#3626 Le 31/03/2010, à 15:08
- Onclebenz
Re : Nouveautés dans Lucid...
tu veux pas un mars et 1 twix aussi?
je ------->[]
#3627 Le 31/03/2010, à 15:09
- ebrain
Merci pour l'astuce de virer les paquets indicator-me et indicator-messages ! Comme cela effectivement ça me garde l'applet son et la déconnexion d'origine.
Fallait le savoir quand même, c'est pas intuitif du tout leur truc .
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#3628 Le 31/03/2010, à 15:11
- Smon
JLK a écrit :Je plussoie complément, je trouve ça étrange et bizarrement compliqué et incohérent.
Un petit Ubuntu Brainstorm ?j'ai fais un rapport de bug mais ça n'interesse personne : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/527119
snif ça ne fait pas de ramdam !!!:D
C'est déjà en place depuis un moment ...
Tu devrais aller sur l'éblabla des développeurs. Parce que c'est vrai que ça fait pas beaucoup de ramdam cette nouveauté.
D'ailleurs ce serait pas mal de mettre en place une infolettre qui présenterait les nouveautés de chaque version.
(C-C-C-C-Combo breaker !)
Dernière modification par Smon (Le 31/03/2010, à 15:12)
#3629 Le 31/03/2010, à 15:29
- sebz_
Dededede4 a écrit :C'est nouveau, ça :
http://img10.hostingpics.net/pics/260757Capture_3.png
Si ce n'est pas un fake, ça devient intéressant. J'espère que la taille de la police sera adaptée pour les écrans HD (parce que c'est tout petit
)
Avec une traduction en français si possible, ça serait le top...
J'ai déjà eu ce message de cette manière. J'ai remarqué ça depuis que j'ai le joli Logo
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3630 Le 31/03/2010, à 15:34
- Mieg
C'est nouveau, ça :
Non, Ubuntu effectue une vérification des disques tous les 30 démarrages (si je me souviens bien). C'est pas propre à Lucid .
Ils ont juste adapté le message au nouveau thème de démarrage c'est tout .
Mieg
#3631 Le 31/03/2010, à 15:47
- alain57
MAIS UTILISEZ LES GUI
les gui c'est pour les noobs
non serieu, j'ai constamment au minimum une console d'ouverte (avec plusieurs tabs) ne serais ce que pour le taf
alors j'ai plus vite fait de faire ca en console, que de cliquer 3 ou 4 fois puis de tapper le nom du packet, puis de recliquer quelque part ^^
#3632 Le 31/03/2010, à 15:52
- alain57
sylvain67100 a écrit :oh les GUI c'est pour la famille michu, le vrai geek rebelle et fier utilise la ligne de commande, quel interêt de linux sinon (joke inside)
Je suis désolé, mais si t'aime pas faire simple y'a plein d'autres distribution.
D'ailleurs, j'ai plein de lignes de commande à virer du wiki.
simple pour monsieur tout le monde ok
mais pas forcement plus rapide
j'ai ma console d'ouverte
je tappe
sudo apt-get remove indicator-me indicator-message
je tappe mon code root (si linux l'a temporairement oublié) et je valide
en mode Mme michu, en premier je clique sur le menu,
puis je clique sur la logiteque
puis j'attend (entremps en mode texte j'ai deja fini lol)
puis je clique sur la zone de recherche
puis je tappe indicator
puis .... lol ca commence à devenir long
puis franchement apt-get c'est LOIN d'etre compliqué
apt-get remove pour supprimer
apt-get install pour installer
#3633 Le 31/03/2010, à 15:55
- alain57
sebz_ a écrit :obrowny a écrit :je suis le seul que ça énerve le comportement de rhythmbox?
Quand on démarre le programme il ne s'ouvre pas mais part dans le systray...
Ca semble compliqué à comprendre que ouvrir un programme doit l'ouvrir et fermer un programme doit le fermer. Pour rhythmbox ouvrir=systray, fermer=systray
Donc le matin j'allume mon pc pour m'écouter une petite chanson et je fais applications<Son<rhythmbox...puis je clique sur l'icone, puis afficher et là j'ai le droit de choisir ma chanson !!!! hourra!!! Ah ne pas oublier de cliquer ensuite sur fermer pour le...minimiser dans le systray !!!
Ce sont des malades je vous le dis moi !!!Je suis d'accord aussi pour evolution qui ne se retrouve pas dans le systray...
Quand on clique sur fermer dans evolution, il se ferme et quand on clique sur fermer dans empathy, il se minimise dans le systray... C'est le genre de trucs qui me saoule ces incohérences quand on voit le temps passé à fignoler des détails....Promis demain j'essaie de comprendre pourquoi démarrer empathy est dans un menu et changer son statut dans un autre
Je plussoie complément, je trouve ça étrange et bizarrement compliqué et incohérent.
Un petit Ubuntu Brainstorm ?
si c'est seulement pour ecouter, perso j'utilise audacious (un clone winamp)
dans le temps j'utilisais xmms, mais bon il semblerai que ce projet soit dead
c'est vrai que rhythmbox c'est pas pratique
#3634 Le 31/03/2010, à 15:59
- sebz_
Dededede4 a écrit :sylvain67100 a écrit :oh les GUI c'est pour la famille michu, le vrai geek rebelle et fier utilise la ligne de commande, quel interêt de linux sinon (joke inside)
Je suis désolé, mais si t'aime pas faire simple y'a plein d'autres distribution.
D'ailleurs, j'ai plein de lignes de commande à virer du wiki.
mais pas forcement plus rapidej'ai ma console d'ouverte
je tappesudo apt-get remove indicator-me indicator-message
puis je tappe indicator
puis .... lol ca commence à devenir longpuis franchement apt-get c'est LOIN d'etre compliqué
Oui mais mais Mme Michu, ne lis pas les manuels.
J'en connais pas beaucoup des gens qui lisent les manuels de leurs électroménagers entre autre, ils s'empressent de brancher quitte à faire une connerie.
Mme michu ne sait même pas régler l'heure de ces appareils.
Dernière modification par sebz_ (Le 31/03/2010, à 16:01)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3635 Le 31/03/2010, à 16:00
- exzemat
je suis le seul que ça énerve le comportement de rhythmbox?
Quand on démarre le programme il ne s'ouvre pas mais part dans le systray...
Ca semble compliqué à comprendre que ouvrir un programme doit l'ouvrir et fermer un programme doit le fermer. Pour rhythmbox ouvrir=systray, fermer=systray
Donc le matin j'allume mon pc pour m'écouter une petite chanson et je fais applications<Son<rhythmbox...puis je clique sur l'icone, puis afficher et là j'ai le droit de choisir ma chanson !!!! hourra!!! Ah ne pas oublier de cliquer ensuite sur fermer pour le...minimiser dans le systray !!!
Ce sont des malades je vous le dis moi !!!Je suis d'accord aussi pour evolution qui ne se retrouve pas dans le systray...
Quand on clique sur fermer dans evolution, il se ferme et quand on clique sur fermer dans empathy, il se minimise dans le systray... C'est le genre de trucs qui me saoule ces incohérences quand on voit le temps passé à fignoler des détails....Promis demain j'essaie de comprendre pourquoi démarrer empathy est dans un menu et changer son statut dans un autre
ouaip, d'ailleurs je vais regarder pour brainstormer une proposition de rajouter une troisième bouton
à coté (ou en face) de "ouvrir/fermer"-"minimiser"-"restaurer" ; un troisième pour "mettre dans le systray"
edit : c'est fait ici http://brainstorm.ubuntu.com/idea/24255/
VENEZ VOTER
ça me semblerai plus logique qu'un bouton qui a deux fonctions (au fond c'est ça le problème)= fermer ou (quand c'est possible) mettre dans le sytray.
mais l'autre problème c'est que évvolution - qui devrait quand même depuis le temps pouvoir être réduit dans le systray - n'en est toujours pas capable.
alors que thenderbird le peut lui (de mémoire)...
Dernière modification par exzemat (Le 31/03/2010, à 16:42)
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#3636 Le 31/03/2010, à 16:19
- lmpg
MAIS UTILISEZ LES GUI
Je fais aussi partie de ceux qui préfèrent utiliser une GUI quand elle existe. Le mode console, c'est bien, c'est rapide...mais dès qu'on fait une faute de frappe (et ça peut arriver facilement), ça ne marche pas et ça peut même tout casser. Donc, le mode console a aussi ses limites.
#3637 Le 31/03/2010, à 16:25
- sebz_
Le pilote proprio Ati est arrivé dans les dépôts et il fonctionne nikel
je testerai ça ce soir !
AMD a mis tout récemment en ligne ses pilotes Catalyst en version 10.3, destinés aux GPU Radeon HD 2000 et supérieures.
Dans cette version, mais seulement pour les cartes Radeon HD 5000, les pilotes offrent un support expérimental d'OpenL 4.0. Pour les cartes inférieures, c'est OpenGL 3.3 qui est supporté.
Fonctionnalités du pilote libre : http://wiki.x.org/wiki/RadeonFeature
Y a un truc qui me manque c'est l'Antialiasing, qui n'a pas l'air d'être pris en charge par le pilote libre, d'après ce que j'ai pu observé chez moi. Ou alors faudrait faire un xorg.conf perso ! Mais je connais pas les options !
Et pis la doc amd-ati est incomplète : http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati
Dernière modification par sebz_ (Le 31/03/2010, à 17:13)
#3638 Le 31/03/2010, à 16:59
- Dededede4
mais pas forcement plus rapidej'ai ma console d'ouverte
je tappesudo apt-get remove indicator-me indicator-message
puis je tappe indicator
puis .... lol ca commence à devenir long
puis franchement apt-get c'est LOIN d'etre compliqué
Cherches pas car console = compliqué et puis c'est tout.
Et puis un geek peut lire un tuto GUI puis le faire en console, mais Mme michou ne peut pas pas.
Donc le wiki en GUI et tout le monde est enjoy.
Dernière modification par Dededede4 (Le 31/03/2010, à 17:02)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3639 Le 31/03/2010, à 17:18
- Slystone
Arf ! Je n'arrive plus à ouvrir de session. Après avoir cliqué sur mon pseudo dans le gdm, je n'ai plus de clavier et de souris, et après trois secondes me voici revenu au point de départ, j'ai fait des majs mais ça n'a rien changé.
Résultat : j'ai rebooté pour me logger sous Debian.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3640 Le 31/03/2010, à 17:20
- sebz_
Arf ! Je n'arrive plus à ouvrir de session. Après avoir cliqué sur mon pseudo dans le gdm, je n'ai plus de clavier et de souris, et après trois secondes me voici revenu au point de départ, j'ai fait des majs mais ça n'a rien changé.
Résultat : j'ai rebooté pour me logger sous Debian.
Tiens en parlant du GDM, il est vachement plus beau !
#3641 Le 31/03/2010, à 18:14
- obrowny
Slystone a écrit :Arf ! Je n'arrive plus à ouvrir de session. Après avoir cliqué sur mon pseudo dans le gdm, je n'ai plus de clavier et de souris, et après trois secondes me voici revenu au point de départ, j'ai fait des majs mais ça n'a rien changé.
Résultat : j'ai rebooté pour me logger sous Debian.Tiens en parlant du GDM, il est vachement plus beau !
perso les sigles blancs du GDM sont illisibles chez moi (le blanc ne ressort pas du tout) Ca fait un peu comme quand Simon fait un post
D'ailleurs Simon "Combo breaker" n'est pas une rhétorique convenable sur un forum francophone, merci de corriger...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3642 Le 31/03/2010, à 18:37
- grandtoubab
Quand je mets Rhythmbox en plein écran avant de le fermer, à l'ouverture suivante il revient en plein écran. bestial mais pourtant vrai.
C'est un programme que je trouve très bien pour ecouter la musique, les podcasts et la radio.
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#3643 Le 31/03/2010, à 18:46
- mazda
Si ce n'est pas un fake, ça devient intéressant. J'espère que la taille de la police sera adaptée pour les écrans HD (parce que c'est tout petit
)
perso j'ai cet écran depuis le début ; il ne reste que qqs secondes , c'est donc que la vérif des disques ne se fait pas . Elle a été effective une seule fois et a duré peut-être 1 min ?
Dernière modification par mazda (Le 31/03/2010, à 18:46)
#3644 Le 31/03/2010, à 18:48
- michel_04
Bonjour,
Quand je mets Rhythmbox en plein écran avant de le fermer, à l'ouverture suivante il revient en plein écran. bestial mais pourtant vrai.
Effectivement...
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3645 Le 31/03/2010, à 19:08
- grandtoubab
Bonjour,
grandtoubab a écrit :Quand je mets Rhythmbox en plein écran avant de le fermer, à l'ouverture suivante il revient en plein écran. bestial mais pourtant vrai.
Effectivement...
A+
en verifiant dans gconf-tool
Pour
apps -> rhythmbox -> state
il existe la cle window_maximized qui est cochée et dont on peut forcer cette valeur par défaut
c'est cool ça, non ?
Dernière modification par grandtoubab (Le 31/03/2010, à 19:10)
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#3646 Le 31/03/2010, à 19:09
- sebz_
ignace72 a écrit :Le pilote proprio Ati est arrivé dans les dépôts et il fonctionne nikel
je testerai ça ce soir !
AMD a mis tout récemment en ligne ses pilotes Catalyst en version 10.3, destinés aux GPU Radeon HD 2000 et supérieures.Dans cette version, mais seulement pour les cartes Radeon HD 5000, les pilotes offrent un support expérimental d'OpenL 4.0. Pour les cartes inférieures, c'est OpenGL 3.3 qui est supporté.
Fonctionnalités du pilote libre : http://wiki.x.org/wiki/RadeonFeature
Y a un truc qui me manque c'est l'Antialiasing, qui n'a pas l'air d'être pris en charge par le pilote libre, d'après ce que j'ai pu observé chez moi. Ou alors faudrait faire un xorg.conf perso ! Mais je connais pas les options !
Et pis la doc amd-ati est incomplète : http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati
Bon le pilote proprio ATI dispo dans les dépôts, ne supporte pas ma carte ! De plus le boot est aussi moche qu'avec un pilote proprio Nvidia !
#3647 Le 31/03/2010, à 20:02
- Dededede4
)
Ce n'est pas un fake car c'est moi qui est pris la screen.
#3648 Le 31/03/2010, à 20:03
- sebz_
JLK a écrit :Dededede4 a écrit :C'est nouveau, ça :
)
Avec une traduction en français si possible, ça serait le top...Ce n'est pas un fake car c'est moi qui est pris la screen.
Eh ben on est rassuré alors
Je déconne, je suis déchainé ce soir, je crois que je vais fermer boutique.
Dernière modification par sebz_ (Le 31/03/2010, à 20:04)
#3649 Le 31/03/2010, à 20:13
- informaticous
J'ai fait le grand saut je installer lucid sur un de mes dd.
Premier problème rencontre avec les driver p54usb, résolu en rajoutant le fireware.
Sinon le reste impeccable, pour une fois je vais laisser le thème par défaut
Je trouve toujours rhythmbox lourd .
Carte ati radeon 9950 reconnue parfaitement, juste le dualscreen qui merde un peut.
Sinon une grosse déception que au démarrage on ne vois plus rien, on sais pas quelle service est lancer, ...:(
j'y suis, j'y reste
#3650 Le 31/03/2010, à 20:27
- Dededede4
Ils pourraient faire comme mac os et son « verbose mode ».