Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 15/03/2010, à 19:05

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31)

salut
j'adore les gérants de fast food !
on m'appelle pour redemarer les serveurs des caisses après travaux en me disant qu'il faut faire un état étant donnés qu'il ont été  victimes d'une légère inondation, déjà cela craint mais arrivé sur place j'apprends qu'ils ont baigné dans un mètre cinquante d'au de mer pendant 2 jours, il y a trois semaines.
Le gérant me demande de faire le nécessaire parce qu'il réouvre mercredi.
Tout le matos débranché et empilé n'importe comment, déjà a l'aspect extérieur je lui dis qu'il y a peu de chance que je puisse faire ce miracle, lui « si ,si il sont secs etc» j'attrape le poste maitre(un Lenovo ) qui s'ouvre comme un livre, je l' ouvre et le met sur le coté il sort presque un tasse a café d'eau salé a l'odeur d'égout, la carte mère complètement oxydée des depots de sel partout.
J'ouvre l'un de deux serveur la même chose en pire.:lol:
Et le gars «vous aller pouvoir faire quelque chose?» lol
J'appelle leur service informatique pour avoir 2 serveurs et un poste maitre, les serveurs Trois semaines de délais, décomposé le mec cela fait trois semaines qu'il a signalé le dégât a sa direction, ils ont fais une demande d'intervention ce matin !! roll
extrait de la demande

mise à disposition d¿un technicien pendant ½ journée sur le restaurant QUICK 214 Marseille Vieux Port
Il faut la présence d¿un technicien pour ½ journées.
Il doit :
Vérifier le câblage caisse + bureau
Démarrer le matériel
Contacter *** pour le check Logiciel
Laisser le serveur, backup et le PC Piquick tourner durant 1h (attention ces machine ont prit l¿eau un nettoyage est peut être nécessaire)
Déclencher les interventions nécessaires (ci besoins)

lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#177 Le 15/03/2010, à 19:09

edge_one

en effet sont pas très doués... une inondation à Marseille?

#178 Le 15/03/2010, à 19:10

ArzhurB

Mouhahaha ! Sont doués eux lol

#179 Le 15/03/2010, à 19:12

kouskous

smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#180 Le 15/03/2010, à 19:22

El Pensador

Bonsoir smile

pierguiard a écrit :

(...) arrivé sur place j'apprends qu'ils ont baigné dans un mètre cinquante d'eau de mer pendant 2 jours, il y a trois semaines.

[mode humour] En unité marseillaise ? [/mode humour] tongue

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#181 Le 15/03/2010, à 19:24

geenux

Plop dans le nouveau tdct !

#182 Le 15/03/2010, à 19:27

PPdM

edge_one a écrit :

Et oui le Vieux port déborde deux ou trois fois par an et ces couillons on mit l'informatique au sous-sol !!!:rolleyes:
La il installaient un ascenseur et ils ont creusé le fond de la cave pour mettre les amortisseur de fin de course, donc ils ont cassé l'étanchéité du sous-sol et manque de bol on a eut un orage carabiné pendant le WE  il y a trois semaines et l'eau est remontée par le trou qui n'était pas encore bétonné, résultat de l'eau  a plus de 1m20 de hauteur

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#183 Le 15/03/2010, à 19:41

helly

CHAMPIONS

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#184 Le 15/03/2010, à 19:51

rmy

pierguiard a écrit :

salut
j'adore les gérants de fast food !
on m'appelle pour redemarer les serveurs des caisses après travaux en me disant qu'il faut faire un état étant donnés qu'il ont été  victimes d'une légère inondation, déjà cela craint mais arrivé sur place j'apprends qu'ils ont baigné dans un mètre cinquante d'au de mer pendant 2 jours, il y a trois semaines.
Le gérant me demande de faire le nécessaire parce qu'il réouvre mercredi.
Tout le matos débranché et empilé n'importe comment, déjà a l'aspect extérieur je lui dis qu'il y a peu de chance que je puisse faire ce miracle, lui « si ,si il sont secs etc» j'attrape le poste maitre(un Lenovo ) qui s'ouvre comme un livre, je l' ouvre et le met sur le coté il sort presque un tasse a café d'eau salé a l'odeur d'égout, la carte mère complètement oxydée des depots de sel partout.
J'ouvre l'un de deux serveur la même chose en pire.:lol:
Et le gars «vous aller pouvoir faire quelque chose?» lol
J'appelle leur service informatique pour avoir 2 serveurs et un poste maitre, les serveurs Trois semaines de délais, décomposé le mec cela fait trois semaines qu'il a signalé le dégât a sa direction, ils ont fais une demande d'intervention ce matin !! roll
extrait de la demande

mise à disposition d¿un technicien pendant ½ journée sur le restaurant 214 Marseille Vieux Port
Il faut la présence d¿un technicien pour ½ journées.
Il doit :
Vérifier le câblage caisse + bureau
Démarrer le matériel
Contacter *** pour le check Logiciel
Laisser le serveur, backup et le PC Piquick tourner durant 1h (attention ces machine ont prit l¿eau un nettoyage est peut être nécessaire)
Déclencher les interventions nécessaires (ci besoins)

lol

Je peux tenter les disques...

#185 Le 15/03/2010, à 19:57

helly

c'est mal la tentation

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#186 Le 15/03/2010, à 20:00

Plonk

20 heures tout rond.

#187 Le 15/03/2010, à 20:01

edge_one

pierguiard a écrit :
edge_one a écrit :

Et oui le Vieux port déborde deux ou trois fois par an et ces couillons on mit l'informatique au sous-sol !!!:rolleyes:
La il installaient un ascenseur et ils ont creusé le fond de la cave pour mettre les amortisseur de fin de course, donc ils ont cassé l'étanchéité du sous-sol et manque de bol on a eut un orage carabiné pendant le WE  il y a trois semaines et l'eau est remontée par le trou qui n'était pas encore bétonné, résultat de l'eau  a plus de 1m20 de hauteur

helly a écrit :

CHAMPIONS

rhooo oui ils sont vraiment très fort...

#188 Le 15/03/2010, à 20:18

helly

miam

Archlinux-wmii-dwb.

#189 Le 15/03/2010, à 20:27

PPdM

rmy a écrit :

le matos part demain a Nantes pour voir ce qu'il y a a récupérer. mais a mon point de vue c'est poubelle, si tu voyais les dépôts de sel sur les parties qui ont séché. quinze jours au regime eau de mer ,je croois que la cause est entendue.:/

#190 Le 15/03/2010, à 20:30

edge_one

il vas te faire une opération à cœur ouvert / sous vide / en salle blanche...

#191 Le 15/03/2010, à 20:38

Sir Na Kraïou

Hey, pierguiard, regarde tes mails.

Sinon, les gens, si j'ai un cédé et une licence windows, j'ai le droit de l'installer sur deux ordis ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#192 Le 15/03/2010, à 20:49

rmy

pierguiard a écrit :
rmy a écrit :

le matos part demain a Nantes pour voir ce qu'il y a a récupérer. mais a mon point de vue c'est poubelle, si tu voyais les dépôts de sel sur les parties qui ont séché. quinze jours au regime eau de mer ,je croois que la cause est entendue.:/

Un disque est assez bien étanche. J'ai plongé un disque dans de l'huile de cuisine et je l'ai fait tourner plusieurs heures, puis je l'ai sorti et nettoyé de l'extérieur. Il fonctionne encore aujourd'hui.

#193 Le 15/03/2010, à 20:50

rmy

edge_one a écrit :

Non, en fait le mieux et de les retremper dans l'eau, pour virer les dépots de sel et limiter la corrosion.

#194 Le 15/03/2010, à 20:50

Sir Na Kraïou

rmy a écrit :

Un disque est assez bien étanche. J'ai plongé un disque dans de l'huile de cuisine et je l'ai fait tourner plusieurs heures, puis je l'ai sorti et nettoyé de l'extérieur. Il fonctionne encore aujourd'hui.

Ouais, mais l'huile, c'est normal. Y a pas des gens qui font tourner tout un système dans l'huile (technique de refroidissement, il me semble) ? En plus, c'est pas conducteur, l'huile, nan ?

L'eau salée, c'est une autre histoire... Pendant quinze jours, en plus.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 15/03/2010, à 20:52)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#195 Le 15/03/2010, à 20:55

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#196 Le 15/03/2010, à 20:58

edge_one

Р'tite G☢gole mad a écrit :
rmy a écrit :

Ouais, mais l'huile, c'est normal. Y a pas des gens qui font tourner tout un système dans l'huile (technique de refroidissement, il me semble) ? En plus, c'est pas conducteur, l'huile, nan ?

c'est une technique très souvent utilisée pour le refroidissement.

l'eau est un isolant (quand elle est pure) ce sont les impureté contenues dans l'eau qui permettent aux électrons de se déplacer...

rmy a écrit :
edge_one a écrit :

Non, en fait le mieux et de les retremper dans l'eau, pour virer les dépots de sel et limiter la corrosion.

m"enfin tu vas pas nous faire un électrolyse du DD...

ce que je voulais dire c'est la mécanique à pu survivre mais pour l'électronique...
à moins que l'inondation ce soit faite hors tension, et tout condo déchargés...

Dernière modification par edge_one (Le 15/03/2010, à 21:01)

#197 Le 15/03/2010, à 21:00

Slystone

rock 'n plop! Yeah baby yeah!

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#198 Le 15/03/2010, à 21:05

rmy

rmy a écrit :

Non, en général les gens qui font un PC à l'huile ne mettent pas le disque dedans. Et l'huile de cuisine est légèrement corrosive. En général pour les montages à l'huile il faut prendre de l'huile diéléctrique il me semble.
Quant aux disques qui ont pris l'eau de mer pendant 15jours, je pense que le pire s'est produit lorsqu'il se sont éteints brutalement à cause d'un court circuit... Le reste, c'est de la trempette... Et l'eau de mer n'est pas féromagnétique...

Edit : pwned pendant que je cherchais le lien sur la trempette...

Dernière modification par rmy (Le 15/03/2010, à 21:07)

#199 Le 15/03/2010, à 21:06

PPdM

Hey, pierguiard, regarde tes mails.

Sinon, les gens, si j'ai un cédé et une licence windows, j'ai le droit de l'installer sur deux ordis ?

Non une licence un pc

#200 Le 15/03/2010, à 21:08

edge_one

pierguiard a écrit :

Non une licence un pc

Non une Licence IV!