#201 Le 04/03/2010, à 12:06
- Volodim
Re : Acer Aspire Revo
Oui, la PS3 peut facilement accéder aux données du réseau. Il y a un logiciel qui s'appelle PS3 Media Server qui simplifie la manipulation à l'extrême Mais il faut un RJ45 pour regarder des vidéos HD sinon ça lague avec le wifi. Et il faut aussi un PC fixe assez puissant pour faire l'encodage à la volée quand on lit du .mkv.
Le débit du CPL est suffisant pour supporter le débit d'une vidéo HD ? Si ça marche, tu vas me faire économiser 230€
Edit : comment tu fais pour l'alimentation en électricité de la Freebox HD et multimédia ? Parce que les boitiers CPL gèrent aussi l'alimentation électrique
Dernière modification par Volodim (Le 04/03/2010, à 13:09)
#202 Le 05/03/2010, à 11:52
- ushi deshi
bonjour
je viens de lire les 9 pages de ce post mais je susi un peu perdu, existe t il un tutoriel récent qui résume le tout ?
Merci
#203 Le 05/03/2010, à 22:41
- lolobu
Il y a un tutorial en anglais ici :
http://www.greenhughes.com/content/how- … spire-revo
#204 Le 18/03/2010, à 00:56
- trickster92
salut a tous,
j'ai un souci sur mon revo3610, j'ai ré-installé karmic koala, mais toujours le meme souci pas de son : ni sur la sortie hdmi ni sur la prise casque?
J'ai bien alsamixer qui n'est pas en mute, j'ai fais tout un tas de manip en suivnat une multitude de tuto mais sans succès (d'ou la réinstall). Je n'ai pas flashé le bios. Install xbmc : meme souci.
Quelqu'un a une idée? le driver est bien le hda-intel ?
merci de votre retour car là je désespere.....
#205 Le 18/03/2010, à 21:03
- trickster92
bon je suis de retour, le son ressort bien sur la prise jack lorsque je passe en stéréo analogique...
Donc le son est ok, mais je suis incapable de le faire sortir par la prise hdmi (ce que me permet belle et bien de faire mon install sur ma ps3 par exemple ou sur ma freebox).
reste deux options selon moi :
- souci de parametrage de Karmic que j'apprivoise depuis moins d'une semaine
- souci hardware sur mon aspire revo 3610
#206 Le 20/03/2010, à 21:45
- flulu
pour la sortie hdmi il suffit de paramétrer le périphérique de sortie dans :
préférences / audio / sortie
il y a une case à cocher pour indiquer la sortie sur l'HDMI de nvidia
au fait as tu bien installé le driver nvidia ?
si dans les préférences audio tu ne vois pas apparaître HDMI nvidia
et que le driver spécifique est bien installé
il se peut que cela soit un défaut de la carte mère
J'ai eu ce problème j'ai du renvoyer la machine au sav où ils ont changé la carte mère
#207 Le 20/03/2010, à 22:48
- trickster92
merci flulu, apres moultes et moultes manip c'est également ma conclusion....
tanpis cela sera en optique pour le son, ca m'arrange pas mais deja plus qu'une ré-expédition de la machine
#208 Le 08/05/2010, à 20:22
- lolobu
Après avoir un peu bataillé, je viens de tomber sur le truc pour activer les son sur l'HDMI en 2 temps 3 mouvements sur Ubuntu Karmic (9.10).
Dans un terminal, lancer alsamixer (il me semble qu'il est installé par défaut sinon l'installé avec synaptic). Avec les flèches, aller jusque IEC958 1. S'il est indiqué comme [Off] dans item, appuyer sur m pour l'activer.
Ensuite aller dans Système->Préférences->Son et sous l'onglet Matériel, choisir la sortie HDMI.
Et voila, que ce soit pour XBMC, Firefox ou tout ce que vous voulez, le son sort sur l'HDMI.