#126 Le 12/03/2010, à 11:29
- sorrodje
Re : A bientôt !
Boarf Manini est ( très ) agaçant mais ne raconte pas forcément plus de conneries que dans d'autres argumentations anti windows primaires.
Dernière modification par sorodje (Le 12/03/2010, à 11:33)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#127 Le 12/03/2010, à 11:39
- Yanzo
C'est bien vrai que parfois Manini argumente sérieusement et objectivement mais c'est.....entre deux conneries contre Linux.
#128 Le 12/03/2010, à 12:01
- Xarkam
Une debian aussi simple qu'une ubuntu, y a pas que manini qui en prend de la bonne -_-'
#129 Le 12/03/2010, à 12:55
- sorrodje
Une debian aussi simple qu'une ubuntu, y a pas que manini qui en prend de la bonne -_-'
Tu peux me dire ce qu'une Debian Stable installée et configurée ( lecteurs média , codecs , flash et tout le berzingue ) a de compliqué à utiliser pour ma mère ? .. que j'aille la prévenir ?
PS : Je suis sous Squeeze hein .. ma dernière install a d'ailleurs fonctionné Out of the box ou presque j'étais très très surpris !
Dernière modification par sorodje (Le 12/03/2010, à 12:59)
#130 Le 12/03/2010, à 14:29
- ilcorseronero
Ainsi, tout le monde sait qu'une Debian est bien plus stable qu'une Ubuntu, Or c'est la même famille, sauf que la Debian tu peux pas la filer à un noob et espérer qu'il l'utilise 5 minutes..
t'as raison, c'est d'ailleurs pour ça que tu ne sais pas l'utiliser
#131 Le 12/03/2010, à 15:03
- Xarkam
Xarkam a écrit :Une debian aussi simple qu'une ubuntu, y a pas que manini qui en prend de la bonne -_-'
Tu peux me dire ce qu'une Debian Stable installée et configurée ( lecteurs média , codecs , flash et tout le berzingue ) a de compliqué à utiliser pour ma mère ?
.. que j'aille la prévenir ?
PS : Je suis sous Squeeze hein .. ma dernière install a d'ailleurs fonctionné Out of the box ou presque j'étais très très surpris !
Format lui sont pc, file lui le cd Debian et dit lui de l'installer toute seule sans aider. On va rire.
Ensuite dit lui d'installer des drivers pour une webcam par exemple.
#132 Le 12/03/2010, à 15:34
- sylvainsjc
Format lui sont pc, file lui le cd Debian et dit lui de l'installer toute seule sans aider. On va rire.
Parce qu'elle saurait mieux installer Windows ???
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#133 Le 12/03/2010, à 16:07
- Xarkam
Xarkam a écrit :Format lui sont pc, file lui le cd Debian et dit lui de l'installer toute seule sans aider. On va rire.
Ensuite dit lui d'installer des drivers pour une webcam par exemple.Parce qu'elle saurait mieux installer Windows ???
Je pense oui.
Ou alors pendant 8 ans t'es parti vivre au fond d'une grotte
#134 Le 12/03/2010, à 16:21
- sorrodje
sorodje a écrit :Xarkam a écrit :Une debian aussi simple qu'une ubuntu, y a pas que manini qui en prend de la bonne -_-'
Tu peux me dire ce qu'une Debian Stable installée et configurée ( lecteurs média , codecs , flash et tout le berzingue ) a de compliqué à utiliser pour ma mère ?
.. que j'aille la prévenir ?
J'ai dit livrée configurée et prête à l'emploi , ni plus ni moins .. et j'ai dit simple à utiliser là encore ni plus ni moins .
Pourquoi me parles tu d'installation de CD et de driver dès lors ?
A installer , on est totalement d'accord qu'il vaut mieux une Ubuntu , une Mandriva ou un W7 ...
Dernière modification par sorodje (Le 12/03/2010, à 16:43)
#135 Le 12/03/2010, à 17:06
- Xarkam
Je pensais installation en rédigeant ma réponse ^^
Oui, à l'utilisation n'importe quelle distribution est facile d'emploi.
#136 Le 12/03/2010, à 18:32
- Mornagest
C'est bizarre, j'ai l'impression de relire cette conversation tous les mois... pourtant... *se frotte les yeux* si, dernier message aujourd'hui à 16h06
Ça manque d'originalité, tout ça.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#137 Le 12/03/2010, à 18:49
- sylvainsjc
@Xarkam : tu dois être très jeune pour savoir autant de choses
sorodje va être plus qu'heureux de pouvoir donner un CD Windows à sa mère sachant qu'elle saura l'installer facilement avec les drivers et tout ça
#138 Le 12/03/2010, à 19:31
- GrainChieux
Ah ouaip, de la baston j'arrive.
... faut comparer ce qui est comparable ........ maintenant, seven...... toussa
Hormis la nostalgie, je compare ce que je peux comparer alors je compare ce qui m'est proposé dans le commerce.
Je ne cache pas mon amour immodéré pour L'os privateur par définition mais après avoir testé Andros ( beurk beurk beurk ) , j'ai essayé le netbook d'un pote sous doze. Ben oui, j'ai beau être anti microsoft primaire, comme on diabolise d'anti communiste primaire, ou anti américain primaire celui qui aime pas, je parle encore à des amis sous l'os du mal
je l'essaie, tout bleu. Je lance une musique, rame et bleu. Je sais, il était sous XP et faut pas parler de XP car c'est vieux mais ils le vendent bien avec XP leur matos et ils le font bien encore payer. Et ils ont bien l'aval du rentier. Et depuis le temps, les développeurs n'ont pas eu à le modifier car parfait à la conception.
Mais on pourrait pas en parler !!!
Moi, l'ordi que j'utilise est sous ubuntu 8.04 pour encore un peu de temps et comme 8.04 est encore soutenu par canonical, on peut en parler. Depuis 2 ans, jamais un problème, jamais un crash, jamais un freeze.
Pour aider un copain, je m'achète un netbook sous seven.
J'avoue, j'ai fait plein d'offrandes de purifications avant mon achat. Et j'en ai encore pour 2 mois selon mon pasteur.
Première journée passée à le régler, à le a paramétrer de base installer OOo, firefox mais impossible de virer leur navigateur tout vérolé à mes yeux. Combat permanent arrêter les connexions non désirées à la wifi mais j'ai fini par enregistrer un mot de passe faux. Cool.
recharge la nuit ordi éteint. redémarrage de cette merveille, il plante . Et puis pas de chance, sur une petite semaine, pas un jour sans perdre toute action avec clavier ou souris. Blocages à répétitions. de moins d'une minute le premier jour pour s'ouvrir, il en arrivait à 3 en une semaine.
Moralité, mon sens du sacrifice a été trop loin car il m'a empêché de me faire rembourser l'impôt microsoft et j'ai tout remplacé par ubuntu 9.10 ( pas réussi debian et pas osé bsd ). Ma nièce de 7 ans joue avec , son frère l'adore et va sur chatroulette et sa mère va voir tout plein de sites cochons sans que je m'inquiète pour les virus ( pour l'ordi pcq pour elle, c'est son problème ).
Bon, maintenant, j'ai installé un vista pro officiel sur l'ordi avec 8.04 en double boot sur maxtor XPC qui n'est pas particulièrement anti mikerosautfteux , j'ai pas internet ( carte réseau pas reconnue ), saccades en permanence, lenteur affligeante. Seul avantage, il n'a jamais planté et n'a aucun aucun virus. la non connexion internet me sauve. Par contre, l'installe fait concurrence au pire des bsd pour le temps passé.
Allez, désolé si mon expérience a un peu nourri le troll mais là, je pouvais pas laisser passer. Je voudrais bien aimer microsouft mais c'est lui qui m'aime pas. Et cela m'a sauvé.
Donc, je suis tranquille, l'auteur du topic, il reviendra certainement.
Et mon 8.04 attendra un peu avant d'être remplacé par 10.04, histoire d'assurer .
