Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 19/03/2010, à 18:18

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

ilagas a écrit :
hopimet a écrit :

Je ne te ferai pas l'injure de te rappeler qu'un individu pris isolément ne peut en aucun cas constituer un échantillon représentatif d'une population.

sauf quand la dite personne fait ce qu'on veut voir smile

Non plus.

#1002 Le 19/03/2010, à 18:41

Seisan

ilagas a écrit :
hopimet a écrit :

Je ne te ferai pas l'injure de te rappeler qu'un individu pris isolément ne peut en aucun cas constituer un échantillon représentatif d'une population.

sauf quand la dite personne fait ce qu'on veut voir smile

C'est assez représentatif là ? http://www.iranmanif.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=19&Itemid=31
(et encore c'est seulement la page "Etudiants" vous pouvez revenir à "Accueil" pour la totalité et les articles récents)

Ilagas si tu avais le choix entre l'Iran et la France (et en quelques sortes tu l'as...) tu choisirai quoi ? t'as vraiment besoin que le gouvernement surveille ta pratique de ta religion ? (avec les méthodes qu'on lui connait... roll)

Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

#1003 Le 19/03/2010, à 18:43

compte supprimé

@Seisan : t'aurais pas du... yikes tongue

#1004 Le 19/03/2010, à 18:54

Seisan

Donc en Iran on n'est pas puni, battu, flagellé, torturé si on a failli à certaines règles de l'islam ? pourquoi jcrois ça moi... roll

ilagas a écrit :

des français qui parlent pour les iraniens ?

les manifs se passent bien là-bas...

ce site dit des choses fausses ?

Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

#1005 Le 19/03/2010, à 19:23

Seisan

(je re un peu plus tard)

#1006 Le 19/03/2010, à 19:28

compte supprimé

hopimet a écrit :
faustus a écrit :

En clair, si nous disposons d'un élément qui aurait tendance à infirmer nos théories, - ici une femme qui tend la main au président iranien, alors qu'elle devrait, selon nos théories, lui faire un doigt d'honneur, ou, plus fréquemment, ne rien faire du tout à défaut de pouvoir exprimer sa réprobation -, nous devrions réfléchir à nos théories plutôt que de regretter que cette femme ne veuille pas s'y conformer...
C'est un peu le principe de la réfutation en science : quand ça ne colle pas, on commence par vérifier que ça ne colle pas, puis, si nécessaire, on change de théorie...

Sauf que dans le cas présent, on ne peut tirer aucune conclusion de l'attitude d'un seul individu. Donc, en tant que scientifique, ce fait ne m'apporte aucune information allant pour ou contre l'hypothèse ou la théorie envisagée. Que cette femme tende la main ou qu'elle fasse un doigt d'honneur ne me permet aucune conclusion et n'entraine aucune remise en question d'une quelconque opinion que je pourrais avoir.

C'est bien pour ça que j'ai précisé :

quand ça ne colle pas, on commence par vérifier que ça ne colle pas

Par exemple, aurait-on d'autre cas où ça ne colle pas ?
D'autre part, à en croire Seisan, ça lui aurait suffit à confirmer ce qu'elle en pense, puisqu'elle semble regretter que ce ne soit qu'un hoax... A combien d'autres cela aurait-il suffit ?

Dernière modification par faustus (Le 19/03/2010, à 19:31)

#1007 Le 19/03/2010, à 19:31

PPdM

hopimet a écrit :

@Seisan : t'aurais pas du... yikes tongue

Il t'a dit «t'aurais pas du» et tu excite le troll t'a pétée un plomb ou quoi?  tongue
Tous aux abris, Ilagas est remonté  lol

Dernière modification par pierguiard (Le 19/03/2010, à 21:48)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1008 Le 19/03/2010, à 19:38

compte supprimé

Seisan a écrit :

iranmanif.org

C'est qui, ce site ? Je n'ai rien trouvé pour essayer de l'identifier... D'habitude on a toujours un truc genre "qui sommes-nous ?"... Là, apparemment rien !

#1009 Le 20/03/2010, à 01:37

Seisan

Ilagas \o/ reprenons ! lol
Non je n'ai pas la télé donc pas TF1 non plus (ce qui ne m'empêche pas de pouvoir regarder des trucs débiles sur le net comme tout le monde) mais en l'occurence non j'ai pas vu de reportages terrifiants sur l'Iran... c'est juste ce que je peux entendre ou lire. Ou des témoignages comme Persepolis que j'ai adoré.
Je connais pas assez l'histoire de l'Iran mais j'ai trop l'impression que dès que ça touche le monde arabe et plus précisément l'Islam tu n'es plus du tout objectif. Tu vas aussi dire que le président a été élu de manière tout à fait légale et honnête...?

Parce que pour me dire qu'il n'y a pas de manifestations en Iran

Seisan a écrit :

les manifs se passent bien là-bas...

Ilagas a écrit :

selon le site

Tapes juste le mot "Iran" dans la recherche Rue 89 et reviens me confirmer qu'il n'y a pas de manif.

ou que...

Ilagas a écrit :

le gouvernement ne surveille pas la religion

Alors qui surveille ? ("surveille" c'est pour pas dire bride ou réprime) c'est forcément le gouvernement qui le souhaite en premier lieu puisque c'est le principe même de ce gouvernement (république islamique)
Et qui sont et que font les Bassidj ? Toi qui aime les liens vidéo, regarde celle-là stp (en entier)

Les libertés individuelles sont bafouées, Jsuis sûre que si je compare ce que fait le gouvernement en Iran à son peuple à ce que fait Israel aux palestiniens ça te choquerai. Et pourtant... c'est aussi grave. Même pire parce que c'est interne au pays, ça ne devrait jamais se passer comme ça. Mais on dirait que tu crois que ceux qui critiquent un pouvoir islamique sont contre la religion roll c'est faux.

Seisan a écrit :

(avec les méthodes qu'on lui connait... roll)

Ilagas a écrit :

lesquelles ?

Wiki a écrit :

Amnesty International classe l'Iran comme ayant le plus fort taux d'exécution sommaires, de violation des droits de l'Homme et des libertés fondamentales en 2008 avec 317 exécutions sommaires. Selon les organismes internationaux de défense des droits de l'homme, la torture et le viol par les gardiens de la révolution se produiraient régulièrement[113]. Amnesty International constate aussi qu'il n'existe pas de liberté d'expression[114].

Encore si les iraniens acceptaient leur condition, là effectivement Faustus aurait raison de rappeler que nous ici on a pas à juger leur vie là bas, ni croire que notre modèle de vie est meilleur que le leur ou décider de ce qui est bon ou pas pour eux... Mais là c'est clairement pas le cas. Donc on ne voit pas "ce qu'on veut voir" ou alors ce serait une sacré illusion pour que ce soit si concordant avec des manifestations, des morts, des blessés...

Ou alors huh... mais oui... COMPLOT !!!! tout est filmé aux USA biensûr et après on se passe ça en boucle en occident pour pouvoir critiquer les musulmans et avoir des raisons d'aller faire une guerre dans quelques années \o/ tout est faux en fait là bas ils vivent tous heureux et paisiblement.

faustus a écrit :

D'autre part, à en croire Seisan, ça lui aurait suffit à confirmer ce qu'elle en pense, puisqu'elle semble regretter que ce ne soit qu'un hoax... A combien d'autres cela aurait-il suffit ?

Confirmer ce que je pense ? pour un hoax ?
Non... que je regrette que c'en soit un... oui et non parce que je ne souhaite pas du mal aux gens et si c'était une vraie photo, jme serais vraiment inquietée pour la femme en question.
Donc merci Gimp de permettre de faire passer certains messages sans mettre en danger des vies smile
Non sérieusement... ce que je peux penser de la condition de vie en Iran ça ne date pas d'hier et c'est pas de cette photo que ça vient vu que je l'ai vu pour la première fois hier.

#1010 Le 20/03/2010, à 01:45

Seisan

faustus a écrit :
Seisan a écrit :

iranmanif.org

C'est qui, ce site ? Je n'ai rien trouvé pour essayer de l'identifier... D'habitude on a toujours un truc genre "qui sommes-nous ?"... Là, apparemment rien !

Aucune idée^^
J'ai cherché "manifestation Iran" et jsuis tombée dessus cet aprem. Y en a plein d'autres comme ça (http://www.iran-resist.org/ir19) et surtout y a tout ce qu'on peut lire dans les archives (des fois pas si lointaines) de nos quotidiens. Après on peut croire au complot hmm maaaais bon...

#1011 Le 20/03/2010, à 04:11

compte supprimé

Seisan a écrit :
faustus a écrit :
Seisan a écrit :

iranmanif.org

Aucune idée^^
J'ai cherché "manifestation Iran" et jsuis tombée dessus cet aprem. Y en a plein d'autres comme ça (http://www.iran-resist.org/ir19) et surtout y a tout ce qu'on peut lire dans les archives (des fois pas si lointaines) de nos quotidiens. Après on peut croire au complot hmm maaaais bon...

http://libertesinternets.wordpress.com/2007/07/04/petition-iranienne-suite-du-feuilleton/

#1012 Le 20/03/2010, à 08:16

Mornagest

hopimet a écrit :
faustus a écrit :

Si une femme en Iran fait exactement le contraire de ce qui serait bien vu ici qu'elle fasse, alors qu'elle n'y est probablement pas obligée, personnellement ça m'inciterait plutôt à réfléchir... Mais bon... cool

J'ai rien compris à ta phrase. On dirait du Raffarin ("the yes need the no etc...") dans le texte tongue

(M'enfin Seisan semble avoir saisi...)

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Carroll, De l'autre côté du miroir)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1013 Le 20/03/2010, à 16:21

compte supprimé

Mornagest a écrit :
hopimet a écrit :
faustus a écrit :

Si une femme en Iran fait exactement le contraire de ce qui serait bien vu ici qu'elle fasse, alors qu'elle n'y est probablement pas obligée, personnellement ça m'inciterait plutôt à réfléchir... Mais bon... cool

J'ai rien compris à ta phrase. On dirait du Raffarin ("the yes need the no etc...") dans le texte tongue

(M'enfin Seisan semble avoir saisi...)

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Carroll, De l'autre côté du miroir)

Je préfère ça à Raffarin... Et puis Lewis Caroll était prof de logique... Je conseille d'ailleurs sa Logique sans peine, très sérieuse et très drôle (c'est compatible). Ça permet parfois d'éviter des erreurs grossières...

#1014 Le 20/03/2010, à 16:27

compte supprimé

ilagas a écrit :
faustus a écrit :

http://libertesinternets.wordpress.com/2007/07/04/petition-iranienne-suite-du-feuilleton/

tu te trompes , iran-resist c'est pas le mko mais les royalistes du chat

Ben voyons ! iran-resist n'est pas dans l'article que je cite. Commencer par lire avant de critiquer, svp ! C'est déjà assez compliqué comme ça et ce n'est pas la peine d'inventer des trucs pour en rajouter...

En revanche IRANMANIF.ORG y est...

Dernière modification par faustus (Le 20/03/2010, à 16:28)

#1015 Le 20/03/2010, à 20:57

Seisan

Seisan a écrit :

Ou alors huh... mais oui... COMPLOT !!!! tout est filmé aux USA biensûr et après on se passe ça en boucle en occident pour pouvoir critiquer les musulmans et avoir des raisons d'aller faire une guerre dans quelques années \o/ tout est faux en fait là bas ils vivent tous heureux et paisiblement.

En 2007, Grégoire Seither (du lien de faustus) a écrit :

J’y dénonçais le fait que tous les sites associés à cette pétition étaient des cache-nez d’organisations financées par les Etats-unis dans le cadre de son programme de déstabilisation et de préparation de coup d’état en Iran.

Donc j'étais vraiment pas loin big_smile à part peut-être les manifestations filmées aux Etats Unis... Quoique... il l'a pas dit mais c'est ptêtre sous-entendu comme disait l'autre. On va pas sodomiser le cul d'une mouche ou jsais pas quoi.

Sinon Ilagas. C'est limite pour moi ce que tu dis. Ce n'est pas aux hommes de faire la justice de Dieu. Alors que tu approuves le gouvernement iranien c'est très grave (et t'es très grave)

Ilagas a écrit :

et ?

Et ? Tu as regardé la vidéo ? Et cette question :
"serieusement il est ou le lien entre la surveillance et "le principe meme" d'une republique[?] islamique ?"
Comment ça il est où le lien ? je comprends pas ce que tu fais semblant de pas comprendre...

brefbrefbrefbref roll

#1016 Le 20/03/2010, à 21:18

PPdM

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous échinez a répondre a Ilagas, même le nez dans le caca il dira que c'est du chocolat roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1017 Le 20/03/2010, à 21:32

Seisan

ilagas a écrit :

merci de suivre

Dans "à part les manifestations" t'arrives pas à lire les 2 premiers mots ?

non , j'approuve pas le gouv. iranien meme si on ne me demande pas mon avis

Bon... attend, tu défends le gouvernement iranien mais tu ne l'approuves pas c'est ça ? en fait t'es un relou...
Alors dis moi ce que tu n'approuves pas parce que j'étais en train d'écrire un roman, donc la moitié sera peut-être inutil

#1018 Le 20/03/2010, à 21:36

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous échinez a répondre a Ilagas, même le nez dans le caca il dira que c'est du chocolat roll

Bah dès fois t'as envie de t'amuser un peu, histoire de savoir jusqu'où il est capable d'aller. J'pense que ça l'amuse aussi. Et puis il aime bien insulter et en plus il a le droit...

#1019 Le 20/03/2010, à 21:42

Seisan

@Ilagas, pour te répondre quand même :

Les sources wiki que tu demandais, ce sont les chiffres que tu as vu entre [ ] dans les quotes que j'ai mis donc tu vas sur wiki => Iran => et tout en bas dans la légende t'as les sources.

Tu fais bien de préciser qu'il y a des chrétiens et des juifs en Iran. C'est même marqué sur leur pièce d'identité. Ce que je trouve tout à fait anormal. Qu'un juif y ait écrit "juif" sur ses papiers et qu'un chretien y ait écrit "chretien"... Quel est le but ? et toutes les femmes qu'elles soient iraniennes, étrangères, musulmane, chrétiennes, juives doivent se couvrir la tête en Iran. Ou c'est juste leur demander de s'adapter et "s'assimiler" ? smile "sources ?" tu vas me dire hein... roll

Non ils ne sont pas "10 gus" à manifester lol Brrr... tu sais que le mensonge n'est pas autorisé pourtant... Ils sont des milliers à des millions. Ils pèsent lourd les 10 gus... Source ? => f*ck (quoiqu'en dise Louiz)

Oui l'Iran est un pays totalitaire puisque l'election a été truquée. Source ? => f*ck

Après y en aura toujours certains pour dire qu'il y a aussi des satisfaits de ce système... Simplement si le système changeaient je ne pense pas que les satisfaits actuels en mourraient. Ils n'ont pas besoin qu'on leur interdise l'alcool dans le pays pour se l'auto-interdire tous seuls si ils ne souhaitent pas en boire. pas besoin qu'on leur tienne la jambe, ni d'être menacés d'être puni pour être de bons musulmans.

Regarde tu dis que tu ne sers pas la main des filles ni leur fait la bise, est-ce que c'est parce que tu sais qu'une horde de CRS va te sauter dessus si ils te voyaient le faire ? Est-ce que t'aurai besoin d'une horde de CRS pour être un meilleur pratiquant ? (Sans parler du fait que je sais pas où vous trouvez que les hommes et les femmes n'ont pas le droit au contact physique. D'un simple "dis à ta femme de couvrir sa poitrine" qui est très compréhensible, les femmes n'ont pas le droit d'être des salopes en gros smile et montrer des décolletés super plongeants pour aguicher les hommes. Jusque là, moi ça me va, parce qu'effectivement j'aime pas trop que mon mec plonge ses yeux dans les seins d'une pouf qui passe devant lui et je pense qu'il n'aimerai pas que je porte ça et que jme fasse reluquer par tous les mecs qui me croisent. Mais de ça, arriver à "d'un battement de cil, elle peuvent renverser les hommes" ou un truc du genre xD sous entendu elles sont dangereuses, c'est bon quoi lol si on avait un pouvoir pareil, jpense qu'on aurait changé bien des choses depuis lgtps à commencer par toutes les guerres smile... Mais bon ça pourrait s'appliquer au porc, à la prière, au ramadan, est-ce que tu as besoin d'être menacé pour le faire ? Est ce que si quelqu'un qui ne veut pas faire certaines choses il doit être puni par des hommes ? Qui sont-ils pour prétendre être les flics de Dieu avant l'heure ?

Bref, donc continue de défendre l'indéfendable sans réfléchir, juste parce que tes gus se disent musulmans et sont certains de détenir la vérité. Ne te poses aucune question parce que c'est "l'Islam". N'utilises ni ta conscience, ni ton cerveau... Exactement l'inverse de ce que dit le Coran quoi tongue

#1020 Le 20/03/2010, à 21:48

Seisan

ilagas a écrit :
Seisan a écrit :

Bon... attend, tu défends le gouvernement iranien mais tu ne l'approuves pas c'est ça ?

je ne defends rien , c'est toi qui attaque smile

Tu... ne défends pas l'Iran et son régime depuis hier ? mais tu fais quoi alors ?!!!

Seisan a écrit :

Alors dis moi ce que tu n'approuves pas parce que j'étais en train d'écrire un roman, donc la moitié sera peut-être inutil

Ilagas a écrit :

vas y on verra smile

la question était : "dis moi ce que tu n'approuves pas dans le gouvernement iranien"
pas "jte donne une liste et tu me dis si t'approuves ou pas..."

#1021 Le 21/03/2010, à 00:51

compte supprimé

Seisan a écrit :
Seisan a écrit :

En 2007, Grégoire Seither (du lien de faustus) a écrit :

J’y dénonçais le fait que tous les sites associés à cette pétition étaient des cache-nez d’organisations financées par les Etats-unis dans le cadre de son programme de déstabilisation et de préparation de coup d’état en Iran.

Donc j'étais vraiment pas loin big_smile à part peut-être les manifestations filmées aux Etats Unis... Quoique... il l'a pas dit mais c'est ptêtre sous-entendu comme disait l'autre. On va pas sodomiser le cul d'une mouche ou jsais pas quoi.

Ça y va, l'imagination... ! Et la crédulité...

Un sondage, effectué par un institut américain et publié dans le New York Times (ou le Washington Post ? Je ne sais plus) avant les élections, donnait environ 60 % à Ahmadinejad... Il a été élu avec environ 60% !
Mais comme les sondages se trompent toujours, et de beaucoup, on peut imaginer que la réalité devait être 20 %, voire moins (66 % d'erreur, c'est dans la norme de tout sondage, c'est bien connu). Il s'en suit donc que les élections ont forcément été truquées !
CQFD, puisque personne n'en a jamais exhibé d'autre preuve que celle-là !

Dernière modification par faustus (Le 21/03/2010, à 01:01)

#1022 Le 21/03/2010, à 00:56

compte supprimé

ilagas a écrit :

http://www.metrofrance.com/info/rap-sexe-et-alcool-en-iran/miim!dXXtYBvIFBcng/

tiens vla qu'ils ne sont plus d'accord avec eux meme roll

Autre chose pittoresque : les hommes qui chantent à la fois des morceaux de rap et du Céline Dion dans leur voiture !

Ah ouais, ce pays est décadent. tongue

#1023 Le 21/03/2010, à 03:27

Seisan

@Ilagas, (concernant l'election) tu dis et rappelles :

- sachant que l'opposition actuelle etait au pouvoir avant

- je rappelle que l'actuelle opposition etait au pouvoir avant l'election de ahmadinejad

=> Simple précision, Ahmadinejad a été "réélu" le 12 juin 2009 pour un second mandat (il est au pouvoir depuis 2005)
ton "avant" ça portait à confusion smile

ilagas a écrit :

sur les papiers il est meme dit "français" , "espagnol" et "italien" quel est le but ?
emprisonner ceux qui ont pas la bonne nationalité ?

Huh ? Mais ce sont nos nationalités ça^^ même si je suis d'accord un monde sans frontière et sans pays serait beaucoup plus beau mais dire ça à 2 ans d'une guerre mondiale, ça sert plus à rien...
Bref donc aucun rapport avec la religion des personnes sur leur pièce d'identité.

Ilagas a écrit :

en réalité ça depends des manifs , parfois 500 parfois 5000 ça depends mais jamais des millions ^^

"s'il est impossible à chiffrer précisément la foule monstre qui a pris d'assaut les rues de Téhéran en soutien au candidat à la présidentielle Hossein Moussavi, deux policiers surveillant la manifestation affirme toutefois qu'elle réunissait «au moins un million et demi de personnes» pour l'un et «jusqu'à deux millions» pour l'autre."
http://www.liberation.fr/monde/0101574147-le-gouvernement-interdit-des-manifestations-de-protestation

"Face à un peuple descendu pacifiquement dans la rue pour manifester son mécontentement (3 millions de manifestants à Téhéran, le 22 juin)"
http://www.liberation.fr/monde/0101580024-solidaires-avec-le-peuple-iranien

"Parmi eux, le cas d’Atefeh Nabavi, 27 ans, première femme à avoir été condamnée mardi à quatre ans de prison, pour avoir participé à la manifestation post-électorale du 15 juin. Petit rappel, ce jour-là, des millions d’Iraniens avaient spontanément et pacifiquement envahi les rues de Téhéran pour réclamer un nouveau vote."
http://iran.blog.lemonde.fr/2009/11/29/atefeh-nabavi-oubliee-et-condamnee/

"Entre 2 et 3 millions de manifestants?
ha7, qui dit revenir tout juste de la manifestation, affirme qu'il y aurait entre deux et trois milions de manifestants à Téhéran. Freedom009 parle pour sa part de deux millions de manifestants qui auraient rejoint la «mer verte» de Téhéran."
http://www.20minutes.fr/article/348551/Monde-Iran-Les-manifestations-sont-terminees-l-ayatollah-Khatami-appelle-a-l-unite.php

Seisan a écrit :

Est-ce que t'aurai besoin d'une horde de CRS pour être un meilleur pratiquant ?

Ilagas a écrit :

non mais la c'est pas de moi dont il est question

Ah... pardon roll
Quand je te parle de l'Iran, tu détournes mes questions et tu demandes "mais heuuu pourquoi que Iran, et pas maroc tunisie ou syrie" et quand je te demande si tu as besoin de menaces pour être un bon pratiquant, tu me dis que c'est pas de toi qu'il est question. On appelle ça comment ?

faustus a écrit :

Ça y va, l'imagination... !

Jme débrouille^^'

Et la crédulité...

En quoi jsuis crédule ?

Un sondage, effectué par un institut américain et publié dans le New York Times (ou le Washington Post ? Je ne sais plus) avant les élections, donnait environ 60 % à Ahmadinejad... Il a été élu avec environ 60% !
Mais comme les sondages se trompent toujours, et de beaucoup, on peut imaginer que la réalité devait être 20 %, voire moins (66 % d'erreur, c'est dans la norme de tout sondage, c'est bien connu). Il s'en suit donc que les élections ont forcément été truquées !

rhooo pauv' choute, vala... j'ai cherché pour toi
*tapote la tête de faustus (qui est plus vieux qu'elle oui mais bon elle a une imagination débordante la petite) et lui fout un schokobon dans la bouche smile Elle se retourne et en donne aussi un à Ilagas qui regarde de loin d'un air jaloux. Mais lui elle lui tapote pas la tête parce qu'ils sont pas de la même famille, elle envoie le schokobon et vise super bien la bouche \o/*

=>  http://www.rue89.com/2009/06/18/iran-les-accusations-de-fraude-electorale-se-precisent

(et bonne nuit)

director.gif ALLEZ VOTEZ DEMAIN !!!! (suivi du plus beau battement de cils qu'il soit pour joindre le geste à la parole et peut-être réduire l'abstention)

(et bon dimanche \o/)

#1024 Le 21/03/2010, à 05:09

compte supprimé

Seisan a écrit :

En quoi jsuis crédule ?

rhooo pauv' choute, vala... j'ai cherché pour toi
*tapote la tête de faustus (qui est plus vieux qu'elle oui mais bon elle a une imagination débordante la petite) et lui fout un schokobon dans la bouche smile Elle se retourne et en donne aussi un à Ilagas qui regarde de loin d'un air jaloux. Mais lui elle lui tapote pas la tête parce qu'ils sont pas de la même famille, elle envoie le schokobon et vise super bien la bouche \o/*

=>  http://www.rue89.com/2009/06/18/iran-les-accusations-de-fraude-electorale-se-precisent

(et bonne nuit)

Tu sais, on m'a déjà fait le coup pour la menace que le Vietnam faisait peser sur le monde, pour les bases d'Al Qaida en Afghanistan, pour les armes de destruction massive de Saddam Hussein... (sans parler du reste, moins connu)... Chat échaudé...

Et tu veux que je te dise ? Tous les journaux avaient des preuves formelles et même des témoins, hormis de très rares exceptions qui mettaient tout ça en cause, en dépit des preuves formelles et même des témoins... Mais j'ai la flemme de chercher...
J'étais trop jeune pour la guerre de 14 et pour celle de 39-45, mais je crois savoir (cf Karl Kraus, par exemple) que déjà là, les journaux avaient des preuves formelles et même des témoins...

Mais bon, tout le monde sait que tout ça est impossible de nos jours, que les médias sont devenus des modèles d'éthique et que jamais ils ne se permettraient de déformer les faits et encore moins de les inventer... D'ailleurs le premier site dont tu fournis l'adresse (iranmanif.org), et dont on ne sait rien, est juste financé par la NED, ce qui lui donne les moyens de fournir des informations de la meilleure qualité qui se puisse concevoir... C'est évident !

Cela dit, tu ne réponds pas au constat troublant que le résultat de ces élections est à peu près conforme aux prévisions d'un sondage fait par des américains et publié dans un grand journal américain (le sondage : http://www.terrorfreetomorrow.org/upimagestft/TFT%20Iran%20Survey%20Report%200609.pdf). Et c'est un sondage qui prévoyait une large victoire d'Ahmadinejad : 34 %, Moussavi : 14 %, indécis, à ce moment-là : 27% ! Ç'aurait été de justesse, ok, on aurait pu voir pour le bourrage des urnes... Certes, les sondages ce n'est pas forcément très fiable. Mais 20 % d'avance ! Il faut quand même une sacrée marge d'erreur pour inverser complètement ça (il suffisait que 4 % des indécis sur les 27 % votent Ahmadinejad pour qu'il gagne)...

Dernière modification par faustus (Le 21/03/2010, à 05:30)

#1025 Le 21/03/2010, à 09:12

Mornagest

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)