Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3601 Le 31/03/2010, à 11:23

Rolinh

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bah bah bah... faut utiliser mutt! tongue
Tu pourras pas te plaindre de lenteur comme ça!

#3602 Le 31/03/2010, à 11:44

sebz_

Stop aux virus du Troll HS

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#3603 Le 31/03/2010, à 12:16

baba00000000

Y se décident pour les options pour retiré un matiriel USB.
Plus que 2 choix ^^

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#3604 Le 31/03/2010, à 12:56

Compte anonymisé

Le pilote proprio Ati est arrivé dans les dépôts et il fonctionne nikel

#3605 Le 31/03/2010, à 13:00

ebrain

Je vais raconter rapidement mon cas personnel en ce qui concerne la configuration du tableau de bord sous Lucid.

J'utilise Thunderbird, pas Evolution, et aucun réseau social non plus. Seulement de la messagerie instantanée. Donc si le menu de notification ne me sert qu'à cacher Empathy, ça ne sert à rien, et c'est même contre-productif parce que ça me fait faire des clics en plus.

Qu'à cela ne tienne, j'enlève l'applet de notification de ma barre, jusque là ça va. Sauf que, pour une raison qui m'est inconnue, l'applet de son est liée à l'applet de notification... Je fais une recherche, je vois que la solution c'est de lancer en commande l'applet au démarrage. Bon, surpris mais pas fainéant, je mets la commande au démarrage et cela fonctionne, même si ce n'est pas tout à fait la même applet, tant pis mais au moins ça fonctionne.

Reste le Me Menu, qui ne me sert à rien non plus, parce qu'il y a redondance entre les icônes de Empathy et celles du MeMenu, et que je peux accéder aux statuts via Clic Droit sur l'icône d'Empathy, ce qui n'est pas plus long ou compliqué que via les états du MeMenu. Bon même chose, je retire l'applet, et là surprise, l'icône d'extincition de l'ordinateur a sauté parce qu'elle fait partie du MeMenu... Mince franchement des fois je trouve cela bricolage. Donc obligé de remettre une applet d'extinction tout à fait classique, avec une icône qui sied moins bien que l'ancienne.

C'est tout de même un peu pénible les circonvolutions qu'il faut faire pour configurer des choses autrement je trouve, non ? hmm

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#3606 Le 31/03/2010, à 13:38

alain57

ebrain tu te prends la tete pour rien

apt-get remove indicator-me
apt-get remove indicator-messages

et au prochain reboot de X t'aura plus cette connerie...

pour ma part j'utilise l'applet du menu gnome normal (ca fait un peut windows je l'avoue) mais ca me permet d'eviter des boutons inutiles

#3607 Le 31/03/2010, à 13:43

Dededede4

MAIS UTILISEZ LES GUI mad

109636Capture_2.png

Dernière modification par Dededede4 (Le 31/03/2010, à 13:44)

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#3608 Le 31/03/2010, à 13:48

sylvain67100

oh les GUI c'est pour la famille michu, le vrai geek rebelle et fier utilise la ligne de commande, quel interêt de linux sinon (joke inside)

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#3609 Le 31/03/2010, à 13:49

sebz_

ebrain a écrit :

Je vais raconter rapidement mon cas personnel en ce qui concerne la configuration du tableau de bord sous Lucid.

J'utilise Thunderbird, pas Evolution, et aucun réseau social non plus. Seulement de la messagerie instantanée. Donc si le menu de notification ne me sert qu'à cacher Empathy, ça ne sert à rien, et c'est même contre-productif parce que ça me fait faire des clics en plus.

Qu'à cela ne tienne, j'enlève l'applet de notification de ma barre, jusque là ça va. Sauf que, pour une raison qui m'est inconnue, l'applet de son est liée à l'applet de notification... Je fais une recherche, je vois que la solution c'est de lancer en commande l'applet au démarrage. Bon, surpris mais pas fainéant, je mets la commande au démarrage et cela fonctionne, même si ce n'est pas tout à fait la même applet, tant pis mais au moins ça fonctionne.

Reste le Me Menu, qui ne me sert à rien non plus, parce qu'il y a redondance entre les icônes de Empathy et celles du MeMenu, et que je peux accéder aux statuts via Clic Droit sur l'icône d'Empathy, ce qui n'est pas plus long ou compliqué que via les états du MeMenu. Bon même chose, je retire l'applet, et là surprise, l'icône d'extincition de l'ordinateur a sauté parce qu'elle fait partie du MeMenu... Mince franchement des fois je trouve cela bricolage. Donc obligé de remettre une applet d'extinction tout à fait classique, avec une icône qui sied moins bien que l'ancienne.

C'est tout de même un peu pénible les circonvolutions qu'il faut faire pour configurer des choses autrement je trouve, non ? hmm

Effectivement quand on change dans "Applications préférées"  Evolution pour Thunderbird. L'applet continue d'appeler Evolution.

