Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 18:27

jpll

Chaines TV publiques: screugneugneu!

salut à tous,

J'ai voulu hier regarder une video (segolene royale ) sur antenne2 qui datait de mardi dernier.
Bon je vais sur leur site je trouve la video avec son lien.

http://les-4-verites.france2.fr/?date=2006/06/2&id_article=448

Confiant je clique! Que croyez vous qu'il arriva? Ces crétins, il n'y a pas d'autre mot,  ont collé un javascript qui vérifie si Windows Media Player/realplayer est installé (real l'est) si non il vous affiche le lien pour le charger chez MS et bloque l'acces au fichier.

Obligé d'éditer la page web, chercher le lien, une url en mms://blabla que je lis (et réencode en mpeg) avec vlc!!! Ce n'est pas un gros boulot mais ça m'énerve.

De rage j'ai écrit au médiateur en lui demandant si les utilisateurs linux étaient frappés d'ostracisme. Le pauvre me répond gentiment qu'il est seulement concerné par les émissions et me suggère de me rendre sur la page aide où ce trouve le mode d'emploi linux... Bref un coup d'épée dans l'eau.

Sacrè nom de Zeus! On ne peut rien faire?  C'est du public, non?

ps. Par contre le JT du jour, lui, kein problem, alors? J'ai en outre fait un whois et trouvé une adresse e-mail d'un zozo du service informatique mais à mon avis, il n'en a rien à battre....

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 18:44

Stardust

Re : Chaines TV publiques: screugneugneu!

Bonsoir

je viens de tester ton lien, ça marche bien chez moi grâce au plugin mplayer .


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 19:05

jpll

Re : Chaines TV publiques: screugneugneu!

je suis sous k avec le plugin vlc ceci expliquerait peut être cela. il n'empêche qu'ont ils besoin de faire ce check? Même CBS ne le fait pas et pourtant MS c'est bien de chez eux, non?;)

Bon, merci pour l'info.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 19:31

FireLight

Re : Chaines TV publiques: screugneugneu!

Chez moi sur Konqueror (avec KMplayer), çà roule impec' wink


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 21:35

XioNoX

Re : Chaines TV publiques: screugneugneu!

avec mozilla-mplayer ca roule wink

Hors ligne

#6 Le 09/06/2006, à 22:03

Stardust

Re : Chaines TV publiques: screugneugneu!

jpll a écrit :

je suis sous k avec le plugin vlc ceci expliquerait peut être cela. il n'empêche qu'ont ils besoin de faire ce check? Même CBS ne le fait pas et pourtant MS c'est bien de chez eux, non?;)

Bon, merci pour l'info.

Je comprends que ça puisse t'agacer, ça m'arrive souvent aussi quand je tombe sur un site qui exige du java.


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne