#3676 Le 01/04/2010, à 10:30
- obrowny
Re : Nouveautés dans Lucid...
A chaque démarrage avec gwibber qui se lance en automatique, j'ai le trousseau qui demande à être déverrouillé... Il n'est pas censé se déverrouiller automatiquement avec la session?
C'est lourd de rentrer une seconde fois son mot de passe à l'ouverture de session.
Dernière modification par obrowny (Le 01/04/2010, à 10:31)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3677 Le 01/04/2010, à 10:34
- ebrain
Il faut désactiver le trousseau en modifiant son mot de passe via le gestionnaire de trousseaux, et en entrant un nouveau mot de passe vide, puis valider malgré l'avertissement.
Moi j'avais un souci dans le genre avec Empathy.
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#3678 Le 01/04/2010, à 10:40
- Dededede4
J'ai envie d'exploser la porte des bureaux de Canonical et de tout casser juste pour le putin de bug du copier-coller QUI EST TOUJOURS LÀ À NOUS EMMERDER DEPUIS DES ANNÉES ! >.<
Dernière modification par Dededede4 (Le 01/04/2010, à 10:40)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3679 Le 01/04/2010, à 10:43
- obrowny
Il faut désactiver le trousseau en modifiant son mot de passe via le gestionnaire de trousseaux, et en entrant un nouveau mot de passe vide, puis valider malgré l'avertissement.
En gros tu n'as plus de gestionnaire de mot de passe !!!
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3680 Le 01/04/2010, à 10:49
- Dededede4
ebrain a écrit :Il faut désactiver le trousseau en modifiant son mot de passe via le gestionnaire de trousseaux, et en entrant un nouveau mot de passe vide, puis valider malgré l'avertissement.
En gros tu n'as plus de gestionnaire de mot de passe !!!
Si, mais le gestionnaire ne chiffre plus tes mots de passe, donc y'a plus de sécurité et n'importe qui peut les voir.
#3681 Le 01/04/2010, à 10:56
- ebrain
C'est soit ça, soit tu débloques le trousseau avec un mot de passe, donc ça te fait rentrer un deuxième mot de passe.
Moi j'ai choisi la simplicité, je ne suis pas sur un poste à risque donc je m'en fous royalement. Je ne ferais évidemment pas la même chose sur un poste public ou avec d'autres utilisateurs .
Dernière modification par ebrain (Le 01/04/2010, à 10:58)
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#3682 Le 01/04/2010, à 11:01
- shindz
J'ai envie d'exploser la porte des bureaux de Canonical et de tout casser juste pour le putin de bug du copier-coller QUI EST TOUJOURS LÀ À NOUS EMMERDER DEPUIS DES ANNÉES ! >.<
j'aimerais savoir ce qui se passe, je n'ai jamais eu ce probleme ou du moins je m'en suis pas appercu.
peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3683 Le 01/04/2010, à 11:03
- dwan
A chaque démarrage avec gwibber qui se lance en automatique, j'ai le trousseau qui demande à être déverrouillé... Il n'est pas censé se déverrouiller automatiquement avec la session?
C'est lourd de rentrer une seconde fois son mot de passe à l'ouverture de session.
Heu, il suffit de demander au trousseau de se déverrouiller à l'ouverture de la session... je sais plus où ça se trouve mais j'avais le même souci (avec la clé wifi) et je l'ai réglé comme ça.
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#3684 Le 01/04/2010, à 11:04
- Dededede4
Dededede4 a écrit :J'ai envie d'exploser la porte des bureaux de Canonical et de tout casser juste pour le putin de bug du copier-coller QUI EST TOUJOURS LÀ À NOUS EMMERDER DEPUIS DES ANNÉES ! >.<
j'aimerais savoir ce qui se passe, je n'ai jamais eu ce probleme ou du moins je m'en suis pas appercu.
Copie un texte dans firefox.
Fermes firefox.
Colle dans gedit. -> Bah marche pas.
#3685 Le 01/04/2010, à 11:05
- dwan
Dededede4 a écrit :J'ai envie d'exploser la porte des bureaux de Canonical et de tout casser juste pour le putin de bug du copier-coller QUI EST TOUJOURS LÀ À NOUS EMMERDER DEPUIS DES ANNÉES ! >.<
J'imagine qu'il parle du contenu du presse-papier qui disparaît si l'application depuis laquelle on a copié ce contenu est fermée. Il me semble que c'est un comportement particulier de Gnome, et que KDE ne fait pas ça.
arf grillaÿ
Dernière modification par dwan (Le 01/04/2010, à 11:06)
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#3686 Le 01/04/2010, à 11:20
- ebrain
Heu, il suffit de demander au trousseau de se déverrouiller à l'ouverture de la session... je sais plus où ça se trouve mais j'avais le même souci (avec la clé wifi) et je l'ai réglé comme ça.
Oui si tu mets le même mot de passe pour le trousseau et l'ouverture de session.
Sauf que ça ne fonctionne pas si tu actives l'ouverture de session automatique...
Dernière modification par ebrain (Le 01/04/2010, à 11:21)
#3687 Le 01/04/2010, à 11:20
- michel_04
Bonjour,
J'imagine qu'il parle du contenu du presse-papier qui disparaît si l'application depuis laquelle on a copié ce contenu est fermée.
En ajoutant l'applet Clipboard manager (glipper) au tableau de bord on n'a plus ce problème.
Mais il serait quand même temps que cette perte de données lors d'un copier/coller soit réglée une bonne fois pour toute.
Edit : réglée
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 01/04/2010, à 11:24)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3688 Le 01/04/2010, à 11:23
- ebrain
Mais il serait quand même temps que cette perte de données lors d'un copier/coller soit réglé une bonne fois pour toute.
+1, parce que moi par exemple je n'utilise aucun des trucs avancés de Glipper, il est juste là parce que j'en ai besoin pour la persistance du copier coller.
Dernière modification par ebrain (Le 01/04/2010, à 11:23)
#3689 Le 01/04/2010, à 11:24
- michel_04
Re,
il est juste là parce que j'en ai besoin pour la persistance du copier coller.
L'applet ne me sert qu'à ça;
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3690 Le 01/04/2010, à 11:25
- grandtoubab
michel_04 a écrit :Mais il serait quand même temps que cette perte de données lors d'un copier/coller soit réglé une bonne fois pour toute.
+1, parce que moi par exemple je n'utilise aucun des trucs avancés de Glipper, il est juste là parce que j'en ai besoin pour la persistance du copier coller.
et Ctrl+C / Ctrl + V ça marche pas?
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#3691 Le 01/04/2010, à 11:28
- ebrain
et Ctrl+C / Ctrl + V ça marche pas?
Tu veux dire sans Glipper ?
Non ça ne marche pas si on a fermé l'application source entre temps.
Enfin bref, nous ne sommes pas là pour parler de Glipper hein .
Dernière modification par ebrain (Le 01/04/2010, à 11:30)
#3692 Le 01/04/2010, à 11:30
- sparko_dutos
ya parcellite qui est très bien pour ça ^^
#3693 Le 01/04/2010, à 11:38
- Malizor
Le bug du copier/coller est un problème de conception de xorg et il réclamerait BEAUCOUP de travail pour être résolu (et puis il faudrait alors mettre à jour tout les environnements graphique pour que ça soit compatible → vous voyez le tableau)
Donc aucun développeur n'a eu le courage de s'y atteler (et je le comprends).
Mais il y a toujours la solution détournée de Glipper par exemple.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3694 Le 01/04/2010, à 11:40
- obrowny
dwan a écrit :Heu, il suffit de demander au trousseau de se déverrouiller à l'ouverture de la session... je sais plus où ça se trouve mais j'avais le même souci (avec la clé wifi) et je l'ai réglé comme ça.
Oui si tu mets le même mot de passe pour le trousseau et l'ouverture de session.
Sauf que ça ne fonctionne pas si tu actives l'ouverture de session automatique...
Effectivement je viens de comprendre !!!
Tu as raison c'est exactement comme ça que ça fonctionne !! en session auto il faut donc entrer son mot de passe de trousseau ou le désactiver.
Si tu entres ton mdp pour ouvrir ta session (et que les mdp sont identiques) alors ça débloque le trousseau...
C'est somme toute assez cohérent...;)
#3695 Le 01/04/2010, à 11:41
- obrowny
cool au niveau gdm ce n'est plus affiché en blanc, ça redevient lisible !!!!
#3696 Le 01/04/2010, à 11:46
- shindz
shindz a écrit :Dededede4 a écrit :J'ai envie d'exploser la porte des bureaux de Canonical et de tout casser juste pour le putin de bug du copier-coller QUI EST TOUJOURS LÀ À NOUS EMMERDER DEPUIS DES ANNÉES ! >.<
peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit ?Copie un texte dans firefox.
Fermes firefox.
Colle dans gedit. -> Bah marche pas.
ok, je le connais ce bug, je l'avais rencontré une , deux fois et j'ai fait avec. c'est vrai que garder la source ouverte pour pouvoir est lourd
#3697 Le 01/04/2010, à 11:53
- shindz
euh, un peu hs, je ne sais pas si c moi mais j'aurai du etre sage et ne pas pas tester cette Lucid. Je regrette...
#3698 Le 01/04/2010, à 11:56
- Mathieu147
dwan a écrit :J'imagine qu'il parle du contenu du presse-papier qui disparaît si l'application depuis laquelle on a copié ce contenu est fermée.
En ajoutant l'applet Clipboard manager (glipper) au tableau de bord on n'a plus ce problème.
Oui mais ça en ajoute de nouveaux: les «bêtes» copier/coller fonctionnent toujours, mais pas les trucs plus complexes: par exemple dans OOo Writer, tu ne sais plus copier/coller des images ou autres choses plus «exotiques». Tu te limites au texte ou aux fichiers dans Nautilus.
Pffff…
#3699 Le 01/04/2010, à 12:46
- Onclebenz
Qu 'on mette un mot de passe vide ou non, au niveau de la securité , vos pass sont lisibles en clair et sans mot de pass.
Testez, mettez un pass à votre trousseau et allez la:
---->applications/accessoire/mot de passe et clé de chiffrement/
On vous demandera aucun pass....à moins que chez moi ca bug.:|
#3700 Le 01/04/2010, à 13:10
- Mathieu147
Qu 'on mette un mot de passe vide ou non, au niveau de la securité , vos pass sont lisibles en clair et sans mot de pass.
Testez, mettez un pass à votre trousseau et allez la:
---->applications/accessoire/mot de passe et clé de chiffrement/
On vous demandera aucun pass....à moins que chez moi ca bug.:|
Ah si, moi on me demande un mot de passe!
Pffff…