PS
Je précise que mon aversion ne concerne que le prestataire technique et son oeuvre mais en aucun cas un quelconque utilisateur . De plus, aucune condamnation concernant l'usage de L'os privateur n'est exprimée dans ce témoignage personnel.
PS 2 je ne demande aucune aide pour l'os privateur gracieusement mis à ma disposition par des amis dont la conscience a permit de choisir entre l'amitié et la loi.
Dernière modification par GrainChieux (Le 12/03/2010, à 19:35)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.
#139 Le 12/03/2010, à 20:15
- darktomato
Grainchieux > L'expérience personnelle ne faisant pas la généralité, il peut arriver qu'on aie des problèmes. Il y a aussi des gens à qui Ubuntu fait vivre un véritable enfer avant d'être fonctionnel, ce sont des choses qui arrivent.
Pour ce qui est d'XP, je te rappelle quand même que Microsoft n'a qu'une seule hâte : qu'il finisse à la poubelle. Pour le coup on ne peut rien leur reprocher, ils ont été obligés d'allonger la durée de vie à cause de l'inertie des utilisateurs.
sorodje va être plus qu'heureux de pouvoir donner un CD Windows à sa mère sachant qu'elle saura l'installer facilement avec les drivers et tout ça
Oui, elle le pourra.
L'install de Seven est simplissime. Pas le processus en lui-même qui consiste en une série de clics guidés comme n'importe quel OS grand-public digne de ce nom (*insérer ici un regard noir vers Mandriva*), mais pour les drivers c'est pas plus dur que sous Ubuntu : clic clic. Le jour où tu branches un matériel, W7 va te dire "deux secondes il me faut un driver, je cherche, j'ai trouvé, j'installe, c'est bon". Il n'y a plus rien à faire à ce niveau. Et du coup, étant donné la compatibilité matérielle, Seven repasse devant Ubuntu en ce qui concerne la facilité d'installation.
Dernière modification par darktomato (Le 12/03/2010, à 20:16)
#140 Le 12/03/2010, à 20:57
- sorrodje
L'install de Seven est simplissime. Pas le processus en lui-même qui consiste en une série de clics guidés comme n'importe quel OS grand-public digne de ce nom (*insérer ici un regard noir vers Mandriva*), mais pour les drivers c'est pas plus dur que sous Ubuntu : clic clic. Le jour où tu branches un matériel, W7 va te dire "deux secondes il me faut un driver, je cherche, j'ai trouvé, j'installe, c'est bon". Il n'y a plus rien à faire à ce niveau. Et du coup, étant donné la compatibilité matérielle, Seven repasse devant Ubuntu en ce qui concerne la facilité d'installation.
Je confirme ! .. par rapport à un XP , c'est le jour et la nuit .. on sent que 10 ans ont passé de ce point de vue .
Par contre , le W7 de mon DELL ( acheté avec avec et installé directement sous Ubuntu avec un passage de 2min sous W7 ) ne veut pas s'installer en VM ou en dur avec le clé de mon laptop DELL .... j'ai acheté un truc mais je ne peux pas en disposer librement pour l'installer sur une autre machine ? Il ne s'agit pas de l'installer 2 fois ou de la cracker toussa .. juste de l'installer sur une autre machine que celle avec laquelle il est livré .. j'ai raté une étape ou c'est normal ? .. j'avoue que je n'ai jamais eu de souci avec mes XP oem ni avec un vista OEM installé en VM pour ne pas mourrir idiot. Avec les distros j'ai perdu l'habitude de ces restrictions :roll:
#141 Le 12/03/2010, à 21:52
- Ph3nix_
Il y a quelques années, j'avais essayé Mandrake
Moi il y a quelques années j'ai essayé W95 mais j'ai pas aimé
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#142 Le 12/03/2010, à 22:48
- sylvainsjc
Pour le regard noir sur Mandriva, je t'invite à regarder la si difficile et si différente procédure d'installation ici
Qui plus est je ne m'offusque pas des critiques, j'invite juste les gens à ouvrir un peu plus les yeux et ne pas s'arrêter et juger que sur la distribution Linux la plus connue.
