#1101 Le 26/03/2010, à 00:51
- Skippy le Grand Gourou
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)
Bizarre, bizarre… Retour sur l'émission « Zone Extrême », passée il y a peu de temps sur France 2 — le remake téléréalitaire de l'expérience de Milgram. Il semblerait que le réalisateur ait occulté certaines conclusions des chercheurs travaillant avec lui (les trouvant « pas très pertinents » et traitant de « concepts flous », d'après le Charlie de cette semaine — c'est sûr qu'un réalisateur est mieux placé qu'un chercheur en psychologie sociale pour ce genre de chose…), analysant les résultats d'un sondage de personnalité auquel ont été soumis les candidats 8 mois après le tournage (histoire qu'ils ne fassent pas le rapprochement).
En particulier (je charcute, lisez l'original) :
Contrairement à ce que prédirait une position situationniste radicale, il est possible d’identifier plusieurs variables individuelles liées à l’obéissance. Dans notre étude, plus les participants se caractérisaient par un niveau élevé d’esprit consciencieux, plus le niveau moyen des chocs administrés était élevé. […]
Un résultat similaire a été observé chez les sujets ayant un niveau élevé d’amabilité (encore nommé « soumission amicale ») : ils tendaient à électrocuter davantage la victime, probablement pour éviter un conflit désagréable avec l’animatrice. Ces deux relations […] montrent combien des traits de personnalité exprimant la valeur sociale orientent vers l’obéissance à l’autorité. Ainsi, ceux qui sont habitués à être aimables et organisés, et dont l’intégration sociale est irréprochable […], ont davantage de difficultés à désobéir. […]
Une autre relation observée [est celle] entre l’inclination à expliquer les événements par des causes internes (penser, par exemple, que « ce sont mes propres actions qui déterminent ma vie ») et la soumission : dans l’échantillon masculin, plus les individus obtenaient un score élevé sur l’échelle d’internalité utilisée, plus les chocs administrés étaient violents.
Par ailleurs, on a constaté une relation entre le bien-être subjectif et la soumission : moins les participants se sentaient heureux, plus ils se rebellaient. En revanche, aucun lien significatif n’a été observé entre l’empathie et la rébellion. De plus, dans cette expérience, le stéréotype selon lequel les femmes sont plus empathiques que les hommes s’est révélé infondé, tant au niveau de la mesure psychologique que sur le plan des conduites, où hommes et femmes se soumettaient dans les mêmes proportions, conformément à ce qui a été observé dans d’autres études.
Et surtout :
Deux variables d’attitudes politiques ont eu une influence sur la soumission chez les femmes (les effets allaient dans le même sens chez les hommes, mais n’étaient pas statistiquement significatifs) : être politiquement de gauche conduisait à administrer en moyenne des décharges moins élevées. Par exemple, le nombre de chocs moyens des femmes de gauche était de 344 volts, contre 422 volts pour les femmes de droite. Ce résultat est cohérent avec une ancienne observation effectuée en 1972 par Alan Elms, de l’Université de Californie à Davis : les individus ayant un score élevé à une mesure d’autoritarisme de droite se soumettaient davantage. On a également pu constater un lien entre l’activisme politique et la rébellion : les personnes ayant déjà réalisé, ou été disposées à réaliser divers actes de contestation sociale (signer une pétition, participer à un boycott, prendre part à une manifestation, participer à une grève sauvage, occuper des bureaux et des usines) refusaient plus rapidement de continuer que les autres.
Étonnant, non ?
#1102 Le 26/03/2010, à 01:08
- compte supprimé
Étonnant, non ?
Qu'est-ce qui te semble étonnant ?
#1103 Le 26/03/2010, à 01:27
- Berneri
J'ai trouvé çà en visitant ce blog.
Désolé, c'est en anglais, mais je trouve que cela vaut le coup. Surtout çà :
Anybody that is a global warming denier at this point in time has got their head so deeply up their ass I'm not sure they could hear me.
Traduction (approximative) pour les non-anglophones :
N'importe qui qui est un sceptique du réchauffement climatique aujourd'hui a sa tête enfoncée tellement profond dans son cul que je ne suis pas sûr qu'il (ou elle) puisse m'entendre
C'est à peu près ce que les climatologues devraient dire aussi, je crois. Et surtout à Claude Allègre.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1104 Le 26/03/2010, à 02:03
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Étonnant, non ?
Outre que cette phrase est une citation du grand Desproges, l'émoticône du type « roulement d'yeux » qui lui est accolée est censée renforcer le sentiment d'ironie…
(Ce qui n'est pas le cas de cette dernière émoticône…)
Et cette ironie porte moins sur le fait que ces conclusions me semblent enfoncer des portes ouvertes (c'est toujours bon de prouver ces choses-là) que sur leur occultation par le réalisateur d'une émission programmée deux semaines (ou moins ?) avant les élections.
J'ai trouvé çà en visitant ce blog.
Désolé, c'est en anglais, mais je trouve que cela vaut le coup. Surtout çà :James Cameron a écrit :Anybody that is a global warming denier at this point in time has got their head so deeply up their ass I'm not sure they could hear me.
Traduction (approximative) pour les non-anglophones :
James Cameron post-synchronisé a écrit :N'importe qui qui est un sceptique du réchauffement climatique aujourd'hui a sa tête enfoncée tellement profond dans son cul que je ne suis pas sûr qu'il (ou elle) puisse m'entendre
C'est à peu près ce que les climatologues devraient dire aussi, je crois. Et surtout à Claude Allègre.
C'est ce que leur a dit Nature il n'y a pas très longtemps.
En ce qui concerne Claude Allègre, ils sont au moins deux à s'y mettre (il a fallu attendre qu'il déforme les figures extraites de leurs publications…) :
Louise Sime proteste contre l'« incorrect » Claude Allègre
Claude Allègre accusé de falsification par Håkan Grudd
(On a les anciens ministres de la recherche qu'on mérite ?…)
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 26/03/2010, à 02:04)
#1105 Le 26/03/2010, à 02:24
- Berneri
C'est ce que leur a dit Nature il n'y a pas très longtemps.
En ce qui concerne Claude Allègre, ils sont au moins deux à s'y mettre (il a fallu attendre qu'il déforme les figures extraites de leurs publications…) :
Louise Sime proteste contre l'« incorrect » Claude Allègre
Claude Allègre accusé de falsification par Håkan Grudd(On a les anciens ministres de la recherche qu'on mérite ?…)
Oui, j'ai lu tout ça. Je trouvais juste savoureux que Cameron s'y colle aussi. Et dans ces termes-là.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1106 Le 26/03/2010, à 07:52
- kastus
le nombre de chocs moyens des femmes de gauche était de 344 volts, contre 422 volts pour les femmes de droite.
Ce qui est bizarre c'est de voir un "nombre de chocs" exprimé en volt.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1107 Le 26/03/2010, à 14:56
- compte supprimé
faustus a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :Étonnant, non ?
Outre que cette phrase est une citation du grand Desproges, l'émoticône du type « roulement d'yeux » qui lui est accolée est censée renforcer le sentiment d'ironie…
(Ce qui n'est pas le cas de cette dernière émoticône…)Et cette ironie porte moins sur le fait que ces conclusions me semblent enfoncer des portes ouvertes (c'est toujours bon de prouver ces choses-là) que sur leur occultation par le réalisateur d'une émission programmée deux semaines (ou moins ?) avant les élections.
Je n'avais pas fait le rapprochement avec les élections (avec ce que j'en pense, hein)... Mais voilà qui est fait.
#1108 Le 26/03/2010, à 16:31
- Skippy le Grand Gourou
Je n'avais pas fait le rapprochement avec les élections (avec ce que j'en pense, hein)... Mais voilà qui est fait.
En fait je te remercie d'avoir posé la question, je voulais noter explicitement le rapprochement mais je trouvais que dans le message original ça aurait gâché la citation de Desproges…
(Oui, l'esthétisme conceptuel est un vilain défaut, je sais… )
#1109 Le 26/03/2010, à 17:37
- Mornagest
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1110 Le 26/03/2010, à 17:50
- compte supprimé
Ah ? Des petits Chavez en herbe en France ?
#1111 Le 26/03/2010, à 23:28
- Mornagest
Grosse déception (mais sans surprise)
Indépendance du parquet, hein...
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#1112 Le 27/03/2010, à 01:42
- compte supprimé
Non mais tu te rends compte du précédent, s'ils l'avaient condamné ? On ne saurait rapidement plus où les mettre, ses copains...
Les prisons avec petit personnel, cuisine soignée, cave bien fournie, piscine, golf et chasse, il n'y en pas tant que ça, en France...
Et quand même, les forces vives de la nation, qui nous ramènent la croissance avec les dents, on ne peut pas leur faire ça ! Qu'est-ce qu'on deviendrait ?
Dernière modification par faustus (Le 27/03/2010, à 01:43)
#1113 Le 27/03/2010, à 08:16
- Mornagest
Suffit d'attendre que Bouygues les construise, ces prisons (privées)...
#1114 Le 27/03/2010, à 09:24
- fanfan la tulipe
@ faustus, @ Mornagest
Ben non!
Ces lieux là existent déjà. Ce sont des iles pour ne pas qu'ils s'échappent. Ils sont regroupés entre eux ignorés de tous. Ah les pauvres gens quand même..........
A oui j'oubliais les noms de ces iles maudites (liste non exhaustive): Les Bahamas, Ile Maurice, St Dominique........
http://www.fotosearch.fr/photos-images/bahamas.html
Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 27/03/2010, à 09:25)
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#1115 Le 27/03/2010, à 09:25
- compte supprimé
Suffit d'attendre que Bouygues les construise, ces prisons (privées)...
C'est que s'il n'y a que ça, on veut bien cotiser...
#1116 Le 27/03/2010, à 09:26
- compte supprimé
@ faustus, @ Mornagest
Ben non!
Ces lieux là existent déjà. Ce sont des iles pour ne pas qu'ils s'échappent. Ils sont regroupés entre eux ignorés de tous. Ah les pauvres gens quand même..........
A oui j'oubliais les noms de ces iles maudites (liste non exhaustive): Les Bahamas, Ile Maurice, St Dominique........http://www.fotosearch.fr/photos-images/bahamas.html
T'as pas tort. Il suffrait de couler le bateau et l'hélicoptère ! Ça coûte pas cher, ça !
Dernière modification par faustus (Le 27/03/2010, à 09:27)
#1117 Le 27/03/2010, à 10:13
- Astrolivier
je trouve que ce n'est pas tant l'indépendance du parquet que les textes législatifs qui sont en cause. la loi n'interdit en rien de se goinfrer sur le dos des autres, elle dit qu'il faut le faire dans les règles, et en laisse certaines carrément floues. comment caractériser un délit d'initié ou un élu et un patron qui s'accordent pour faire l'appel d'offre légal sachant déjà le résultat (avec souvent un budget électoral à la clef...) ?
si un jour on atteint un vrai état de droit, on pourra mettre sur le banc des accusés ceux qui ont proposé et voté ces lois, et au moins les déchoir de leur droits civiques avec TIG d'un an aux 35h comme dame pipi dans les toilettes des gares publiques (gare de l'est pas exemple). ce serait certainement plus formateur que les prisons 4 étoiles à la tapie, et je n'envie pour personne les actuelles cellules pour droit commun (cellule pour 4 avec chiotte commune dans un coin, comment ne pas ressortir de là avec la rage...).
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1118 Le 27/03/2010, à 10:47
- Seisan
Sa relaxe ne fait que confirmer qu'on est bien dans une république bananière.
Y en a qui ont quand même un culot monstre : rappel de sa rémunération
Et le kéké est allé en profiter en Suisse, il est rentier. Y a pas à dire il assure !
J'ai aussi lu dans Libé qu'il aurait dit ça pour sa défense : «On m’a donné beaucoup d’argent, mais ne laissez pas tout sur mes frêles épaules. Les administrateurs de Vinci pouvaient à tout moment défaire ce qu’ils avaient fait la veille.»
/me verse une larme
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#1119 Le 27/03/2010, à 11:25
- compte supprimé
J'ai aussi lu dans Libé qu'il aurait dit ça pour sa défense : «On m’a donné beaucoup d’argent, mais ne laissez pas tout sur mes frêles épaules. Les administrateurs de Vinci pouvaient à tout moment défaire ce qu’ils avaient fait la veille.»
C'est pas faux ! Parce que c'est qui, les administrateurs ? Les gros actionnaires ! Qui ont évidemment payé Zacharias pour qu'il fasse le nécessaire pour qu'eux-mêmes s'en mettent plein les poches et probablement bien plus !
D'ailleurs on n'en parle jamais, de ceux-là... Qui se retrouvent juste dans le classement Forbes et qui font rêver tout le monde...
Prends Bernard Arnault : 25 milliards de fortune (ordre de grandeur, sans plus). Place ça à 1% par an (à mon avis, c'est beaucoup plus). Ça fait 250 millions par an, soit 684931 € par jour, ou encore 7.92 € par seconde, 24 h / 24, 365 jours par an, et je ne compte pas les années bissextiles...
Alors quelques millions pour un Zacharias qui arrange le coup, hein ! Il les vaut bien !
(et ça, ça n'a rien à voir avec une république bananière : ça se nomme le capitalisme, tout simplement)
Dernière modification par faustus (Le 27/03/2010, à 11:49)
#1120 Le 27/03/2010, à 12:03
- Astrolivier
Parce que c'est qui, les administrateurs ?
total :
Thierry Desmarest, président ; Daniel Boeuf, Daniel Bouton, Bertrand Collomb, Paul Desmarais Jr, Bertrand Jacquillat, Antoine Jeancourt Galignani, Anne Lauvergeon, Peter Levene of Portsoken, Maurice Lippens, Christophe de Margerie, Michel Pébereau, Thierry de Rudder, Serge Tchuruk et Pierre Vaillaud.
sanofi :
Jean-François Dehecq (2011)
Chris Viehbacher (2010)
Jean-Marc Bruel (2010)
Robert Castaigne (2010)
Lord Douro (2010)
Christian Mulliez (2010)
Thierry Desmarest (2011)
Igor Landau (2011)
Gunter Thielen (2011)
Gérard Van Kemmel (2011)
Uwe Bicker (2012)
Patrick de la Chevardière (2012)
Jean-René Fourtou (2012)
Claudie Haigneré (2012)
Lindsay Owen-Jones (2012)
Klaus Pohle (2012)
gdf-suez : http://www.gdfsuez.com/fr/groupe/gouvernance/conseil-d-administration/biographies/biographies/
Gérard Mestrallet
Jean-François Cirelli
Albert Frère*
Edmond Alphandéry*
Jean-Louis Beffa*
Aldo Cardoso*
René Carron*
Etienne Davignon*
Paul Desmarais Jr.*
Jacques Lagarde*
Anne Lauvergeon*
Lord Simon of Highbury*
Thierry de Rudder*
Jean-Paul Bailly
Olivier Bourges
Pierre-Franck Chevet
Pierre Graff
Ramon Fernandez
Pierre Mongin
Alain Beullier
Patrick Petitjean
Anne-Marie Mourer
Gabrielle Prunet
Richard Goblet d’Alviella
Philippe Lemoine
Florence Tordjman
vivendi :
Jean-René Fourtou (Président)
Henri Lachmann (vice Président)
Claude Bébéar
Gérard Brémond
Jean-Yves Charlier
Mehdi Dazi
Philippe Donnet
Fernando Falco y Fernandez de Cordova
Sarah Frank
Gabriel Hawawini
Andrzej Olechowski
Pierre Rodocanachi
Karel Van Miert
Maureen Chiquet et Christophe de Margerie
renault :
Louis Schweitzer (président du conseil d'administration)
Carlos Ghosn (président directeur général)
Yves Audvard
Patrick Biau
Catherine Bréchignac
Alain Champigneux
Charles de Croisset
Thierry Desmarest
Jean-Pierre Garnier
Itaru Koeda
Marc Ladreit de Lacharrière
Dominique de La Garanderie
Philippe Lagayette
Jean-Claude Paye
Franck Riboud
Rémy Rioux
Hiroto Saikawa
Georges Sterbatcheff
psa :
Thierry Peugeot, Président
Jean-Philippe Peugeot, Vice-président
Marc Friedel
Jean-Louis Masurel
Jean-Paul Parayre
Robert Peugeot
Henri Philippe Reichstul
Marie-Hélène Roncoroni
Geoffroy Roux de Bézieux
Ernest-Antoine Seillière
Jean-Louis Silvant
Joseph F. Toot Jr.
François Michelin, Censeur
Roland Peugeot, Censeur
france telecom :
Didier Lombard, PDG
Bernard Dufau, ancien PDG d'IBM France
José-Luis Durán, ancien directeur général du groupe Carrefour
Charles-Henri Filippi, Président d'Alfina ; ancien Président d'HSBC France
Claudie Haigneré, Présidente de la Cité des Sciences et de l'Industrie
Henri Martre, Président d'Honneur de la Société Aérospatiale
Marcel Roulet, Président d'Honneur de France Télécom
Administrateurs représentant l'État :
Bruno Bézard, directeur général de l'Agence des participations de l'État
Jacques de Larosière, conseiller à BNP Paribas
Henri Serres, vice-Président du Conseil général des technologies de l'information
axxa :
Jacques de Chateauvieux, président du conseil de surveillance
Norbert Dentressangle, vice-président du conseil de surveillance
Léo Apotheker
Wendy Cooper
Jean-Martin Folz
Jean-Rene Fourtou
Anthony Hamilton
François Martineau
Gérard Mestrallet
Giuseppe Mussari
Ramon de Oliveira
Michel Pébereau
Dominique Reiniche
Ezra Suleiman
bnp-paribas :
Michel Pébereau Président du Conseil d'administration de BNP Paribas
(14 mai 1993 - AG 2009)
Patrick Auguste élu par les salariés cadres de BNP Paribas (14 décembre 1993 - )
Claude Bébéar Pdt du Conseil de Surveillance d'Axa (23 mai 2000 - AG 2009)
Jean-Louis Beffa PDG de Saint-Gobain
(22 octobre 1986 - AG 2009)
Gerhard Cromme Pdt du Conseil de surveillance de ThyssenKrupp(21 mars 2003 - AG 2008)
Jean-Marie Gianno Administrateur élu par les salariés de BNP Paribas Élu pour 3 ans le 5 février 2004)
François Grappotte - Pdt du Conseil d'administration de Legrand (4 mai 1999 - AG 2008)
Alain Joly || Pdt du Conseil de surveillance d’Air Liquide(28 juin 1995 - AG 2009)
Denis Kessler - PDG de la Scor
(23 mai 2000 - AG 2009)
Jean-François Lepetit - (1er mai 2004 - AG 2008)
Laurence Parisot - Pdte du Medef
(23 mai 2006 - AG 2009)
Hélène Ploix - Pdte de Pechel Industries SAS(21 mars 2003 - AG 2008)
Baudouin Prot - DG de BNP Paribas(7 mars 2000 - AG 2008)
Louis Schweitzer - Pdt du Conseil d'administration de Renault(14 décembre 1993 - AG 2007)
danone :
Franck Riboud (président), Bruno Bonnell, Michel David-Weill, Emmanuel Faber, Richard Goblet d'Alviella, Bernard Hours, Christian Laubie, Jean Laurent, Hakan Mogren, Jacques Nahmias, Benoit Potier, Naomasa Tsuritani, Jacques Vincent11
2009
Les mandats de Richard Goblet d'Alviella, Christian Laubie, Jean Laurent, Hakan Mogren, Benoit Potier sont renouvelés. Guylaine Saucier est nommée administrateur.12
socgen :
Frédéric Oudéa
Jean Azéma
Robert Castaigne, coopté le 20 janvier 2009
Michel Cicurel
Robert A. Day
Patrick Delicourt, Administrateur élu par les salariés
Jean-Martin Folz, Président des Comités de sélection et des rémunérations
France Houssaye, Administratrice par les salariés
Jean Bernad Levy
Elisabeth Lulin
Gianemilio Osculati
Nathalie Rachou
Luc Vandevelde
Kenji Matsuo, Censeur
carrefour :
René Abate,
Bernard Arnault,
Sébastien Bazin,
Nicolas Bazire,
Jean Laurent Bonnafé,
Thierry Breton,
René Brillet,
Charles Edelstenne,
Jean Martin Folz,
José Luis Leal Maldonado,
Amaury de Sèze,
Anne Claire Taittinger.
trouver sur wikipedia suf gdf-suez. toute ressemblance avec des noms bien connus dans les affaires pas très reluisante ne serait que pure coincidence.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1121 Le 27/03/2010, à 12:08
- compte supprimé
Il suffit de faire le recoupement avec le classement Forbes pour avoir une idée de qui sont les "gros" (donc ceux qui décident réellement, puisque le principe c'est 1 € = 1 voix)
Dernière modification par faustus (Le 27/03/2010, à 12:11)
#1122 Le 27/03/2010, à 12:15
- Seisan
Seisan a écrit :J'ai aussi lu dans Libé qu'il aurait dit ça pour sa défense : «On m’a donné beaucoup d’argent, mais ne laissez pas tout sur mes frêles épaules. Les administrateurs de Vinci pouvaient à tout moment défaire ce qu’ils avaient fait la veille.»
C'est pas faux !
Même si les administrateurs sont aussi responsables et corrompus... De là à se discréditer complètement après tout ce qu'il a fait, y a un monde. Faut bien rappeler qu'IL s'est attribué cet argent. IL a tout orchestré en changeant le comité des rémunérations du groupe, plaçant ses copains (ça me fait penser à quelqu'un d'autre tiens ) qui ont pu l'augmenter à souhait. Et la responsabilité et le rôle des adminstrateurs étaient justement la grande question dans ce jugement :
Mais, contre toute attente, la procureure a aussi disculpé les administrateurs, Antoine Zacharias étant, selon elle, "totalement maître de son conseil d'administration". Au vu de la lecture des procès-verbaux des conseils d'administrations et notamment de celui du 7 septembre 2004, qui a accordé à Antoine Zacharias l'entière variabilité de sa rémunération, "l'information du conseil d'administration n'a pas été précise et neutre", a-t-elle martelé.
"Les administrateurs n'ont pas été en mesure de statuer de manière éclairée car ils ne connaissaient pas l'intégralité de l'enveloppe [qu'allait obtenir Antoine Zacharias, Ndlr]", a-t-elle précisé. Ainsi, les avantages liés à la dissociation en janvier 2006 des fonctions de président dévolues à Antoine Zacharias et de directeur général à Xavier Huillard, remontaient à des décisions de mars 1999 ou de juillet 2000.
De même, ils n'avaient pas, selon elle, conscience que la conséquence de la liquidation de ses droits à la retraite allait obliger Vinci à "prévoir une rallonge de 18,5 millions d'euros" et la constitution d'un capital total de 40 millions d'euros. "Le processus de décision a été dévoyé parce que les montants en jeu étaient importants", a-t-elle encore ajouté.
Après vrai ou pas, IL reste quand même le premier responsable et organisateur dans cette affaire.
(et ça, ça n'a rien à voir avec une république bananière : ça se nomme le capitalisme, tout simplement)
Les actes de Zacharias on peut appeler ça du capitalisme (si tu veux)
La décision hallucinante du tribunal c'est clairement la confirmation d'une république bananière. Et un joli message à toute la ponte "continuez, vous ne risquez rien".
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#1123 Le 27/03/2010, à 12:29
- compte supprimé
Même si les administrateurs sont aussi responsables et corrompus... De là à se discréditer complètement après tout ce qu'il a fait, y a un monde. Faut bien rappeler qu'IL s'est attribué cet argent. IL a tout orchestré en changeant le comité des rémunérations du groupe, plaçant ses copains (ça me fait penser à quelqu'un d'autre tiens
) qui ont pu l'augmenter à souhait. Et la responsabilité et le rôle des adminstrateurs étaient justement la grande question dans ce jugement
Pauvres administrateurs qui se sont faits un peu duper pour une fois ! Ils ont même gagné moins que d'habitude ! Un vrai scandale !
Heureusement que ceux qui n'en font pas partie et qui tournent à 7.98 € par heure (8 h par jour, 5 jours par semaine), quand ils ont la chance d'avoir un boulot, sont là pour défendre ceux qui gagnent 7.98 € par seconde, 24 h / 24, 7j /7...
Dernière modification par faustus (Le 27/03/2010, à 12:29)
#1124 Le 27/03/2010, à 12:30
- kastus
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1125 Le 27/03/2010, à 12:36
- compte supprimé
Comme ça :
M. Schäuble a reconnu qu'il ne pouvait garantir "de pouvoir empêcher à 100%" que les banques ne fassent répercuter les prélèvements de la taxe bancaire sur les clients en augmentant les frais bancaires et les taux d'intérêts liés aux crédits.
En clair, c'est toi qui va raquer !
(sauf, bien entendu, si tu as les moyens d'ouvrir un compte aux îles Cayman...)
Dernière modification par faustus (Le 27/03/2010, à 12:37)