Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3551 Le 30/03/2010, à 16:12

torturedutopian

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bah, je trouve que c'est un peu insultant envers les utilisateurs de penser qu'ils sont psychorigides au point de ne plus vouloir utiliser un système parce que... les boutons sont à gauche :-)

Oops, fin du troll / HS smile

Dernière modification par torturedutopian (Le 30/03/2010, à 16:12)

#3552 Le 30/03/2010, à 16:14

Smon

Y'a plein d'utilisateurs qui ne veulent pas migrer parce qu'il n'y a pas les pubs sous amsn "c'est moins joli", alors viens pas me parler de la psychorigidité roll

Franchement, c'est du grand n'importe quoi Ubuntu depuis quelques versions ! Déjà que Karmic boguait complétement sur la grande majorité des PC mad

#3553 Le 30/03/2010, à 16:15

torturedutopian

Smon : je te rejoins pour l'instabilité de karmic smile Lucid me semble bien mieux parti !

Dernière modification par torturedutopian (Le 30/03/2010, à 16:15)

#3554 Le 30/03/2010, à 16:16

Smon

Y'a pas que Karmic ! Depuis Hardy c'est la misère ! Faut voir la cata que ça a été lors de la sortie de la dernière LTS ! Elle a été inutilisable les 5 premiers mois ! mad

#3555 Le 30/03/2010, à 16:19

seb24

Smon se transforme t-il en troll ?
un indice : #3528

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3556 Le 30/03/2010, à 16:21

ebrain

Je commence un peu à souper des trolls sur ce sujet, que ce soit pour le thème dans sa globalité, les boutons, ati vs nvidia, et j'en passe...

Je vous rappelle que ce sujet parle des "Nouveautés dans Lucid...", au cas où vous l'auriez oublié.

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#3557 Le 30/03/2010, à 16:22

sylvainsjc

Smon s'est fait pirater son compte pour venir troller ici lol
D'ailleurs il compte bosser pour évolution

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#3558 Le 30/03/2010, à 16:23

seb24

Il troll pas faut juste savoir lire entre les lignes tongue

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3559 Le 30/03/2010, à 16:23

torturedutopian

ebrain : ben, y'a peut-être pas grand chose à dire ;-)

Ah sinon y'a cette chouette page là sur le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/lucid qu'on peut compléter / consulter.

Dernière modification par torturedutopian (Le 30/03/2010, à 16:23)

#3560 Le 30/03/2010, à 16:24

baba00000000

Avec les propos que vous tenez (certaines personnes). Je me demande si j'ai bien compris, on ai pas libre sous Linux ? j'ai du me trompé quelque part non?

Evolution je m'en sert pour envoyer des couriers et en recevoir c'est tout. Il le fait très bien et simplement. Y aurait eu thunderbird par défaut peut être que je l'utiliserais.

Et pour moi les logiciels qui sont proposé avec ubuntu soit ils plaisent, soit on les desinstalles pour mètre ceux que l'on a vraiment besoin. C'est pas plus compliqué.

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#3561 Le 30/03/2010, à 16:24

shindz

j'ai installé karmic il y a pres d'un an deja chez une camarade( pour qui Le PC est un cauchemar et GNU/Linux pour c'est pour une classe elite de l'informatique) et jusqu'aujourd'hui elle ne m'a jamais appellé à cause d'un probleme de son pc, la seule remarque qu'elle m'a faite etait à propos de la mise en veille mais la pillule est passée tres en douce:lol: donc arreter de souvent prendre Mr tout le monde pour un idiot qui serait incapable de reflechir une seconde. 
et je compte la faire migrer vers Lucid une fois que la version finale sort. Karmic est pour moi en general une bonne chose.

Dernière modification par shindz (Le 30/03/2010, à 16:31)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3562 Le 30/03/2010, à 16:29

shindz

en passant: dans karmic:
quand je voulais joindre plusieur pieces à un mail, firefox ramait, j'etais obligé de le faire un à un.

now dans cette Beta de Lucid: tout est nickel, c'est fluide, je peux ajouter plusieurs pieces  jointes sans attendre que la precedente soit completement chargée.

Mais je ne sais pas si flash en est la cause, car dans j'ai flash mais pas dans Lucid.
Avez vous aussi remarqué cette amelioration( si ce n'est pas du au fait que je n'ai pas flash dans lucid) ?

Dernière modification par shindz (Le 30/03/2010, à 16:30)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3563 Le 30/03/2010, à 16:55

sebz_

Smon a écrit :

La moitier des utilisateurs ne savent même pas changer un fond d'écran, alors changer un thème, tu me fais bien rire lol

Franchement, Canonical fait vraiment des choix à coté de la plaque en ce moment ! mad

C'est toi qui est à côté de la plaque !

J'ai installé Lucid chez mes beaux parents, je leur ai demandé si les boutons gauche, ça les dérangeait.
Que je pouvais les basculer à droite, si ils voulaient. Ils m'ont dit qu'ils s'en foutaient, et qu'ils allaient s'y habituer !

Y aura toujours quelqu'un pour aider, si les gens ont Ubuntu, c'est qu'on leur à installer ou qu'ils ont fait  le pas en tous état de cause.

Dernière modification par sebz_ (Le 30/03/2010, à 17:00)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#3564 Le 30/03/2010, à 16:57

Smon

Bon allez, je suis gentil avec vous wink

Smon a écrit :

Franchement c'est abusé ! Déjà que mme Michu est perdu parce que son menu est en haut au lieu d'en bas ... Là ils vont vraiment se barrer les utilisateurs !

edit : et je ne parle même pas des migrations en entreprise qui risquent d'être remises en question roll

[ color=white](désolé, je m'ennuie en cours)[/color]

#3565 Le 30/03/2010, à 17:05

breakolami

Lifesaver a écrit :

ben t'as du courage. Moi, j'ai tenu 1 mois sous Kubuntu Karmic avant de revenir avec joie sous Gnome !

C'est très bien KDE

sylvainsjc a écrit :

Non il a raison wink Sa seule "petite" erreur est d'utiliser KDE sous Ubuntu

J'avais essayé sur hdd externe la version de mandriva que tu m'avais indiquée mais j'avoue que j'ai pas "accroché"

Pourtant la première distribution que j'avais installée il y a longtemps c'était mandrake 6 et j'avais bien aimé puis ensuite j'avais essayé les suivantes sans jamais être vraiment satisfait.

Mais c'est une autre histoire, en attendant je ne vois toujours pas fonctionner plymouth, est-ce que chez vous ça fonctionne ?

Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#3566 Le 30/03/2010, à 17:11

Respawner

Smon a écrit :

Franchement si ça continue comme ça je migre sous Fedora ! mad

Bah migre dude ... Quand une distribution ne correspond plus à ce qu'on lui demande mais que la majorité des utilisateurs eux l'apprécie et bien on change ni plus ni moins. A titre perso, je trouve que les choix de Canonical sont dans l'air du temps. Et franchement, si tu es si dégoûté que ça ouvre des bugs, parle sur les mailing lists, commentent des bugs. C'est pas en gueulant sur le topic "Nouveautés dans Lucid", et ce de manière pas forcément constructives, ce que je retiens de tes répliques c'est "c'est de la merde j'en ai marre", que j'appelle faire avancer les choses.

Smon a écrit :

Purée ... Comment on peut aiemr ce logiciel ? Il fonctionne même pas à moitier, il gère mal les calendrier en ligne, l'imap est à la ramasse  !

Chez moi il fait ce dont j'ai besoin, il gère mal de dont toi tu as besoin, fais des patchs correctifs.

Smon a écrit :

Y'a pas que Karmic ! Depuis Hardy c'est la misère ! Faut voir la cata que ça a été lors de la sortie de la dernière LTS ! Elle a été inutilisable les 5 premiers mois !

Parle pour toi, Hardy je l'ai utilisé dans un environnement de production au taff dès ça sortie, ça tournait impeccable y'a pas une machines qui a bronché.

Sérieusement arrête les propos sans argument et sois constructif, c'est bien de donner ton opinion mais le faire sans argumenter et juste en disant "c'est nul" et bah c'est chiant à lire.

#3567 Le 30/03/2010, à 17:40

sorrodje

Smon a dit qu'il s'emmerdait en cours wink .. faut pas prendre ce qu'il a raconté au sérieux lol

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3568 Le 30/03/2010, à 18:02

Respawner

sorodje a écrit :

Smon a dit qu'il s'emmerdait en cours wink .. faut pas prendre ce qu'il a raconté au sérieux lol

Bah faut faire un Tetris alors ou pas aller en cours...

#3569 Le 30/03/2010, à 18:09

Balf

shindz a écrit :

j'ai installé karmic il y a pres d'un an deja chez une camarade

heuu ça fait juste 5 mois que Karmic est sorti big_smile

#3570 Le 30/03/2010, à 18:16

guizmos123

J'ai constaté que Nautilus joue un peu au yoyo à chaque mise à jour.
Le plus déroutant c'est que je me sers du clique du milieu pour ouvrir un dossier dans un nouvel onglet et parfois ça l'ouvre en entrant dans le fichier cliqué, parfois ça reste sur le même répertoire avec le nouvel onglet à droite (comme dans ma Jaunty).

(petit HS : es-ce que le problème de résolution DNS avec le FAI Orange a été résolu sous Karmic via update ou seul Lucid est concerné ?)

Dernière modification par guizmos123 (Le 30/03/2010, à 18:23)

#3571 Le 30/03/2010, à 18:21

sylvainsjc

Balf a écrit :
shindz a écrit :

j'ai installé karmic il y a pres d'un an deja chez une camarade

heuu ça fait juste 5 mois que Karmic est sorti big_smile

lol un marseillais, un vrai

#3572 Le 30/03/2010, à 18:23

Malizor

Heu dites, on avait dit qu'au prochain HS on fermait le sujet... roll

Merci de vous calmer donc.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3573 Le 30/03/2010, à 18:23

sylvainsjc

guizmos123 a écrit :

Le plus déroutant c'est que je me sers du clique du milieu pour ouvrir un dossier dans un nouvel onglet et parfois ça l'ouvre en entrant dans le fichier cliqué, parfois ça reste sur le même répertoire avec le nouvel onglet à droite (comme dans ma Jaunty).

Avec lucid, faut toujours une éternité pour ouvrir un dossier contenant de très nombreux fichiers avec Nautilus ? Par exemple ouvrir /usr/bin

Dernière modification par sylvainsjc (Le 30/03/2010, à 18:24)

#3574 Le 30/03/2010, à 18:39

guizmos123

sylvainsjc a écrit :
guizmos123 a écrit :

Avec lucid, faut toujours une éternité pour ouvrir un dossier contenant de très nombreux fichiers avec Nautilus ? Par exemple ouvrir /usr/bin

C'est nettement plus rapide chez moi par rapport à ma Jaunty.

#3575 Le 30/03/2010, à 18:39

Malizor

Pour les anglophones qui s'intéressent au côté technique de la chose, un dev viens de publier un billet très intéressant intitulé Tout à propos de KMS (ou pourquoi votre carte nvdia à 500$ n'affiche que du 16 couleurs)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?