#151 Le 08/05/2007, à 11:22
- bishop
Re : Ubuntu System Panel (USP)
Salut Silmathoron
C'est le plugin uspuser, plugin officiel inclus par défaut dans le SVN.
Si tu veux en savoir plus et pour répondre à ta question vois le second post "Configuration" :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112626
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#152 Le 08/05/2007, à 18:38
- Silmathoron
d'accord, merci beaucoup, l'évêque !
#153 Le 03/07/2007, à 21:20
- tititux
Ce ne serait pas le menu de Linux Mint ??
#154 Le 28/01/2008, à 12:15
- nebneo
Des nouvelles de l'USP? Une chance de le voir en natif dans Hardy?
#155 Le 03/02/2008, à 08:53
- thib
Tien je me demandais aussi ou il en est lui...Je l'ai réinstallé la, mais je n'ai pas trouver autre chose qu'une beta de la 2.0. Si quelq'un a des nouvelles du projet?
Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/
#156 Le 05/05/2008, à 09:48
- Strash
Je n'ai pas de nouvelles de USP depuis longtemps, je ne peux donc pas t'informer sur ce sujet.
Par contre pour fusionner les deux tableau de bord c'est très simple. Tout les éléments sont des applets ajoutable facilement par un clic droit sur un endroit vide d'un des deux tableaux de bord.
Tu peux alors arranger comme tu veux les éléments de tes tableaux de bord, personnellement j'ai un seul tableau de bord avec (dans l'ordre) :
- Le menu d'Ubuntu (celui avec uniquement l'icone)
- Un lanceur vers mon dossier perso
- Un lanceur vers Firefox
- La barre de tâches
- Le sélecteur de bureaux
- La zone de notification
- L'applet Heure/Calendrier/Weather
Je n'ai pas les noms exacts car je suis au boulot avec un Windows XP.
#157 Le 05/05/2008, à 10:20
- duareg
Je n'ai pas de nouvelles de USP depuis longtemps, je ne peux donc pas t'informer sur ce sujet.
Par contre pour fusionner les deux tableau de bord c'est très simple. Tout les éléments sont des applets ajoutable facilement par un clic droit sur un endroit vide d'un des deux tableaux de bord.
Tu peux alors arranger comme tu veux les éléments de tes tableaux de bord, personnellement j'ai un seul tableau de bord avec (dans l'ordre) :
- Le menu d'Ubuntu (celui avec uniquement l'icone)
- Un lanceur vers mon dossier perso
- Un lanceur vers Firefox
- La barre de tâches
- Le sélecteur de bureaux
- La zone de notification
- L'applet Heure/Calendrier/WeatherJe n'ai pas les noms exacts car je suis au boulot avec un Windows XP.
Toi, t'es un rapide! En fait en cherchant sur le forum en anglais, j'ai trouvé mon bonheur. J'ai fusionné les 2 tableaux de bord, et j'ai mis l'icone unique de ubuntu style start menu de windows. Ça prend moins de place, et c'est bien comme ça (j'ai aussi effacé ma questions pour ne pas polluer le sujet, mais tu m'as répondu tellement vite ). Une autre question: qu'est ce que tu appelles La barre de tâches, et la zone de notification?
Dernière question: sais tu comment masquer, avec une flèche à la manière xp, les icones haut parleur, date etc...?
Merci de ton aide.
#158 Le 05/05/2008, à 10:58
- Strash
Le masquage des icones n'est pas possible il me semble avec Gnome, on peut masquer tout un panel mais pas seulement quelques icones à la manière d'XP.
Ce que j'ai appelé barre des taches est la barre qui liste les fenêtres ouvertes (et là où elles se minimisent), la zone de notification est l'endroit où certaines applications peuvent s'iconifier (Pidgin, Amarok, Azureus, etc...) mais aussi là où le système affiche ce qu'on appelle des notifications (mise à jour disponibles, redémarrage nécessaire, transfert de fichiers en cours, etc...)
J'utilise cette disposition de panel depuis bien 2 ans (avec quelques modifications de temps en temps, d'ailleurs j'ai oublié de dire que j'ai la corbeille juste après le lanceur de firefox). Je trouvais que 2 panels prenaient trop de place, surtout que j'ai un écran 16/10ème sur mon portable, donc là ça réduis pas mal la hauteur.
PS : tu as éveillé ma curiosité, voilà la page de développement de USP : http://code.google.com/p/ubuntu-system-panel/ apparemment le SVN a reçu une modif le 27 avril, le projet n'est donc pas mort !
Dernière modification par Strash (Le 05/05/2008, à 11:02)
#159 Le 08/05/2008, à 09:19
- duareg
Le masquage des icones n'est pas possible il me semble avec Gnome, on peut masquer tout un panel mais pas seulement quelques icones à la manière d'XP.
