Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 21:57

ShaLouZa

Stallman et la pétition anti-DRM interdits d'entrée à Matignon


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 22:06

Tixi47

Re : Stallman et la pétition anti-DRM interdits d'entrée à Matignon

il aura fallu des millions de personnes sur des mois entiers avec des violences et de scène de quasi guerre civile (je ne mache pas mes mots j'étais dedans wink ) pour que l'on vire le cpe, alors je veux surtout pas paraitre défaitiste mais c'est pas avec une pétition ni avec des centaines de manifestants que l'on va y arriver, et c'est ça qui est grave dans nos actuelles "démocraties".
Pour se faire entendre on est obligé d'être violent, c'est navrant.
Nos élites baissent leurs frocs devant des bill gates et autres friqués mais devant des gens pleins d'idéaux et voulant changer la face du monde, soit on les reçoit avec condescendance soit on les vire à coups de matraques.

Dernière modification par Tixi47 (Le 10/06/2006, à 22:08)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 22:32

bastringue

Re : Stallman et la pétition anti-DRM interdits d'entrée à Matignon

Attention, on est dans # Actualités autour du logiciel libre #  là, pas dans le café ... on va pas dévier !
C
omment faire entendre le point de vue des libristes (ça ce dit ça hein ?) alors que tant de personnes (politiques y compris) pensent que les DRM ne sont qu'un moyen de protéger les oeuvres musicales, ciné ... et n'envisagent pas le blocage que ce système pourrait créer ...
Il y a un vrai travail d'information à faire ...

Pas loin du sujet :  expliquez autour de vous que certains ordinateur portables vendus par de célèbres assembleurs ne peuvent fonctionner qu'avec la version de windows préinstallée, que leur disque dur est marqué électroniquement et qu'il est impossible de changer un composant important (en particulier le DD), sauf à faire ré-initialiser le BIOS par le constructeur ... vous en verrez des regards surpris, incrédules voire de ceux qui disent "t'es parano toi non ?"

Eduquons, communiquons de manière non partisane ...

Dernière modification par bastringue (Le 10/06/2006, à 22:36)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#4 Le 10/06/2006, à 22:39

Tixi47

Re : Stallman et la pétition anti-DRM interdits d'entrée à Matignon

en effet bastringue ça me révolte tellement que j'ai pas pensé où j'étais smile

Je ne vois plus qu'une chose comme tu le dis, informer informer et encore informer. Il n'y a plus vraiment que ça mais est-ce que cela sera suffisant quand le drm aura commencé à infesté et que la liberté même sera compromise ? J'espère.

Hors ligne

#5 Le 10/06/2006, à 22:59

bastringue

Re : Stallman et la pétition anti-DRM interdits d'entrée à Matignon

On peut espérer (attendre ...)  que si cela se produit, les incohérences du système apparaitront toutes seules !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#6 Le 10/06/2006, à 23:31

quelqu'un

Re : Stallman et la pétition anti-DRM interdits d'entrée à Matignon

Je ne trouve pas que l'on peut considérer ça comme un échec, vous pensez réellement que parler avec un de ces cravateux peut changer quelque chose ? Stallman a été officiellement ignoré, c'est la version polie du "NON !". (Ils avaient demandé un rendez-vous, voir une autre news de pcinpact).

La différence avec Gates c'est le nombre d'emplois et d'argent que microsoft apporte à l'europe. (rien qu'avec les entreprises de SAV lol )
Il est normal de lécher le *** ou la **** à un personnage aussi "puissant", les autres n'ont aucune raison d'entrer discuter avec l'élite politicienne.

Le but est de faire parler des DRM ou plutôt du problème des DRM, j'espère que ça a eu son effet.
Des journaux ont-ils parlé de cet évènement ? des radios ? il y a bien eu des contacts avec des gens quand même, des magasins, les gens présent à la FNAC à ce moment etc.

Rencontrer un ministre, député, maire, président, ne fera pas tout stopper en une seconde, ils sont au courant des problèmes, ils les ignorent simplement, ils ne sont pas si cons.
Je suis assez d'accord avec "informez, informez et informez".
Les politiciens et les Majors (et leur clique) ont la TV et tous les grands médias avec eux (journaux, radios, sites web, etc.) pour leur propagande.
Le combat est là, quand la masse comprend que quelque chose est mauvais pour elle, ça ne peut pas passer.
Rappelons tout de même que "la masse" est le client de ses majors (l'unique), le peuple français, les "moyens", les moutons, la fameuse ménagère c'est elle qui a le pouvoir, c'est elle qui va voter l'autre candidat, c'est elle qui dira NON aux DRM.


Aujourd'hui qu'est-ce qu'il y a dans les magazines ? très peu d'informations sur la réalité des DRM, et quand il y a de l'information, on informe simplement sur le côté technique, mais pas sur le danger de la (ex-)liberté.

Voilà ça pouvait peut-être, être mieux mais c'est loin d'être raté.
Le boycott de la menagère est l'arme la plus efficace, si elle n'achete plus les disques de la major, c'est 80% de l'argent qui ne rentre plus, et naturellement (ou economiquement) on ne pourra garder ce système en place.
Car eux, les DRM, ils s'en foutent, ils ont juste trouvé un moyen de se faire plus d'argent, leur seul but. Si demain les DRM leurs en font perdre, ils arreteront tout de suite.

Allez informez votre voisine ! tongue


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2006, à 04:56

zaiur

Re : Stallman et la pétition anti-DRM interdits d'entrée à Matignon

je pense q'un des plus gros problèmes est le maintient des populations dans l'ignorance, trop peu de gens savent ce qu'implique des doits d'auteurs, aucune notion de la léglité actuelle, et consomeron dés qu'il veront écrit légal, et on en revient au DRM actuel, ils accepteron s'il leur est imposé car il ne savent pas vraimet ce qu'il en retourne.

Hors ligne

#8 Le 13/06/2006, à 16:43

Vinvin2021

Re : Stallman et la pétition anti-DRM interdits d'entrée à Matignon

(Message effacé)

Dernière modification par Vinvin2021 (Le 15/01/2009, à 00:42)

Hors ligne

#9 Le 16/06/2006, à 19:49

Yoplaboum

Re : Stallman et la pétition anti-DRM interdits d'entrée à Matignon

Ils avaient demandé un rendez-vous, mais seulement 15 jours à l'avance. A mon avis, pour rencontrer un premier ministre, c'est un peu short. Ceci dit, ils auraient pu s'y prendre 6 mois à l'avance, le résultat aurait été le même, mais bon... En même temps, je comprends un peu qu'un politique ait pas envie de discuter avec Stallman. Son argumentaire, c'est un truc du style: un pc avec un OS qui gère les DRMs n'a plus le même pouvoir d'expression qu'une machine de Turing, donc ce n'est plus un ordinateur à proprement parler. Conclusion: les DRMs rendent les ordinateurs defectueux.

Je suis d'accord qu'à terme, l'approche "DRM" permettre aux éditeurs de limiter la façon dont on se sert de nos machines. Je suis d'accord que sous couvert de protection contre la copie, on fait passer sous le manteau tout un arsenal juridique pour bloquer les utilisateurs sur un format et une plate-forme gérée par l'éditeur/la maison de disque. Ceci dit, l'approche de Stallman est tellement idéologique voire dogmatique que je vois mal comment de Villepin aurait pu avoir un débat avec lui s'il l'avait reçu.

Bon évidemment, la reflexion de matignon n'a pas du aller si loin. Ils ont du se dire, mais il ne représente personne ce type: pas d'industries, pas d'emplois directs (en apparence), et en plus, ils n'ont pas l'air de vouloir cramer des bagnoles.... Ceci dit, pour ceux qui sont pessimistes, j'ai quand même l'impression qu'il y a un changement. Avec toute cette histoire, on a vu plein de gens sur les forums s'intéresser au fonctionnement des institutions et peut être que ça traduit un regain d'intérêt pour la politique. Enfin, ce que j'en dit...

#10 Le 19/06/2006, à 14:18

sivoussk

Re : Stallman et la pétition anti-DRM interdits d'entrée à Matignon

Non mais franchement, ils sont fous! Ils croient vraiment que des fichiers bridés à ce point, avec je ne sais combien de limitations, et payants de surcroît, vont satisfaire les consommateurs? C'est vraiment se foutre de notre gueule. Moi en tous cas, je ne mettrai jamais le moindre sou là-dedans, c'est clair et net!
Ils sont dingues. Sérieusement, qui va s'embêter à télécharger ce genre d'inepties informatiques qui en plus de restreindre nos droits, par exemple à la copie privée (ce  pour quoi nous payons déjà en achetant des supports vierges!) mènent à une vie de plus en plus fliquée et restrictive.
Nan, j'éspère qu'ils vont bien se planter.

Hors ligne