Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 14/03/2010, à 14:52

Ctrl + Alt + Sup

Re : A bientôt !

C'est la drogue ! Quand le cerveau trop jeune est imprégné d'un truc c'est difficile de s'en débarrasser ensuite.

Après MSN pour les ados, je me demande quand est ce que Microsoft va attaquer le marché des bébés ?!

C'est la drogue !!

Shuttle XPc + Ubuntu 8.04
AMD Athlon(tm) XP2400+ / 2Gb RAM / 2*DD S-ATA 120 Gb / ATI9600 et pourtant tout roule ! Comme quoi !
Numéro d'utilisateur Linux 507046

#202 Le 14/03/2010, à 17:17

bluc

Mornagest a écrit :
bluc a écrit :
BERGUERAND a écrit :

bonjour,
j'ai 65 ans, et je ne connais pas Windows! Je viens du monde Unix et des calculateurs scientifiques, un monde où est exclu Windows!
Bien évidement, par la volonté machaviélique de MS de forcer la vente de ce soi-disant OS, j'ai tenté des essais. Sans succés, et ce, malgré ma connaissance de VMS: le noyau NT aurait été écrit par un transfuge de Digital Equipment.
Donc, il y a bien des vieux qui travaillent avec Debian, Ubuntu, Gentoo...Et qui plus est, n'arrive pas à comprendre l'architecture de Windows. Je pense que cela reste un OS pour jouer!!!

Et oui ! ...90 % des utilisateurs de PC sont joueurs wink

Source ? J'y crois pas une seule seconde wink même 50 %.

je ne l'ai pas dit dans ce sens

Je répond par ironie a BERGUERAND qui dit,peut être a juste titre, que la vraie, la grande informatique celle qu'il a connu c'est Unix

qu'il n'a jamais pu faire fonctionner  Windows , Qu'il "travaille" sur Ubuntu, Gentoo , ce que je ne crois pas du tout wink

Mais quels logiciels peut il faire tourner sur ces distributions dans ce domaine ou Windows est parait il exclu. roll

Il dit lui même que Windows est un OS pour jouer

Personnellement j'ai trois pc avec 5 distribution linux et 1 xp , justement le xp je suis obligé de le garder pour le boulot, les distros linux c'est pour le plaisir

BERGUERAND a écrit :

la vente de ce soi-disant OS

c'est vraiment n'importe quoi  lol

Dernière modification par bluc (Le 14/03/2010, à 18:50)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#203 Le 14/03/2010, à 19:08

PPdM

Pour quel  boulot tu es obliger de garder win?
je travail sur des réseaux windows tout les jours, cela fait au moins trois moi que je n'ai pas lancé mon XP.
Le seul soft que je suis obliger de garder parce que  j'ai la flemme d'en changer, est mon logiciel de facturation qui tourne sur un serveur2003, sinon pour bosser tout les jours, je fais tout depuis mon portable sous Ubuntu, j'ai une VB avec xp dessus je ne le lance que pour le mettre a jour une fois par semaine.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#204 Le 14/03/2010, à 19:49

bluc

Linux n'est pas prêt de s'installer dans les entreprises, dans l'industrie,alors quand BERGUERAND dit qu'il travaille sur des distributions linux, je me marre !...:lol:

Il n'y a qu'a regarder le nombre de sujets résolus dans le forum Ubuntu en entreprise pour s'en convaincre, et quand il y a un sujet [Résolu] il l'est souvent grace a un .exe avec Wine

J'en conviens que ce n'est pas de la faute a Linux mais au concepteurs de logiciels, qui ne font rien pour ,et d'ailleurs pourquoi feraient il quelque chose, le libre c'est leur concurrent, donc là on voit les limites du libre ,aucun espoir , Linux ne peut donc avoir comme objectif que les particuliers qui s'amusent avec leur ordi, et même là ce n'est pas gagné, j'en ai encore eu la preuve chez moi cet apres midi

Toi d'ailleurs as tu trouver la solution pour te passer de Windows

Moi je garde Windows pour un logiciel de gestion de programmateur qui fonctionnerait peut être sous Wine ce que je ne me risquerai pas a essayer a cause du cout de la license,
j'ai cloné ma partition Windows par sécurité,en cas de pépin (on ne peut pas savoir les virus sur Windows il parait que ca existe) ce clone étant sur un deuxieme disque et en bootant dessus, ce logiciel refuse de fonctionner et me redemande ma clé, alors Wine , on oublie

Dernière modification par bluc (Le 14/03/2010, à 19:50)

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#205 Le 14/03/2010, à 19:59

Ctrl + Alt + Sup

Linux n'est pas prêt de s'installer dans les entreprises, dans l'industrie...

Cela dépend quelles industries, je suis dans le contrôle / commande, on ne verra jamais un ordinateur équipé de Windows peut importe la version gérer le process, c'est bien spécifié dans la licence Windows.

Moi je dis que Linux à tout a fait sa place dans le milieu industriel.

Les licences et logiciels seront certes jamais gratuites étant donné leur coup exorbitant.

Moi je n'utilise pas Windows à la maison et pourtant je vis très bien... Ubuntu par exemple me va très bien pour surfer, lire mes mails, écouter de la musique ou imprimer des trucs, voila l'utilisation de mon PC.

Je pense être comme les 3/4 des gens, je programme pas à la maisons, je fais pas tourner des applis chelous...

On peut vivre très bien sans Windows, si si je vous assure...

Dernière modification par Ctrl + Alt + Sup (Le 14/03/2010, à 20:02)

AMD Athlon(tm) XP2400+ / 2Gb RAM / 2*DD S-ATA 120 Gb / ATI9600 et pourtant tout roule ! Comme quoi !

#206 Le 14/03/2010, à 22:22

PPdM

bluc a écrit :

Linux n'est pas prêt de s'installer dans les entreprises, dans l'industrie,alors quand BERGUERAND dit qu'il travaille sur des distributions linux, je me marre !...:lol:

Il n'y a qu'a regarder le nombre de sujets résolus dans le forum Ubuntu en entreprise pour s'en convaincre, et quand il y a un sujet [Résolu] il l'est souvent grace a un .exe avec Wine

J'en conviens que ce n'est pas de la faute a Linux mais au concepteurs de logiciels, qui ne font rien pour ,et d'ailleurs pourquoi feraient il quelque chose, le libre c'est leur concurrent, donc là on voit les limites du libre ,aucun espoir , Linux ne peut donc avoir comme objectif que les particuliers qui s'amusent avec leur ordi, et même là ce n'est pas gagné, j'en ai encore eu la preuve chez moi cet apres midi

Toi d'ailleurs as tu trouver la solution pour te passer de Windows

Moi je garde Windows pour un logiciel de gestion de programmateur qui fonctionnerait peut être sous Wine ce que je ne me risquerai pas a essayer a cause du cout de la license,
j'ai cloné ma partition Windows par sécurité,en cas de pépin (on ne peut pas savoir les virus sur Windows il parait que ca existe) ce clone étant sur un deuxieme disque et en bootant dessus, ce logiciel refuse de fonctionner et me redemande ma clé, alors Wine , on oublie

C'est normal, tu change de disque donc ta base de registre change, donc tu dois  demander un nouvelle clef  de licence, pour cela il y plusieurs solutions, soit tu crée une VB avec un win dedans tu installe ton soft et tu demande une nouvelle clef en expliquant a l'éditeur que tu a réinstaller ton win , ils on l'habitude je fais cela plusieurs fois par semaines.
Soit tu  te sers de wine et même chose mais c'est moins garantie que cela fonctionne a cause de DLL manquantes, et cela peut être galère a trouver étant donnée que contrairement a Linux les librairies Win ne sont pas standard.
La solution , fastidieuse est de récupéré les DLL d'un win qui fonctionne et le s recopier dans le répertoire de wine, c'est pour cela que je préfère la solution de Virtual Box

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#207 Le 14/03/2010, à 22:46

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

bluc a écrit :

Ris bien, parce que après la lecture de ces quelques pages, tu vas te trouver très très ridicule et réaliser que tu passes pour un second manini:

BMW,Porsche,PSA,audi Renault

et ceci pour l'automobile seulement (j'ai pris cet exemple car je te crois très jeune et les autos ça te parle peut-être), je te rappelle que BMW, Porsche, PSA, audi ou Renault sont des fabricants d'automobile reconnus comme des professionnels.

Sinon, en visitant les sites de novell, red hat, suse etc... tu trouveras de nombreux exemples dans les grandes administrations, les banques, la pharmacie, etc... Cherche "success story".

Microsoft passe d'ailleurs de nombreux accords pour être présent, ne serait-ce qu'à travers la virtualisation notamment sur suse linux entreprise. Il y a visiblement un fossé entre les croyances des fanboys et le pragmatisme des dirigeants de leur OS idolâtré.

Dernière modification par sailing (Le 14/03/2010, à 22:47)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#208 Le 14/03/2010, à 22:50

bluc

Merci..

Mais c'est pas vraiment un probleme pour moi je garde mon dual boot, je n'ai que 2 minutes de surveillance par jour, et un quart d'heure a taper des données par mois

Pour le probleme du 2eme disque ,je l'avais quand il n'y avait que les 2 windows , maintenant avec grub ça fonctionne, je pense que le 2eme disque est vu par le bios comme si c'était le premier donc C au lieu de G

Dernière modification par bluc (Le 14/03/2010, à 22:51)

#209 Le 15/03/2010, à 03:03

bluc

sailing a écrit :
bluc a écrit :

Ris bien, parce que après la lecture de ces quelques pages, tu vas te trouver très très ridicule et réaliser que tu passes pour un second manini:
.

humm !..

aie..aie...aie

ouille !...

#210 Le 15/03/2010, à 03:25

LoseMagnet

Cette controverse avec Novell ne change rien, j'ai moi même croisé Linux (sur serveurs) très régulièrement dans de nombreuses entreprises dont certaines très grandes.

Linux est plutôt répandu dès qu'il s'agit d'héberger des applications J2EE (JBoss, Weblogic...), serveurs webs, serveurs de bases de données (Oracles, MySQL, Postgresql, ...), serveurs ETL (Informatica...), virtualisation, etc. Ou encore les bornes de billeteries des CFF (sous debian), les consoles passagers dans les avions (Singapore Airlines, Quatar airlines, sans doute d'autres), etc. Les supercalculateurs aussi

Par contre, c'est beaucoup plus discret quand il s'agit de postes de travail.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 15/03/2010, à 03:30)

#211 Le 15/03/2010, à 04:59

manini

sailing a écrit :

Microsoft passe d'ailleurs de nombreux accords pour être présent, ne serait-ce qu'à travers la virtualisation notamment sur suse linux entreprise. Il y a visiblement un fossé entre les croyances des fanboys et le pragmatisme des dirigeants de leur OS idolâtré.

Ha!  bah, c'est simple, rends toi dans n'importe quelle agglomération, prend un échantillon juste de 10 entreprises, comptabilises sur les 10 combien tournent sous du Linux, y compris niveau serveurs.

Mais je t'en prie, même si t'es déçu du résultat à cette infime échelle, aies au moins l'honnêteté de revenir poster ici même, même si c'est du hors sujet!

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#212 Le 15/03/2010, à 05:08

LoseMagnet

manini a écrit :

Ha!  bah, c'est simple, rends toi dans n'importe quelle agglomération, prend un échantillon juste de 10 entreprises, comptabilises sur les 10 combien tournent sous du Linux, y compris niveau serveurs.

Mais je t'en prie, même si t'es déçu du résultat à cette infime échelle, aies au moins l'honnêteté de revenir poster ici même, même si c'est du hors sujet!

Mon travail me fait justement bouger d'entreprise en entreprise, j'ai croisé Linux régulièrement comme je l'ai mis plus haut. Ce sont toutes de grandes entreprises, Linux était présent à un niveau ou un autre dans chacune d'entre elle (serveur d'application, BDD, ETL, Web, etc)

Dernière modification par LoseMagnet (Le 15/03/2010, à 05:09)

#213 Le 15/03/2010, à 05:38

manini

bluc a écrit :
sailing a écrit :
bluc a écrit :

.

humm !..

aie..aie...aie

ouille !...

C'est pas très équitable de t'efforcer de fournir autant de liens pour preuve de ce que tu avances alors que tes interlocuteurs ne sortent pas les leurs, en même temps c'est peut être pas a eux de fournir quoi que ce soit comme preuve puisqu'on observe bien concrètement qu'en entreprise la tendance a largement basculée en faveur de Linux, surtout depuis le début de la crise pendant laquelle tout Admin était susceptible de se faire virer rien que pour ne pas avoir privilégié des systèmes libres au détriment d'un Windows trop onéreux.

Puis trop de liens tuent les topics, c'est mal, je crois qu'il faut laisser rêver les gens, , nous sommes ici en présence d'un topic sous perfusion puisque son auteur a disparu dès la seconde page, il y a d'autres exemple comme celui ci où on pouvait rêver par exemple d'une PDM de Linux frôlant les 5 points, lui aussi sous perfusion, mais de grâce pas de liens, ce n'est plus très drôle après..

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=381221

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#214 Le 15/03/2010, à 09:09

sylvainsjc

Un autre exemple : la plupart des standards téléphonique d'entreprise tournent sous linux (on a toujours bien rigolé quand il a été question de faire tourner une application aussi primordiale sous Windows)

Alcatel : C'est Linux
Avaya : Linux
Asterisk : Linux

Qui m'en trouve un (de sérieux) sous Windows ?

Dernière modification par sylvainsjc (Le 15/03/2010, à 09:16)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#215 Le 15/03/2010, à 13:00

bluc

sylvainsjc a écrit :

Un autre exemple : la plupart des standards téléphonique d'entreprise tournent sous linux (on a toujours bien rigolé quand il a été question de faire tourner une application aussi primordiale sous Windows)

Alcatel : C'est Linux
Avaya : Linux
Asterisk : Linux

Qui m'en trouve un (de sérieux) sous Windows ?

Je ne contredis pas

Je parle pour l'entreprise et industrie moyenne  pas des gros truc comme Peugeot ou autres ou il y a des enjeux économiques importants et ou quand meme M$ est derriere

Dans mes proches, un petit patron d'une entreprise de chaudronnerie industrielle qui travaille beaucoup avec la D.A.O,il ne trouve pas chaussure a son pied dans les logiciels libres, il n'est apparement pas le seul quand  on regarde le forum consacré a ce sujet

Je ne dis pas que linux n'est pas capable ou pas a la hauteur, je dis que quand on a des besoins spécifique on a pas le choix , c'est Windows que ce soit pour le graphisme la M.A.O,la D.A.O pour les jeux etc...
ceci est du a l'absence de logiciels adaptés, et ceci est une des raisons de la stagnation de Linux

Beaucoup d'entre nous gardent le dual boot, il y a bien une raison , certains meme a un point qu'il arrivent a encrassé Windows, ce que je ne conteste pas mais qui prouve a quel point ils sont encore dépendant de Windows

Si on se contente  de surfer sur internet, d'écouter  de la musique, retoucher quelques photos, quelque photocopies , il n'y a aucun problèmes a être sur Linux

Le sujet de départ c'est quelqu'un qui trouve Linux un peu compliqué par rapport a Windows et j'en convient, pour un nouveau c'est pas évident .

#216 Le 15/03/2010, à 16:39

LoseMagnet

Il y a des PME qui utilisent aussi Linux, par exemple pour un serveur de messagerie, un logiciel de gestion documentaire ou encore un CMS pour éditer le contenu du site de l'entreprise, serveur web, serveur FTP. Quand le nombre de salariés augmente, il est utile de  mettre en place une solution pour faciliter le travail collaboratif. Une PME peut quand même atteindre 500 salariés.

Il y a beaucoup d'applications fonctionnant en intranet/extranet qui tournent sous Linux et peuvent être accessibles depuis n'importe quel type de support dans l'entreprise. Il y a aussi des applications hébergées sur des serveurs Linux et qui ne fonctionnent que sur des postes Windows car la couche cliente utilise ActiveX.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 15/03/2010, à 18:14)

#217 Le 15/03/2010, à 18:14

BERGUERAND

Non, je n'utilise pas Windows, et je ne comprends rien à Windows.
Pourtant, ayant commencé l'informatique dans les années 1975 avec un Unix sur PdP11, j'ai travaillé sur un grand nombres d'OS: Unix (Ultrix, SunOS, ChorusOS, OSF1, AIX, HPUX, ConvexOS, Cray,...) VMS, VMA...Pour moi Windows n'est pas un OS, juste un empilage non structuré de code, et de ce fait, très vulnérable aux virus.

Alain

#218 Le 15/03/2010, à 18:26

manini

BERGUERAND a écrit :

Non, je n'utilise pas Windows, et je ne comprends rien à Windows.
Pourtant, ayant commencé l'informatique dans les années 1975 avec un Unix sur PdP11, j'ai travaillé sur un grand nombres d'OS: Unix (Ultrix, SunOS, ChorusOS, OSF1, AIX, HPUX, ConvexOS, Cray,...) VMS, VMA...Pour moi Windows n'est pas un OS, juste un empilage non structuré de code, et de ce fait, très vulnérable aux virus.

Si tu ne comprends rien à Windows, comment peux-tu prétendre que ce n'est pas un OS et te permettre d'en dire autant de mal?

#219 Le 15/03/2010, à 18:46

LoseMagnet

Tu te permet bien d'en faire autant, Manini, alors même que tu es complètement largué sur tant de sujets. Comment peux-tu poser une telle question?

Par exemple, tu te permet d'expliquer ce qu'est un "bug" d'un ton docte alors qu'à l'évidence tu n'en sais rien, comme le montre ta définition. Et après tu reproches aux autres de faire pareil?

Dernière modification par LoseMagnet (Le 15/03/2010, à 18:47)

#220 Le 15/03/2010, à 19:39

BERGUERAND

J'ai travaillé avec des équipes de développeurs: chacun son domaine bien évidement!
Je parle de mes connaissances dans les calculs scientifiques bien évidement, et si je soutiens que Windows est très difficile à utiliser dans le domaine des "clusters" par exemple, il faut regarder ce liens: http://www.top500.org/stats/list/34/osfam.
Maintenant, dans le domaine du jeu, je ne conteste pas la suprématie de cet OS. A chacun son domaine (bis)

Dernière modification par BERGUERAND (Le 15/03/2010, à 19:39)

Alain

#221 Le 15/03/2010, à 19:46

Ctrl + Alt + Sup

Non mais franchement, si vraiment Microsoft c'était vraiment une grosse grosse daube, ca se vendrait pas tout de même !!

#222 Le 15/03/2010, à 19:56

Compte anonymisé

C'est pas de la daube, mais c'est sur que ce n'est pas non plus la panacée ( si cela existe en informatique lol )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/03/2010, à 19:56)

#223 Le 15/03/2010, à 20:16

PPdM

Ctrl + Alt + Sup a écrit :

Non mais franchement, si vraiment Microsoft c'était vraiment une grosse grosse daube, ca se vendrait pas tout de même !!

MS n'est pas vendu réelemnt, au sens que l'acheteur n'a pas le choix, il est fournit avec le pc et en fait personne ne sait exactement quelle est la part de MS dans une config

#224 Le 15/03/2010, à 20:26

tshirtman

Non mais franchement, si vraiment la starac c'était vraiment de la grosse grosse daube, ca se vendrait pas tout de même !!

fixed lol

#225 Le 15/03/2010, à 20:29

compte supprimé

tshirtman a écrit :

Non mais franchement, si vraiment la starac c'était vraiment de la grosse grosse daube, ca se vendrait pas tout de même !!

fixed lol

Ben justement, ça ne se vend plus, et la ferme célébrités non plus d'ailleurs tongue