Ce que j'ai appelé barre des taches est la barre qui liste les fenêtres ouvertes (et là où elles se minimisent), la zone de notification est l'endroit où certaines applications peuvent s'iconifier (Pidgin, Amarok, Azureus, etc...) mais aussi là où le système affiche ce qu'on appelle des notifications (mise à jour disponibles, redémarrage nécessaire, transfert de fichiers en cours, etc...)
J'utilise cette disposition de panel depuis bien 2 ans (avec quelques modifications de temps en temps, d'ailleurs j'ai oublié de dire que j'ai la corbeille juste après le lanceur de firefox). Je trouvais que 2 panels prenaient trop de place, surtout que j'ai un écran 16/10ème sur mon portable, donc là ça réduis pas mal la hauteur.
PS : tu as éveillé ma curiosité, voilà la page de développement de USP : http://code.google.com/p/ubuntu-system-panel/ apparemment le SVN a reçu une modif le 27 avril, le projet n'est donc pas mort !
Pour le moment, j'ai autre chose à faire que de m'occuper du masquage des icônes :-(
J'ai mon hardy pas si hardi que ça. Il se plante je pense à cause de firefox 3 beta 5. Il se déconnecte et il faut rouvrir une session...
#160 Le 02/12/2008, à 00:00
- Pafrapé
Salut tout le monde.
Pour une fois, je n'ai pas de problèmes, juste une avis à vous faire partager.
Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que j'ai installé le menu USP en version 2 béta sur mon PC.
Depuis que j'ai découvert ce menu, je suis devenu accro. Impossible d'utiliser les autres menus Gnomes. En effet, en cliquant sur une seule icone on a tout ce que l'on veut et en plus, tout est paramétrable : emplacements, applications, applications récentes, documents récents, terminal, configuration,... ...
Certe, il y a des bien quelques petits problèmes : le logiciel est en version béta depuis un bout de temps, il n'est pas dans les dépôts officiels, mais surtout, tout est en anglais.
Une version 3 a été annoncée mais il semblerait que celle-ci soit tombée à l'eau pour le moment.
Je suis en train de contacter le créateur du logiciel pour savoir ce qu'il en est, comment faire pour la traduire, ce à quoi je suis pret à m'investir entièrement, et lui proposer mon aide.
Je vous tiendrai au courant de la suite de l'affaire.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...
#161 Le 03/01/2009, à 08:51
- Phixme
il faut modifier les fichiers se trouvant ici pour traduire l'application en français.
/usr/lib/python2.4/site-packages/usp/plugins/
Acer Aspire One Archlinux
#162 Le 30/01/2009, à 00:29
- Pafrapé
Ca y est, la traduction est faite.
Par contre, le nom des applications est en anglais.
Comment faire pour que celles-ci soient en français ?
#163 Le 30/01/2009, à 18:55
- bishop
Salut Pafrapé
Jette un oeil içi (pas trop loin quand même) :
USP - Troisième partie : Personnalisation
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 66#p873366
Dernière modification par bishop (Le 30/01/2009, à 18:55)
#164 Le 17/03/2009, à 00:09
- Pafrapé
J'ai effectué la traduction sans aucun problème.
Le soucis, c'est que le nom des applications reste en anglais, et non pas en français. Or, ce que je souhaiterais, c'est que le nom des applications soit en français. Et ça, je n'ai pas encore réussi, et surtout, je ne sais pas comment faire.
Dernière modification par Pafrapé (Le 17/03/2009, à 00:10)
#165 Le 25/03/2010, à 20:53
- Seiko Matsumoto
Plante au demarrage sous 10.4
www.utopie57.net
#166 Le 25/03/2010, à 21:35
- bishop
Salut Seiko Matsumoto !
Tu as installé le dépôt USP2 pour Lucid ?
https://launchpad.net/~malacusp/+archiv … lter=lucid
Je suis sous Karmic et j'utilise occasionnellemnet USP2 sans PB...
Dernière modification par bishop (Le 25/03/2010, à 21:42)
#167 Le 29/03/2010, à 09:41
- Gemnoc
J'ai installé USP à partir du SVN sur mon portable avec Karmic Netbook Remix.
Le problème est qu'il est trop compliqué à personnaliser. En fait, je n'ai trouvé nulle part comment faire. Rien là-dessus sur le site du projet. Son apparence par défaut est tellement laide et mal adaptée, par exemple l'usage de polices énormes et en caractères gras partout, qui excèdent les largeurs de colonnes...
J'ai préféré installé le mintMenu de LinuxMint, qui est basé sur USP mais est mieux configuré.