Sans rire Mandriva, forte de sa longue expérience est devenue une très bonne distribution, de même que sa soeur jumelle PCLinuxOS que je suis en train de tester.
Et ça fait longtemps que je sais que la meilleure distribution est celle qui te convient le mieux et aujourd'hui pour moi c'est Mandriva (et j'ai déjà produit 5 heureux autour de moi)
Dernière modification par sylvainsjc (Le 13/03/2010, à 00:28)
#143 Le 12/03/2010, à 23:09
- darktomato
je juge par ce que j'ai essayé, hein. J'ai voulu installer la Mandriva One 2010, et j'ai abandonné. Moi qui me tape des réinstall complètes tous les 6 mois parce que j'aime bien tester...
La faute à l'outil de partitionnement, qui voulait apparemment (?) me formater ma partition Ubuntu pour pouvoir se mettre à côté. j'ai pas voulu tenter.
Oh, et leur install est moche. Dans le genre "Ubuntu d'au moins 4 ans". j'ai été très déçu.
#144 Le 12/03/2010, à 23:12
- PPdM
Pour le regard noir sur Mandriva, je t'invite à regarder la si difficile et si différente procédure d'installation ici
Qui plus est je ne m'offusque pas des critiques, j'invite juste les gens à ouvrir un peu plus les yeux et ne pas s'arrêter et juger que sur la distribution Linux la plus connue.
Sans rire Mandriva, forte de sa longue expérience est devenue une très bonne distribution, de même que sa soeur jumelle PCLinuxOS que je suis en train de tester.
Et ça fait longtemps que je sais que la meilleure distribution est celle qui te convient le mieux et aujourd'hui pour moi c'est Mandriva (et j'ai déjà produit 5 heureux autour de moi)
Je sis assez d'accord avec la partie en gras, j'utilise tout les jour XP, Mandriva et Ubuntu et j'hésite entre Mandriva et Ubuntu.
Mais c'est sur des détails, je suis sur qu'un débutant ne ferait pas la différence entre les deux en dehors de la couleur dominante de l'interface.
Vous avez compris que XP est hors jeu, pour Seven je n'ai pas encore d'avis, pas assez de retour d'expérience en milieu professionnel pour avoir un avis raisonnable.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#145 Le 13/03/2010, à 00:22
- sylvainsjc
@dartomato : tu ferais mieux de dire que tu n'as pas accroché avec Mandriva c'est tout, tout comme personnellement je n'ai pas accroché avec OpenSuse...
Il n'y a que 4 choix et il ne faut pas un QI extraordinaire pour les comprendre hein ?
#146 Le 13/03/2010, à 01:28
- darktomato
@dartomato : tu ferais mieux de dire que tu n'as pas accroché avec Mandriva c'est tout, tout comme personnellement je n'ai pas accroché avec OpenSuse...
Gros malin...
Si j'te dis que j'ai essayé de l'installer, c'est que je l'ai fait, hein. Dis tout de suite que j'affabule, tant que t'y es.
Et je te parle de l'outil de partitionnement manuel.
Ça ne veut pas dire que mandriva n'est pas bien, ça veut dire que malgré mes moultes installations de (k)Ubuntu, Windows et autres fedora, l'installateur de Mandriva m'a enlevé toute confiance. Manoeuvres peu claires, outil buggé, lent, et mal foutu, je n'ai pas eu assez confiance en lui pour épargner ma partition principale.
Il y a un fossé entre ce machin vieillot et la qualité de l'installeur actuel de Kubuntu (qui en plus est une merveille graphique).
#147 Le 13/03/2010, à 05:22
- manini
Il y a quelques années, j'avais essayé Mandrake
Moi il y a quelques années j'ai essayé W95 mais j'ai pas aimé
Il peut se faire que je me trompe mais je crois qu'il y a quelques années tu était sous W95, le mot "essayer" serait approprié s'il existait à l'époque un équivalent de ce W95, n'est ce pas?
