Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2010, à 23:45

wawan60

Des passionné par le retro-gaming ?

Bonjour je me suis rendu compte que certaines personnes sur le forum avait bien mon site après m'avoir aider, et j'ai chercher si un post sur le retro éxistait mais en vain.

Donc voilà j'en crée un pour blablater, parler de cette petite passion wink
Encore un post inutile peut-être mais bon, c'est peut etre une bonne occasion pour rencontrer d'autre gens ayant cette passion ... Je sais qu'il éxiste sur lille une association : " la crampe au doigts " , et que certains d'entre vous en ont déja parlé ...


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#2 Le 26/03/2010, à 23:55

alex2423

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

hihihi, je fais partie de l'une de ces 2 personnes qui t'a aidé pour ton script PHP ....

je suis assez nostalgique surtout la NES que j'ai eu parmi les premiers, je pense.
Je n'ai pas connu les consoles d'avant. Enfin presque, j'ai eu l'occasion de jouer une fois un dimanche à pacman avec un joystick. Je pense que c'était une amstrad. Il m'arrive donc de temps en temps, de regarder, de jouer sur des consoles plus anciennes que la NES pour le fun.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2010, à 23:58

Mornagest

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

J'avais la Master System, d'ailleurs on doit toujours l'avoir, elle est en état de fonctionnement... plein de bons moments passés sur ce vieux machin dont les jeux beuglaient des sons ignobles avec des images pourries tongue mais c'était top la classe, à l'époque.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2010, à 00:02

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Bien sympa la MS ( avec des belles couleurs ! )mais je la trouve beaucoup moin réactive que la NES. Vous avez déjà jouer à Xenon 2 ? Un des jeux qui fait bien ramer ma console surtout quand y a des ennemis partout sur l'écran c'est assé chiant.

Oui merci alex big_smile J'ai enfin un livre d'or dans un sens plus sympa !


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#5 Le 27/03/2010, à 00:03

MiNiShOoTeR

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Salut,

Je joue assez régulièrement, et même si en ce moment, je suis plus sur Call Of Duty : MW 2 ou Final Fantasy XIII, j'avoue que je prends toujours du plaisir à dépoussièrer la NES et la Megadrive.

Malheureusement, je manque cruellement de bon jeu, ces consoles étaient à mes frères, on était vraiment petit à cette époque, et on achetait plutôt les jeux avec grosses licences (le Roi Lion, Aladdin,...) qui attire forcément les très jeunes, mais qui sont très rarement de bonne qualité!

En tout cas, malgré des graphismes très simple, et souvent sans grand scénario, ces jeux sont toujours sympa! La principale différence avec les jeux d'aujourd'hui, c'est surtout la difficulté, c'est assez impressionnant, il faut réellement s'accrocher pour terminer les jeux!! Pour la comparaison, sur ma PS3, je fini 90% de mes jeux avec un oeil sur la télé, et un autre sur l'ordi... roll

Hors ligne

#6 Le 27/03/2010, à 00:18

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

C'est sur qu'avant de finir Alex Kid faut franchement s'accrocher et prendre facilement 2-3 heures !
Franchement vive la possibilité de sauvegarder !

Pour ce qui est des petits scénario ... une bonne partie de street fighter entre amis c'est super ! Faut aussi dire que les anciens street fighter sont franchement mieux que le dernier !

Un peu comme les adaptations franchement grotesque de space invader sur DS yikes


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#7 Le 27/03/2010, à 00:20

Skadi

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

J'ai une Super Nes, mais je n'y joue quasiment jamais... (pourtant, j'ai métroïd ! Street Fighter restant jouissif lui aussi...)

Je suis plus jeux ordi globalement, pareil pour les rétro...
Rien ne vaut un Lemmings premier du nom, en particulier les musiques midi qui sont tout bonnement excellentes.:P
Si je veux vraiment me prendre la tête, je passe au stade supérieur, avec un petit jeu nommé Extase, où je n'ai jamais réussi à dépasser le second niveau...

Par contre, si j'ai du temps à perdre (ce que je n'ai jamais hélas), rien ne vaut un bon vieux Daggerfall, plus de 200000 kilomètres de territoire et plusieurs millier de villes à explorer, c'est tout bonnement énorme...

Ce que je trouve surtout surprenant, c'est qu'avec quelques ko voir mo (sauf pour Daggerfall qui prenait déjà un CD entier), on faisait des jeux tout bonnement énorme.
Alors que maintenant, avec nos jeux à plusieurs DVD...plus ça va, moins j'ai l'impression qu'il y a de contenu.

Et je plussoie pour la difficulté, les vieux jeux, c'était vraiment des jeux pour hardcore gamer, en particulier ceux sur console qui n'avaient aucun système de sauvegarde (Jurasik Park sur SNes...).


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#8 Le 27/03/2010, à 00:37

alex2423

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

De rien wawan smile
Je ne connais pas trop la Master System. En général, on est fan 100% sur une marque. Moi j'étais pro Nintendo, je ne voyais que par eux smile.
D'ailleurs, ils ont sorties la console NES un peu avant la MS, donc la question ne se posait pas.  J'avais quand meme un pote qui avait la MS. J'y joué régulièrement avec lui le mercredi après midi. C'était Sonic.

OUla, je viens de voire que c'est l'un des premiers jeux MS phare avant Sonic
http://www.jeuxvideo.com/jeux/master-sy … -world.htm
Apparrement, pour battre un boss, il fallait faire un pierre-feuille-ciseaux.

Hors ligne

#9 Le 27/03/2010, à 01:12

nux94

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

j'ai trouvé sa asser sympa et marrant
<[flash]> http://www.dailymotion.com/relevance/search/joueur+du+grenier#hp-h-9 <[flash]>


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#10 Le 27/03/2010, à 01:43

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Dites, ça compte si c'est exclusivement par émulation, sinon je trouve shinobi 3, les sonics, gunstars heroes, les street of rages,samurai shodown(auquel je jouais sur megadrive quand j'avais 3 ans, aujourd'ui j'en ai 16...) sur megadrive géniaux. Sans parler de super mario RPG, bahamut lagoon super mario allstar, kirby fun pak, yu yu hakusho et j'en passe sur super famicom(pas encore né pour les consoles d' avant...).

Dernière modification par nathéo (Le 31/03/2010, à 19:21)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#11 Le 27/03/2010, à 01:55

petilu63

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

[HS - pas drôle]@wawan60 : attention aux nombreuses fautes de grammaire/orthographe/conjugaison sur ton site, c'est dommage ! [/HS - pas drôle]


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#12 Le 27/03/2010, à 02:00

GentooUser

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

La N64 c'est assez rétro ?
Il m'arrive encore de jouer à Conker's Bad Fur Day, difficile de trouver un jeu aussi fun en multi parmi les productions récentes !

Dommage c'est Microsoft qui a récupéré la boite, j'aurais bien vu un Conker's Bad Fur Day 2 sur Wii (le Katana avec la Wiimode)

Dernière modification par GentooUser (Le 27/03/2010, à 02:02)

Hors ligne

#13 Le 27/03/2010, à 02:01

MiNiShOoTeR

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

GentooUser a écrit :

La N64 c'est assez rétro ?
Il m'arrive encore de jouer à Conker's Bad Fur Day, difficile de trouver un jeu aussi fun en multi parmi les productions récentes !

Mouais, c'est pas tout récent, mais bon c'est pas retro quand même ! smile

Hors ligne

#14 Le 27/03/2010, à 02:06

GentooUser

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Sinon j'ai bien quelques consoles (Master System, MegaDrive) dans les placards mais c'est surtout en émulation que je rejoue à mes vieux jeux (les pads ont beaucoup souffert et sont quasiment inutilisables maintenant tongue)

Hors ligne

#15 Le 27/03/2010, à 02:10

MiNiShOoTeR

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

C'est vrai que l'émulation, c'est vraiment génial ! smile

Mais bon, un petit jeu sur télé avec les manettes d'origine, c'est cool aussi ! smile

Hors ligne

#16 Le 27/03/2010, à 03:37

BadZoot

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Megadrive...

Que de souvenirs : Sonic, Quackshot, Maui Mallard, World of Illusion, Comix Zone, CastleVania, Lemmings.

Un truc qui m'a rendu dingue, à une époque, c'était Landstalker et sa géométrie perverse. Il était impossible pour moi de savoir sur quels plans évoluaient les plateformes mobiles.
Fatalement, on chute, on descend de 4 étages, on remonte et on recommence.


Le pervers père de Pierre perd son imper' vert.

No, I am Zoot's identical twin-sister : Dingo.

Hors ligne

#17 Le 27/03/2010, à 04:19

Ras&#039;

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je suis retombé dans le rétro grâce aux émulateurs sur mon archos gmini 402, avec des émulateurs nes, master system, megadrive, doom... et j'ai envie de m'en retrouver un juste pour ça smile
Sinon j'ai racheté une 64 d'occase vu que la mienne à cramé, je n'attends que le moment ou j'aurais de nouveau un appart pour me refaire des session enflammées de mariokart et goldeneye smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#18 Le 27/03/2010, à 09:51

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Oui faut que je corrige les fautes de mon site ..:P

L'émulateur c'est excellent ! Mais il manque le coté matériel les manettes de la ATARI2600 sont vraiment exceptionnel ! Au faite vous connaisez un émulateur pour atari ? Y a aussi le projet MAME qui peut peut être vous intéréser. Je ne l'ai jamais tester.

Moi aussi j'ai une N64 mais elle reste au chaud pour le moment, même si il m'arrive le week-end de la ressortir pour essayer de recapturer un pokemon avec pokemon snap XD ( j'ai jamais aimé la maniabilité des 007 sur N64 )


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#19 Le 27/03/2010, à 09:57

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

GentooUser a écrit :

Sinon j'ai bien quelques consoles (Master System, MegaDrive) dans les placards mais c'est surtout en émulation que je rejoue à mes vieux jeux (les pads ont beaucoup souffert et sont quasiment inutilisables maintenant tongue)

D'ailleur j'ai une manette megadrive en fin de vie, la croix directionnelle est complètement bouffé en dessous sur son axe d'appui .... Street Fighter c'est vraiment violent ! lol


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#20 Le 27/03/2010, à 10:23

Ras&#039;

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Des trucs qui peuvent te plaire :
http://www.korben.info/multi-video-games-system.html
http://www.korben.info/joueur-du-grenier.html

Sinon moi j'aimais bien le gameplay de goldeneye.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#21 Le 27/03/2010, à 10:57

brakbabord

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Little Big Adventure, Alone in the Dark, Carmageddon, Secret Agent, Duke Nukem, Doom, Crystal Caves, Cosmos Cosmic' Adventures, Jill of Jungle, Jazz Jackrabbit, Queen Commander...

Hors ligne

#22 Le 27/03/2010, à 11:00

Ras&#039;

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Ras' a écrit :

http://www.korben.info/joueur-du-grenier.html

Ouh pinaise, je t'ai filé ça alors que j'avais pas encore regardé la vidéo.
C'est énorme, j'en ai encore mal aux abdos lol


Oui, j'adore l'auto-quote.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#23 Le 27/03/2010, à 11:07

totopouet

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Ah, la SNES... Je pars en vacances dans une semaine, et pour tromper l'éventuel ennui j'ai équipé mon laptop de cette merveille qu'est zsnes, avec chrono trigger, FF6, tales of phantasia, bahamut lagoon... Ces jeux étaient et sont toujours des merveilles scénaristiques, inégalées selon moi encore aujourd'hui.


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#24 Le 27/03/2010, à 12:01

dodom01

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je ne suis pas le seul nostalgique sur terre, ça me rassure smile
Je ne rachète pas de vieilles consoles pour y rejouer mais il y a un truc bien sympa , la dingoo a320. Cette petite console portable émule la nes, cps1 et 2, megadrive , snes mais pas la sms sad

Génial pour rejouer aux jeux nes !

Hors ligne

#25 Le 27/03/2010, à 12:06

MiNiShOoTeR

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

dodom01 a écrit :

Je ne suis pas le seul nostalgique sur terre, ça me rassure smile
Je ne rachète pas de vieilles consoles pour y rejouer mais il y a un truc bien sympa , la dingoo a320. Cette petite console portable émule la nes, cps1 et 2, megadrive , snes mais pas la sms sad

Génial pour rejouer aux jeux nes !

Je possède une PSP en custom firmware, donc avec possibilité du ajouter des programmes maisons, et bien entendu des émulateurs, elles débordent d'émulateur, que du bonheur! tongue tongue

Pour tout ceux qui possèdent une PSP, essayer, ça vaut vraiment le coup ! tongue

Hors ligne