Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 17:44

Heerven

Soucis avec Ubuntu 9.04 et 9.10

Bonjour à tous !! smile

Comme je l'ai expliqué dans les présentations le pourquoi du comment Linux Ubuntu et Mint, j'aimerai avoir un peu d'aide pour résoudre quelques soucis ! cela fait 2-3 semaines que je cherche sur le forum et sur internet pour résoudre mes problèmes et je ne trouve toujours pas les solutions !! Ce qui pourra aider beaucoup d'autres aussi, puisque je ne suis pas le seul à avoir des soucis, voir la suite ... merci.;)

J'ai un pc portable Dual core Intel Centrino - 2Giga de Mem et je tourne en 64 bits

J'ai installé Ubuntu 9.04 pour la bureautique et Mint 7 (qui est U9.04) pour le multi-média, j'ai installé Kaffeine sur LM7 (Linux Mint 7) pour ma TNT USB et cela fonctionné, sur U9.04, ma TNT USB était allumé comme sur LM7.

Quand U9.10 est sorti, je l'ai installé est je me suis aperçu que ma TNT USB ne s'allumait plus ! De ce fait je n'ai pas insisté puisque U9.10 me sers pour la bureautique !

Par contre quand j'ai installé LM8 RC1 (qui est U9.10) j'ai rencontré le même problème et là, je ne peux plus utiliser ma TNT USB pour regarder la télé !

De ce fait j'ai fais quelques essais :

j'ai installé U9.04 et LM7 (kernel 2.6.28-11) ma TNT USB fonctionne et je peux regarder la télé avec Kaffeine

j'ai installé U9.10 et LM8RC1 (kernel 2.6.31-14) ma TNT USB ne s'allume pas mais est reconnu (sudo lsusb) pour qu'elle s'allume je dois installé usb-modeswitch, Kaffeine reconnais ma TNT USB mais il me mets un message indiquant CANNOT FIND DEMULTIPLEXER PLUGIN FOR THE GIVEN MEDIA DATA, avec linux-firmware-nonfree il ne se passe rien

J'ai installé aussi Ubuntu studio 9.10 (kernel 2.6.31-9-rt) et ma TNT USB fonctionne est je peux regarder la télé avec Kaffeine.

Et ... merci d'avance pour votre aide ...

1) Pourquoi avec le kernel  2.6.28-11 et 2.6.31-9-rt ma TNT USB fonctionne et pas du tout avec le kernel 2.6.31-14 ?

2) Pour ma carte son, quel que soit la distrib, donc le kernel, j'ai du son, sauf que sur U9.04 et LM7 (kernel 2.6.28-11) lorsque que je branche un casque j'ai du son dans le casque et aussi sur mon pc ! Tandis qu'avec U9.10 et LM8 RC1 (kernel 2.6.31-14) lorsque je branche un casque le son coupe sur le pc et j'ai du son dans le casque, donc OK !

3) Enfin, je posséde un clavier et souris filaire que je branche sur USB et je n'ai aucun problème avec toutes les distrib, par contre quand je branche mon clavier et souris sans fil sur port USB, il arrive par moment que la souris ne fonctionne plus correctement et suis obligé de tout débranché pour rebranche mon clavier et souris filaire !

Bon eh bien voilà ! En espérant avoir de l'aide pour résoudre mes problèmes, en attendant, je vous salue ......

PS : j'ai remarqué que les problèmes que j'avais, je les aient retrouvé chez pas mal d'utilisateur de Ubuntu 9.04 et 9.10 !! D'un point de vue je suis rassuré puisque mon matériel n'est pas vraiment mis en cause et d'un autre point de vue, cela m'angoisse un peu de voir autant de soucis pour les mêmes problèmes, enfin il faut se dire que s'il y en a autant, c'est qu'il y a beaucoup d'utilisateurs !!! et milles excuses pour les fautes d'orthographe et de grammaire !

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant ! Au revoir Windows et sans regret ! Je ne suis plus SOUS windows ! ~ Je suis SUR GNU/Linux !
PC portable Belinea O.Book 3.1~ Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @1.50GHz - 2 Giga de Mém. X64 bits

#2 Le 26/11/2009, à 13:05

Heerven

Re : Soucis avec Ubuntu 9.04 et 9.10

Personne ? sad

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant ! Au revoir Windows et sans regret ! Je ne suis plus SOUS windows ! ~ Je suis SUR GNU/Linux !
PC portable Belinea O.Book 3.1~ Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @1.50GHz - 2 Giga de Mém. X64 bits

#3 Le 26/11/2009, à 13:14

Hoper

Tu viens de découvrir l'un des problèmes d'ubuntu.... les régressions. Changer de noyau tous les 6 mois (voir mois !) c'est bien joli, et ca permet souvent de profiter de materiel qui ne fonctionnait pas avant (surtout pour le support de nouvelles puces wifi, de webcams, etc).

Malheureusement il arrive aussi que certains matériels, qui fonctionnait parfaitement avant ne fonctionnent plus. C'est comme ça... 
A part rapporter le bug (ce qui à du déjà étre fait si vous êtes nombreux à avoir constaté le même problème) il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Suivre l'évolution sur les forums et attendre que quelqu'un trouve un contournement ou qu'une nouvelle mise à jour corrige le souci.

Visiblement ton problème vient d'une modification entre les versons 2.6.31-9 et 2.6.31-14.  Pour le moment je ne peux que te conseiller de conserver un 2.6.31-9 et d'attendre une prochaine version d'ubuntu qui corrigera, peut être, ton problème de reconaissance de ton tuner tnt.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#4 Le 26/11/2009, à 13:34

Heerven

Merci Hoper !! J'ai eu à peu prés la même réponse avec LinuxMint-FR et j'avoue que j'étais déçu, mais partons du principe que cela fait 1 mois que je suis au Linux 100% et plus du tout Windaube, et je ne connais pas encore tout à fait Linux.

De ce principe, je vois que je n'ai pas trop de choix ! Donc ! Je reste en triple Boot !

Encore Merci.

#5 Le 04/12/2009, à 11:52

kara

même soucis pour la TNT avec ma clé tuner TNT Terratec Cinergy XXS

Cannot find demultiplexer plugin for the given media data

dans Kaffeine sous Karmic 32 bits

Sa fonctionne plus, une clé que j'ai acheté ya moins de 6 mois neuf
Toshiba me proposait un upgrade du vista vers Seven pour 49€, je vais me le prendre parce que si avoir Linux sa signifie , jeter son matos, j'ai autant investir dans du proprio qui fonctionne au mois sa justifiera le cout

#6 Le 09/03/2010, à 22:15

jpn2605

Problème rencontré (similaire aux précédents ?) :
Sous Kubuntu / Karmic et avec une clé TNT Terratec Cinergy T2 (parfaitement reconnue depuis Gutsy), l'activation d'un chaîne télévisée génère le message "Cannot find demultiplexer plugin for the given media data", et la diffusion n'est pas effective.

Solution :
  Fermer Kaffeine
  Débrancher la clé TNT (côté USB)
  Attendre quelques secondes
  Rebrancher la TNT (de préférence sur un autre port USB)
  Relancer Kaffeine

Le problème semble donc solvable en forçant une initialisation du driver à chaque lancement de Kaffeine.

Dernière modification par jpn2605 (Le 10/03/2010, à 19:14)

#7 Le 15/03/2010, à 23:15

k3c

J'ai le même message avec une clé Leadtek Winfast DTV Dongle Gold sous Karmic.

lsusb
Bus 001 Device 006: ID 0413:6029 Leadtek Research, Inc.

Elle est bien reconnue, dmesg montre

[56103.496629] dvb-usb: Leadtek WinFast DTV Dongle Gold successfully deinitialized and disconnected.
[56119.825875] dvb-usb: found a 'Leadtek WinFast DTV Dongle Gold' in cold state, will try to load a firmware
[56119.968979] dvb-usb: found a 'Leadtek WinFast DTV Dongle Gold' in warm state.
[56119.969534] DVB: registering new adapter (Leadtek WinFast DTV Dongle Gold)
[56120.670615] dvb-usb: Leadtek WinFast DTV Dongle Gold successfully initialized and connected.
[56120.850858] input: Leadtek WinFast DTV Dongle Gold as /devices/pci0000:00/0000:00:1d.7/usb1/1-2/1-2:1.1/input/input16

Elle détecte des chaînes
Arte France2
M6
M6 HD
Paris Première
W9
...

Mais quand je veux regarder n'importe quelle chaîne, j'ai ce message.

Je vais essayer une Ubuntu Studio.

Debian 12 sur Thinkpad reconditionné