Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 13/03/2010, à 15:48

bluc

Re : A bientôt !

michel_04 a écrit :

Bonjour,

bluc a écrit :

Un a 57 ans l'autre 30 avec celui de 57 ans c'est pas facile, facile, l'autre, il a vite fait de piger ,
Il a 30 ans alors je vous dis pas avec l'autre
Ca va pas être facile a lui faire avaler Linux a lui ,et il n'est pas tout seul comme ça ce n'est pas une exception

Ben voyons...
Quel est l'age limite maxi pour pouvoir utiliser GNU/Linux ?

Selon toi et en regardant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3180778, il y en a quelques uns qui ont atteint l'age fatidique et qui devraient switcher de Ubuntu/Debian/etc... vers ???

A+

Je n'ai pas dit qu'il y avait un age limite on peut très bien avoir 57 ans et être plus débrouillard que  quelqu'un de 20 ans

Je ne t'ai pas dit mon age

L'informatique est quand même plus logique quand on est né avec que pour celui qui est né dans les années 50

Par exemple je suis incapable d'installer un téléviseur, parce que je m'en fout, je ne regarde pas la télé

20 ans que ma femme règle le réveil matin, j'en suis incapable et même de l'arrêter et comment fait on un cassoulet , je ne sais pas !

Tu vas me dire que c'est une tare familiale ma mère ne veut pas que l'on touche la télécommande de sa télé de peur de tous détraquer

la moyenne d'age des membres du forum doit être d'environ 25 ans a peu pres

img-182016e8r1t.png

comparer a ça on voit nettement que malgré tous les jeunes sont plus branchés informatique que les personnes agées

21df96da0a40a2b80b27209f9c550t.jpg

Dernière modification par bluc (Le 13/03/2010, à 16:06)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#177 Le 13/03/2010, à 16:00

PPdM

mais les proches ce n'est pas exponentiel! hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#178 Le 13/03/2010, à 16:04

sylvainsjc

Finalement ils ont tous raison, Windows est bien meilleur que Linux lol lol lol lol

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yX8yrOAjfKM&feature=player_embedded[/youtube]

Dernière modification par sylvainsjc (Le 13/03/2010, à 16:04)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#179 Le 13/03/2010, à 16:07

bluc

pierguiard a écrit :

mais les proches ce n'est pas exponentiel! hmm

si , il peuvent faire comme toi !..c'est pyramidale

Dernière modification par bluc (Le 13/03/2010, à 16:09)

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#180 Le 13/03/2010, à 16:16

bluc

sylvainsjc a écrit :

Faux !!!

Pour 95% des utilisateurs, il n'y a pas un OS de référence. Juste l'achat d'un PC avec un seul OS : "Windows" en vente liée (forcée).

Je suis certain que du moment ou apparaîtra une alternative / comparative dans les carrefours ou auchan ou il sera indiqué :
- PC avec licence Windows + anti-virus gratuit 30 jours seulement (optimisé pour bureautique, internet, multimedia plus jeux 3D commerciaux)
- PC identique mais 20% moins cher avec Linux (optimisé pour bureautique, internet, multimedia)

Alors la donne aura changée. Encore 3 à 5 ans et ceci commencera à devenir vrai (et l'histoire des jeux commerciaux changera aussi)

En attendant, je persiste : tout ceux que j'ai convertis à linux (en installant moi-même bien sur car ils restent des utilisateurs) sont ravis et ne cherchent même pas à changer tous les 6 mois.

Donc le geek ne reste pas dans son sillon, il oeuvre pour le faire devenir un fleuve incontournable  wink

La vente liée, forcée comme tu dis , un pc ça ne marche qu'avec un système d'exploitation ,lequel il aurait fallu installer d'après toi, sérieusement ?..

Dernière modification par bluc (Le 14/03/2010, à 18:52)

#181 Le 13/03/2010, à 16:30

sylvainsjc

Aujourd'hui c'est Windows et Mac

Demain il faudra compter sur Linux et Google

La révolution est juste en marche...

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#182 Le 13/03/2010, à 17:57

bluc

sylvainsjc a écrit :

Aujourd'hui c'est Windows et Mac

Demain il faudra compter sur Linux et Google

La révolution est juste en marche...

Tant mieux !...;)

Quel Linux  Mandriva, OpenSuse Ubuntu ?....

que le meilleur gagne

On m'a toujours "diviser pour régner", Windows me semble tranquille pour un bon bout de temps si ce n'est pas un truc comme Google qui prends ça en main

Dernière modification par bluc (Le 13/03/2010, à 18:04)

#183 Le 13/03/2010, à 20:46

Compte anonymisé

sylvainjc a écrit :

Checky a écrit :
Et bien pour 95 % des utilisateurs de la Terre, l'OS de référence c'est Windows.

Faux !!!

Pour 95% des utilisateurs, il n'y a pas un OS de référence. Juste l'achat d'un PC avec un seul OS : "Windows" en vente liée (forcée).

Bien entendu et c’est déjà scandaleux.

Pierguard a écrit :
Ce n'est pas la référence, c'est le seul ce n'est pas pareil,

Pourtant,  je pense qu’il faut aller plus loin et la vente liée n’explique pas tout.

Windows a su se rendre incontournable dans les domaines de la bureautique, des jeux et de l’infographie : et l’expertise professionnelle de cet OS se répercute aussi forcément dans le monde amateur grand public.

Par ailleurs, quand Linux a essayé justement de briser le cercle vicieux de la vente liée en équipant des laptop à petits prix avec Ubuntu, pourquoi cette initiative a-t-elle connu un pareil flop commercial ?

La cause principale en est Linux. Les gens veulent faire une bonne affaire pour 300 ou 400 $ mais ils ne savent pas ce qu’ils vont découvrir en ouvrant la boite. Ils commencent par essayer Linux mais réalisent que ce n’est pas fait pour eux. Ils ne veulent pas passer le temps nécessaire à un apprentissage et préfèrent le ramener au magasin. Le taux de retour est quatre fois plus élevé dans les versions Linux que dans les versions XP."

http://www.01net.com/editorial/398837/dell-rembourse-les-logiciels-dun-ordinateur-pour-eviter-le-tribunal/?forum=398837&post=207151&thread=207087

Pourtant, il me semble qu’avec ces distributions basiques Linux avait fait un effort de simplicité pour mettre ces outils à la portée du plus grand nombre : et bien il faut croire que cela n’a pas suffi.

Pour en revenir à mon expérience personnelle en ce moment, je suis en triple boot Mac OS X/Seven/Ubuntu depuis un mois : force est de constater que mon OS de référence perso, celui sur lequel j’accomplis le plus de tâche à la fois professionnelles et ludiques, et bien oui : c’est Seven.

Pierguard a écrit :
Et si tu leur demande pourquoi il on acheté un Mac  ils te répondent le plus naturellement du monde parce qu'il est beau , on me l'a encore fait hier, et par quelqu'un un peu plus connaisseur que grand public, dans un bureau ou j'installe de nouveaux PC je vois un beau IMac 22 "qui sert au gars pour tout les travaux graphiques de la société, donc on discute et son assistante, pas du tout stupide par ailleurs, me sort
« il est beau et puis tout est dedans»

Mais il faut tenir compte de cet argument et ne pas le mépriser.

Que nous le voulions ou non, nous vivons dans une société où la fétichisation de l’objet est une des données à prendre en compte dans un achat.

On peut aimer être séduit par la beauté d’un objet et j’entends souvent sur ce forum des adeptes d’Ubuntu pourtant pas fashion victims dire ne pas supporter la couleur caca de l’interface (moi au contraire c’est ce qui m’a plu).

Personnellement et « intellectuellement » je n’apprécie pas trop cette fétichisation de l’objet, mais si je devais commencer à balayer devant ma porte je dirais que quand je choisis une nouvelle voiture, par exemple, c’est quand même un paramètre auquel je ne suis pas totalement insensible.

Pour un OS, l’aspect de l’interface, le confort d’utilisation, la facile accessibilité de l’essentiel tout cela compte aussi .
Je ne pense pas que les développeurs de GNU/Linux tiennent toujours beaucoup compte des données esthétiques de l'interface, ce ne sont pas des designers.

Je ne pense pas que je teste en ce moment  Mac OS X pour des raisons esthétiques  mais plutôt par simple  curiosité.

Toutefois l’argument « tout est dedans » pour Mac OS X s’avère plutôt juste même si personnellement  c’est peut-être aussi ce qui me déçoit parce que on s’y sent trop « enfermé » et à l’étroit.

pierguard a écrit :

Checky a écrit :
Moi je pense que s'il se dégageait de ce joyeux bordel UNE Distrib Libre Unifiée, qui réunirait autour d'elle et EN elle, le meilleur de GNU/LiNUX, peut-être qu'on y verrait un peu plus clair.

@Cheky, Définition du
le meilleur de GNU/LiNUX

1) Le "meilleur" pourrait être d'abord de sélectionner ce qui aura été jugé  le plus stable dans GNU/Linux ces 5 dernières années pour créer une distribution à la fois sûre et en même temps correctement "équipée" à la base (donc mieux qu'une Debian)

2) Ensuite, peut-être bien que GNU/Linux gagnerait à être enfin guidé  par un principe à la fois fédérateur et en même temps gardant une certaine diversité en mettant au point une distribution pouvant satisfaire tous les publics : sur la même distribution un niveau « home family » d’accès facile pour le grand public, et pour les experts sur un simple clic la possibilité de passer à une autre distribution comme Fedora ou Mandriva etc…

Est-ce que je rêve là ? roll

Dernière modification par Checky (Le 13/03/2010, à 20:48)

#184 Le 14/03/2010, à 00:00

Ctrl + Alt + Sup

Difficile de faire changer les mentalités surtout.

