impr-k > marche pas
ctrl-alt-f1 ctrl-alt-f7 > marche pas
touche entrée > marche pas

Ça puxx.

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#2467 Le 12/03/2010, à 17:17

nknico

tonio351 a écrit :

.
De plus peut être que la synchro sur testing se fera ressentir, même si testing est aujourd'hui bien plus à jour qu'avant.

Je repose une question que personne ne semble avoir remarqué…

J'ai lu que la synchro sur testing et non plus sur sid, était une conséquence de la nouvelle politique de freeze de Debian : freeze à date fixe au mois de décembre.

Hors ce freeze n'a semble-t-il pas eu lieu…

Donc Ubuntu s'est-il sychro sur sid ou sur testing quand même ??

Dernière modification par nknico (Le 12/03/2010, à 17:17)

Nico

#2468 Le 12/03/2010, à 18:20

Baptiste

Au dernières nouvelles empathy ne supporte plus les appels audio/vidéo à cause d'une mise à jour de telepathy-butterfly. J'ai aussi remarqué que les groupes n'apparaîssent plus dans la liste de contacts (des contacts msn). Voici le triste changelog, même si ce n'est pas de leur faute (de toutes façons ça n'a jamais fonctionné chez moi):

* New upstream version:
    This release disables audio/video calls,
    which have been broken since Microsoft removed the necessary servers.

#2469 Le 12/03/2010, à 18:48

Le Galéanthrope

tonio351 a écrit :

Il ne reste plus grand chose à faire pour arriver à avoir une distrib pleinement accessible, à savoir (pour moi) :
1. Les drivers ATI et leur problème de synchro verticale en xvideo et non que sur OpenGl (peut être que les drivers nouveau tiendront leur promesse).
2. Le multi écran à chaud, sans démarrer avec l'écran ni redémarrer X.
3. Le multi écran (ATI) avec l'ecran externe en full-résolution + écran source éteint (ne marche qu'avec KDE, le gestionnaire prend le dessus sur Catalyst et gère bien ça)

Tu devrais aller t'acheter une NVidia wink surtout que le pilote Nouveau ne va rien changer pour les ATI tongue

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#2470 Le 12/03/2010, à 18:52

Nepenthes

Parenthèse : je viens de me rendre compte que HADOPI allait aussi surveiller les vidéos.
Pour la musique (j'ai la chance d'avoir un budget très correct), je suis passé depuis 18 mois au téléchargement légal, grâce à Amazon, puis 7digital (et bientôt Ubuntu One Music Store), qui affichent des prix convenables (albums à moins de 10€, promos descendant jusqu'à 3€, plus souvent 5€), du MP3 à 320kbps et pas de DRM.
En revanche j'aime bien les séries récentes (et j'ai grand plaisir à les suivre chaque semaine), et là aucune offre légale compatible avec Linux !
Comment vais-je faire ?
Pas de Ubuntu One Video on Demand prévu pour Lucid ?

#2471 Le 12/03/2010, à 19:07

ben13

Comment vais-je faire ?

Deluge wink

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#2472 Le 12/03/2010, à 19:10

Dededede4

Nepenthes a écrit :

Parenthèse : je viens de me rendre compte que HADOPI allait aussi surveiller les vidéos.

Mais pas megaupload cool

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#2473 Le 12/03/2010, à 19:14

Nepenthes

Transmission fait dans le p2p crypté aussi ?

#2474 Le 12/03/2010, à 19:43

jeangab

ebrain a écrit :

Merci smile.

j'ai fait un sudo rm /lib/modules/2.6.32-16-generic/update/dkms/* et depuis, ça redémarre en mode normal.

#2475 Le 12/03/2010, à 19:43

Dededede4

Transmission c'est uniquement le torran je crois.

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.