Moi aussi, j'ai bien connu ce W95, c'était pour moi l'époque de la bidouille et j'y passait des nuits blanches, je te promets, aujourd'hui j'ai plus le temps ni l'envie de revenir 15 ans en arrière et je crois que ça colle parfaitement au titre de ce topic et de l'état d'esprit de celui qui l'a initié et qui en toute logique n'a jamais plus redonné de ses nouvelles.
ça veut juste dire; "j'ai pas envie d'être emmerdé, j'ai même pas envie de débattre et d'entendre vos arguments quels qu'ils soient, j'ai même pas envie de savoir si j'ai tort ou raison, on oublie tout et je reviens à une vie "normale", merci.."
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#148 Le 13/03/2010, à 09:12
- sylvainsjc
Ça ne veut pas dire que mandriva n'est pas bien, ça veut dire que malgré mes moultes installations de (k)Ubuntu, Windows et autres fedora, l'installateur de Mandriva m'a enlevé toute confiance. Manoeuvres peu claires, outil buggé, lent, et mal foutu, je n'ai pas eu assez confiance en lui pour épargner ma partition principale.
Il y a un fossé entre ce machin vieillot et la qualité de l'installeur actuel de Kubuntu (qui en plus est une merveille graphique).
Dialogue de sourd sujet aux trolls du "KiKaMieuxKeLotre", j'invite juste les sceptiques à ne pas s'arrêter sur ce genre de commentaires et à se faire une idée par eux même.
Chusss
Dernière modification par sylvainsjc (Le 13/03/2010, à 10:50)
#149 Le 13/03/2010, à 09:21
- Compte anonymisé
A ce stade du débat, voici deux choses qui peuvent légitimement, à mon avis, décontenancer le nouveau venu sur GNU/Linux et à l'inviter à retourner d'où il vient :
1) La trop grande profusion de distributions Linux (Debian/Ubuntu/Fedora/Mandriva/Open Suse /PC Linux OS etc..etc etc .) et même : à l'intérieur d'une distribution donnée : d'autres versions ou appellations de ces distrib = ex LinuxMint basée sur Ubuntu etc etc etc
2) Pour Ubuntu, la plus connue : le renouvellement de versions intermédiaires tous les 6 mois qui apparaissent comme des versions d'essais transitoires avant les LTS qui peuvent apparaître comme davantage finalisées et abouties (mais qui ne le sont pas toujours non plus, en tous cas à leur démarrage...)
On a trop souvent l'impression d'avoir le cul entre deux chaises ainsi...
C'est vraiment paumant et ça finit par devenir épuisant pour le débutant (oui je sais qu'on va vite me le rappeler : et même si c'est ça qui fait aussi la richesse de GNU/Linux)
3) A l'intérieur des partisans et des inconditionnels de GNU/Linux (qui ne représentent que combien au maximum : 1 voire 2% des utilisateurs de la Terre ?) : d'épuisantes querelles de chapelles au sein d'une même distribution (ex Ubuntu vs Kubuntu, entre partisans de Gnome ou de KDE) ou de distributions différentes ( ex : Ubuntu vs Mandriva ) etc etc etc
On finit par ressembler à un NPA qui pèse pas plus de 3 ou 4 % d'électeurs divisé en 1000 chapelles qui s'entretuent !
Quel visage on offre aux autres ?
Et en face, qu'est qu'on voit : UN Windows (XP ou Vista ou Seven) et UN MAC OS X
Moi je pense que s'il se dégageait de ce joyeux bordel UNE Distrib Libre Unifiée, qui réunirait autour d'elle et EN elle, le meilleur de GNU/LiNUX, peut-être qu'on y verrait un peu plus clair.
A méditer une seconde cet aspect des choses, je crois.
Dernière modification par Checky (Le 13/03/2010, à 09:41)
#150 Le 13/03/2010, à 09:40
- PPdM
Salut
@Cheky, Définition du
le meilleur de GNU/LiNUX
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera