Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2010, à 16:24

jihad

Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

Bonsoir à tous !! big_smile

j'ai eu l'idée de construire un site dédié  au open source et spécialement à notre distribution UBUNTU.
Alors le site regroupe plus que les news  tutoriels etc..., des tubes  ubuntu et linux collectés partout du web. le plus intéressant est que vous aussi pouvez ajouter vos propre vidéos tutoriels ou des vidéos que vous trouvez sur youtube, dailymotion etc....

voici le site   en attendant vos commentaires et suggestions merci   big_smile:D:D:D

ubuntu.tuxfamily.org

Dernière modification par jihad (Le 04/09/2010, à 06:34)


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#2 Le 14/03/2010, à 14:16

psykauze

Re : Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

Bonne initiative, mais étant donné que c'est ton site, pourquoi ne pas remplacer le player flash du site d'origine par un lecteur en JavaScript comme iTheora ?

Tu peux même rajouter un lien pour le téléchargement.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2010, à 20:56

jihad

Re : Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

psykauze
pourquoi ne pas remplacer le player flash du site d'origine par un lecteur en JavaScript comme iTheora ?

Tu peux même rajouter un lien pour le téléchargement.

ce site est construit par le CMS joomla ( opensource), et j'utilise un composant pour produire les vidéos, alors le lecteur est inclue dans ce composant ce qui rend impossile d'y intégrer un autre lecteur ou le changer. et  pour le téléchargement ca sera disponible dans quelques jours...
merci ..

Dernière modification par jihad (Le 14/03/2010, à 20:58)


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#4 Le 14/03/2010, à 21:09

jeanlo123

Re : Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

jihad a écrit :

Bonsoir à tous !! big_smile

j'ai eu l'idée de construire un site didé  au open source et spécialement à notre distribution UBUNTU.
Alors le site regroupe plus que les news  tutoriels etc..., des tubes  ubuntu et linux collectés partout du web. le plus intéressant est que vous aussi pouvez ajouter vos propre vidéo tutoriels ou des vidéo que vous trouvez sur youtube, daylymotion etc....

voice le site   en attendant vos commentaires et suggestions merci   big_smile:D:D:D

ubuntu.tuxfamily.org

Bonne idée.
Ton site est très bien fait.

Je m'occupe d'un site syndical enseignant, j'aurais bien fait une page open source.
L'idée serait de mieux faire connaître linux et en particulier ubuntu aux collègues enseignants.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Vous en pensez quoi ?


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#5 Le 14/03/2010, à 21:15

jihad

Re : Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

jeanlo123 a écrit :

Bonne idée.
Ton site est très bien fait.

Je m'occupe d'un site syndical enseignant, j'aurais bien fait une page open source.
L'idée serait de mieux faire connaître linux et en particulier ubuntu aux collègues enseignants.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Vous en pensez quoi ?

bonne idée aussi et si t'as besoin d'aide je serai disponible big_smile:D:D  vive l'opensource


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#6 Le 16/03/2010, à 15:19

jeanlo123

Re : Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

jihad a écrit :
jeanlo123 a écrit :

Bonne idée.
Ton site est très bien fait.

Je m'occupe d'un site syndical enseignant, j'aurais bien fait une page open source.
L'idée serait de mieux faire connaître linux et en particulier ubuntu aux collègues enseignants.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Vous en pensez quoi ?

bonne idée aussi et si t'as besoin d'aide je serai disponible big_smile:D:D  vive l'opensource

Bonjour Jihad,

J'ai crée la page web pour mieux faire connaître le logiciel libre aux enseignants, AED, CPE, COP, administratifs de la Drôme.

http://www.cgteducationdrome.com/logiciels-libres

Je l'améliorerai petit à petit en fonction de vos remarques à tous.

J'ai mis ton site en lien.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2010, à 19:22

jihad

Re : Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

merci pour le lien big_smile:D:D:D

Dernière modification par jihad (Le 01/04/2010, à 19:22)


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#8 Le 26/05/2010, à 17:59

marc254

Re : Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

jihad a écrit :

Bonsoir à tous !! big_smile

j'ai eu l'idée de construire un site dédié  au open source et spécialement à notre distribution UBUNTU.
Alors le site regroupe plus que les news  tutoriels etc..., des tubes  ubuntu et linux collectés partout du web. le plus intéressant est que vous aussi pouvez ajouter vos propre vidéo tutoriels ou des vidéo que vous trouvez sur youtube, dailymotion etc....

voici le site   en attendant vos commentaires et suggestions merci   big_smile:D:D:D

ubuntu.tuxfamily.org

Bonsoir jihad

j'ai regardé ton site et je trouve qu'il est tres bien fait!! peut tu me dire quel composant joomla a tu utilisé car moi j'en cherche un mais tous ceux que j'ai utilisé jusque là ne m'ont pas servi à grand chose; à moins que ce soit moi qui ne savais pas comment m'en servir.

Merci

Hors ligne

#9 Le 14/07/2010, à 22:14

xapantu

Re : Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

jihad a écrit :

psykauze
pourquoi ne pas remplacer le player flash du site d'origine par un lecteur en JavaScript comme iTheora ?

Tu peux même rajouter un lien pour le téléchargement.

ce site est construit par le CMS joomla ( opensource), et j'utilise un composant pour produire les vidéos, alors le lecteur est inclue dans ce composant ce qui rend impossile d'y intégrer un autre lecteur ou le changer. et  pour le téléchargement ca sera disponible dans quelques jours...
merci ..

C'est un plugin ? si oui ça doit pouvoir se modifier... Si c'est un plugin, quel est son nom ?

Hors ligne

#10 Le 16/08/2010, à 18:17

jihad

Re : Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

le composant que j utilise est hwdvideoshare


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#11 Le 17/08/2010, à 09:00

chrisbaby12

Re : Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

Bonjour Jihad,
je suis allé sur legtux pour y héberger mon site sur les logiciels libres www.clarist-rdc.legtux.org
mais pendant le parcours, on me dit de supprimer le répertoire INSTALLATION de Joomla !, peut-il se trouver où ce répertoire ? comment le supprimer pendant que l'installation se fait directement en ligne ?
voici le message que je reçois sur le navigateur:

N'OUBLIEZ PAS DE SUPPRIMER COMPLÈTEMENT LE RÉPERTOIRE 'INSTALLATION'
. Vous ne pourrez pas aller au delà de cette étape tant que le répertoire d'installation ne sera pas supprimé. Ceci pour des raisons de sécurité de Joomla!.
Cliquer ici lorsque le répertoire aura été supprimé

et je ne sais plus continuer...
Merci pour le feedback

Dernière modification par chrisbaby12 (Le 17/08/2010, à 09:02)

Hors ligne

#12 Le 02/09/2010, à 19:26

jihad

Re : Ubuntu Joomla et streaming '' des vidéos tutos ''

bonjour chrisbaby12
c' est simple il suffit de SUPPRIMER LE RÉPERTOIRE 'INSTALLATION', que tu peut le trouver dans la racine de ton site là ou tu as ''uploader'' les fichers joomla. parceque ce message n'est donnée que lorsque l'instalation est terminée. alors il faut le supprimer pour qu'il ne déclanche pas les processus d'installation.


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne