Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2551 Le 13/03/2010, à 23:42

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bon moi je viens de testé un camescope full HD, tout est bien reconnu. le tranfert rapide ( pas comme sur les clés USB). vais testé le même fichier en écriture et en lecture avec un clé USB meterais le mon avis.

Le seul problème c'est que je peux lire 2 sec de la vidéo après sa par en sucette. Je pense que c'est le pilote de ma carte graphique qui est toujours activé mais non utilisé.
Pilote d'accélération graphique NVIDIA (version current) [Recommandé].
(Je pense pas me trompé dans mon raisonnement)

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2552 Le 13/03/2010, à 23:48

seb24

Tout à fait d'accord. Pour moi, cela semble aller dans le bon sens (nouveau logo, site,...) mais le thème n'est pas mûr du tout. Cela devient un mélange de choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Ces adaptations de dernière minute n'ont aucun sens. Le même peut se dire du boot qui ne fonctionne pas correctement du tout (en tout cas avec une carte NVIDIA). Pourquoi tout changer dans cette version alors qu'on avait déjà tout changé dans la version précédente. Encore une fois, on peut se poser la question de l'opportunité d'une version tous les 6 mois.

Tu trouves pas cohérent d'utiliser les même couleurs pour tout le thème ? Perso je trouve justement que le thème de base y'a 10 jours manquait de maturité. La on a quelque chose de mieux fini ( même si il peuvent faire mieux ). Reste peut être le thème d'icônes principale à faire évoluer. Mais le résultat est pas mal. Et on est même pas encore en version Beta. Donc c'est logique qu'ils en profitent pour affiner l'ensemble et répondre aux bugs reportés par les utilisateurs.

Pour ce qui est du boot, il fonctionne bien à priori sur tout les drivers sauf le driver proprio Nvidia. Et il sont en train d'y travailler. Patience.

Ce qui est bizarre , c'est que les graphistes ont bossé 1 an sur ce thème ( j'aimerai bosser pour Canonical moi wink )  et ils font des retouches à la derniére minute.

A mon avis il y bossent pas depuis un an. au mieux depuis 6 mois.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2553 Le 13/03/2010, à 23:58

baba00000000

Pour mon test de clé USB. Je dirais que sur mon laptop:

Du disque dur à la clé USB:     débit sacadé ( du moins la bare de chargement) et vitesse en constante chute.

De la clé USB au Disque dur:   normal vitesse de tranfert bonne.

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2554 Le 14/03/2010, à 00:08

ben13

enfin, je trouve quand même que y'a une trés grosse amelioration du thème, certaines choses sont inachevées mais c'est toujours mieux que human
Perso, j'ai choisi mon thème que je trouve bien plus achevé que celui par defaut, c'est "homosapiens" qui est dans le paquet community-themes .
Vraiment trés coherent je trouve smile
C'est le seul thème qui a viré la croix dans nautilus pour fermer le panneau lateral; croix horrible/inesthetique/inutile  au passage...

Dernière modification par ben13 (Le 14/03/2010, à 00:11)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#2555 Le 14/03/2010, à 00:12

gfred88

baba00000000 a écrit :

Du disque dur à la clé USB:     débit sacadé ( du moins la bare de chargement) et vitesse en constante chute.

Donc pas d'amélioration pour l'instant. J'espère que c'est un point qu'il vont retravailler car c'est franchement pénible d'attendre 1h/Go de transfert. Vu le nombre de post à ce sujet, ce n'est peut-être pas un point à négliger pour cette nouvelle version pourtant prometteuse.

#2556 Le 14/03/2010, à 00:15

baba00000000

gfred88 a écrit :
baba00000000 a écrit :

Donc pas d'amélioration pour l'instant. J'espère que c'est un point qu'il vont retravailler car c'est franchement pénible d'attendre 1h/Go de transfert. Vu le nombre de post à ce sujet, ce n'est peut-être pas un point à négliger pour cette nouvelle version pourtant prometteuse.

Du moins pas chez moi.

#2557 Le 14/03/2010, à 00:23

nknico

ben13 a écrit :

certaines choses sont inachevées mais c'est toujours mieux que human

C'est bien vrai. Je suis repassé à Human pour voir, et ça pique vraiment les yeux !

Nico

#2558 Le 14/03/2010, à 00:39

lmpg

Pour ce qui est du boot, il fonctionne bien à priori sur tout les drivers sauf le driver proprio Nvidia. Et il sont en train d'y travailler. Patience.

C'est justement ça qui est inquiétant. NVIDIA n'est pas un matériel exotique (et le pilote libre n'est pas performant). Quand j'avais une carte ATI on me disait: "c'est parce que c'est une ATI, il faut prendre une NVIDIA". Et maintenant, on dit que tout fonctionne bien...sauf avec les cartes NVIDIA. Pour moi, c'est simple: à 1 mois de la sortie d'une LTS, il n'est pas sérieux qu'une des principales marques de cartes graphiques ne soit pas supportée.

#2559 Le 14/03/2010, à 00:51

patatra

shindz a écrit :
baba00000000 a écrit :

alex2423, je refais mon message normalement sa sera pas intégrés a 10.04 mais à la 10.10

Par contre tu peux testé y faut installer un paquet et lancé une commande en console.

C'est sympa mais y a des truc encore a revoir car y a pas de raccourci pour des application que tu te serts souvant ( A moins que j'ai pas encore su le faire)

Donc on devrait avoir gnome shell par défaut?

pour les raccourcis, tu peux faire glisser tes applications favorites dans la case  des applications, dans Activities .
le resultat tu peux le voir dans cette image:
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1268178374.png

Je dois être neuneu, mais...... Je n'y arrive pas hmm
Rien à faire pour rajouter des applis dans cette barre verticale mad
J'ai essayer de faire glisser des raccourcis, des lanceurs, de les mettre en favori, etc, ça ne fonctionne pas, je n'ai toujours que evolution et open office qui apparaissent, c'est à dire une appli dont je ne me sers jamais, et une dont je ne me sers pas tous les jours... roll
Donc, il faut faire glisser quoi, et vers où? big_smile
Merci!

#2560 Le 14/03/2010, à 00:57

Le Galéanthrope

lmpg a écrit :

C'est justement ça qui est inquiétant. NVIDIA n'est pas un matériel exotique (et le pilote libre n'est pas performant). Quand j'avais une carte ATI on me disait: "c'est parce que c'est une ATI, il faut prendre une NVIDIA". Et maintenant, on dit que tout fonctionne bien...sauf avec les cartes NVIDIA. Pour moi, c'est simple: à 1 mois de la sortie d'une LTS, il n'est pas sérieux qu'une des principales marques de cartes graphiques ne soit pas supportée.

Il y a toujours eu des problème avec les NVidia au niveau du boot et de la mise en veille/hibernation, c'est pas Nouveau wink

P.S. : Aucun problème avec l'USB chez moi 30s/Go de transfert dans les 2 sens sur un rack externe.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#2561 Le 14/03/2010, à 01:03

baba00000000

patatra a écrit :
shindz a écrit :
baba00000000 a écrit :

alex2423, je refais mon message normalement sa sera pas intégrés a 10.04 mais à la 10.10

Par contre tu peux testé y faut installer un paquet et lancé une commande en console.

C'est sympa mais y a des truc encore a revoir car y a pas de raccourci pour des application que tu te serts souvant ( A moins que j'ai pas encore su le faire)

pour les raccourcis, tu peux faire glisser tes applications favorites dans la case  des applications, dans Activities .

J'ai essayer de faire glisser des raccourcis, des lanceurs, de les mettre en favori, etc, ça ne fonctionne pas, je n'ai toujours que evolution et open office qui apparaissent, c'est à dire une appli dont je ne me sers jamais, et une dont je ne me sers pas tous les jours... roll
Merci!

Faut mettre en favoris et moi sa a pris en compte au redemarage ( de gnome shell)  si je me rappel bien.

Dernière modification par baba00000000 (Le 14/03/2010, à 01:03)

#2562 Le 14/03/2010, à 01:06

lmpg

Il y a toujours eu des problème avec les NVidia au niveau du boot

Quand j'avais une ATI...on me disait pareil: "il y a toujours eu des problèmes avec les ATI". Non, le problème n'est pas là: on ne lance pas un truc lorsqu'il n'est pas supporté par du matériel diffusé à grande échelle et donc utilisé par énormément d'utilisateurs. Enfin, ça m'étonne qu'un changement aussi crucial soit encore aussi bancal à un mois de la sortie d'une LTS.

#2563 Le 14/03/2010, à 01:39

seb24

lmpg a écrit :

Le PC fonctionne très bien avec les drivers NVIDIA. Tu as juste l'écran de chargement qui n'est pas en place. Faut arrêter de dramatiser.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2564 Le 14/03/2010, à 01:41

Le Galéanthrope

lmpg a écrit :
Il y a toujours eu des problème avec les NVidia au niveau du boot

Quand j'avais une ATI...on me disait pareil: "il y a toujours eu des problèmes avec les ATI". Non, le problème n'est pas là: on ne lance pas un truc lorsqu'il n'est pas supporté par du matériel diffusé à grande échelle et donc utilisé par énormément d'utilisateurs. Enfin, ça m'étonne qu'un changement aussi crucial soit encore aussi bancal à un mois de la sortie d'une LTS.

Ah mais je n'ai pas dis le contraire, les problèmes avec NVidia n'était qu'au niveau du boot et de la mise en veille/hibernation mais du reste ça à toujours très bien fonctionné alors que les ATI avait des problème dès qu'on faisait la moindre 3D, c'est à dire dans les jeux ou avec Beryl, Compiz, Compiz Fusion et n'était pas capable de faire correctement du multi-écran. Les deux ont toujours eu des problèmes mais le moindre mal était chez les NVidia, maintenant je sais que chez ATI ça à beaucoup progressé et peut-être que l'argument ne vaut plus pour le choix de NVidia.

Ca sera résolu pour la sortie, moi ce qui m'étonne c'est que la distribution soi aussi finie à un mois de sa sortie. D'expérience à ce niveau du développement il y a beaucoup plus de problèmes et ça devient une sacré pagaille.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#2565 Le 14/03/2010, à 09:11

patatra

baba00000000 a écrit :
patatra a écrit :
shindz a écrit :

Merci!

Faut mettre en favoris et moi sa a pris en compte au redemarage ( de gnome shell)  si je me rappel bien.

big_smile

Effectivement! Je m'en suis rendu compte ce matin. Merci de ta réponse!

#2566 Le 14/03/2010, à 10:17

winniemiel05

lmpg a écrit :

Ben honnetement, perso, ma carte ATI elle me chie un démarage sur trois , obligé de faire ctrl+Alt+F1 + ctrl+Alt+f7

Sinon la fenêtre des préférences d'ubuntu one a été complétée, on peut désormais supprimé son pc de la synchronisation automatique avec Ubuntu one, et redémarer le démon. À propos d'ubuntu one. Vous savez quelque chose de "mobile contacts synchronization". J'ai beau chercher je trouve rien ( ce serait classe synchroniser son tel avec ubuntu one!)

Pour finir, est ce que l'un d'entre vous a le bug suivant avec la modification de volume ( que ce soit par la barre de défilement de l'applet ou par les touche V+ et V- du clavier): Le milieu de la barre semble inactif: quand par exemple on part de zéro, le son monte ( jusqu'à un cm de la barre environ). Au milieu de la barre rien ne se passe sur trois cm puis à la fin d'un coup ça  recommence à monter! Pareil dans l'autre sens.

Dernière modification par winniemiel05 (Le 14/03/2010, à 10:41)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2567 Le 14/03/2010, à 11:32

michel_04

Bonjour,

winniemiel05 a écrit :

Ben honnetement, perso, ma carte ATI elle me chie un démarage sur trois , obligé de faire ctrl+Alt+F1 + ctrl+Alt+f7

Avec une CG Intel Mobile 915GM/GMS/910GML depuis une maj récente, je n'ai plus à me loguer deux fois mais une seule.
C'est mieux.
Au démarrage de la session graphique toujours pas de touchpad ni de souris, par contre plus le bug de la touche entrée.
Obligé de passer par Ctrl + Alt + Fx / Ctrl + Alt + Fy pour retrouver la souris dans ma session, mais dès le retour à la session graphique j'ai un passage immédiat en mode hibernation.
Bouton ON ---> Password pour la sortie d'hibernation, et je suis enfin dans ma session.
Par contre toujours obligé d'avoir "nomodeset" dans /etc/default/grub, sinon pas de boot.

Avec toutes ces manips, dur de voir une amélioration de la vitesse de boot ;-).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 17/03/2010, à 17:35)

#2568 Le 14/03/2010, à 13:08

Dededede4

Je n'ai jamais eu de problème grâce au driver propriétaire Nvidea. cool

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#2569 Le 14/03/2010, à 13:27

antistress

moi non plus grâce à mon GPU intel

Ca me fait marrer les mecs qui achètent du matos non supporté par la communauté à cause du fabriquant notoirement connu pour son absolue réticence ne serait-ce qu'à libérer ses spécs (on lui demande même pas de coder un pilote libre)  et qui se plaignent ensuite

Dernière modification par antistress (Le 14/03/2010, à 13:29)

#2570 Le 14/03/2010, à 14:01

michel_04

Re,

antistress a écrit :

moi non plus grâce à mon GPU intel
~~ ~ ~
et qui se plaignent ensuite

:-) Perso, je ne me plains pas.

Migration de Karmic vers Lucid dans VB dès la mise en place des dépots.
Install en dur à partir de l'Alpha_2 car je la trouvais déjà "assez stable" (pour une alpha, hein.), mis à part les petits soucis de démarrage.

Sur ce portable, depuis Hoary, j'ai toujours installé les versions  en Alpha avec plus ou moins de bonheur.
Et àmha, Lucid est la version qui globalement a le mieux fonctionné dès le départ.
Est ce dû au fait que Lucid est basée sur Testing au lieu de Sid ? Sans doute.

Et on a encore pas mal de temps avant la release finale dans un mois et demi.

Edit : mois et pas moi

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 14/03/2010, à 17:07)

#2571 Le 14/03/2010, à 15:31

grandtoubab

patatra a écrit :
shindz a écrit :
baba00000000 a écrit :

Merci!

utilise cairo-dock c'est une barre de lancement rapide avec applets supplémentaire (météo, horloge...)

http://www.glx-dock.org/

disponible dans Ubuntu , installer par synaptic
Pour le lancer
Applications -> Outils System -> Cairo-dock (ou avec open-gl si ta carte graphique le permets)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#2572 Le 14/03/2010, à 15:41

baba00000000

grandtoubab a écrit :
patatra a écrit :
shindz a écrit :

Merci!

utilise cairo-dock c'est une barre de lancement rapide avec applets supplémentaire (météo, horloge...)

http://www.glx-dock.org/

disponible dans Ubuntu , installer par synaptic
Pour le lancer
Applications -> Outils System -> Cairo-dock (ou avec open-gl si ta carte graphique le permets)

C'est pour gnome shell. Tu aurais une barre sur le gauche de l'écran a activé si tu veux. Donc je vois pas l'interet de mettre en logiciel suplémantaire pour rajouté 3 raccourcis dans un truc existant.
Gnome shell n'est pas encore en version stable. Faut juste le relancer pour que les raccourcis soit pris en compte.

#2573 Le 14/03/2010, à 16:38

winniemiel05

Dededede4 a écrit :

Je n'ai jamais eu de problème grâce au driver propriétaire Nvidea. cool

Justement mes problème c'est avec les drivers ubuntu, et il refuse de m'installer les drivers prorios ATI sans desinstaller xrog, ubuntu-desktop....

EDIT la nouvelle version d'ubuntu tweak, avec gestion de l'emplacement des bouton de fenetre est sortie....http://www.omgubuntu.co.uk/2010/03/ubuntu-tweak-053-released-with-improved.html tout le monde est content wink ?

Dernière modification par winniemiel05 (Le 14/03/2010, à 16:45)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2574 Le 14/03/2010, à 17:03

Atok

Ah tiens, la version de Gnome-shell proposée par Ubuntu Tweak est plus récente que celle des dépots lucid.
Y'a plein d'améliorations ! Ça commence à ressembler à quelque chose !:D

#2575 Le 14/03/2010, à 17:05

Dededede4

Atok a écrit :

Ah tiens, la version de Gnome-shell proposée par Ubuntu Tweak est plus récente que celle des dépots lucid.
Y'a plein d'améliorations ! Ça commence à ressembler à quelque chose !:D

Une screeen ! tongue

Sinon je n'arrive toujours pas à lancer la configuration du clavier virtuel.

Dernière modification par Dededede4 (Le 14/03/2010, à 17:10)

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.