Cela me rappelle une histoire, je vais dans un magasin d'informatique pour chercher de la mémoire pour un vieux portables, on vérifie avec le gars voire si le portable accepte bien la nouvelle barrette, biensûr je met en route et Ubuntu démarre et le gars me regarde et me demande c'est quoi ca ? On qu'c'est qu'on vérifie la quantité de mémoire ?

Un gars qui bosse dans le domaine tout de même !

Les gens sont des moutons, tous formatés, il n''a rien a y faire, tu sors un peu des chemins battus, ils sont perdus sans leurs repères.... Quelle tristesse !

Shuttle XPc + Ubuntu 8.04
AMD Athlon(tm) XP2400+ / 2Gb RAM / 2*DD S-ATA 120 Gb / ATI9600 et pourtant tout roule ! Comme quoi !
Numéro d'utilisateur Linux 507046

#185 Le 14/03/2010, à 02:53

ilcorseronero

Ctrl + Alt + Sup a écrit :

Cela me rappelle une histoire, je vais dans un magasin d'informatique pour chercher de la mémoire pour un vieux portables, on vérifie avec le gars voire si le portable accepte bien la nouvelle barrette, biensûr je met en route et Ubuntu démarre et le gars me regarde et me demande c'est quoi ca ? On qu'c'est qu'on vérifie la quantité de mémoire ?

Les gens sont des moutons, tous formatés, il n''a rien a y faire, tu sors un peu des chemins battus, ils sont perdus sans leurs repères.... Quelle tristesse !

arrête d'insulter les moutons!!

#186 Le 14/03/2010, à 03:10

PPdM

Cela me rappelle une histoire, je vais dans un magasin d'informatique pour chercher de la mémoire pour un vieux portables, on vérifie avec le gars voire si le portable accepte bien la nouvelle barrette, bien sûr je met en route et Ubuntu démarre et le gars me regarde et me demande c'est quoi ca ? On qu'c'est qu'on vérifie la quantité de mémoire ?

C'est vrai, cela me rappelle un vielle histoire, c'est l'année ou ASUS a sortie sa première carte mère au format ATX, deux ou trois mois que la pub pour cette carte est dans les magazines et je  décide de me l'offrir,  je vais dans une boutique réputée de l'époque, le vendeur ne comprend pas de quoi je parle, deuxième boutique pareil et le pompon la troisième le gars me maintient mordicus que les CM au format ATX cela n'existe pas,que je n'y comprend rien et tout juste si il  ne me traite pas de débile.
Je me suis régalé de lui mettre la pub sous le nez et de le voir se décomposer sous le nez de son patron devant qui il faisait le mariole lol:lol:

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#187 Le 14/03/2010, à 06:23

manini

ilcorseronero a écrit :

arrête d'insulter les moutons!!

ça va, ça va, le brusque pas, il peut à loisir insulter les moutons et même si ça lui plaît les traiter de cons, ça change strictement rien au problème à savoir qu'il existe de bien meilleurs OS mais que personne ne connaît parce qu'ils sont étouffés par ceux qui font que nous embêter.

attendons, (puisque qu'on à l'habitude d'attendre) que l'Europe s'occupe sérieusement de cette histoire de vente liée et tu verras s'il pourra continuer à bien dormir le Ballmer, tu verras si tous les Netbooks qui sortent cette année ne seront pas sous un Linux gratuit au détriment d'un XP à 15€uros ou d'un Seven encore bien plus cher qu'on dirait une injure!

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#188 Le 14/03/2010, à 10:27

BERGUERAND

bonjour,
j'ai 65 ans, et je ne connais pas Windows! Je viens du monde Unix et des calculateurs scientifiques, un monde où est exclu Windows!
Bien évidement, par la volonté machaviélique de MS de forcer la vente de ce soi-disant OS, j'ai tenté des essais. Sans succés, et ce, malgré ma connaissance de VMS: le noyau NT aurait été écrit par un transfuge de Digital Equipment.
Donc, il y a bien des vieux qui travaillent avec Debian, Ubuntu, Gentoo...Et qui plus est, n'arrive pas à comprendre l'architecture de Windows. Je pense que cela reste un OS pour jouer!!!

Alain

#189 Le 14/03/2010, à 10:54

PPdM

Salut, BERGUERAND

Tu ne sais pas dans quel troll tu viens de te fourré en répondant comme cela au troll windosien, il va te poursuivre de sa vindicte !!:lol:

#190 Le 14/03/2010, à 11:30

compte supprimé

Pierrate le 10/03/2010 a écrit :

A bientôt !

Le même jour,

hopimet a écrit :

Au revoir Pierrate et bonne continuation.

Ça aurait du suffire non ?

Franchement, les adieux qui durent 4 jours, ça fait un peu trop mélo, vous ne trouvez pas ?

#191 Le 14/03/2010, à 12:23

Ctrl + Alt + Sup

BERGUERAND a écrit :

bonjour,
j'ai 65 ans, et je ne connais pas Windows! Je viens du monde Unix et des calculateurs scientifiques, un monde où est exclu Windows!
Bien évidement, par la volonté machaviélique de MS de forcer la vente de ce soi-disant OS, j'ai tenté des essais. Sans succés, et ce, malgré ma connaissance de VMS: le noyau NT aurait été écrit par un transfuge de Digital Equipment.
Donc, il y a bien des vieux qui travaillent avec Debian, Ubuntu, Gentoo...Et qui plus est, n'arrive pas à comprendre l'architecture de Windows. Je pense que cela reste un OS pour jouer!!!

Exactement ca ! Windows c'est pour jouer !

Voila pourquoi des systèmes dérivés d'Unix, qui eux ne sont pas la pour, ont du mal a percer.

Les moutons !! Oh les pauvres ! Ils veulent du "Plug'n Play"

Vive le "Plug'n Think" !

AMD Athlon(tm) XP2400+ / 2Gb RAM / 2*DD S-ATA 120 Gb / ATI9600 et pourtant tout roule ! Comme quoi !

#192 Le 14/03/2010, à 12:44

bluc

BERGUERAND a écrit :

bonjour,

Et oui ! ...90 % des utilisateurs de PC sont joueurs wink

#193 Le 14/03/2010, à 12:56

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

lol

Il y a une vie après douze ans... je sais, c'est difficile à accepter au départ...

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#194 Le 14/03/2010, à 13:57

Mornagest

bluc a écrit :
BERGUERAND a écrit :

bonjour,

Et oui ! ...90 % des utilisateurs de PC sont joueurs wink

Source ? J'y crois pas une seule seconde wink même 50 %.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#195 Le 14/03/2010, à 14:00

tshirtman

BERGUERAND a écrit :

bonjour,

Exactement ca ! Windows c'est pour jouer !

Voila pourquoi des systèmes dérivés d'Unix, qui eux ne sont pas la pour, ont du mal a percer.

Les moutons !! Oh les pauvres ! Ils veulent du "Plug'n Play"

Vive le "Plug'n Think" !

je trouve linux bien plus plug and play que windows de nos jours…

#196 Le 14/03/2010, à 14:02

PPdM

@Mornagest !
De par  mon expérience professionnelle je plussoie, je dirais a vue de nez maximum 30%
le reste c'est essentiellement pro, photos et internet

#197 Le 14/03/2010, à 14:16

Compte anonymisé

Surtout que pour jouer une console de jeux reste quand même bien plus pratique.

#198 Le 14/03/2010, à 14:17

PPdM

sur wink

#199 Le 14/03/2010, à 14:24

Ctrl + Alt + Sup

Il ne manque pas grand chose en fait pour que Ubuntu et ses p'tits copains percent.

Il faut que les constructeurs et que les éditeurs de jeux s'y mettent.

Les industriels aussi, je travaille dans l'informatique industrielle, dans le contrôle / commande, c'est difficile de se passer de Microsoft quand des boites comme Rockwell, Siemens ou Schneider ne s'y mettent pas.

Ma société développe aussi ses propres aussi ses propres logiciels, j'ai demandé un jour si on allait voir une version sortir sur un OS libre, ils m'ont rit au nez... Alors que les premières version de logiciels tournaient sous VMS.

Mais je comprend vraiment pas les gens qui paient une surtaxe en licence logiciel alors qu'on peut avoir la même chose gratuitement...

Dernière modification par Ctrl + Alt + Sup (Le 14/03/2010, à 14:26)

#200 Le 14/03/2010, à 14:40

PPdM

Le conformisme et la peur de faire différemment du au manque  de formation et de culture.
Quand tu vois des mecs  qui sont plutôt pas mauvais en informatique et a qui tu fais une initiation Linux, qui Huit jour plus tard arrive avec une liveusb fonctionnelle avec tout ce qu'il faut dessus, tu te rend compte que le gars a compris et trois mois plus tard il est reparti dans ouinouin parce que "c'est plus simple"? tout le "monde l'a"?  "y a pas MSN" ou autre connerie du genre !:lol: