Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2010, à 15:39

tek2fly

[résolu] Acces au reseau wifi public

bonjour, j'ai un petit souci de wifi.

je m'explque j'arrive sans problème à me connecter aux bornes wifi public (mac-do, neuf, sfr...) par contre je n'ai pas d'accès internet.

Normalement je devrais etre rediriger vers un page de logon avant de naviguer (sfr sera mes identifiant chez sfr).

j'utilise firefox et NetworkManger, j'ai même desactiver mes regles iptables sous ubuntu 9.04

J'ai l'impression que c'est un souci de dns, comme si les serveurs dns n'étaient pas mis à jour avec la nouvelle connexion publique...

Merci pour votre aide

Dernière modification par tek2fly (Le 30/03/2010, à 20:49)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2010, à 15:43

jrev

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

le problème est de savoir si le hot-spot est gratuit ou non.
Chez MACDO c'est gratuit , dès que tu te connectes tu as accès à l'internet
Si c'est une borne sfr  ou orange tu te connectes bien à la borne mais il faut ensuite donner ton login et ton mot de passe.
Si tu n'es pas abonné à ces FAI, c'est tintin comme disait mon grand-père lol


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 29/03/2010, à 15:46

tek2fly

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

je suis bien d'accord , mais paour les hotspot macdo par ex. tu n'arrives pas directement sur google.fr par ex. tu passe d'abord par les pages de conditions d'utilisation puis tu est rediriger vers ta page d'accueil...

et là je n'ai meme pas la page des condition d'utilisation ou d'itentification pour sfr wifi public...

Hors ligne

#4 Le 29/03/2010, à 16:37

jrev

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

tek2fly a écrit :

je suis bien d'accord , mais paour les hotspot macdo par ex. tu n'arrives pas directement sur google.fr par ex. tu passe d'abord par les pages de conditions d'utilisation puis tu est rediriger vers ta page d'accueil...

et là je n'ai meme pas la page des condition d'utilisation ou d'itentification pour sfr wifi public...

Après avoir rempli le login + mot de passe sfr ? ou bien il ne te demande rien et ne te donne rien ?
Quelques détails seraient les bienvenus ...

Je n'ai pas encore vu de Hotspot SFR gratuit cool

Dernière modification par jrev (Le 29/03/2010, à 16:39)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 29/03/2010, à 19:50

tek2fly

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

sisi ya des hotspot sfr gratuit avec les neufbox (avec des identifiant de connexion sfr sinon c payant) mais en fait je me rappel plus si ça donne neuf wifi ou sfr wifi public.

Bref le reel souci c que je n'arrive meme pas à la page d'identifiant j'ai après un long "Chragement..." :" Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse hotspot.neuf.fr. Adresse introuvable" alors que je devré avoir une joli page avec plein de joli logo SFR.

si je fais un ifconfig :

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr   
          inet adr:192.168.2.10  Bcast:192.168.2.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: ffff::21c:bfff:fef3:fff/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:6265 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:7199 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:4423060 (4.4 MB) Octets transmis:1359091 (1.3 MB)

Du fait du hotspot je passe bien sous un sous réseau en 192.168.2.0 mais pas d'accès net:

$ ping www.google.fr
ping: unknown host www.google.fr

Voilà si ça dis quelquechose à quelqu'un parceque ça à marché une fois puis plus rien maintenant.

Au passage quelqu'un pourrait m'indiquer ou son les conf des reseau wifi memorisés avec NetworkManager.

Merci à vous:D

Dernière modification par tek2fly (Le 29/03/2010, à 22:03)

Hors ligne

#6 Le 29/03/2010, à 21:36

tek2fly

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

Un problème de dns, de firefox, de NetworkManager, de mon fichier interface, ...

Quelqu'un à une idée parcequ'utilisé un aircrack en déplacement j'aurais pas vraiment le temps, sad

je compte sur une de vos pistes... smile

Hors ligne

#7 Le 29/03/2010, à 21:52

tek2fly

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

peu etre un problème de route? je vais vérifié ma table de routage

Hors ligne

#8 Le 29/03/2010, à 21:55

tek2fly

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

Ca ma l'air bon

Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.2.0     *               255.255.255.0   U     2      0        0 wlan0
192.168.122.0   *               255.255.255.0   U     0      0        0 virbr0
default         192.168.2.1     0.0.0.0         UG    0      0        0 wlan0

Hors ligne

#9 Le 29/03/2010, à 23:13

tek2fly

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

Bon en https ça passe chez neuf wifi c cool big_smile mai j'ai due  tapper l'adresse ip du site d'identification sur le port 443

mais bon le souci est bien un souci de redirection...

firefox le coupable alors?

quelques cherche où je suis seul dans mes interrogation

Hors ligne

#10 Le 30/03/2010, à 00:19

tek2fly

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

Ouaip  ça marche pas mieux parceque j'accede bien à la page d'authentificaiton neuf wifi public,

je rentre mon identifiant et mon mot de passe j'accèpte les conditions la page se charge et je reviens sur la page d'authentification.

https://86.64.241.158

y a un truc qui cloche sur le pc d'à  coté en win vista je me connecte très bien de la même manière.

Où ça pêche? je vois pas 

quelqu'un aurais un lien sur le principe du hotspt c un vpn un proxy

toujours seul sur le pb?

Hors ligne

#11 Le 30/03/2010, à 08:07

jrev

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

Si tu es abonné à neuf et que tu entres ton login et mot de passe ça devrait bien sûr fonctionner.Tu n'avais pas encore indiqué ta situation exacte ...
Ce qui peut décourager les réponses à donner wink

Dernière modification par jrev (Le 30/03/2010, à 08:10)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#12 Le 30/03/2010, à 16:46

toutafai

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

Bonjour,

je vous confirme que lors d'une connexion à un hotspot (sfr ou free.box, mais pour les autres box cela doit être pareil) le dhcp du hotspot configure (entre autre) le dns (192.168.2.1 dans le cas sfr/neufbox) et aussi la passerelle et le routage qui en découle...donc il faut absolument pas forcer un des ces parametre (laisser le dhcp faire entierement).

Autres choses vérifier que votre navigateur accepte les cookies (de toutes façon vous serez déjà "tracer" par le hotspot)

Enfin, je termine par une petite news qui devraient en intéresser plus d'un :

Pour les heureux processeur de gsm compatibles (principalement du symbian récent et étant équipé du wifi), il existe une application nommée Handy Wifi qui permettrais* de se connecter a des hotspot wifi (neuf, free, etc) et cela sans être client de ces FAI.

* Je n'ai pas eu le temps de tester donc information a vérifier

http://www.handywi.com/

Dernière modification par toutafai (Le 30/03/2010, à 16:48)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#13 Le 30/03/2010, à 19:53

tek2fly

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

Merci pour le retour;

j'accepte bien les cookies avec firefox.
j'ai tentie de supprimmer les traces de navigations ainsi que les cookies pour "reinitialiser".

Mais c'est de la folie je ne suis pas redirigé vers cette foutu page d'authentification sfr . Et si je "force" l'adresse avec l'ip du site j'arrive bien à cette page mais l'auth me retourne sur  la même page sans valider ou rediriger quoique ce soit.

Si tu es abonné à neuf et que tu entres ton login et mot de passe ça devrait bien sûr fonctionner.Tu n'avais pas encore indiqué ta situation exacte ...
Ce qui peut décourager les réponses à donner wink

si vous avez besoin d'autres données sur ma config je peus le faire mais je ne sais pas sur quoi partir.

et concernant Handywi ça ma l'air interressant en tout cas à défaut je pourrais peut etre me connecter avec mon phone lol

Hors ligne

#14 Le 30/03/2010, à 19:59

toutafai

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

heu, un petit détails qui me revinet a l'esprit, lorsque l'on est sur la page d'acceuil du hotspot (celle ou on entre les identifiant et mot de passe), il y a aussi une petite case à cocher pour dire qu'on accepte les conditions d'utilisations (même si on a pas le choix de ne pas les accepter, lol) d'ou ma question (un peu bête mais on sait jamais) : as tu coché cette case ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#15 Le 30/03/2010, à 20:16

tek2fly

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

j'ai bien cocher la cas des cgu tongue . d'ailleurs si je ne la coche pas j'au popup d'avertissement pour me rappeler de la cocher et je précise aussi pour eviter la question "bête" wink que j'ai bien les bons identifiants car je me connect sous vista sans problème

Hors ligne

#16 Le 30/03/2010, à 20:44

tek2fly

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

OK j'ai trouvé big_smile cool

C'étais bien un problème de résolution de nom:

après avoir testé avec opéra echec
desactivé mes intervface virbr0 et eth0  echec

J'ai un bind9 laissé à l'abandons et ouais c'est lui le vilain ou moi plutôt.

sudo /etc/init.d/bind9 stop

et la j'ai ma redirection puis l'authentification puis la connection puis le compteur de temps de connection restant !!

je post depuis une borne neuf wifi big_smile

Il me reste plus qu'à trouver ma config du bind qui cloche

merci pour votre aide roll

Hors ligne

#17 Le 30/03/2010, à 20:55

nesthib

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

tu peux passer ton post en [résolu] tout seul. Il te suffit de modifier ton premier message du fil et d'ajouter [résolu] au début du titre. merci.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#18 Le 30/03/2010, à 21:00

tek2fly

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

merci j'avé pas vu

Hors ligne

#19 Le 12/09/2010, à 20:57

tiax

Re : [résolu] Acces au reseau wifi public

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ubuntu 10.04 et je me trouve dans le même cas de figure que tek2fly... Je me connecte bien au réseau gratuit neuf ou SFR wifi mais je ne suis pas redirigé vers la page d'authentification.
J'ai vu que le post était en résolu mais j'ai pas du tout compris la manip' à effectuer pour avoir cette redirection.

Merci de votre aide

Hors ligne