Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 22/03/2010, à 23:12

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Seisan a écrit :

Donc Berneri et faustus (faustus surtout puisque la question de "la pensée d'un occidental sur une situation en orient n'est peut-être pas la plus "juste"" était ta première demande et notre premier échange et je croyais y avoir répondu) merci de ne pas m'attribuer (sans fondements ou qu'on m'explique ce qui vous a fait croire ça) ce genre de bassesses, c'est bien loin me connaitre..

Ben, moi je ne t'attribues rien, désolé. Je suppose que tu fais référence, pour ce qui me concerne, à ce post et à celui-là. Qui sont d'ailleurs les deux seuls que j'ai fait sur le sujet.

Dans le premier, tu remarquera que je ne t'accuse pas, qui plus est sans te nommer puisque je cite directement un de tes posts et te réponds en disant que je doute que l'on puisse dire que Faustus défende le régime iranien. Et en développant un peu, mais je ne vois pas d'accusations de ma part te concernant.

Dans le second non plus, je ne vois pas où je t'accuse de quoi que ce soit sans te nommer. D'ailleurs, je ne vois pas où j'accuse qui que ce soit : mon propos dans ce post était général, et ne te concernait pas spécifiquement. Il concernait plutôt la vision que l'on ("on" à prendre comme il vient : pronom indéfini) aurait des gouvernements d'autres pays (comprends moi bien : je considère que la Chine ou l'Iran ont des gouvernements totalitaires), qui n'agiraient que de façon irrationnelle, presque comme si le meurtre ou la répression étaient une fin en soi pour ces gouvernements. Alors que, comme le gouvernement français, ou le gouvernement états-unien, ou britannique ou que sais-je, ces gouvernements font des choix rationnels en fonction de leurs intérêts à plus ou moins long terme (et de leurs intérêts de classe aussi serais-je tenté d'écrire, ce qui est une façon commode d'expliquer la répression). C'est tout. Et je ne vois pas en quoi il y a matière à se sentir visée, mais bon.

Mais peut-être est-ce qui suit qui te gène :

moi-même a écrit :

Voir le post de Faustus pour son analyse, que je partage.

Je parlais de ce post-ci de Faustus, et pas d'un autre.

Ensuite, rassures-toi, si j'ai quelque chose à te dire, je te le dirais directement.

Dernière modification par Berneri (Le 23/03/2010, à 00:39)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1077 Le 22/03/2010, à 23:25

Berneri

Mornagest a écrit :

Oh le bon chienchien qui défend le gentil Besson contre le méchant Guillon... roll il se sent offensé... y a que la vérité qui blesse, franchement.

J'adore le billet de Fontenelle, sinon.

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#1078 Le 23/03/2010, à 08:27

Seisan

Berneri a écrit :

Dans le second non plus, je ne vois pas où je t'accuse de quoi que ce soit sans te nommer. D'ailleurs, je ne vois pas où j'accuse qui que ce soit : mon propos dans ce post était général, et ne te concernait pas spécifiquement. Il concernait plutôt la vision que l'on ("on" à prendre comme il vient : pronom indéfini) aurait des gouvernements d'autres pays (comprends moi bien : je considère que la Chine ou l'Iran ont des gouvernements totalitaires), qui n'agiraient que de façon irrationnelle, presque comme si le meurtre ou la répression étaient une fin en soi pour ces gouvernements. Alors que, comme le gouvernement français, ou le gouvernement états-unien, ou britannique ou que sais-je, ces gouvernements font des choix rationnels en fonction de leurs intérêts à plus ou moins long terme (et de leurs intérêts de classe aussi serais-je tenté d'écrire, ce qui est une façon commode d'expliquer la répression). C'est tout. Et je ne vois pas en quoi il y a matière à se sentir visée, mais bon.

Je pensais à ce message oui. Tu disais :

Mais peut-être ai-je mal formulé : en tant que citoyens, bien sûr qu'il faut critiquer. La question n'est pas là, je pense, mais plutôt qu'il faut être capable de ne pas tomber dans un manichéisme du style "eux : méchants", "nous : gentils". C'est sûrement un truisme sur ce fil où l'on ne se prive pas de critiquer les différents gouvernements occidentaux non plus.

Malgré la dernière phrase, je me suis effectivement sentie visée et comment ne pas l'être puisque j'étais la seule qui était en train de critiquer le régime en Iran et le gouvernement actuel.

Ensuite, rassures-toi, si j'ai quelque chose à te dire, je te le dirais directement.

Tant mieux et dorénavant je n'en douterai plus. La compréhension entre nous frole le degré zéro, mais il est évident que je préfère qu'on me cite si on fait allusion à moi ou ce que j'ai dis plutôt que de lire des "on" ou des "ceux" qui ne sont pas si indéfinis que ça.

Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

#1079 Le 23/03/2010, à 16:19

Skippy le Grand Gourou

Je ne voudrais pas relancer le débat sur wikipédia, d'ailleurs je ne répondrai pas aux éventuelles réponses à ce message, mais certains ont peut-être entendu parler de l'encyclopédie Knol, une initiative de google qui voulait partager la connaissance mais sur un autre modèle que wikipédia.

Voilà ce que ça donne. N'y perdez pas trop de temps, mais je conseille particulièrement les paragraphes « Les caractères distinctifs » et « En France, des lois en leur faveur », qui fleurent bon le Je Suis Partout d'antan. La réponse de l'auteur au commentaire est également particulièrement nauséabonde.

Je sais, ça ne prouve absolument rien. Si ce n'est que le modèle à auteur unique n'est pas toujours moins pire que le modèle collaboratif.

Et bon, ça a au moins le mérite de rappeler que ce genre d'individus existe encore…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 23/03/2010, à 16:57)

#1080 Le 23/03/2010, à 17:05

compte supprimé

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Je ne voudrais pas relancer le débat sur wikipédia, d'ailleurs je ne répondrai pas aux éventuelles réponses à ce message, mais certains ont peut-être entendu parler de l'encyclopédie Knol, une initiative de google qui voulait partager la connaissance mais sur un autre modèle que wikipédia.

Voilà ce que ça donne. N'y perdez pas trop de temps, mais je conseille particulièrement les paragraphes « Les caractères distinctifs » et « En France, des lois en leur faveur », qui fleurent bon le Je Suis Partout d'antan. La réponse de l'auteur au commentaire est également particulièrement nauséabonde.

Je sais, ça ne prouve absolument rien. Si ce n'est que le modèle à auteur unique n'est pas toujours moins pire que le modèle collaboratif.

Et bon, ça a au moins le mérite de rappeler que ce genre d'individus existe encore…

Ben dans ce cas, mieux vaut ne rien dire alors. Puisque tu as choisi de ne pas répondre à l'information que tu livres toi même, permets moi de ne pas la commenter tongue

#1081 Le 23/03/2010, à 17:28

tshirtman

ça commence gentillement la page… pis c'est long, y'a bien de quoi s'arréter au milieu… mais sauter sur la fin (en commentaire) permet de savoir simplement le fin mot de ce que pense l'auteur… et en effet… c'est du lourd ^^.

#1082 Le 23/03/2010, à 18:19

compte supprimé

Le pedigree de l'auteur :

Expertise en micro-sociologie religieuse, et pour toute question de sécurité intérieure.

Ça ne présage rien de bon, l'alliage micro-sociologie religieuse / sécurité intérieure.
Le goupillon et le sabre, de surcroît dans le même homme, c'est pas franchement recommandable !

Et alors quelles curieuses compétences pour parler des "juifs"...

Les signatures, ça a du bon... Il suffirait juste qu'elles soient de qualité...

Dernière modification par faustus (Le 23/03/2010, à 18:23)

#1083 Le 23/03/2010, à 18:23

tshirtman

puis c'est un peu fail, être expert en micro-religions, et parler du judaïsme tongue

@ilagas: j'ai pas crus comprendre qu'il voulait intégrer… mais bon j'ai pas tout lus c'est vrai…

#1084 Le 23/03/2010, à 18:31

compte supprimé

tshirtman a écrit :

puis c'est un peu fail, être expert en micro-religions, et parler du judaïsme tongue

C'est pas micro-religions mais micro-sociologie religieuse !
En gros :
1 ils ont des parkings réservés devant la synagogue
ou bien
2 ils prient même sur les trottoirs devant les mosquées et il y a des femmes voilées
ou bien
3 il n'y a pas eu assez de monde cette année à la fête paroissiale

...

Dernière modification par faustus (Le 23/03/2010, à 18:33)

#1085 Le 23/03/2010, à 18:34

tshirtman

#1086 Le 23/03/2010, à 21:07

PPdM

C'est vrai que la conclusion sent le souffre, quand a l'opinion Ilagas, du momment que cela ne met pas en cause les arabes ou les musulmans il n'y a rien  a dire

Dernière modification par pierguiard (Le 23/03/2010, à 21:07)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1087 Le 23/03/2010, à 23:18

Berneri

Seisan a écrit :

Tant mieux et dorénavant je n'en douterai plus. La compréhension entre nous frole le degré zéro, mais il est évident que je préfère qu'on me cite si on fait allusion à moi ou ce que j'ai dis plutôt que de lire des "on" ou des "ceux" qui ne sont pas si indéfinis que ça.

C'est tout à fait compréhensible. Ceci dit, je ne t'avais pas en tête quand j'ai écrit ce post. Ma remarque était encore une fois à portée générale.

Dernière modification par Berneri (Le 23/03/2010, à 23:34)

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#1088 Le 24/03/2010, à 01:25

GentooUser

La taxe carbone a fait pshiiit aujourd'hui, à croire que son retoquage au CC étais programmé et que c'était juste une tentative de séduire l'électorat écolo pour les régionales !

Personnellement je dit dommage, cette taxe étais vraiment très conne dans sa version 1 (97% des émissions industrielles exonérées) et on ne verra pas la gueule de la version 2.

Pourquoi dommage das ce cas ? Ben parce-que je fais partis des gens à qui elle aurais rapporté des sous tongue

#1089 Le 24/03/2010, à 01:50

Pylades

Skippy le Grand Gourou a écrit :

yikes

Bon, déjà, ou il est vraiment très, mais alors très  (encore plus qu’un gros con, quoi), ou il n’a pas lu Réflexions sur la question juive (qu’il cite pourtant).
Probablement les deux. tongue

Mais sérieusement, c’est yikes !

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1090 Le 24/03/2010, à 06:22

compte supprimé

GentooUser a écrit :

La taxe carbone a fait pshiiit aujourd'hui, à croire que son retoquage au CC étais programmé et que c'était juste une tentative de séduire l'électorat écolo pour les régionales !

Personnellement je dit dommage, cette taxe étais vraiment très conne dans sa version 1 (97% des émissions industrielles exonérées) et on ne verra pas la gueule de la version 2.

Pourquoi dommage das ce cas ? Ben parce-que je fais partis des gens à qui elle aurais rapporté des sous tongue

A condition d'oublier ça :

"La taxe carbone n'est pas un instrument de redistribution sociale. C'est un impôt pour changer les comportements. Ce n'est pas la peine de taper toujours les mêmes (...) Cette taxe, c'est une sorte de TVA environnementale. C'est le même mécanisme", a ajouté M. Sarkozy.

(je n'ai pas la source, c'est une citation d'un autre forum)
On peut d'ailleurs se demander le sens de "Ce n'est pas la peine de taper toujours les mêmes". Il pense comme d'habitude à ceux qui croulent déjà sous les impôts, les charges, etc. ?

#1091 Le 24/03/2010, à 07:03

compte supprimé

tshirtman a écrit :

c'est un micro-troll ça ou pas? tongue

Mon post ?

Comme j'ai beaucoup d'imagination, je vois bien le ministère que vous savez demander un rapport à un "expert" de ce genre (micro-sociologie religieuse et sécurité intérieure, que rêver de mieux ?). Et le dit rapport contenir des conclusions du type dont je donne quelques exemples caricaturaux, tout ça agrémenté de quelques photos, témoignages, etc. Un "vrai" travail de micro-sociologie religieuse, en somme, qui confirme "scientifiquement" les impressions qu'on avait déjà (d'ailleurs il n'y a qu'à regarder la facture...) !

Ça suit son cours, ça parvient aux médias par les biais habituels, et on n'en finit plus de (s')(d)ébattre sur des conneries, comme le voile, les minarets, les détails de l'histoire et que sais-je encore...

Sans même les résultats escomptés puisqu'une partie de l'électorat finit par trouver l'UMP un peu mou et préfère voter pour l'original plutôt que pour la copie...

Il doit bien y avoir de ça, aussi...

Dernière modification par faustus (Le 24/03/2010, à 07:11)

#1092 Le 24/03/2010, à 19:40

Skippy le Grand Gourou

Juste survolé, mais quelques chiffres intéressants sur l'enseignement supérieur et la recherche, notamment sur les inégalités homme-femmes et les inégalités sociales (en particulier le chapitre intitulé « Réussite, niveau d’études et devenir professionnel des étudiants »).

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 24/03/2010, à 19:40)

#1093 Le 24/03/2010, à 20:57

kastus

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1094 Le 24/03/2010, à 21:31

PPdM

pour une fois Ilagas a raison c'est vraiment n'importe quoi

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1095 Le 24/03/2010, à 21:55

Mornagest

Gag connu : on balance des saloperies dans le commerce puis ensuite on "réfléchit" pour savoir s'il faut avertir les gens que c'est potentiellement dangereux.

Gag connu aussi : Sarkozy bientôt en tournée près de chez vous ! Infatigable dans son one-man-show...

Gag encore et toujours : crise oblige, on monte le prix du gaz.  Ah, je pensais que ça devrait mathématiquement baisser, comme le prix du pétrole ? Zut, ça ne marche que dans un sens, ce calcul... encore merci pour la privatisation de GDF, messieurs les trous du cul libéraux (pas envie de m'automodérer).

J'aime bien ce pays smile on s'amuse bien.

Edit : allez, je passe à Rue89 : encore Sarkozy, sur la violence... sujet qu'il cultive à la perfection, suffit de voir les très bons scores du FN ce dimanche.

Un HLM pour un secrétaire d'État, fallait oser...

Dernière modification par Mornagest (Le 24/03/2010, à 22:23)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1096 Le 24/03/2010, à 22:23

Mornagest

Lol... une erreur entre Ctrl + V et clic milieu big_smile c'est nul, Lynuks...

Voilà, j'ai édité tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 24/03/2010, à 22:23)

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1097 Le 25/03/2010, à 17:23

emma365

Et après tout cela le Pape s'excuse auprès des cures qui ont mal fait de violer femmes et enfants!:(

#1098 Le 25/03/2010, à 22:49

Mornagest

Une bonne nouvelle ? yikes J'attends de voir la mise en pratique...

#1099 Le 25/03/2010, à 22:54

PPdM

Mornagest a écrit :

Une bonne nouvelle ? yikes J'attends de voir la mise en pratique...

C'est comme l'Arlesienne, des siècles que l'on en parle, mais on ne la voit jamais! hmm

#1100 Le 25/03/2010, à 23:03

Mornagest

Mais là, c'est voté, ce qui est quand même mieux que la dernière fois tongue