#2676 Le 16/03/2010, à 17:07
- sebz_
Re : Nouveautés dans Lucid...
sebz_ a écrit :Pitivi n'a rien à envier à Windows Movie maker http://www.pitivi.org/ version 0.13.4
Un nouveau design et il sera plus beau que imovie.
J'ai cette version, et je n'arrive pas à mettre des titres & faire des effets entre chaque scène & en faire un dvd.
J'avoue qu'il n'est pas très clair, mais je veux y croire.
Avec mon ordi faire de la video, c'est des heures t'attentent pour avoir le rendu.
Est-ce que vous en pensez, vous qui avez des 2 et 4 coeurs ?
Dernière modification par sebz_ (Le 16/03/2010, à 17:09)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2677 Le 16/03/2010, à 17:11
- Nepenthes
@lmpg : tout est dans l'art et la manière de poser les questions.
Je me demandais si Plymouth en mode "de secours" si KMS ne fonctionne pas est capable d'afficher autre chose qu'un fond uniforme... Je n'attends pas quelque chose d'aussi beau que du Plymouth avec KMS ou du Xsplash, juste quelque chose qui soit au niveau de l'ancien Usplash...
#2678 Le 16/03/2010, à 17:42
- danboy
Nepenthes a écrit :Plymouth ne sera pas amélioré pour les nvidia proprio ?
oulah..tu vas te faire incendier par ceux qui ne veulent pas qu'on discute de ça...
Pour améliorer plymouth apparemment :
http://www.webupd8.org/2010/03/how-to-g … .html#more
#2679 Le 16/03/2010, à 18:03
- sylvainsjc
Un beau boot plymouth avec Nvidia propriétaire ici
[==> Je sors ]
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#2680 Le 16/03/2010, à 18:07
- baba00000000
Vous êtes encore dans le cas des pilotes ( graphique) activés mais non utilisés ?
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2681 Le 16/03/2010, à 18:13
- Nepenthes
@danboy : ils disent que ça ne marche que sur EFI, quelqu'un a testé sur autre chose qu'un mac ?
#2682 Le 16/03/2010, à 18:17
- sebz_
Vous êtes encore dans le cas des pilotes ( graphique) activés mais non utilisés ?
Non, pas moi en tout cas.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2683 Le 16/03/2010, à 18:26
- baba00000000
[==> Je sors
]
T'es encore là ??
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2684 Le 16/03/2010, à 18:30
- sylvainsjc
Yes mais tu remarqueras que je reste discret sur ce thread... Je tiens quand même à rester informé...
En passant, la méthode geek donnée plus haut pour améliorer plymouth ne va pas plaire à Mme Michu...
#2685 Le 16/03/2010, à 18:34
- baba00000000
Moi j'ai ma carte nvidia qui est toujours dans le choux. (nvidia gt8600m)
Pourtant j'ai pas un super plymouth.
#2686 Le 16/03/2010, à 18:40
- sylvainsjc
Moi Nvidia 9600GT (que j'avais du acheter quand Ubuntu 9.10 refusait de reconnaître ma carte intégrée Nvidia 7050 avec le LiveCD)
Dernière modification par sylvainsjc (Le 16/03/2010, à 18:40)
#2687 Le 16/03/2010, à 19:07
- pipocas
Mme Michu s'en fou de plymouth donc bon...
#2688 Le 16/03/2010, à 19:09
- Dededede4
[==> Je sors
]
10.43s sur un dell mini 9 ( processeur lent mais disque dur SDD ) jusqu'au bureau.
Cey top.
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#2689 Le 16/03/2010, à 19:16
- danboy
@danboy : ils disent que ça ne marche que sur EFI, quelqu'un a testé sur autre chose qu'un mac ?
chez moi ca fonctionne la manip, mais vu que j'le vois que 1seconde au plus ! ben...c'pas vraiment transcendant quoi lool !
#2690 Le 16/03/2010, à 19:56
- torturedutopian
Quid d'une pétition pour réduire la fréquence de sortie des futures Ubuntu ? Tous les 8 mois comme Suse ? 9 mois ? 1 an ?
J'aime beaucoup Ubuntu (et Arch et d'autres...) mais je vois le gâchis des bugtrackers qui croulent littéralement de trucs jamais corrigés et rapportés n fois.
Certes, 6 mois ça permet d'être presque toujours à jour dans tous les logiciels, et ça permet de se synchroniser avec Gnome. Mais cela vaut-il la chandelle ?
Quid d'une pétition ?!
#2691 Le 16/03/2010, à 20:05
- Malizor
@torturedutopian: c'est pour ça qu'il y a les LTS
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2692 Le 16/03/2010, à 20:20
- torturedutopian
Malaria : oui, mais il semblerait que le nombre de distribs supportées simultanément, et le focus sur la dernière en cours, disperse les ressources et que de nombreux pbs subsistent sur les LTS (je n'ai pas de source, c'est une impression). De plus, 2 ans, ça commence à faire beaucoup pour un utilisateur curieux qui aime bien suivre l'actualité sans être non plus à faire une mise à jour potentiellement foireuse tous les 6 mois. D'où la question : un compromis ne serait-il pas de 8, 9 ou 12 mois ?
2 ans, c'est long, s'il n'y a pas de backports pour les applis très importantes comme FF ou OO.org... (dont les dernières moutures en vraiment beaucoup pris en peps).
En tout cas, en tant qu'utilisateur qui prend la peine de résoudre ses pbs, et n'hésite pas à mettre les mains dans le camboui, tout cela ne me contrarie pas tant que ça. Mais quand j'installe des Ubuntu, même plusieurs mois après leur sortie, à des amis, et que je vois telle et telle appli me péter à la figure (et c'est pas dû au matos), ça me fait de la peine quand même. Leur mettre la LTS est hors de question : sinon, cgfx mal supportée, applis plus lentes et moins complètes...
De plus, je rapporte plein de bugs. Mais je vois que derrière, les releases se succèdent à un telle rythme, qu'il y a tant de rapports de bugs, qu'un même pbs peut rester des années. Je ne blame personne, mais je pense vraiment qu'il y a une autocritique à réaliser.
Dernière modification par torturedutopian (Le 16/03/2010, à 20:26)
#2693 Le 16/03/2010, à 20:25
- pesage
L'éditorial du numéro de mars/avril du magazine OpenSource n'est pas très optimiste pour l'avenir du libre .
#2694 Le 16/03/2010, à 20:27
- torturedutopian
pesage : en substance, ça dit quoi ?
#2695 Le 16/03/2010, à 20:29
- pesage
Que le Libre ne décolle toujours pas auprès du grand public ...
Le titre est : le libre n'attire toujours pas les foules .
Dernière modification par pesage (Le 16/03/2010, à 20:32)
#2696 Le 16/03/2010, à 20:34
- Malizor
@torturedutopian: Les LTS sont quand même bien plus supportées que les autres versions. Par exemple les iso sont réactualisées tout les 6 mois (au bout de 3 mois pour la première fois).
Le double cycle 6 mois/2 ans est déjà un compromis avec la rolling release.
Et non, 2 ans c'est tout sauf long pour les gens normaux (pas comme nous quoi ). Madame Michu se fout royalement de la version son firefox ou de son OO.o, ce qu'elle veut c'est pouvoir écrire des courriers à l'administration et aller sur Internet sans qu'on l'embête avec des mises à jour.
Dernière modification par Malaria (Le 16/03/2010, à 20:35)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2697 Le 16/03/2010, à 20:35
- torturedutopian
pesage : ah oui OK. Ceci dit, dans des milieux un peu militants que je fréquente, je vois beaucoup de gens totalement néophytes qui en sont très satisfaits. Il manque, selon moi, juste un peu de stabilité / robustesse, d'où ma question sur une pétition sur la fréquence des sorties...
En attendant, malgré tout, ça se développe, ça monte en puissance, même si pas en parts de marché...
#2698 Le 16/03/2010, à 20:35
- Ferod
Malaria : oui, mais il semblerait que le nombre de distribs supportées simultanément, et le focus sur la dernière en cours, disperse les ressources et que de nombreux pbs subsistent sur les LTS (je n'ai pas de source, c'est une impression). De plus, 2 ans, ça commence à faire beaucoup pour un utilisateur curieux qui aime bien suivre l'actualité sans être non plus à faire une mise à jour potentiellement foireuse tous les 6 mois. D'où la question : un compromis ne serait-il pas de 8, 9 ou 12 mois ?
Je pense que l'idéal serait d'offrir la possibilité de mettre à jour en sautant des version LTS ou pas. Je ne sais pas si c'est un gros boulot mais étant donné qu'on sait faire de LTS à LTS ça doit surement être possible. Et comme ça on choisi chacun sa fréquence de MAJ : tous les 6 mois, 12 ou 18 mois. Et cerise sur le gâteau on peut même adapter la fréquence de MAJ en fonction de la stabilité des versions.
"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich
#2699 Le 16/03/2010, à 20:36
- torturedutopian
Malaria : je comprends, je suis pas totalement en désaccord avec toi :-) Mais c'est vite bloquant si madame Michu veut faire un p'tit montage photo à 3 francs 6 sous et que l'appli dans les dépôts n'est pas encore là ou dans une version complètement foireuse, si tel site passe mal parce que FF a été super optimisé entre temps et supporte les nouvelles normes, si un .docx ne passe pas parce que Oo.org est trop vieux...
Certes, c'est un autre compromis 2 ans pas si aberrant. Mais 6 mois, vu le temps de stabilisation qu'il faut à chaque fois, ça me paraît vraiment très très juste... Moi je pourrais attendre 1 an je pense alors que je bidouille sec
Dernière modification par torturedutopian (Le 16/03/2010, à 20:37)
#2700 Le 16/03/2010, à 20:38
- torturedutopian
Quid d'un grand référendum sur le sujet à défaut d'une pétition ? ;-)
Dernière modification par torturedutopian (Le 16/03/2010, à 20:38)