#1076 Le 20/03/2010, à 23:23
- Henry de Monfreid
Re : Qui êtes-vous?
si je prends l'exemple de l'automobile, il faudrait pouvoir se servir d'un PC sans avoir à mettre les mains dans le cambouis, ou les doigts dans les lignes de codes.
mais sera-ce un jour possible????
Non.
On pense tous ça au début, et, petit à petit, on s'adapte. Au bout d'un moment, on comprend que ce n'est pas si compliqué, on devient même accro.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1077 Le 20/03/2010, à 23:35
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
1) configurer ( apprendre ) son pare-feu
2) installer un utilitaire de surveillance de température et gestion de température ( suis sous Gnome )car j'ai observé que mon ordi chauffe + que quand il tournait sous windows ultimate mais RC1 .NB: il me semble que KDE ait + de possibilités de paramétrages ?
Bonjour,
Pour tes questions, cherche dans la doc et dans le forum avant d'ouvrir un nouveau topic (la plupart des questions de débutants y sont déjà résolues).
Si question il reste, ouvre un topic dans la bonne catégorie.
pour t'aider, mais sans faire à ta place, cherche parefeu dans la documentation (la page est très claire) et pour surveiller tes températures, je te conseille de chercher conky.
Pour l'histoire de kde, c'est le plus gros troll du site. Certains aiment.
En tout cas bienvenu.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1078 Le 21/03/2010, à 16:43
- pascalf
Bonjour,
merci pour vos citations . Depuis hier soir, je suis passé à KDE pour observer les différences et fonctionnalités, car il n'est pas évident au départ de migrer du monde windows. Tout à fait que les documentations sont bien fournies. quel énorme travail ! la plupart des réponses s'y trouvant.
Vous souhaitant une bonne fin de week-end.. @+
Acer TravelMate 7520, 2x AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-58,
2060MB , Lynx Lts Lucid depuis peu ( bureau Kubuntu utilisé ), ATI Radeon , Audio Adapter : HDA-Intel - HDA ATI SB.
NB: pour infos son, mises, car je suis en recherche de comment améliorer les sons sur mon ordi car je suis malentendant.
#1079 Le 21/03/2010, à 16:46
- pascalf
pascalf a écrit :1) configurer ( apprendre ) son pare-feu
2) installer un utilitaire de surveillance de température et gestion de température ( suis sous Gnome )car j'ai observé que mon ordi chauffe + que quand il tournait sous windows ultimate mais RC1 .NB: il me semble que KDE ait + de possibilités de paramétrages ?
Bonjour,
Pour tes questions, cherche dans la doc et dans le forum avant d'ouvrir un nouveau topic (la plupart des questions de débutants y sont déjà résolues).
Si question il reste, ouvre un topic dans la bonne catégorie.
pour t'aider, mais sans faire à ta place, cherche parefeu dans la documentation (la page est très claire) et pour surveiller tes températures, je te conseille de chercher conky.
Pour l'histoire de kde, c'est le plus gros troll du site. Certains aiment.
En tout cas bienvenu.
Bonjour.. oui, oui, suis passé du Gnome au Troll.. hihi..
Bonne continuation.
2060MB , Lynx Lts Lucid depuis peu ( bureau Kubuntu utilisé ), ATI Radeon , Audio Adapter : HDA-Intel - HDA ATI SB.
NB: pour infos son, mises, car je suis en recherche de comment améliorer les sons sur mon ordi car je suis malentendant.
#1080 Le 21/03/2010, à 21:16
- Ephemer
25 ans, ingénieur calcul... un peu partout (à l'étranger pour l'instant)
Utilise Ubuntu depuis 3 ans, est membre de Ubuntu-fr depuis ...hier et se pose de plus en plus fréquemment la question de passer complètement en Ubuntu (et non plus en dual boot).
Ciao
#1081 Le 21/03/2010, à 21:52
- pascalf
25 ans, ingénieur calcul... un peu partout (à l'étranger pour l'instant)
Utilise Ubuntu depuis 3 ans, est membre de Ubuntu-fr depuis ...hier et se pose de plus en plus fréquemment la question de passer complètement en Ubuntu (et non plus en dual boot).Ciao
et bien pour ce qui me concerne, je n'y suis resté que peu en dual boot ( une semaine).. le temps de me familiariser avec l'Ubuntu KDE depuis hier soir car mes premiers pas furent avec Gnome qui me semble moins paramétrable et moins complet que KDE et mieux adapté cae quand on vient du monde de micro$oft... c'est mieux..
C'est passionnant de parcourrir les topics.. car, comme le dit un utilisateur plus haut, il fait mettre les mains dans le cambouis, bien que, certe, selon les nécessités de chacune ou chacun, le temps à y consacrer n'est pas forcément grand ni évident, par exemple quand quelqu'un est en déplacement ou pleins d'autres situations qui font que... bref, tu vois quoi..
Je trouve aussi que de ne plus passer un temps considérable en maintenances et autres absurdité,d'un système $ comme windows peut alors être consacré ailleurs comme par exemple dans des lectures de connaissance informatiques vraiment utiles ( très ) et passionnantes.. et il y en a !...formulant ce vœu que le monde vraiment libre le reste..
bonne continuation et @+
#1082 Le 31/03/2010, à 14:47
- vibratoire
J'ai 120 ans et j'habite sur mars, je suis sous Ubuntu depuis deux ou trois ans et Kubuntu depuis pas longtemps. je fais de la culture de pierres et de l'élevage de lézards martiens, et je suis un troll de mars, pas besoin d'insister, vous le savez déjà...
Dernière modification par vibratoire (Le 31/03/2010, à 14:49)
« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression
#1083 Le 31/03/2010, à 19:34
- torpedolos
J'ai 120 ans et j'habite sur mars, je suis sous Ubuntu depuis deux ou trois ans et Kubuntu depuis pas longtemps. je fais de la culture de pierres et de l'élevage de lézards martiens, et je suis un troll de mars, pas besoin d'insister, vous le savez déjà...
Tu voudrais pas retourner sous windows ?
Ils en cherchent des comme toi.
On peut te donner de l'argent si tu veux.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1084 Le 04/04/2010, à 01:02
- pascalf
vibratoire a écrit :J'ai 120 ans et j'habite sur mars, je suis sous Ubuntu depuis deux ou trois ans et Kubuntu depuis pas longtemps. je fais de la culture de pierres et de l'élevage de lézards martiens, et je suis un troll de mars, pas besoin d'insister, vous le savez déjà...
Tu voudrais pas retourner sous windows ?
Ils en cherchent des comme toi.On peut te donner de l'argent si tu veux.
hihi...:lol:
#1085 Le 22/04/2010, à 21:14
- scipio
bonjour j'ai 26 ans et je suis prof de lettres classiques. Je suis sous Ubuntu depuis presque un an déjà. Une envie qui me taraudait depuis longtemps... (6 ans), et ça fait plaisir...
vale !
#1086 Le 22/04/2010, à 21:38
- cbrunos
bonjour j'ai 26 ans et je suis prof de lettres classiques. Je suis sous Ubuntu depuis presque un an déjà. Une envie qui me taraudait depuis longtemps... (6 ans), et ça fait plaisir...
vale !
T'as attendu 6 ans avant installer? T'es du genre patient toi
Je recommande pcubuntoo!
#1087 Le 24/04/2010, à 01:56
- pascalf
vale !
Bonjour ou bonsoir, de même, depuis de nombreuses années je souhaitais passer à une distrib Linux.. puis ceci ou cela en empêchant il est clair qu'il faut y entrer..à petits pas.. ne serait-ce par respect pour les pionniers de l'open source.
Bonne continuation.
f.p
#1088 Le 06/05/2010, à 11:41
- mael78
Bonjour,
J'ai 30 ans, je vit prés de Versailles (78) et suis sous linux (double-boot) depuis 10 ans, un serveur sous Debian, mon pc principal en double boot Win7/Fedora12, un portable en Ubuntu 10.04 et l'autre portable sous Mint. Et tt ça en réseau...youhouuu Win7 n'est la que pour jouer (d'ailleur j'ai tt viré on dirait win 2000).
Fait quelques temps que je suis inscrit sur ce forum mais il n'y a que quelques jour que je poste.
Au plaisir de vous croiser...:P:P
---------------------“In the Beginning...was the Command Line”----------------------
HTPC athlon64 x2 4000+/GF GT430/Auzen X-Plosion/2GO DDR2 sous LiveXBMC
Desktop Corei7 920/GF GTX560TI/3GO DDR3 sous multiboot Ubuntu 11.10(Cinnamon)/Seven
Laptop Acer Turion64 x2/Mobility Radeon X1300/2 GO DDR2 sous Mint 12 LXDE
#1089 Le 10/05/2010, à 18:18
- Roger Star
Salut,
je suis Roger mais pas n'importe lequel, celui de NTM (Nourris Ta Machine).
Je suis originaire de Picardie, la belle ville de Laon.
J'ai bientôt la quarantaine donc j'ai un peu bourlingué en auto-stop et en informatique, j'ai même été modo si c'est une référence
Je viens de passer sous Ubuntu (j'ai plus la date) parce un pote nul en ordi y était passé. Alors je m'suis dit :"Merde, ça fait dix ans que je connais et j'ai jamais franchi le pas." Faut dire que je ne connaissais que Mandrake dans les premières versions donc ligne de commande uniquement ... Rébarbatif.
J'ai un petit réseau domestique de 1 ordinateur chacun dans la maison, les autres postes sont sous winmachin mais ma femme m'a réclamé ubuntu
Va falloir configuré tout ça ... Que du bonheur.
J'ose pas aller sur le topic politique, j'vais me faire virer ... Non que je sois facho, j'serai plutôt du genre rouge très vif ...
A bientôt.
Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir
#1090 Le 10/05/2010, à 22:03
- torpedolos
Salut Roger, et bienvenue.
Tout ce que tu écris ci dessus m'amène a te manifester ma plus vive sympathie.
J'ai bien dis: Tout.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1091 Le 16/05/2010, à 09:41
- Pylades
J'ose pas aller sur le topic politique, j'vais me faire virer ... Non que je sois facho, j'serai plutôt du genre rouge très vif ...
Ce n’est absolument pas un problème !
Ici, on n’a presque que soit des blasés de la politique, soit des rouges.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1092 Le 16/05/2010, à 09:53
- alphascorpii
Salut,
Bof moi je suis anti-communiste primaire, et je suis là quand même :lol:
Desktop (perso) : Ubuntu sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD
#1093 Le 16/05/2010, à 14:39
- crazymary
J'ai 17 ans, je suis donc lycéenne, et j'habite en Savoie.
J'utilise Ubuntu depuis 2 ans, soit dès que j'ai fait l'acquisition de mon propre ordinateur à 15 ans.
Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42
#1094 Le 16/05/2010, à 14:40
- nathéo
Chanceuse!
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1095 Le 16/05/2010, à 14:42
- crazymary
Chanceuse!
Chanceuse par rapport à quoi ?
Ubuntu 10.04
#1096 Le 16/05/2010, à 14:49
- nathéo
À quinze ans je devais partager mon ordi avec mes deux frangins, pas cool ça...
Dernière modification par nathéo (Le 16/05/2010, à 14:49)
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1097 Le 16/05/2010, à 15:24
- SoJaS
Bonjour, ça fait un petit temps que je traine sur le forum, et j'avais jusque là oublié de me présenter (sciemment, j'aime pas trop ça, me présenter).
Alors: mâle, 25 ans, de type indien, 65 kg, les cheveux longs, barbu, et après avoir fait quelques trucs à droite à gauche, je viens de me lancer dans des études en info (d'ailleurs je traine beaucoup sur le forum ces derniers temps pour éviter d'étudier...).
J'ai découvert l'existence du monde de GNU/Linux grâce à un ami qui m'avait présenté Knoppix il y a quelques années, et je suis finalement passé à Ubuntu il y a peu.
Depuis, ce n'est que luxe, calme et volupté dans mon cœur et mon esprit (à part le léger pincement d'être obligé de virtualiser pour avoir certains logiciels comme Universalis).
Sinon, j'ai un usage hyper basique d'Ubuntu, mais je compte remédier à cette tare incessamment sous peu...
Voilà, comme ça c'est fait.
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#1098 Le 16/05/2010, à 15:36
- crazymary
En même temps nathéo, mon ordinateur n'est pas tombé du ciel hein ^^
J'ai travaillé, travaillé et encore travaillé, et j'ai cassé ma tirelire pour me l'acheter !
La chance, ça se provoque. Médite là-dessus
Ubuntu 10.04
#1099 Le 16/05/2010, à 17:06
- nathéo
Bonjour, ça fait un petit temps que je traine sur le forum, et j'avais jusque là oublié de me présenter (sciemment, j'aime pas trop ça, me présenter).
Alors: mâle, 25 ans, de type indien, 65 kg, les cheveux longs, barbu, et après avoir fait quelques trucs à droite à gauche, je viens de me lancer dans des études en info (d'ailleurs je traine beaucoup sur le forum ces derniers temps pour éviter d'étudier...).
J'ai découvert l'existence du monde de GNU/Linux grâce à un ami qui m'avait présenté Knoppix il y a quelques années, et je suis finalement passé à Ubuntu il y a peu.
Depuis, ce n'est que luxe, calme et volupté dans mon cœur et mon esprit (à part le léger pincement d'être obligé de virtualiser pour avoir certains logiciels comme Universalis).
Sinon, j'ai un usage hyper basique d'Ubuntu, mais je compte remédier à cette tare incessamment sous peu...
Voilà, comme ça c'est fait.
Namaste!
#1100 Le 16/05/2010, à 18:11
- cm-t
SoJaS a écrit :Namaste!
Miam!
Dernière modification par cm-t (Le 16/05/2010, à 18:12)
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net