Je pense qu'il faudrait déclarer ça comme un bug.

On devrait aussi pouvoir choisir son client de messagerie, comme appli préférées. Faudrait remonter l'info.

Et pis y a un gros bug, j'ai viré Evolution, j'ai redémarrer, dans l'applet l'icone Courrier à disparu, jusque là c'est presque normal. Mais elle ne réapparait pas quand on réinstalle Evolution.

Si tu vires Evolution et ben tu l'as le Q si tu veux le réinstaller.

Dernière modification par sebz_ (Le 31/03/2010, à 14:07)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#3610 Le 31/03/2010, à 13:50

Dededede4

sylvain67100 a écrit :

oh les GUI c'est pour la famille michu, le vrai geek rebelle et fier utilise la ligne de commande, quel interêt de linux sinon (joke inside)

Je suis désolé, mais si t'aime pas faire simple y'a plein d'autres distribution. tongue

D'ailleurs, j'ai plein de lignes de commande à virer du wiki. sad

Dernière modification par Dededede4 (Le 31/03/2010, à 13:51)

#3611 Le 31/03/2010, à 14:05

breakolami

sylvain67100 a écrit :

Si on veut que les gens se tournent vers des solutions Linux il faut que la ligne de commande disparaisse pour laisser la place aux GUI, plus on aura de GUI plus ce sera simple.

Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#3612 Le 31/03/2010, à 14:08

Onclebenz

pleins de mise a jours mais toujours le probleme de driver nvidia non utilisé.

#3613 Le 31/03/2010, à 14:11

Compte anonymisé

Dededede4 a écrit :
sylvain67100 a écrit :

Je suis désolé, mais si t'aime pas faire simple y'a plein d'autres distribution. tongue

D'ailleurs, j'ai plein de lignes de commande à virer du wiki. sad

La console c'est shell que je préfère.

Bon je sors.:D

#3614 Le 31/03/2010, à 14:12

sebz_

Vous pensez que Canonical va rendre son Applet tout en un, personnalisable ? Je veux dire par là, qu'on ait la possibilité changer le client de mail et de messagerie instantanée.

C'est dans les tuyaux ou pas ?

Moi je m'en fou j'utilise Evolution et Empathy, mais les autres !

Dernière modification par sebz_ (Le 31/03/2010, à 14:15)

#3615 Le 31/03/2010, à 14:32

JLK

sylvain67100 a écrit :

OUAIS !

TO BE GUI OR NOT TO BE GEEK. wink

breakolami a écrit :
sylvain67100 a écrit :

Si on veut que les gens se tournent vers des solutions Linux il faut que la ligne de commande disparaisse pour laisser la place aux GUI, plus on aura de GUI plus ce sera simple.

HAAAAAAAAAAAAAAAAALTE !!!!

Désolé mais ça c'est gros, là... La ligne de commande ne doit jamais disparaître. C'est toujours utile, très pratique, et ça t'évite le syndrome métacarpien de l'interface graphique qui est clickodrome.
Le GUI, pourquoi pas, même que c'est très pratique, mais ça a beaucoup trop de limites, alors que la ligne de commande peut s'avérer très utile, voire d'une efficacité redoutable.

Bon, désolé, mais ce sujet part... en troll, là... big_smile

Dernière modification par JLK (Le 31/03/2010, à 14:33)

#3616 Le 31/03/2010, à 14:35

lostec

El_Juan a écrit :

Bah en fait, j'ai aucun soucis avec ce logiciel. Qu'entends-tu par "l'imap est à la ramasse" ? et par "il gère mal les calendriers en ligne" ? Pourtant, ça fait maintenant plus de 3 ans que je l'utilise sans soucis. big_smile

Evolution est un bon choix car il s'intègre bien nativement avec un serveur exchange, fréquent en entreprise, quand Thunderbird doit se limiter à l'IMAP.

Par contre, pour un usage perso, je comprends que d'aucuns puissent préferer Thunderbird qui intègre un bon filtre de messages et va bloquer à l'ouverture les contenus potentiellement litigieux.

L'élement posant, là encore, problème étant cette applet intégrant les réseaux sociaux... Encore un choix d'interface foireux. Mais bon, l'autre élément foireux (les boutons) ayant été solutionné sur les thèmes alternatifs... D'ici la release il est permis de penser que bouter TwitBoucMsn sera possible sans bricolage ni regression.

#3617 Le 31/03/2010, à 14:42

baba00000000

lostec a écrit :
El_Juan a écrit :

Bah en fait, j'ai aucun soucis avec ce logiciel. Qu'entends-tu par "l'imap est à la ramasse" ? et par "il gère mal les calendriers en ligne" ? Pourtant, ça fait maintenant plus de 3 ans que je l'utilise sans soucis. big_smile

Evolution est un bon choix car il s'intègre bien nativement avec un serveur exchange, fréquent en entreprise, quand Thunderbird doit se limiter à l'IMAP.

Par contre, pour un usage perso, je comprends que d'aucuns puissent préferer Thunderbird qui intègre un bon filtre de messages et va bloquer à l'ouverture les contenus potentiellement litigieux.

L'élement posant, là encore, problème étant cette applet intégrant les réseaux sociaux... Encore un choix d'interface foireux. Mais bon, l'autre élément foireux (les boutons) ayant été solutionné sur les thèmes alternatifs... D'ici la release il est permis de penser que bouter TwitBoucMsn sera possible sans bricolage ni regression.

Tien un nouveau Lostec lol
Tu vois sa s'arrange.
Pour l'enveloppe moi je trouve sa moche en vert sa va pas avec le thème.

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#3618 Le 31/03/2010, à 14:44

Slystone

JLK a écrit :
sylvain67100 a écrit :

OUAIS !

TO BE GUI OR NOT TO BE GEEK. wink

breakolami a écrit :
sylvain67100 a écrit :

HAAAAAAAAAAAAAAAAALTE !!!!

Désolé mais ça c'est gros, là... La ligne de commande ne doit jamais disparaître. C'est toujours utile, très pratique, et ça t'évite le syndrome métacarpien de l'interface graphique qui est clickodrome.
Le GUI, pourquoi pas, même que c'est très pratique, mais ça a beaucoup trop de limites, alors que la ligne de commande peut s'avérer très utile, voire d'une efficacité redoutable.

Bon, désolé, mais ce sujet part... en troll, là... big_smile

+42, bash 4ever!

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3619 Le 31/03/2010, à 14:44

obrowny

je suis le seul que ça énerve le comportement de rhythmbox?
Quand on démarre le programme il ne s'ouvre pas mais part dans le systray...
Ca semble compliqué à comprendre que ouvrir un programme doit l'ouvrir et fermer un programme doit le fermer. Pour rhythmbox ouvrir=systray, fermer=systray
Donc le matin j'allume mon pc pour m'écouter une petite chanson et je fais applications<Son<rhythmbox...puis je clique sur l'icone, puis afficher et là j'ai le droit de choisir ma chanson !!!! hourra!!! Ah ne pas oublier de cliquer ensuite sur fermer pour le...minimiser dans le systray !!!
Ce sont des malades je vous le dis moi !!!

Je suis d'accord aussi pour evolution qui ne se retrouve pas dans le systray...
Quand on clique sur fermer dans evolution, il se ferme et quand on clique sur fermer dans empathy, il se minimise dans le systray... C'est le genre de trucs qui me saoule ces incohérences quand on voit le temps passé à fignoler des détails....

Promis demain j'essaie de comprendre pourquoi démarrer empathy est dans un menu et changer son statut dans un autre tongue

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3620 Le 31/03/2010, à 14:47

sebz_

obrowny a écrit :

Ca semble compliqué à comprendre que ouvrir un programme doit l'ouvrir et fermer un programme doit le fermer. Pour rhythmbox ouvrir=systray, fermer=systray
Donc le matin j'allume mon pc pour m'écouter une petite chanson et je fais applications<Son<rhythmbox...puis je clique sur l'icone, puis afficher et là j'ai le droit de choisir ma chanson !!!! hourra!!! Ah ne pas oublier de cliquer ensuite sur fermer pour le...minimiser dans le systray !!!

Quand on clique sur fermer dans evolution, il se ferme et quand on clique sur fermer dans empathy, il se minimise dans le systray... C'est le genre de trucs qui me saoule ces incohérences quand on voit le temps passé à fignoler des détails....

Promis demain j'essaie de comprendre pourquoi démarrer empathy est dans un menu et changer son statut dans un autre tongue

Je plussoie complément, je trouve ça étrange et bizarrement compliqué et incohérent.

#3621 Le 31/03/2010, à 14:49

Dededede4

+1 aussi

#3622 Le 31/03/2010, à 14:50

JLK

sebz_ a écrit :
obrowny a écrit :

Je plussoie complément, je trouve ça étrange et bizarrement compliqué et incohérent.

Un petit Ubuntu Brainstorm ?

#3623 Le 31/03/2010, à 14:57

Dededede4

C'est nouveau, ça :

http://img10.hostingpics.net/pics/260757Capture_3.png

#3624 Le 31/03/2010, à 15:03

obrowny

JLK a écrit :

Un petit Ubuntu Brainstorm ?

j'ai fais un rapport de bug mais ça n'interesse personne : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/527119
snif ça ne fait pas de ramdam !!!:D

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3625 Le 31/03/2010, à 15:05

JLK

Dededede4 a écrit :

C'est nouveau, ça :

http://img10.hostingpics.net/pics/260757Capture_3.png

Si ce n'est pas un fake, ça devient intéressant. J'espère que la taille de la police sera adaptée pour les écrans HD (parce que c'est tout petit roll)
Avec une traduction en français si possible, ça serait le top...