Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3651 Le 31/03/2010, à 20:49

informaticous

Re : Nouveautés dans Lucid...

@Dededede4 c'est sur. J'ai l'impression de revenir sur un os propriétaire

j'y suis, j'y reste

#3652 Le 31/03/2010, à 20:51

Springbank

oh le beau troll qui pointe son nez...

#3653 Le 31/03/2010, à 20:55

tuxkillbill

lostec a écrit :
El_Juan a écrit :

Bah en fait, j'ai aucun soucis avec ce logiciel. Qu'entends-tu par "l'imap est à la ramasse" ? et par "il gère mal les calendriers en ligne" ? Pourtant, ça fait maintenant plus de 3 ans que je l'utilise sans soucis. big_smile

Evolution est un bon choix car il s'intègre bien nativement avec un serveur exchange, fréquent en entreprise, quand Thunderbird doit se limiter à l'IMAP....

Pas tout à fait vrai : avec http://davmail.sourceforge.net/ tu peux avoir accès au serveur Exchange et ça marche très bien (ainsi que l'annuaire LDAP) et c'est facile;

#3654 Le 31/03/2010, à 21:08

informaticous

@Pendergast c'est qu'un impression personnelle si maintenant quelqu'un m'explique comme voire les service comme on avant avec usplash ou l'on retirait quit au grub.

j'y suis, j'y reste

#3655 Le 31/03/2010, à 21:17

Le Galéanthrope

Quelqu'un à remarqué les nouvelles bordures qu'ils ont mis dans nautilus autour des miniatures :
http://1.bp.blogspot.com/_FJH0hYZmVtc/S … er_007.png
Je trouve ça d'un moche ... mais d'un moche ... c'est affreux. Ils pourrait au moins faire que le fond de la bordure soit transparent parce que le fond de nautilus chez moi il est pas blanc et bien du coup c'est incroyablement totalement moche (on dirait presque du KDE).

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 31/03/2010, à 21:19)

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#3656 Le 31/03/2010, à 21:21

darkevolution

Le Galéanthrope a écrit :

Quelqu'un à remarqué les nouvelles bordures qu'ils ont mis dans nautilus autour des miniatures :
Je trouve ça d'un moche ... mais d'un moche ... c'est affreux. Ils pourrait au moins faire que le fond de la bordure soit transparent parce que le fond de nautilus chez moi il est pas blanc et bien du coup c'est incroyablement totalement moche (on dirait presque du KDE).

Moi je préfère les nouvelles...

Dededede4 a écrit :

Ils pourraient faire comme mac os et son « verbose mode ». tongue

Si je ne me trompe pas, il suffit d'installer un paquet pour qu'il affiche ce qu'il fait... c'est comme ça depuis un bout de temps (jaunty ?), je ne sais plus quel paquet, mais j'ai déjà vu ça quelque part, avec un peu de recherche, ça devrait vous prendre environ 10 minutes ^^

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#3657 Le 31/03/2010, à 21:24

exzemat

doit bien avoir une clé dans gconf pour changer la couleur d ce truc...c'est vrai que c'est moche!
+1 pour le transparent!

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#3658 Le 31/03/2010, à 21:28

lmpg

intégration d'applications qt dans lucid (comme google-earth):
depuis quelques jours mes applis utilisant qt ne sont plus en accord avec le thème gnome. J'ai beau regarder les paramètres de qt4-config ou qt3-config...je ne parviens pas à corriger ça. Régression temporaire? Quelqu'un aurait le même problème?

#3659 Le 31/03/2010, à 21:29

informaticous

@darkevolution moi j'ai toujours retirer quit au option de démarrage et sa le fessait bien. On verra peut être par la suite il von faire quelle que chose.

j'y suis, j'y reste

#3660 Le 31/03/2010, à 22:11

nknico

Je préfère de loin le nouveau style !

Nico

#3661 Le 31/03/2010, à 22:17

Onclebenz

+1 pour le nouveau syle ,achetez vous des yeux tongue

#3662 Le 31/03/2010, à 22:19

zen-shaolin

Je préfère aussi le nouveau style.
Je pense que si la bordure reste volontairement blanche, c'est pour créer un effet photo Polaroïd du plus bel effet.

Le futur c'est l'avenir

Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...

#3663 Le 31/03/2010, à 22:58

Slystone

J'arrive toujours pas à ouvrir de session. Il n'y a personne d'autre qui a ce bug ? Je n'ai rien fait de spécial pour le rencontrer.
A chaque fois c'est pareil. La fenêtre du gdm apparaît normalement, le clavier et la souris marchent normalement. Je choisi un utilisateur pour me logger, j'ai un freeze de 3s, et il me réaffiche l'écran de sélection. Par contre je peux ouvrir une session sous un tty.
Sauriez-vous quels paquets je devrais réinstaller pour tenter de remédier au problème ?

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3664 Le 01/04/2010, à 00:15

marcodel

salut
@slystone
meme bug apres mise a jour d'aujourdhui
j'ais desactive le driver de ma carte graphique ( geforce 2 ) et ca tourne
a attendant une prochaine mise a jour
a+

Dernière modification par marcodel (Le 01/04/2010, à 00:17)

#3665 Le 01/04/2010, à 01:14

Lyaskator

moi si je devais donner mon avis sur Lucid Lynx : que du bon.

_Le son. Sous jaunty je n'avais pas de son du tout, en compilant de l'alsa j'avais du son dans les enceintes. Sous karmic, son dans les enceintes, si je compilais je l'avais dans les écouteurs, mais il y avait plein de bugs à la clef.
Sous lucid lynx, tout marche impeccablement dans les enceintes et dans les écouteurs, aucun bug, aucun plantage du son.

_le thème. Il change d'accord, mais on a vite fait de le modifier ou de remettre les boutons à droite, comme on a vite fait de remettre les icônes dans les menus système.

_Stabilité : j'ai utilisé Lucid Lynx dès son alpha 3. J'ai eu très peu de bugs, à la limite je n'hésiterais pas à l'installer dès la bêta sur le pc portable de ma soeur qui serait peut-être intéressée.

_Rapidité : système très réactif, rapide au boot, rien à redire de ce côté-là.

_Choix des logiciels : je préfère largement pidgin à empathy mais si empathy s'améliore (et ça m'en a tout l'air) je l'utiliserais avec plaisir. Concernant evolution je n'ai pas de préférences entre lui et thunderbird, tous les deux excellents pour l'usage simple que j'en fais. GIMP a été retiré, dommage, mais je ne vais pas m'énerver pour ça alors qu'en quelques secondes je peux l'installer.

_La carte graphique : ma carte ATI Radeon HD 4530 fonctionne très bien avec les drivers libres, je dis adieu aux drivers proprios et j'attends avec impatience que les drivers libres incorporent la gestion de l'énergie.

_Gnome et KDE : j'apprécie toujours autant Gnome malgré certains de leurs choix qui paraissent discutables. KDE je préfère l'utiliser sous d'autres distributions comme Mandriva mais si kubuntu Lucid lynx me confirmait la bonne impression qu'il a commencé à me faire, je pourrais réviser mon jugement.

En bref : Lucid Lynx, il y a du bon et du mauvais, mais en ce qui me concerne c'est surtout du bon.

#3666 Le 01/04/2010, à 01:45

Dededede4

o_O

Gnome 2.3 est dans les MAJ, cool, mais Synaptics est dans Application > Outils système ?

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#3667 Le 01/04/2010, à 01:50

Slystone

marcodel a écrit :

salut
@slystone
meme bug apres mise a jour d'aujourdhui
j'ais desactive le driver de ma carte graphique ( geforce 2 ) et ca tourne
a attendant une prochaine mise a jour
a+

Merci, ça doit être ça. J'ai une geforce 4...
Je vais passer sur pilote nv en attendant...

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3668 Le 01/04/2010, à 04:24

Compte anonymisé

Dededede4 a écrit :

o_O

Gnome 2.3 est dans les MAJ, cool, mais Synaptics est dans Application > Outils système ?

c'est gnome 2.30 big_smile et synaptic est à sa place dans Système → Administration smile

#3669 Le 01/04/2010, à 06:33

Nepenthes

Je cherche des variantes d'Ambiance et Radiance dans d'autres couleurs que le gris et le beige (du gris clair, du vert, du violet...).
Quelqu'un sait si elles existent ?

#3670 Le 01/04/2010, à 06:40

Compte anonymisé

Bon, j'ai désinstallé le pilote catalyst, il me gavait déjà lol

#3671 Le 01/04/2010, à 06:48

sylvainsjc

Un troll Gnome/KDE est déjà un cours ici. Evite donc de pourrir ce topic avec ce genre de remarque à 2 balles

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#3672 Le 01/04/2010, à 07:58

darktux72

Nepenthes a écrit :

Je cherche des variantes d'Ambiance et Radiance dans d'autres couleurs que le gris et le beige (du gris clair, du vert, du violet...).
Quelqu'un sait si elles existent ?

Je te conseille d'aller voir sur l'excellent blog OMG! Ubuntu dans la partie thème:
http://www.omgubuntu.co.uk/search/label/themes
Il y a plusieurs thème "style" Lucid wink

Sinon tu peux aller sur gnome look (http://gnome-look.org/) ou sur ubuntu art (http://ubuntu-art.org/) et faire une recherche sur "radiance" et "ambiance", tu trouvera des thèmes dérivés smile

HP Pavilion dv9000 | C2D @2GHz, 3Go de ram, Nvidia 8600M GS | Ubuntu 11.04, Windows Vista SP2
MSI Wind U90X | Atom @1.6GHz, 2Go de ram, Intel GMA 950 | Ubuntu 10.10, Windows XP Pro SP3

#3673 Le 01/04/2010, à 09:12

La Vinche

Comme dit plus haut, je trouve également que les nouvelles bordures passent mieux. Nautilus a besoin d'un bon petit coup de neuf, c'est bien que ça évolue un peu.:)

Dernier projet en date : Assurances-jeune-conducteur.com pour vous aider à choisir la meilleure assurance jeune conducteur

#3674 Le 01/04/2010, à 09:38

ebrain

C'est vrai qu'on ne le dit pas assez, mais moi aussi je trouve que cette Lucid a beaucoup de potentiel, elle est relativement stable, même si elle a ses petits défauts mais rien de bien méchant.

Bref je suis très content, et pressé de passer sur Lucid en dur smile .

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#3675 Le 01/04/2010, à 09:49

ft

J'ai été surpris de la quasi-absence de (vrai) bug sur lucid beta 1.
En plus l'update depuis karmic s'est passé sans AUCUN pépin.

Ceux qui ont un peu bourlingué sous ubuntu me comprendront : j'ai été quasiment frustré.

big_smile

PS : j'y crois toujours pas, une update sans problème...

Debian 13 Trixie