#3051 Le 20/03/2010, à 15:22
- shindz
Re : Nouveautés dans Lucid...
On peut de nouveau scroller sur l'applet son pour monter ou descendre le son, bug résolu.
:lol::lol::lol: tiens chez moi je l'ai toujours eu et maintenant je ne l'ai plus ...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3052 Le 20/03/2010, à 16:04
- Onclebenz
j'ai reinstaller la beta.
PLus de network manger par contre ...
#3053 Le 20/03/2010, à 16:06
- Malizor
PLus de network manger par contre ...
Il reviendra quand il n'aura plus faim.
/me → []
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3054 Le 20/03/2010, à 16:10
- exzemat
Pour ceux qui veulent tester, il y a une Lubuntu qui vient de sortir.
je viens de lire ce petit comparatif:
http://www.linux-mag.com/cache/7520/1.html
ma fois cette version lxde m'a l'air bien légère en ram.
maintenant est ce que c'est accessible à mme michu / belle mamie (la grand mère de ma conjointe) telle est la question.
je viens de refaire un vieux pc (intel celeron, 158 de ram) avec xubuntu : ça roule sans problème mais le lancement des appli est un chouia pas très réactif.
et le fais que le menu xfce dans sa version 4.6 ne soit pas éditable est pas top pour belle mamie (la destinataire de la vieille tour). c'est ses premiers pas avec un ordi (donc elle n'aura pas de "mauvais" réflexe) mais il faut que ça reste facilement accessible
quid de lxde? cette version est destinée à remplacée xubuntu de plus en plus lourd il faut bien le reconnaitre?
-l'intégration d'appli qt (mplayer? quand je l'installe sur gnome il est moche? pas un peut compliqué comme logiciel ça?) et gtk (firefox....) est elle bien faite (thème commun unifié) ?
-pulse audio est intégré ou pas (bizarrement c'est le seul à permettre une gestion du micro/ alsa qui prend la sortie de son pour une entré...)?
-plymonth aussi? le système des notifications?
...oui, ok...j'ai qu'à essayer....;)
edit:
si tôt dis si tôt fait!
....en virtual
ça a l'air super léger
pas super joli mais il y a du potentiel
en vrac
navigateur : chromium
fmanager: pacman
video: gnomemediaplayer
audio:aqualune?! pas top
serveur son : alsa
pas de notification à la ubuntu
plymonth
lancement des appli super rapide!!!
"configurabilité" minime
intéressant....à surveiller
Dernière modification par exzemat (Le 20/03/2010, à 16:27)
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#3055 Le 20/03/2010, à 16:27
- nochka85
Perso, j'ai un seul bug : Sur mon eeepc701 (en 640x480 !) , je ne peux pas cliquer dans les entrées basses des menus Préférences et Administration ! En effet, ces menus étant trop grand pour le petit écran, je dois les faire scroller avec la flèche pour afficher se qui se trouve en bas. Mais dès que je remets ma souris dans la zone de sélection, le menu remonte tout en haut
... bref, en attendant, j'utilise l'applet GMenu de cairo-dock (qui, au passage, tourne désormais impec en opengl !!!)
Dernière modification par nochka85 (Le 20/03/2010, à 16:28)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#3056 Le 20/03/2010, à 16:37
- shindz
je sais pas si vous aviez remarqué, à l'install, quand on choisi le secteur où install le MBR, il reste toujour sur "/dev/sda" par defaut, moi par exemple, quand je l'install sur disque externe, sda fait refference à mon disque dur interne, donc malgré e choix que j'effectue, ca reste toujours sur sda. avez vous aussi cela ?
#3057 Le 20/03/2010, à 16:40
- lmpg
On peut de nouveau scroller sur l'applet son pour monter ou descendre le son, bug résolu.
Effectivement...c'est un petit détail mais quand on y est habitué ...
#3058 Le 20/03/2010, à 17:43
- vikin
je viens de lire ce petit comparatif:
http://www.linux-mag.com/cache/7520/1.html
Je l'ai testé en faisant une install mini de Lucid il y a quelques jours.
Le nombre de paquet installés par rapport à un environnement Gnome est énorme.
Une installation par défaut de Lucid a environ plus de 1300 paquets.
En install mini avec un environnement LXDE on peut descendre en dessous des 500 sans mal. Après il ne reste plus qu'à installer les logiciels dont on a besoin, et l'on a une distribution légère sans toutes les options dont on ne se sert jamais.
Ça fait des bugs en moins et des migrations grandement facilités.
Problème actuellement, la version française de LXDE n'est pas totalement traduite. Et au niveau des options de personnalisation, c'est pas encore ça.
À surveiller tout de même.
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3059 Le 20/03/2010, à 18:09
- atichu
alsa.. moi je veux faire du skype et seul pulse audio le permet.
oui pulse audio n'est pas parfait mais pour lucid il a franchit 1 pas.. il consomme vraiment beaucoup???
sinon lubuntu pas trop mal après il y aura toujours des truc qui plairont pas
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3060 Le 20/03/2010, à 18:42
- Onclebenz
ya pas moyens de ravoir le wifi siuoplé?
#3061 Le 20/03/2010, à 18:54
- Le Galéanthrope
alsa.. moi je veux faire du skype et seul pulse audio le permet.
oui pulse audio n'est pas parfait mais pour lucid il a franchit 1 pas.. il consomme vraiment beaucoup???
sinon lubuntu pas trop mal après il y aura toujours des truc qui plairont pas
Pulseaudio est très bien, il n'a juste jamais été correctement implanté dans une distribution. Je me sert de pavucontrol qui me permet de gérer le niveau sonore de toutes mes applications indépendamment et de diriger le son sur une carte son ou sur l'autre et cet outil n'est pas installé dans les distributions et il n'y en à même pas un équivalent convenable.
Le Galéanthrope a écrit :On peut de nouveau scroller sur l'applet son pour monter ou descendre le son, bug résolu.
:lol::lol::lol: tiens chez moi je l'ai toujours eu et maintenant je ne l'ai plus ...
La mise à jour date d'aujourd'hui, il faut que tu mettes à jour et que tu relance ta session.
Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 20/03/2010, à 18:57)
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#3062 Le 20/03/2010, à 18:58
- Dededede4
Le bug permanent du copier-coller qui ne copie-colle pas lorsque l'on ferme une application est résolu ?
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3063 Le 20/03/2010, à 19:02
- human enemy
Le bug permanent du copier-coller qui ne copie-colle pas lorsque l'on ferme une application est résolu ?
niet
<linux user>463160</linux user>
str = g_strdup_printf ("ubuntu user : %d",20328);
#3064 Le 20/03/2010, à 19:47
- Dededede4
Dededede4 a écrit :Le bug permanent du copier-coller qui ne copie-colle pas lorsque l'on ferme une application est résolu ?
niet
Incroyable.
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3065 Le 20/03/2010, à 19:48
- Atok
Le bug de gnome qui ne se lance pas est-il résolu ? J'ai réinstallé lucid mais je n'ose pas faire les mises à jour de peur que ça recommence
Lisez libre ! :)
#3066 Le 20/03/2010, à 19:55
- fibi
Ben j'ai tout réinstallé et lancé les mises à jour.... Et ça marche.
#3067 Le 20/03/2010, à 20:01
- Grubuntu
je sais pas si vous aviez remarqué, à l'install, quand on choisi le secteur où install le MBR, il reste toujour sur "/dev/sda" par defaut, moi par exemple, quand je l'install sur disque externe, sda fait refference à mon disque dur interne, donc malgré e choix que j'effectue, ca reste toujours sur sda. avez vous aussi cela ?
Oui, j'ai aussi ce bug, quand on veut sélectionner dans la case défilante, ça ne marche pas, il faut remplir manuellement la case pour que ça marche ; taper /dev/sdb au lieu de /dev/sda par exemple.
#3068 Le 20/03/2010, à 20:01
- sylvain67100
idem ça roule chez moi
#3069 Le 20/03/2010, à 20:10
- Hangman
Il était dans les premiers paper cuts mais je ne sais pas ce qu'il est devenu et pourquoi il n'a pas été corrigé...
Edit : Apparemment ca avance quand même : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/11334
Dernière modification par Hangman (Le 20/03/2010, à 20:20)
#3070 Le 20/03/2010, à 23:55
- Marko
Bonsoir,
Je viens de tester (très rapidement) la beta1, sur une clef USB et il y a une chose qui me chiffonne :
Elle ne veut pas s'arrêter : on dirait qu'elle freeze quelques secondes après la sortie de gnome...
Et ça le fait sur 2 PC : Mon Toshiba portable (voir ci-dessous), et également sur un PC que je viens d'acheter (qui est encore chez l'assembleur, d'ailleurs) : CM P5KPL-AN EPU, Dual Core E6500, GeForce 8400GS
Dernière modification par Marko (Le 20/03/2010, à 23:56)
Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10
#3071 Le 21/03/2010, à 00:12
- vince06fr
<Troll on>Toujours le même bug du violet partout<troll off>
Non en fait une fois l'apparence un peu plus à mon gout je la rouve tres bien cette version.
Boot plus rapide, et j'ai enfin un truc graphic malgres ma nvidia.. par contre j'ai quand meme un message d'erreur qui apparait lors du boot et une fois de temps un temps un demarrage en basse resolution Bon un reboot et tout rentre dans l'ordre mais c'est curieux.
Et suis-je le seul à ne toujours pas pouvoir installer gnome-shell??
Dernière modification par vince06fr (Le 21/03/2010, à 00:13)
#3072 Le 21/03/2010, à 00:28
- atichu
Le Galéanthrope a écrit :On peut de nouveau scroller sur l'applet son pour monter ou descendre le son, bug résolu.
sa marche que si tu reste sur l'applet en dehors il se passe rien
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3073 Le 21/03/2010, à 00:31
- Nepenthes
Je viens de réinstaller Kdenlive sur mon environnement GNOME : ils ont encore rajouté des dépendances KDE ? (Akonaditray et KpackageKit e sont installés tous seuls !)
De plus, je ne retrouve plus l'astuce pour donner une apparence GTK à kdenlive (widget + couleurs).
Dernière modification par Nepenthes (Le 21/03/2010, à 00:54)
#3074 Le 21/03/2010, à 01:13
- shindz
Mark S disait que Kubuntu devrait lui aussi avoir un theme pour se mettre dans la nouvelle lignée crée par Lucid, avez vous vu quelque news là dessus ?
#3075 Le 21/03/2010, à 11:15
- breakolami
Kubuntu Lucid Beta1
Toujours pas accès aux partitions internes en mode live que ce soit NTFS ou EXT4
J'ai voulu l'installer mais l'installateur à crashé après le choix des partitions, certainement à cause du fait qu'il ne monte pas les partitions
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit