#3251 Le 24/03/2010, à 21:15
- Malizor
Re : Nouveautés dans Lucid...
La question est : suffisamment rapidement pour être dans Lucid ?
Malheureusement il y a vraiment peu de chances.
PiTiVi est un bon projet mais je pense qu'ils auraient dû attendre Lucid + 1 pour l'intégrer.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3252 Le 24/03/2010, à 21:17
- dav-lisb
J'ai un probleme avec openoffice dans Lucid: je n'arrive pas a modifier les icones.
Et Stellarium ne m'affiche pas les étoiles :S
Laptop Samsung R540-JA02 - Core i3 380 2.53 ghz - 8 go DDR3 - Intel HD Graphics - HDD 750 go
#3253 Le 24/03/2010, à 21:34
- winniemiel05
Je sais je suis HS , mais apperemment Canonical viens de faire don à la fondation Gnome de 10 000 $ je trouvais linfo intéréssante ( 5 000 e la part de google, 5000 de la part de nokia....):
http://www.gnome.org/
L'_un de vous sais quel jour doit sortir Gnome 2.30 officiellement?
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#3254 Le 24/03/2010, à 21:37
- alextheflyman
Perso pour moi la grande nouveauté dans lucid c'est le fait qu'il ne reconnaisse plus le DD de mon laptop ! ^^ Il me propose de choisir le pilote manuellement a l'installation ...
Je vais attendre un peu avant de reessayer une daily.
Dernière modification par alextheflyman (Le 24/03/2010, à 21:39)
#3255 Le 24/03/2010, à 21:39
- lykhead
le 29 mars d'apres la feuille de route
http://live.gnome.org/TwoPointTwentynine/
bon retour a lucid, ma carte graphique est bien supporté par vesa, mais pas par NouVeau ni par les proprio nividia
mon ecran et 1440x900 avec Nouveau de me retrouve en 1024x768 et avec les nvidia-glx en 1300x je sais plus combien.
quelqu'un aurais un soucis similaire ma carte graphique est une gygabit geforce 210 512mb
sinon comment preferrer le drivers vesa sous lucid sans se tartiner xorg.conf?
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#3256 Le 25/03/2010, à 01:23
- antistress
#3257 Le 25/03/2010, à 03:03
- AlexandreP
Le Galéanthrope a écrit :Si l'U1MS est vide d'après ce que j'ai compris c'est parce que il y aura un catalogue différent pour les USA, pour l'EU et pour le reste du monde (va savoir pourquoi) et pour l'instant on est tous sur le catalogue "le reste du monde" et c'est celui qui contient principalement des artistes indépendants (donc le plus petit puisque les autres contiennent aussi les artistes des grandes maisons de disque).
Oui j'ai remarqué ça, qu'il y avait principalement des artistes indépendants et des vieux tubes pratiquement pas en français.
Tu as raison : le catalogue mondial offre les catalogues des labels indépendants uniquement. Je recopie la doc' :
Trois versions du magasin seront disponibles à l'ouverture d'Ubuntu One Music Store :
- États-Unis, Royaume-Uni et Allemagne : ces pays auront accès à l'ensemble des catalogues des labels majeurs et des labels indépendants ;
- Autres pays de l'Union européenne : ces pays auront accès aux catalogues de deux des quatre labels majeurs et tous les catalogues des labels indépendants ;
- Autres pays du monde : ces pays auront accès aux catalogues des labels indépendants uniquement.
Canonical analysera par la suite l'usage des versions EU et Mondiale après le lancement d'Ubuntu 10.04 LTS et étudiera vers quelles parties du monde les catalogues supplémentaires doivent être élargis.
Il serait tout de même intéressant de savoir quels sont les labels (majeurs et indépendants) offerts dans chacune des boutiques U1MS. Je suis assez curieux de savoir quels sont les deux labels majeurs qui ne sont pas proposés dans la boutique européenne.
Je préviens j'ai pas tous lu la doc car c'est tous en anglais.
Comment savoir si tel ou tel chanson a vraiment été acheté sur 7digital ?
Si une personne pouvait m'expliqué clairement. Merci
Tu n'achètes pas chez 7Digital lorsque tu magasines dans Ubuntu One Music Store. Pour information, vous ne pouvez pas vous connecter à la boutique 7Digital avec votre compte Ubuntu One ni vous connecter à U1MS avec votre identifiant de 7Digital. Les deux services sont distincts, même s'ils utilisent un même backend.
Dans U1MS, la liste des titres achetés est disponible dans My Downloads, dans l'interface d'U1MS. Si ces titres se trouvent encore dans votre espace de stockage Ubuntu One, inutile de retélécharger le titre depuis My Downloads, puisque ça fera baisser de 1 votre quota de téléchargement de ce titre depuis la boutique. Télécharger le titre depuis votre espace Ubuntu One ne fait pas baisser ce quota.
Je ne pourrais pas te renseigner davantage pour les achats effectués directement chez 7Digital.
P.S. : Qu'est ce que vous pensez de faire un topic "Ce que vous avez acheté sur U1MS" ?
Perso, je trouverais ça intéressant d'en apprendre davantage sur vos découvertes, particulièrement celles faites sur des labels indépendants (j'accède uniquement au catalogue mondial). Je suis assez frileux à découvrir des nouveaux titres. Lire vos suggestions m'intéresserait beaucoup, surtout en matière de pop-rock et de musique électronique (tous genres).
PS : mon profil Last.fm
J'ai une question idiote (classique même) : Cette beta est-elle assez stable pour bosser dessus tranquillement ?
En fait, d'habitude j'installe en dur à la beta... mais d'habitude, je teste beaucoup plus les alphas que je ne l'ai fait pour cette version. Du coup, j'avoue ne pas bien me rendre compte du degré de stabilité de cette version beta Lucide.
Petit rappel pour les apprenti-testeurs frileux de faire de Lucid leur plate-forme principale pour le mois restant : TestDrive télécharge la dernière révision de développement de Lucid et la charge dans une machine virtuelle très simplement.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3258 Le 25/03/2010, à 03:32
- gwado
Perso, je trouverais ça intéressant d'en apprendre davantage sur vos découvertes, particulièrement celles faites sur des labels indépendants (j'accède uniquement au catalogue mondial). Je suis assez frileux à découvrir des nouveaux titres. Lire vos suggestions m'intéresserait beaucoup, surtout en matière de pop-rock et de musique électronique (tous genres).
PS : mon profil Last.fm
mon site dédié aux musiques actuelles : http://www.yawam.info
Tu n'aimeras peut-être pas tout mais ça devrait le faire dans l'ensemble.
On est assez fan des groupes canadiens au passage (Arcade Fire, Feist, CR Avery, Apostle Of Hustle, Shout Out Out Out Out, Gonzales, Junior Boys, Crystal Castles, Final Fantasy/Owen Pallett, Great Lake Swimmers, Remy Shand, Stars, Jason Collett...)
Pour ne pas claquer un post HS, je dirais que le "My Download" a l'air d'être retravaillé, on n'y a plus accès (seulement moi ?). Dans tous les cas, c'est encore un peu le bordel, que ce soit ce "My Download" mais surtout la navigation dans le catalogue qui reste très sommaire à mon goût.
Le bon point vient de l'initiative de nous offrir une plateforme de dl légale digne de ce nom (je m'avance) et surtout de proposer des albums à des prix qui me paraissent plutôt attractifs (5€ le Demon Days de Gorillaz).
#3259 Le 25/03/2010, à 04:06
- AlexandreP
Pour ne pas claquer un post HS, je dirais que le "My Download" a l'air d'être retravaillé, on n'y a plus accès (seulement moi ?).
Je n'ai pas non plus accès à My Downloads : "There was a (temporary) problem getting your list of purshased songs." Je n'ai pas encore fait d'achat. Je m'apprêtais à en faire un ce soir, mais U1MS me bloque l'achat : "Download Unavailable". Ce bogue semble affecter les clients du magasin mondial et européen, à tout le moins.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3260 Le 25/03/2010, à 05:02
- Le Galéanthrope
Le Galéanthrope a écrit :P.S. : Qu'est ce que vous pensez de faire un topic "Ce que vous avez acheté sur U1MS" ?
Sujet créée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3360150
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#3261 Le 25/03/2010, à 11:19
- Dededede4
Vous avez remarqué qu'à par les bugs d'une bêta, il n'y a presque plus d'occasion de mettre les mains dans le cambouis ?
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3262 Le 25/03/2010, à 11:38
- sebz_
Vous avez remarqué qu'à par les bugs d'une bêta, il n'y a presque plus d'occasion de mettre les mains dans le cambouis ?
Oui c'est vrai, mes cartes wifi et graphiques sont reconnues nickel. Et ça c'est génial ! Franchement super pour les futurs utilisateurs à se lancer dans l'aventure !
Les perf sont pas au rendez vous pour ma vieille carte IGP 320M, mais elle reconnu comme telle. Elle fonctionne mieux sous Jaunty.
Le temps des bidouilles est-il révolu !?
Dernière modification par sebz_ (Le 25/03/2010, à 11:40)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3263 Le 25/03/2010, à 11:44
- seb24
Pour que ce soit bien il leur reste encore :
- A mettre le framebuffer avec le joli thème au boot pour ceux qui utilisent le driver Nvidia
- A mettre les nouveau drivers ATI
Si ils passent ça sans problème ce sera parfait.
Chez moi apport reste maintenant totalement muet et j'ai aucun problème à signaler.
Dernière modification par seb24 (Le 25/03/2010, à 11:45)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3264 Le 25/03/2010, à 11:52
- sebz_
Pour que ce soit bien il leur reste encore :
- A mettre le framebuffer avec le joli thème au boot pour ceux qui utilisent le driver Nvidia
- A mettre les nouveau drivers ATISi ils passent ça sans problème ce sera parfait.
Chez moi apport reste maintenant totalement muet et j'ai aucun problème à signaler.
Les nouveau divers ATI ne sont pas déjà présent !?
Edit: Tu veux peut être parler des séries HD5xxx.
Dernière modification par sebz_ (Le 25/03/2010, à 11:53)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3265 Le 25/03/2010, à 11:54
- baba00000000
Vous faite comment pour avoir les pilotes qui fonctionne ??
Moi c'est toujours ativé mais non utilisé. ( carte gt8600M nvidia)
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#3266 Le 25/03/2010, à 11:59
- sorrodje
seb24 a écrit :Pour que ce soit bien il leur reste encore :
- A mettre les nouveau drivers ATISi ils passent ça sans problème ce sera parfait.
Chez moi apport reste maintenant totalement muet et j'ai aucun problème à signaler.Les nouveau divers ATI ne sont pas déjà présent !?
Edit: Tu veux peut être parler des séries HD5xxx.
J'ai pas réussi ( j'ai pas creusé non plus .. Vu que le pilote libre fonctionne nickel ) à installer le driver proprio ATI chez moi .
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3267 Le 25/03/2010, à 12:04
- Onclebenz
Idem et compiz ne fonctionne toujours pas.
#3268 Le 25/03/2010, à 12:06
- baba00000000
baba00000000 a écrit :Vous faite comment pour avoir les pilotes qui fonctionne ??
Moi c'est toujours ativé mais non utilisé. ( carte gt8600M nvidia)Idem et compiz ne fonctionne toujours pas.
Pour faire les taches de tous les jours on a pas de problème. ( web, musique, film ( pas HD)).
Compiz j'ai pas testé.
Vous connaitriez pas un moyen de testé la carte graphique?
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#3269 Le 25/03/2010, à 12:14
- Dededede4
Onclebenz a écrit :baba00000000 a écrit :Vous faite comment pour avoir les pilotes qui fonctionne ??
Moi c'est toujours ativé mais non utilisé. ( carte gt8600M nvidia)Idem et compiz ne fonctionne toujours pas.
Pour faire les taches de tous les jours on a pas de problème. ( web, musique, film ( pas HD)).
Compiz j'ai pas testé.
Vous connaitriez pas un moyen de testé la carte graphique?
Bah tu fais un clique droit sur le bureau > Changer l'arrière plan > Effect graphique ( onglet de droite ) et là tu choisis les effets au maximum.
Si ça marche, tu as la 3d qui marche.
#3270 Le 25/03/2010, à 12:22
- sebz_
Le pilote Nouveau pour les cartes Nvidia, ne prends pas encore en charge la 3D.
Avec le pilote proprio c'est assez bancale apparemment, mais ça fonctionnais avec ma Geforce 6200, malgrès le message "Activé mais non utilisé".
Je te conseille t'attendre que cela s'améliore.
Sinon tu peux essayer de le déactiver, tu redémarres ton pc, tu le réactives, ensuite tu redémarres à nouveau.
Si marche pas, refait ces manipulations avec les différents pilotes qui te sont proposés.
#3271 Le 25/03/2010, à 12:30
- Dededede4
Le pilote proprio de Nvidea à toujours très bien marché cher moi...
#3272 Le 25/03/2010, à 12:37
- yamo
Salut,
Je teste Lucid depuis un moment sur un vieux portable et depuis hier j'ai eu pleins d'ennuis avec le dernier kernel, wpa_supplicant ne fonctionnait plus sauf sur certains kernel cf https://bugs.launchpad.net/bugs/546762
Stéphane
--
Debian 9 XFCE Xubuntu 16.04.2 - #ubuntu sur freenode
sudo / matrix
#3273 Le 25/03/2010, à 14:16
- baba00000000
baba00000000 a écrit :Vous faite comment pour avoir les pilotes qui fonctionne ??
Moi c'est toujours ativé mais non utilisé. ( carte gt8600M nvidia)Le pilote Nouveau pour les cartes Nvidia, ne prends pas encore en charge la 3D.
Avec le pilote proprio c'est assez bancale apparemment, mais ça fonctionnais avec ma Geforce 6200, malgrès le message "Activé mais non utilisé".
Sinon tu peux essayer de le déactiver, tu redémarres ton pc, tu le réactives, ensuite tu redémarres à nouveau.
Si marche pas, refait ces manipulations avec les différents pilotes qui te sont proposés.
J'ai déjà fait avec le 173 et le currently mais toujours pareil et je peux mettre les effets aux maximum.
Donc la carte devrait tournée.
#3274 Le 25/03/2010, à 14:29
- ben13
Oui c'est vrai, mes cartes wifi et graphiques sont reconnues nickel. Et ça c'est génial !
Mouais, ma carte wi fi atheros AR 5001 se deconnecte toujours avec impossibilité de se reconnecter ... bug signalé mais toujours pas resolu .:rolleyes:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/374265
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3275 Le 25/03/2010, à 14:58
- sebz_
sebz_ a écrit :baba00000000 a écrit :Vous faite comment pour avoir les pilotes qui fonctionne ??
Moi c'est toujours ativé mais non utilisé. ( carte gt8600M nvidia)Le pilote Nouveau pour les cartes Nvidia, ne prends pas encore en charge la 3D.
J'ai déjà fait avec le 173 et le currently mais toujours pareil et je peux mettre les effets aux maximum.
Donc la carte devrait tournée.
Si les effets fonctionnent c'est bon. Si tu veux utiliser l'effet cube entre autres. Il faut installer ça compizconfig-settings-manager, ça sert à gérer les multiples effets.
Une fois installé, il apparaît dans le menu Système → Préférences → Gestionnaire de Configuration CompizConfig.
Dernière modification par sebz_ (Le 25/03/2010, à 14:59)