#3476 Le 30/03/2010, à 02:07
- JLK
Re : Nouveautés dans Lucid...
Je viens de faire le benchmark SunSpider JavaScript... voici les resultats:
Windows 7 64bits - Firefox 3.6: 1600ms
Ubuntu 10.04 64bits - Firefox 3.6: 3000ms !!!!!
Ubuntu 10.04 64bits - Chromium: 600 msSous Ubuntu 10.04, Firefox est 2 fois plus lent qu'avec Win7
Est-ce normal ?
Bah ! Je ne veux pas te décourager, mais Firefox est le pendant pauvre de GNU/Linux en terme de rapidité, d'affichage (j'ai des bugs graphiques sous Karmic), etc.
Mais je le garde parce qu'il est libre sur ma machine (quasi) libre.
#3477 Le 30/03/2010, à 02:50
- dav-lisb
j'ai un probleme: je n'arrive pas à installer Virtual Moon Atlas.
Pourtant ça marchait bien sous Karmic
Dernière modification par dav-lisb (Le 30/03/2010, à 03:23)
Laptop Samsung R540-JA02 - Core i3 380 2.53 ghz - 8 go DDR3 - Intel HD Graphics - HDD 750 go
#3478 Le 30/03/2010, à 03:08
- nknico
Chht ... tu va réveiller les trolls "Mme Michou".
Ce qui est sûr c'est qu'elle en a marre qu'on écorche son nom. C'est «Michu» pas «Michou»
«Michou» c'est lui, et je crois pas qu'il soit marié :
Nico
#3479 Le 30/03/2010, à 07:03
- DrEmixam
Le Galéanthrope a écrit :Chht ... tu va réveiller les trolls "Mme Michou".
Ce qui est sûr c'est qu'elle en a marre qu'on écorche son nom. C'est «Michu» pas «Michou»
«Michou» c'est lui, et je crois pas qu'il soit marié :
Merci, je pense qu'il était important qu'un petit éclaircissement soit apporté à cette affaire.
#3480 Le 30/03/2010, à 07:44
- guizmos123
Firefox 3.7 alpha est beaucoup plus rapide que la 3.6 pour ceux que ça dérange
#3481 Le 30/03/2010, à 08:14
- Dededede4
Ubuntu 10.04 64bits - Chromium: 600 msSous Ubuntu 10.04, Firefox est 2 fois plus lent qu'avec Win7
Est-ce normal ?
D'autres personne on vu ça, aussi...
Faut aller exploser la porte du bureau du patron de Mozilla et gueuler, noméo.
Midori je le trouve très rapide... au test sunspider il donne 677ms mais il ne fonctionne pas sur mes propres sites, alors le temps que je corrige ça, pourrais pas l'utiliser.
Dernière modification par Dededede4 (Le 30/03/2010, à 08:17)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3482 Le 30/03/2010, à 08:20
- Lifesaver
Ben au départ Ubuntu, c'est quand meme pour être dans un esprit "un peu libre" quoi...
Eux, ils t'enferment carrément dans un truc propriétaire.
Et entre les lignes, moi je lis clairement "si ca marche avec notre truc proprios tant mieux, mais si ca marche pas démerdez vous on s'en fout, car linux, ben....c'pas notre priorité heiiin !"Et c'qui veut dire que quand ils vont sortir de nouvelle carte (avec de nouvelles spécifications), ben t'auras aucun support, vu que aucune spécification de disponible ! (t'auras pas l'choix en fait ! ca serat ou drivers proprios....ou rien) Sauf si évidemment des devs "libre" se "casse le cul" pour essayer de développer qqe chose de libre.
Donc non, pas bravo du tout a nvidia !
(pourtant c'est ma carte actuelle heiin) et la derniere fois que j'avais une ati, cétait aussi bonjour la galère !
Oui, je suis d'accord avec toi.
Ayant eut une Nvidia 6800GT AGP qui ne m'a donné que du bonheur avec son pilote propriétaire (des dépôts d'Ubuntu), j'ai désormais une ATI HD3650 avec également son pilote propriétaire (La V10.1 est la plus aboutie) qui, après bidouille avec le NoBackFill me donne également entière satisfaction sous Karmic. Surtout avec la dernière mise à jour de Xserver qui a réglé totalement mes problèmes de tearing sur mes vidéos (même si je ne suis pas sur que s'en soit la cause...)
Lorsque je serais sous Lucid, je compte bien tester le driver libre Radeon pour voir ses performances, sa stabilité et s'il a une bonne gestion d'énergie. ATI a donc l'avantage d'avoir un pilote libre + un pilote proprio à mon sens performant aujourd'hui, donc si c'était à refaire, je reprendrai une ATI.
Bon, c'est sur que Nvidia dispose de la décompression vidéo HD matérielle VDPAU contrairement à ATI. Mais est-ce que c'est réellement bien, efficace et mieux, ou est-ce uniquement un argument commercial, de la poudre aux yeux peu utile ? Est-ce qu'une fonction équivalente est en développement avec le pilote libre Radeon ?
Debian Sid
#3483 Le 30/03/2010, à 08:22
- JLK
dav-lisb a écrit :Je viens de faire le benchmark SunSpider JavaScript... voici les resultats:
Est-ce normal ?D'autres personne on vu ça, aussi...
Faut aller exploser la porte du bureau du patron de Mozilla et gueuler, noméo.Midori je le trouve très rapide... au test sunspider il donne 677ms mais il ne fonctionne pas sur mes propres sites, alors le temps que je corrige ça, pourrais pas l'utiliser.
Ça peut être une solution.
Attention, si tout le monde s'y met, en terme de crédibilité, ça va ressembler à la Conspiration du Manchot.
#3484 Le 30/03/2010, à 08:27
- Lifesaver
Ça peut être une solution.
ça sera une solution quand webkit passera partout, vraiment partout...
Midori est-il supérieur à Epiphany-webkit ? Je croyais que Epiphany était le web-browser "officiel" GNOME ?
Testant les évolution d'Epiphany, dois-je tester Midori également ?
Debian Sid
#3485 Le 30/03/2010, à 08:29
- Compte anonymisé
Comparatif Catalyst Vs Mesa avec Ubuntu 10.04 sur Phoronix :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_fglrx_open&num=1
#3486 Le 30/03/2010, à 09:12
- Dededede4
Et pis d'ailleurs, c'est qui qui boot le plus vite ? Mac ou ubuntu ?
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3487 Le 30/03/2010, à 09:23
- Lifesaver
Comparatif Catalyst Vs Mesa avec Ubuntu 10.04 sur Phoronix :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_fglrx_open&num=1
Ben on dirait que Catalyst a encore quelques beaux jours devant lui... (voir de beaux mois ou de belles années)
Debian Sid
#3488 Le 30/03/2010, à 10:25
- baba00000000
baba00000000 a écrit :DrEmixam a écrit :Mais ils sont débiles ou quoi chez canonical ? ca marchait très bien avec xsplash et ils mettent un truc qui de toute façon ne marchera pas chez tous les gens qui ont le pilote proprio (donc tous ceux qui ont une carte non prise en charge par les drivers libres ou qui veulent exploiter correctement la 3d)
Qui te dis que sa sera pas résolu avant la fin du mois ?
J'dis ca parce que j'suis en colère surtout
C'est vrai que j'avais jamais eu de problème lié a la carte nvidia, meme sur les betas précédentes… j'ai d'ailleurs acheté mon dernier portable pour cette raison, donc voir que ca va pas forcément rester le cas a l'avenir ca m'enerve un peu…
Sa je te comprends, c'est vrai qu'on avais moins de problème avec nvidia.
Et pour finir le plus intelligent des 2 marques ( Nvidia ou ATI) qui consacrat du temps pour faire un pilote libre gagnera tout les clients ( mon avis)
Tiens depuis se matin j'ai le disque dur qui travaille bizarre, on dirait comme un cd rayer ( tac tac tac régulier)
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#3489 Le 30/03/2010, à 10:49
- sebz_
DrEmixam a écrit :baba00000000 a écrit :Qui te dis que sa sera pas résolu avant la fin du mois ?
J'dis ca parce que j'suis en colère surtout
C'est vrai que j'avais jamais eu de problème lié a la carte nvidia, meme sur les betas précédentes… j'ai d'ailleurs acheté mon dernier portable pour cette raison, donc voir que ca va pas forcément rester le cas a l'avenir ca m'enerve un peu…Sa je te comprends, c'est vrai qu'on avais moins de problème avec nvidia.
Et pour finir le plus intelligent des 2 marques ( Nvidia ou ATI) qui consacrat du temps pour faire un pilote libre gagnera tout les clients ( mon avis)Tiens depuis se matin j'ai le disque dur qui travaille bizarre, on dirait comme un cd rayer ( tac tac tac régulier)
C'est un disque dur SATA !? T'as un adapteur SATA sur un port IDE !? Éteins ton pc et vérifie si tout est bien branché.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3490 Le 30/03/2010, à 10:52
- sebz_
ignace72 a écrit :Comparatif Catalyst Vs Mesa avec Ubuntu 10.04 sur Phoronix :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_fglrx_open&num=1Ben on dirait que Catalyst a encore quelques beaux jours devant lui... (voir de beaux mois ou de belles années)
C'est normal, c'est ATI qui construit ses cartes, donc normal qu'elles sortent des meilleurs pilotes. Et pis ils veulent pas donner leurs secrets conccurence Nvidia oblige. On aura jamais un pilote libre équivalent.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3491 Le 30/03/2010, à 10:54
- baba00000000
baba00000000 a écrit :DrEmixam a écrit :J'dis ca parce que j'suis en colère surtout
C'est vrai que j'avais jamais eu de problème lié a la carte nvidia, meme sur les betas précédentes… j'ai d'ailleurs acheté mon dernier portable pour cette raison, donc voir que ca va pas forcément rester le cas a l'avenir ca m'enerve un peu…Sa je te comprends, c'est vrai qu'on avais moins de problème avec nvidia.
Et pour finir le plus intelligent des 2 marques ( Nvidia ou ATI) qui consacrat du temps pour faire un pilote libre gagnera tout les clients ( mon avis)Tiens depuis se matin j'ai le disque dur qui travaille bizarre, on dirait comme un cd rayer ( tac tac tac régulier)
C'est un disque dur SATA !? T'as un adapteur SATA sur un port IDE !? Éteins ton pc et vérifie si tout est bien branché.
Viens de faire la mise a jour et j'ai rebooté tout est revenu dans l'odre. Merci du conseil mais le pc est encore sous garantie ^^. du moins comme j'ai ubuntu dessus je ne sais plus.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#3492 Le 30/03/2010, à 11:04
- seb24
ignace72 a écrit :Comparatif Catalyst Vs Mesa avec Ubuntu 10.04 sur Phoronix :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_fglrx_open&num=1Ben on dirait que Catalyst a encore quelques beaux jours devant lui... (voir de beaux mois ou de belles années)
Bah moi je trouve, que le résultat est vraiment très bon quand tu penses que c'est un driver libre et que c'est surement la première version qui à de véritables capacités 3D. Il leur reste du boulot mais c'est clairement très encourageant.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3493 Le 30/03/2010, à 11:07
- sorrodje
C'est normal, c'est ATI qui construit ses cartes...Et pis ils veulent pas donner leurs secrets ... On aura jamais un pilote libre équivalent.
.. j'avais compris qu'AMD/ATI avait justement ouvert ses sources ? d'où les progrès fulgurants du driver libre dans les derniers mois pour arriver à la version de Lucid qui fonctionne très très bien hors jeux ?
Dernière modification par sorodje (Le 30/03/2010, à 11:08)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3494 Le 30/03/2010, à 11:12
- danboy
le fait de mettre x système d'exploitation ne fait pas sauter la garantie hein ! tu mets c'que tu veux sur ton ordi.
diiites, est ce que vous avez le démarrage qui fonctionne avec les drivers nouveau ?
le logo sans soucis avec un démarrage normal ?
car moi, j'reste toujours bloqué sur le logo. (obligé de faire alt imp écran + k)
#3495 Le 30/03/2010, à 11:12
- sebz_
sebz_ a écrit :C'est normal, c'est ATI qui construit ses cartes...Et pis ils veulent pas donner leurs secrets ... On aura jamais un pilote libre équivalent.
.. j'avais compris qu'AMD/ATI avait justement ouvert ses sources ? d'où les progrès fulgurants du driver libre dans les derniers mois pour arriver à la version de Lucid qui fonctionne très très bien hors jeux ?
Peut être, mais ils peuvent pas tout ouvrir, sinon Nvidia les copieraient.
[HS]Je veux pas paraitre parano mais je suis sur que Microsoft se sert de l'open source pour améliorer son Windows. Et pis avec leurs pub de propagande, ils me font bien rire.[/HS]
Edit: Flash info http://www.silicon.fr/fr/news/2010/03/2 … _emergents
Dernière modification par sebz_ (Le 30/03/2010, à 11:16)
#3496 Le 30/03/2010, à 11:38
- baba00000000
le fait de mettre x système d'exploitation ne fait pas sauter la garantie hein ! tu mets c'que tu veux sur ton ordi.
diiites, est ce que vous avez le démarrage qui fonctionne avec les drivers nouveau ?
le logo sans soucis avec un démarrage normal ?
car moi, j'reste toujours bloqué sur le logo. (obligé de faire alt imp écran + k)
Non mais d'enlevé le système d'origine oui.
D'après ce qu'ils disent. On m'a même donner un astuce pour ça .
#3497 Le 30/03/2010, à 11:48
- ebrain
Et bien non, comme c'est de la vente liée, tu achètes un ordinateur et aussi ce qui est dessus logiciellement.
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais chez HP par exemple, tu es contractuellement lié à l'OS installé et tu dois le conserver si tu veux garder la garantie, même s'il s'agit de passer d'un Windows à un autre par exemple...
C'est très bête mais c'est comme cela .
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#3498 Le 30/03/2010, à 11:53
- Lifesaver
danboy a écrit :le fait de mettre x système d'exploitation ne fait pas sauter la garantie hein ! tu mets c'que tu veux sur ton ordi.
Et bien non, comme c'est de la vente liée, tu achètes un ordinateur et aussi ce qui est dessus logiciellement.
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais chez HP par exemple, tu es contractuellement lié à l'OS installé et tu dois le conserver si tu veux garder la garantie, même s'il s'agit de passer d'un Windows à un autre par exemple...
C'est très bête mais c'est comme cela
.
Pourtant, c'est ce que j'ai fait avec mon laptop Dell Studio 17 : formatage de Vista et installation d'Ubuntu
Debian Sid
#3499 Le 30/03/2010, à 12:24
- vikin
Est-ce normal ?
La version installée par défaut sur Ubuntu est alourdie par des paquets pas vraiment nécessaire à son fonctionnement. (firefox, firefox-gnome-support, ubufox, sans compter les languages support inutiles)
Perso je n'ai jamais installé ces paquets et Firefox ne s'en porte que mieux.
Après je ne sais pas si cela a un réel impact sur le javascript, mais il est plus véloce en terme d'utilisation.
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3500 Le 30/03/2010, à 12:46
- Vaneck
Sur mon Acer, seul la garantit logiciel saute avec la suppression de windows. Bon , en même temps , j'imagine très bien leur réaction si je leur demander de réparé mon xp bouffer par les virus==> "laule".