#3301 Le 26/03/2010, à 09:54
- olsman037
Re : Nouveautés dans Lucid...
Pour virtualbox je n'ai plus de problème de redimensionnement depuis bidouille de vboxvideo_drm.c... Est-ce que vous aviez vu ces techniques ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3358758
Sinon mise a jour ce matin de virtualbox... du coup je sais pas si c'est toujours d'actualité...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#3302 Le 26/03/2010, à 10:53
- sebz_
sebz_ a écrit :obrowny a écrit :Pourquoi chercher à utiliser moins de ram ? c'est fait pour être utilisé non?
Ce qui ne sert à rien c'est qu'elle soit vide;)Ben oui mais c est rassurant. Et pis sinon si ça rame c est pas la peine.
Faut que ce soit Green ! ok
Oui mais si tu swap jamais et que tu montes à 80% de ram, c'est inutile de mettre d'autres barettes.
J'ai renvoyé 2 barettes corsair défaillantes et je n'ai plus que 2 g de ram et pour tout dire, je ne vois pas de différence au moins en utilisation courante (pas fait de montage video hd, je testerai)
Ok merci, si le swap peut remplacer la RAM, alors allons y gaiement !
Oui j'aimerai bien savoir pour le montage video, j'ai d'ailleurs changé ma config pour ça et le calcul 3D.
J'ai pété un câble lors d'un montage vidéo avec mon Desktop Atlhon XP 2000+, trop lent. Sinon pour reste il fonctionne nickel, je vais le filer à mon petit beauf.
Dernière modification par sebz_ (Le 26/03/2010, à 10:53)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3303 Le 26/03/2010, à 10:57
- sebz_
AMD Catalyst 10.3 est sortis !
Y a qui qui teste ?Moi j'ose pas
elle fonctionne tellement bien comme ça ma Lucid.Sinon même la sortie de veille de mon disque Maxtor basic fonctionne !
Moi pareil j'ose pas comme toi ça fonctionne nickel, sauf l'anti-aliasing.
Enfin j'attends la release pour le faire.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3304 Le 26/03/2010, à 11:11
- alex2423
alex2423 a écrit :Au fait, ceux qui ont Virtual Box OSE, est ce que vous avez pu installer les pilotes additionnels pour bénificier du redimensionnement en live de la résolution ..... ?
Non ça marche plus depuis l apha 2. J ai pas trop cherché j attends que cela refonctionne. Ca me gène pas sachant que c est pas ma seule machine de test.
Oki, je comprends. C'est tout à fait normal. Il faut que l'équipe de dev de VirtualBox développe les clients additionnels mais ils vont pas le faire sur une version alpha (et meme beta) qui bouge tout le temps.
sebz_ a écrit :obrowny a écrit :Pourquoi chercher à utiliser moins de ram ? c'est fait pour être utilisé non?
Ce qui ne sert à rien c'est qu'elle soit vide;)Ben oui mais c est rassurant. Et pis sinon si ça rame c est pas la peine.
Oui mais si tu swap jamais et que tu montes à 80% de ram, c'est inutile de mettre d'autres barettes.
J'ai renvoyé 2 barettes corsair défaillantes et je n'ai plus que 2 g de ram et pour tout dire, je ne vois pas de différence au moins en utilisation courante (pas fait de montage video hd, je testerai)
Je suis passé de 2Gio à 4Gio de RAM et je vois la différence meme en utilisation classique (chromium, Thunderbird, Totem et Rythmbox).
J'ai juste privilégié à fond la RAM plutot que le Swap et j'utilise preload. Mon PC est beaucoup beaucoup plus réactif meme avec plein d'onglet ouvert, un uptime d'une semaine, ....
Je fais au contraire des personnes qui priviligie l'utilisation au maximum de la RAM mais par contre, je suis de Seb, mieux vaut utiliser un logiciel léger qui utilise peu de mémoire.
#3305 Le 26/03/2010, à 11:18
- baba00000000
Moi j'ai 4Go de ram et il en reconnais que 3 et je suis près des 800Mo de ram utilisé ( avec des applications ouvertes)
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#3306 Le 26/03/2010, à 11:25
- sebz_
obrowny a écrit :J'ai renvoyé 2 barettes corsair défaillantes et je n'ai plus que 2 g de ram et pour tout dire, je ne vois pas de différence au moins en utilisation courante (pas fait de montage video hd, je testerai)
Je suis passé de 2Gio à 4Gio de RAM et je vois la différence meme en utilisation classique (chromium, Thunderbird, Totem et Rythmbox).
J'ai juste privilégié à fond la RAM plutot que le Swap et j'utilise preload. Mon PC est beaucoup beaucoup plus réactif meme avec plein d'onglet ouvert, un uptime d'une semaine, ....Je fais au contraire des personnes qui priviligie l'utilisation au maximum de la RAM mais par contre, je suis de Seb, mieux vaut utiliser un logiciel léger qui utilise peu de mémoire.
Je suis retomber à 500 Mo de RAM, ma carte mère permet d'overclocker ma RAM, mais je pense pas que cela viennent de ça. J'ai installé Gnome DO est aucun souci.
J'utilise la carte graphique intégré à mémoire partagé, enfin 128 Mo sideport + mémoire partagé (UMA), il me reste donc 1,7 Go pour les applications - les 500 Mo.
Dernière modification par sebz_ (Le 26/03/2010, à 11:27)
#3307 Le 26/03/2010, à 11:28
- Malizor
ignace72 a écrit :AMD Catalyst 10.3 est sortis !
Y a qui qui teste ?Moi j'ose pas
elle fonctionne tellement bien comme ça ma Lucid.Sinon même la sortie de veille de mon disque Maxtor basic fonctionne !
Moi pareil j'ose pas
comme toi ça fonctionne nickel, sauf l'anti-aliasing.
Enfin j'attends la release pour le faire.
Surtout n'essayez pas, Catalyst 10.3 n'est toujours pas compatible avec le serveur X 1.7 (celui qu'on trouve dans Lucid).
Le pilote qui est dans les dépôts est en fait une pré-version de catalyst 10.4 (qui sera enfin compatible).
Pour la petite histoire, sachez que le serveur X 1.8 sera sortit d'ici là (et que nvidia le supporte déjà).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3308 Le 26/03/2010, à 11:28
- sebz_
Moi j'ai 4Go de ram et il en reconnais que 3
et je suis près des 800Mo de ram utilisé ( avec des applications ouvertes)
Tu utilises la version 32 Bits ? La version 64 bits (AMD64) gère plus de mémoires. Enfin si tu as un CPU 64 bits mais je suppose que oui sinon t'aurai pas pu mettre 4 Go.
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits
Tiens d'ailleurs c'est indiqué que les versions 64 Bits consomme à peu plus de RAM.
Dernière modification par sebz_ (Le 26/03/2010, à 11:36)
#3309 Le 26/03/2010, à 11:32
- alain57
pas besoin de 64 bit pour gerer 4Go de ram sous linux ....
#3310 Le 26/03/2010, à 11:33
- Mungus
Mise à niveau effectuée hier et quelques petites contrariétés apparaissent :
- les volumes (CD et disques) ne se montent plus automatiquement et il faut aller les chercher par la main
- growisof a une méchante tendance à se zombifier et me bloquer le graveur
- le double clic sur les applets (rhythmbox, transmission) ne fonctionne plus comme avant
- impossible de faire fonctionner UbuntuOne
- probablement d'autres joyeusetés qui vont me tomber sur le bec
A coté de ça, mon système semble un poil plus réactif mais c'est peut-être plus psychologique.
Dernière modification par Mungus (Le 26/03/2010, à 11:53)
#3311 Le 26/03/2010, à 11:47
- baba00000000
baba00000000 a écrit :Moi j'ai 4Go de ram et il en reconnais que 3
et je suis près des 800Mo de ram utilisé ( avec des applications ouvertes)
Tu utilises la version 32 Bits ? La version 64 bits (AMD64) gère plus de mémoires. Enfin si tu as un CPU 64 bits mais je suppose que oui sinon t'aurai pas pu mettre 4 Go.
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits
Tiens d'ailleurs c'est indiqué que les versions 64 Bits consomme à peu plus de RAM.
Non je suis en 32bits ^^
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#3312 Le 26/03/2010, à 11:56
- Dededede4
pas besoin de 64 bit pour gerer 4Go de ram sous linux ....
Waip.
Tu sais combien ça te reconnais de mémoire vive linux ...?
Bah non, encore plus que ça.
Dernière modification par Dededede4 (Le 26/03/2010, à 11:56)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3313 Le 26/03/2010, à 12:10
- Malizor
alain57 a écrit :pas besoin de 64 bit pour gerer 4Go de ram sous linux ....
Waip.
Tu sais combien ça te reconnais de mémoire vive linux ...?
Depuis la version 2.6.31, le noyau supporte jusqu'à 64To de ram en 64 bits.
Par contre je ne sais pas si le noyau pae (32 bits + support des grandes capacités de ram) permet d'aller jusque là, ça serait intéressant de tester !
Dernière modification par Malaria (Le 26/03/2010, à 12:13)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3314 Le 26/03/2010, à 12:12
- Dededede4
Dededede4 a écrit :alain57 a écrit :pas besoin de 64 bit pour gerer 4Go de ram sous linux ....
Waip.
Tu sais combien ça te reconnais de mémoire vive linux ...?Depuis la version 2.6.31, le noyau supporte jusqu'à 64To de ram en 64 bits.
Par contre je ne sais pas si le noyau pae (32 bits) permet d'aller jusque là, ça serait intéressant de tester !
Paye-moi un pc avec 64To de ram & je te le test gratuit
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3315 Le 26/03/2010, à 12:28
- alain57
alain57 a écrit :pas besoin de 64 bit pour gerer 4Go de ram sous linux ....
Waip.
Tu sais combien ça te reconnais de mémoire vive linux ...?Bah non, encore plus que ça.
32bit normal ne supporte effectivement pas 4go
mais "normalement" si ta carte mere supporte le PAE (ce qui est normalement le cas si cette derniere accepte plus de 3Go) alors tu peux passer au kernel generic-pae
avantage :
pas besoin de formater (tu garde tout ce qui est sur ton ordi, contrairement à un passage en 64bit)
mais en plus tu sera tranquille jusqu'a 64Go de ram (donc un bon moment ! )
Dernière modification par alain57 (Le 26/03/2010, à 12:29)
#3316 Le 26/03/2010, à 12:31
- malibu
salut à tous
après maj lucid, beaucoup de belles surprises et quelques soucis :
un gdm et un splash (de grub à gdm) non fonctionnels (thèmes basiques)
le pc est un hp dv5 1199ek
Des solutions messieurs ?
#3317 Le 26/03/2010, à 12:31
- Onclebenz
La ram ne sert a rien, c'est la vitesse du disque dur qui importe!!!
Dernière modification par Onclebenz (Le 26/03/2010, à 12:32)
#3318 Le 26/03/2010, à 12:46
- seb24
Dededede4 a écrit :alain57 a écrit :pas besoin de 64 bit pour gerer 4Go de ram sous linux ....
Waip.
Tu sais combien ça te reconnais de mémoire vive linux ...?Bah non, encore plus que ça.
mais "normalement" si ta carte mere supporte le PAE (ce qui est normalement le cas si cette derniere accepte plus de 3Go) alors tu peux passer au kernel generic-pae
avantage :
pas besoin de formater (tu garde tout ce qui est sur ton ordi, contrairement à un passage en 64bit)
mais en plus tu sera tranquille jusqu'a 64Go de ram (donc un bon moment ! )
Il me semble que l'inconvénient du PAE c'est qu'il ne gère pas aussi efficacement la mémoire au dessus des 3Go. Après on utilise rarement les 4Go. Et le 64bits est maintenant plus performant que le 32Bits.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3319 Le 26/03/2010, à 12:51
- sebz_
alain57 a écrit :Dededede4 a écrit :Waip.
avantage :
mais en plus tu sera tranquille jusqu'a 64Go de ram (donc un bon moment ! )Il me semble que l'inconvénient du PAE c'est qu'il ne gère pas aussi efficacement la mémoire au dessus des 3Go. Après on utilise rarement les 4Go. Et le 64bits est maintenant plus performant que le 32Bits.
Finalement j'avais pas si tord que ça
#3320 Le 26/03/2010, à 12:54
- malibu
posts multiples (souci avec forum) supprimé
Dernière modification par malibu (Le 26/03/2010, à 16:26)
#3321 Le 26/03/2010, à 13:12
- sebz_
Y a un truc que je regrette, c'est le sous menu "Signets" de "Raccourcis" qui regroupait justement les raccourcis.
Y a eu et y a pu
#3322 Le 26/03/2010, à 13:15
- breakolami
salut à tous
après maj lucid, beaucoup de belles surprises et quelques soucis :
un gdm et un splash (de grub à gdm) non fonctionnels (thèmes basiques)
le pc est un hp dv5 1199ek
Des solutions messieurs ?
3 messages identiques ça sert à rien surtout que la version est en développement
Les prochaines mises à jour règleront peut-être le problème
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#3323 Le 26/03/2010, à 13:19
- sebz_
La ram ne sert a rien, c'est la vitesse du disque dur qui importe!!!
Je suis pas tout à fait d'accord, c'est un tout qui fait la différence.
Si l'un des composants est mauvais ça bride tout le reste.
Comme un vélo de course ! quand tu passes les vitesses ! Faut choisir les bons rapports.
J'ai eu des machines avec des CPU peut puissant qui dépassait les perf de plus puissant, parceque j'avais une meilleure carte graphique et plus de RAM et peut être aussi une meilleur carte mère, avec une disque dur pourtant moins rapide. Enfin au niveau de jeux 3D.
Dernière modification par sebz_ (Le 26/03/2010, à 13:24)
#3324 Le 26/03/2010, à 13:22
- TheBootroo
@sebz_ : si si ça y est toujours mais c'est exactement comme avant : il faut avoir un certain nombre de signets pour que sa fasse apparaitre le sous-menu 'signet' ;-)
ça à toujours été comme ça, et c'est bof d'ailleurs....
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
#3325 Le 26/03/2010, à 13:26
- sebz_
@sebz_ : si si ça y est toujours mais c'est exactement comme avant : il faut avoir un certain nombre de signets pour que sa fasse apparaitre le sous-menu 'signet' ;-)
ça à toujours été comme ça, et c'est bof d'ailleurs....
Ah oki, moi j'aime bien ce système. Comme ça, ça évite d'avoir une liste gigantesque.