Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 15/03/2010, à 22:47

Kanor

Re : Topic des couche-tard (31)

Et d'aprés les rumeurs sur le code source de OOo il faut étre motivé

#252 Le 15/03/2010, à 22:48

PPdM

tshirtman a écrit :

Au niveau modele de dev OOo n'as pas de communauté, quand sun se désengage personne vient prendre la place. Il pourrait être proprio ce serait quasi pareil…

C'est vrai, j'ai l'impression que les dev ne sont pas intéressé par les suites bureautiques.
C'est comme en soft de compta ou de gestion, dur de trouver du libre, j'ai pas dis gratuit

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#253 Le 15/03/2010, à 22:49

Zeibux

Wesh.

`@pierguiard : je suis lol mdr pour Quik. Mais comment fais tu pour garder le sérieux? Tu garde ton sérieux? tongue

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#254 Le 15/03/2010, à 22:50

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

tshirtman a écrit :

Au niveau modele de dev OOo n'as pas de communauté, quand sun se désengage personne vient prendre la place. Il pourrait être proprio ce serait quasi pareil…

Les sources étant disponibles, n'importe quel petit groupe intéressé pourrait engendrer une communauté et faire un fork si le besoin était présent, non ?

Personne ne semble le faire, et le développement reste chez sun (ou oracle aujourd'hui). Ça semble satisfaire tout le monde, il n'y a pas d'alternative, sinon des projets beaucoup plus modestes comme abiword ou koffice (je crois)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#255 Le 15/03/2010, à 23:01

edge_one

moi je crois surtout qu'il n'y a que d'ancien utilisateurs de ms-office qui utilisent OOo...

bande de noob...

pardon j'en fait partie...

keske j'vais aller faire dans le code d'une usine à gaz de 150Mo

mais Sun ils ont sortient java... et java saylemal...

#256 Le 15/03/2010, à 23:04

Sir Na Kraïou

J'utilise LaTeX, j'ai toujours utilisé LaTeX, j'ai appris là-dessus. OOo, j'ai juste appris pour le c2i (j'ai lu deux-trois tutos la veille de l'épreuve, quoi... tongue). Bah c'est juste lourd et merdique.

OOo, je ne l'utilise que pour lire les .doc que mes très chers profs adorés m'envoient... Généralement, ça fait juste exploser mon ordi.

J'suis pas extrémiste du libre, je veux juste utiliser ce qui est le plus pratique pour moi, le plus performant, et si j'ai le choix entre un logiciel libre pourri et un équivalent proprio performant, j'suis pas maso au point de prendre le libre.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#257 Le 15/03/2010, à 23:04

PPdM

Zeibux a écrit :

Wesh.

`@pierguiard : je suis lol mdr pour Quik. Mais comment fais tu pour garder le sérieux? Tu garde ton sérieux? tongue

Un pro ne rigole jamais avec le client, il explique et présente la facture Nan maisho!:P

Dernière modification par pierguiard (Le 15/03/2010, à 23:05)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#258 Le 15/03/2010, à 23:06

cm-t

il me semble qu'il y a le fork OO4kids qui rend pas mal coté eduOO

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#259 Le 15/03/2010, à 23:08

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Р'tite G☢gole mad a écrit :

si j'ai le choix entre un logiciel libre pourri et un équivalent proprio performant, j'suis pas maso au point de prendre le libre.

LateX est proprio ? Je suis perdu là...

MS office, j'ai connu, c'est très moyen et proprio, OOo, j'utilise actuellement, c'est très performant et libre, Latex Je ne connais pas, mais j'ai toujours lu que c'est libre.

Je ne comprends pas le post.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#260 Le 15/03/2010, à 23:11

Sir Na Kraïou

sailing a écrit :

si j'ai le choix entre un logiciel libre pourri et un équivalent proprio performant, j'suis pas maso au point de prendre le libre.

LateX est proprio ? Je suis perdu là...

Non je ne crois pas. Mais cette phrase ne parle pas de LaTeX en particulier : dans l'absolu, si j'ai le choix entre un logiciel libre et un proprio, pour une application quelconque, je choisis le meilleur (celui qui répond le mieux à mes besoins).

C'est pas du bleu.

#261 Le 15/03/2010, à 23:12

Sir Na Kraïou

(c'est pour ça que ça me gêne plus d'utiliser OOo qu'un logiciel proprio, même si ce dernier nécessite Windows)

C'est pas du bleu.

#262 Le 15/03/2010, à 23:13

edge_one

roll p'tain j'ai jamais fait planté OOo oO même avec des doc de 300 pages...

j's'ais pas comment vous faites.

je devais utiliser de copier coller de Word 97...

#263 Le 15/03/2010, à 23:14

cm-t

(c'est pour ça que ça me gêne plus d'utiliser OOo qu'un logiciel proprio, même si ce dernier nécessite Windows)

ce dernier tourne sur MacOs, ou sur tux avec Wine smile

Dernière modification par cm-t (Le 15/03/2010, à 23:14)

#264 Le 15/03/2010, à 23:15

Henry de Monfreid

rmy a écrit :

Est-ce que tu me donne le feu vert pour une tentative [ouverture + remplacement têtes,bras,préamp] ?

J'ai bien compris ? Tu ouvres un DD ?

Risqué, ça, très risqué !

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#265 Le 15/03/2010, à 23:16

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

cm-t a écrit :

Un truc encore meilleur que OOo ? Je suis très intéressé !

Étonnant, je croyais que par défaut, les windowsiens utilisaient ms office pour faire de la bureautique. Quel est donc ce logiciel proprio plus performant que OOo ?

Dernière modification par sailing (Le 15/03/2010, à 23:18)

#266 Le 15/03/2010, à 23:17

diodio13fr

█▒▒▒░░

#267 Le 15/03/2010, à 23:17

Kanor

Mais rmy c'est un pro wink

#268 Le 15/03/2010, à 23:19

compte supprimé

Bon, ben... plop

#269 Le 15/03/2010, à 23:21

Henry de Monfreid

Kanor a écrit :

Pro ou pas si il n'est pas dans une "pièce blanche" (je crois que ça s'apelle comme ça) il va probablement niker le DD.

EDIT : Le philosophe du HDP.

Bouddha a écrit :

C'est par la foi que l'on peut traverser les courants. Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté.

Dernière modification par pinballyoda (Le 15/03/2010, à 23:23)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#270 Le 15/03/2010, à 23:23

helly

pleuuup

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#271 Le 15/03/2010, à 23:24

La Hyène

@ P'tite Gogle : Exemple quand t'as vraiment besoin d'un OCR t'es prêtes à tout wink !

Je plaisante évidemment... Par contre juste un truc de dingue : vous est-il déjà arrivée, après install d'une debian (tout ce qu'il y a de plus classique) qu'un larsen halucinant vous plombe les tympans ? En fait le son sort par le micro situé à côté de la webcam... Un truc de dingue j'vous dis ! J'ai rien vu venir et rien compris. Seule solution rapide et "efficace" planter un jack dans la sortie casque pour le faire taire sad
Solution de merde, ordi portable de merde...

#272 Le 15/03/2010, à 23:24

Sir Na Kraïou

sailing a écrit :

cm-t a écrit :

Étonnant, je croyais que par défaut, les windowsiens utilisaient ms office pour faire de la bureautique. Quel est donc ce logiciel proprio plus performant que OOo ?

Rhaaa... tu ne comprends pas le français ou quoi ? tongue Je n'ai pas dit que je faisais un comparatif de traitements de texte.

"c'est pour ça que ça me gêne plus d'utiliser OOo qu'un logiciel proprio, même si ce dernier nécessite Windows" = "ça me gêne plus d'utiliser OOo qu'un [logiciel quelconque, en général, qui peut être un logiciel de n'importe quoi, et pas forcément de traitement de texte ; même si ce [logiciel quelconque, en général, qui peut être un logiciel de n'importe quoi, et pas forcément de traitement de texte] nécessite Windows]"

J'ai pas dit que je parlais de traitement de texte en particulier : la conversation a commencé parce que pierguiard faisait remarquer que c'est moins grave de se servir d'OOo "que d'utiliser ouinouin".

Moi, j'aime pas du tout OOo puisque j'utilise LaTeX, donc mon éthique de LaTeXeuse m'interdit absolument de toucher cette merde. Et mon éthique de LaTeXeuse est plus forte que celle de libriste. Donc OOo = plus grave que [proprio en général et dans n'importe quel domaine].

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 15/03/2010, à 23:25)

C'est pas du bleu.

#273 Le 15/03/2010, à 23:24

cm-t

sailing a écrit :

cm-t a écrit :

je sais pas: j'utilise OOo/OO4kids/Koffice/Kate
c'est peut-etre un OOo cracké , cpour ca il est en anglais

#274 Le 15/03/2010, à 23:27

Toineo

pinballyoda a écrit :
Kanor a écrit :

Pro ou pas si il n'est pas dans une "pièce blanche" (je crois que ça s'apelle comme ça) il va probablement niker le DD.

Tu parles d'un gars qui a déjà sauvé moult dd, en même temps.
Sans salle blanche.

Dernière modification par Toineo (Le 15/03/2010, à 23:28)

Fail

#275 Le 15/03/2010, à 23:28

Sir Na Kraïou

La Hyène a écrit :

Je plaisante évidemment... Par contre juste un truc de dingue : vous est-il déjà arrivée, après install d'une debian (tout ce qu'il y a de plus classique) qu'un larsen halucinant vous plombe les tympans ? En fait le son sort par le micro situé à côté de la webcam... Un truc de dingue j'vous dis ! J'ai rien vu venir et rien compris. Seule solution rapide et "efficace" planter un jack dans la sortie casque pour le faire taire sad
Solution de merde, ordi portable de merde...

J'ai déjà vu un portable qui faisait du larsen, mais sur n'importe quel os. Il suffisait de brancher le micro.

Quand on pense qu'il y a des ingénieurs payés pour fabriquer des daubes pareilles... tongue

C'est pas du bleu.