#1026 Le 19/03/2010, à 10:29
- jibe
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Salut,
C'est vrai ? W$7 est gratos ? Je cours en chercher un CD chez Dell !
C'est ce qu'on devrait tous faire. Et ensuite, boycotter Dell. Ils auront certes encore pas mal de ventes avec les windowsiens, mais si toute la communauté du libre s'y met, ça pourrait bien les faire réfléchir...
Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.
#1027 Le 31/03/2010, à 22:42
- Slystone
Bon ça y est j'ai officiellement rejoint le club, une déclaration au greffe a été faite aujourd'hui. J'ai toujours une petite appréhension quand même, c'est clair que sans le soutien de l'équipe racketiciel je ne serais jamais allé jusqu'au bout... (merci à eux)
Dernière modification par Slystone (Le 31/03/2010, à 22:43)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1028 Le 01/04/2010, à 09:42
- jrev
C'est vraiment étonnant pour moi :
Pourquoi, au lieu de chercher à vous faire rembourser windows, n'achetez-vous pas des PC's équipés de Linux-Ubuntu ?
c'est plus sûr et plus rapide et vous ne donnez pas un sou au monopole !
Vous n'avez pas d'adresses ? ou vous cherchez à ennuyer ce pauvre Microsoft ?
C'est sympa cette gueguerre, mais pensez-vous faire plier le monopole Microsoft ?
Il y faudrait un peu plus de publicité dans les journaux et sur le net et un peu plus de conviction parmi nous.
Depuis un certain nombre d'années je n'achète plus rien avec Microsoft. Je n'utilise que Linux !
Dernière modification par jrev (Le 01/04/2010, à 09:52)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#1029 Le 01/04/2010, à 10:13
- heuuuuu
Pourquoi, au lieu de chercher à vous faire rembourser windows, n'achetez-vous pas des PC's équipés de Linux-Ubuntu ?
c'est plus sûr et plus rapide et vous ne donnez pas un sou au monopole !Vous n'avez pas d'adresses ? ou vous cherchez à ennuyer ce pauvre Microsoft ?
C'est sympa cette gueguerre, mais pensez-vous faire plier le monopole Microsoft ?
Il y faudrait un peu plus de publicité dans les journaux et sur le net
et un peu plus de conviction parmi nous.
Depuis un certain nombre d'années je n'achète plus rien avec Microsoft. Je n'utilise que Linux !
Il y en a qui veulent choisir leurs logiciels, il y en a qui veulent choisir leurs logiciels et leur matériel.
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#1030 Le 01/04/2010, à 11:12
- Nasman
Un client potentiel de perdu = peanuts pour les vendeurs (tant qu'il n'y aura pas un minimum de 30-40% de Linuxiens ils ne s'en rendront pas compte).
Par contre 1% qui se font rembourser leur OS grignotent leurs marges (envoi à leurs frais...)
Et 1% de clients qui les assignent en justice pour vente liée leur font perdre des sous (parfois de l'ordre du prix des machines) et sont une mauvaise publicité.
La loi est la loi et il faut la faire respecter (avant que l'installation d'un autre OS soit rendu impossible par des tatouages ou d'autres méthodes)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#1031 Le 01/04/2010, à 11:49
- Slystone
c'est plus sûr et plus rapide et vous ne donnez pas un sou au monopole !Vous n'avez pas d'adresses ? ou vous cherchez à ennuyer ce pauvre Microsoft ?
Dans mon cas j'ai pris un netbook, et c'est très difficile (je dirais impossible) de retrouver la même config matérielle. Va trouver un netbook avec proc Amd neo, carte amd, 2Go de ram, écran 12'... tout ça pour un poids d'1,6kg ! C'est simple, quand je l'ai acheté il n'y avait que deux modèles sur le marché (dont un qui n'avait pas reçu beaucoup d'éloges...).
Sinon oui j'aurais privilégié de bons vendeurs, mais quand on a pas le choix, on achète là où on peut et s'il le faut on fait un procès derrière... (et c'est pas pour s'amuser, c'est long, c'est chiant, et c'est un brin stressant quand même)
Dernière modification par Slystone (Le 01/04/2010, à 11:50)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1032 Le 01/04/2010, à 15:34
- Julientroploin
ou vous cherchez à ennuyer ce pauvre Microsoft ?
C'est pas Microsoft qui est dans l'illégalité, c'est les vendeurs. D'ailleurs ce sont eux qui sont condamnés lors des procès.
Qu'il subissent des pressions de la part de Microsoft tout le monde s'en doute mais c'est impossible à prouver pour un utilisateur. Et je ne suis même pas sûr que ces pressions soient illégales (immorales oui, illégales peut-être en vertu des lois sur la concurrence).
Je pense que seul un vendeur pourrait attaquer Microsoft sur ce plan et prouver qu'il y a eu pression. Je doute qu'il y en ai un seul pour avoir ce courage. Ils n'y auraient que peu d'intérêt.
Ce que les actions des consommateurs peuvent faire, c'est amener les vendeurs à considérer qu'il est plus avantageux pour eux de résister à ces pressions que de se prendre des procès.
Je ne me sent pas le courage de me lancer dans de telles actions mais je pense que c'est le seul moyen d'agir.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#1033 Le 01/04/2010, à 16:25
- wlourf
jrev a écrit :C'est vraiment étonnant pour moi :
Dans mon cas j'ai pris un netbook, et c'est très difficile (je dirais impossible) de retrouver la même config matérielle. Va trouver un netbook avec proc Amd neo, carte amd, 2Go de ram, écran 12'... tout ça pour un poids d'1,6kg ! C'est simple, quand je l'ai acheté il n'y avait que deux modèles sur le marché (dont un qui n'avait pas reçu beaucoup d'éloges...).
Sinon oui j'aurais privilégié de bons vendeurs, mais quand on a pas le choix, on achète là où on peut et s'il le faut on fait un procès derrière...(et c'est pas pour s'amuser, c'est long, c'est chiant, et c'est un brin stressant quand même)
+1, mais j'ai acheté un ACER qui m'a remboursé la licence de 60€, jamais je n'aurai trouvé un portable GNU/Linux au même prix...
#1034 Le 01/04/2010, à 16:34
- jrev
tu ne dis pas combien tu as payé ton portable ACER
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#1035 Le 01/04/2010, à 17:15
- wlourf
oui mais faudrait que je te détaille tout ce qu'il y a dedans, maisne t'en fais pas j'avais bien comparé les prix à l'époque ! et si tu trouves des portables pas cher chez des assembleurs, donne nous l'adresse!
#1036 Le 02/04/2010, à 10:15
- frenchattempt
Juste un petit retour d'expérience perso.
J'ai acheté 4 portable ACER et ils ont été très réactif pour le remboursement : le jours de l'achat j'ai fait la demande par téléphone, le lendemain je recevais par email une fiche de retour machine à coller sur le paquet et a remettre à la poste.
5 jours apres ils me renvoyaient la machine allégée de l'OS.
Ensuite un petit cheque par la poste...
Bon c'est assez lourd comme procédure, mais ca a le mérite d'exister...
A quand un code d'activation windows qu'on pourrai acheter (ou non ) avec son ordi ? ?
#1037 Le 02/04/2010, à 11:33
- yannoslemanos
Je ne sais pas mais vivement...:/
#1038 Le 02/04/2010, à 12:31
- Nasman
A la condition qu'on ne nous fasse pas payer les frais d'installation de Windows (je pense qu'à une étape de la fabrication il y a le formatage des disques avec installation de W$ et des logiciels inutiles).
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#1039 Le 02/04/2010, à 14:14
- florianderson69
Bonjour à tous,
Après m'être fait avoir il y a quelques années en achetant un laptop avec Vista de pré-installé, que je n'ai lancé qu'une seule fois (juste pour voir à quoi ressemblait le bousin) avant d'installer Ubuntu (Edgy à l'époque), et avoir eu l'impression de m'être fait "avoir", je me lance à mon tour dans une procédure me permettant d'éviter ce "piège".
Pour y faire tourner un serveur web+mail (afin de m'auto-héberger), je recherche une machine avec une faible consommation électrique (allumée 24h/24), un faible dégagement de chaleur (un serveur, j'ai dis, pas un radiateur !) et un faible bruit (je dormirai à côté).
L'EEEBox d'Asus m'intéresse particulièrement.
Certains me diront que d'autres constructeurs proposent des équipements de ce type (Zotac Mag par exemple), mais j'ai toujours été satisfait par la qualité du matériel Asus et je leur fait confiance là-dessus.
Je viens d'écrire un mail au service commercial d'Asus, leur demandant de m'indiquer les modalités de remboursement, que voici (pour information et ouvert aux critiques) :
Bonjour,
Je souhaite acquérir un net-top Asus EEEBox EB1012,
en revanche, je ne souhaite pas utiliser le système d'exploitation pré-installé (Windows® 7 Edition Familiale Premium) ni les autres logiciels pré-installés, dont voici la liste telle que présentée sur le site d'Asus dans la description du produit :(http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=wH1q2VTqyLXaCw1f)
Eee Manager Suite
Easy Update
Eee@Vibe
Microsoft Works
Microsoft Office trial
Windows Live
Arcsoft TMC+TMTdont certains ne sont pas gratuits (Microsoft Works, Arcsoft TMC et Arcsoft TMT).
Je souhaiterais donc connaître les modalités de remboursement du système d'exploitation et des logiciels sus-cités, ainsi que leur montant, ces informations n'étant mentionnées nulle part sur votre site web.
Dans l'attente d'une réponse rapide,
Cordialement.
Suivront un appel téléphonique, puis un courrier recommandé, si aucune réponse ne m'est donnée.
Je vous tiens au courant de mes actions futures, et des leurs.
Dernière modification par florianderson69 (Le 02/04/2010, à 14:19)
#1040 Le 15/04/2010, à 00:57
- Toto6248
Bonjour,
J'ai testé le remboursement windows 7 avec mon acer tout neuf acheté sur internet mais je me suis fait avoir: j'ai booté sur windows une foi et sa a accepté la licence, donc aprés une semaine de transite chronopost il me l'on renvoyé sans enlevé windows et bien sur sans remboursement...
Maintenant je n'arrive pas a installé windows et les programme de restauration ne trouve rien a restauré.
Quel qu'un sais comment installé windows7 dans ce cas la?
PS: j'ai installé Ubuntu 9.10
Dernière modification par Toto6248 (Le 15/04/2010, à 00:59)
Ubuntu 10.04 - Acer 3810TGZ - ATI radeon mobility HD 4330 :-(
#1041 Le 15/04/2010, à 07:10
- heuuuuu
Bonjour,
J'ai testé le remboursement windows 7 avec mon acer tout neuf acheté sur internet mais je me suis fait avoir: j'ai booté sur windows une foi et sa a accepté la licence, donc aprés une semaine de transite chronopost il me l'on renvoyé sans enlevé windows et bien sur sans remboursement...
Maintenant je n'arrive pas a installé windows et les programme de restauration ne trouve rien a restauré.
Quel qu'un sais comment installé windows7 dans ce cas la?PS: j'ai installé Ubuntu 9.10
Bof, si il est encore temps demande le remboursement intégrale et recommence.
#1042 Le 15/04/2010, à 07:18
- PPdM
Toto6248 a écrit :Bonjour,
Quel qu'un sais comment installé windows7 dans ce cas la?PS: j'ai installé Ubuntu 9.10
Bof, si il est encore temps demande le remboursement intégrale et recommence.
Tu n'as pas généré le cd de restauration avant de virer Seven?
Dans ce cas tu a deux solutions tu demande Acer de te fournir un support 'payant je crois) ou tu met ton disque en panne et tu renvois ton pc chez Acer sous garantie
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1043 Le 15/04/2010, à 11:47
- Toto6248
Merci de vos réponse,
Mais je préfère formaté mon disque totalement (meme si je sais pas encore comment faire) et perdre win7 plutot que le renvoyé chez acer...
Et non g aucun cd de restauration vue que j'ai jamais installé windows....
Sinon le remboursement intégral c'est une idée mai je sais pas si je vai retrouvé un ordi au même prix (un 13' avec 4go de ram 500G de DD et un core 2 duo pour 500€)
Vous pensez que c'est impossible de récupéré windows 7 tout seul?
#1044 Le 15/04/2010, à 11:53
- heuuuuu
Merci de vos réponse,
Mais je préfère formaté mon disque totalement (meme si je sais pas encore comment faire) et perdre win7 plutot que le renvoyé chez acer...
Et non g aucun cd de restauration vue que j'ai jamais installé windows....Sinon le remboursement intégral c'est une idée mai je sais pas si je vai retrouvé un ordi au même prix (un 13' avec 4go de ram 500G de DD et un core 2 duo pour 500€)
Vous pensez que c'est impossible de récupéré windows 7 tout seul?
Je comprend pas, il est plus en vente déjà (je veux dire, le remboursement intégrale en France ça dépend si c'est acheté sur internet ou en magasin mais il me semble que c'est de l'ordre de quelques semaines) ? Packe la solution peut être de le rendre pour remboursement intégrale, et de reprendre le même et de recommencer la procédure. Mais sinon tu devrais contacter la liste accompagnement ou la liste detaxe qui est très au point sur ces questions là...
#1045 Le 15/04/2010, à 11:58
- Toto6248
Je pense que le remboursement total c mort j'ai jusqu'à demain pour le faire et le même ordi sur le même site coute 100€ de plus qu'il y a 1mois...
Peu tu expliqué ce que c'est que les deux liste dont tu parle? Merci
J'ai trouvé la liste detaxe sur le net (je vais envoyé un mail) mais pas la liste accompagnement...
Dernière modification par Toto6248 (Le 15/04/2010, à 12:08)
#1046 Le 15/04/2010, à 12:13
- heuuuuu
Je pense que le remboursement total c mort j'ai jusqu'à demain pour le faire et le même ordi sur le même site coute 100€ de plus qu'il y a 1mois...
Peu tu expliqué ce que c'est que les deux liste dont tu parle? Merci
J'ai trouvé la liste detaxe sur le net (je vais envoyé un mail) mais pas la liste accompagnement...
http://racketiciel.info/nous-connaitre/contact
#1047 Le 15/04/2010, à 12:32
- Toto6248
Merci
#1048 Le 17/04/2010, à 16:51
- Zakhar
jrev a écrit :ou vous cherchez à ennuyer ce pauvre Microsoft ?
C'est pas Microsoft qui est dans l'illégalité, c'est les vendeurs. D'ailleurs ce sont eux qui sont condamnés lors des procès.
Qu'il subissent des pressions de la part de Microsoft tout le monde s'en doute mais c'est impossible à prouver pour un utilisateur. Et je ne suis même pas sûr que ces pressions soient illégales (immorales oui, illégales peut-être en vertu des lois sur la concurrence).
Je pense que seul un vendeur pourrait attaquer Microsoft sur ce plan et prouver qu'il y a eu pression. Je doute qu'il y en ai un seul pour avoir ce courage. Ils n'y auraient que peu d'intérêt.Ce que les actions des consommateurs peuvent faire, c'est amener les vendeurs à considérer qu'il est plus avantageux pour eux de résister à ces pressions que de se prendre des procès.
Je ne me sent pas le courage de me lancer dans de telles actions mais je pense que c'est le seul moyen d'agir.
Microsoft pratique avec ses gros constructeurs un système équivalent aux "marges arrières" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_arri%C3%A8re
Grâce à cela, 25% des bénéfices de Dell proviennent de la vente de Windows. Vous pensez donc bien qu'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied et faciliter la vente de PC sans OS ou avec un autre OS libre.
Et en réalité, compte tenu des progrès de Linux et du buzz qu'il suscite, ce genre de gros constructeur est le dernier rempart qui tient en vie le quasi-monopole de Windows. Qu'un des gros (Dell, HP...) cède, et ça en sera fini rapidement, les autres seront obligés de suivre pour ne pas sombrer.
Certes compte tenu de la part de marché actuelle Windows ne disparaitra pas à brève échéance... d'autant que la vente de PC nus ne signifie pas forcément PC GNU-Linux (ce serait bien pour la légalité... mais bon, on ne rêve pas !)
A la question plus haut : mais pourquoi donc n'achetez-vous pas de PC tout installé GNU-Linux, la réponse est simple, les gros constructeurs (Dell, HP, Acer,...) ont un tel volume de vente qu'ils peuvent bénéficier de grosses remises de la part de leurs fournisseurs, et arrivent finalement à afficher des prix inférieurs aux concurrents, même quand on rajoute la licence Windows.
Donc ce qu'il faut c'est du "volume". A partir du moment où on aura du "volume" de ventes hors Windows, ou de PC nus, les choses commenceront à changer.
Ce fil de discussion est donc utile, il nous permet de voir quels sont les "bons" vendeurs et comment les choses évoluent et de peser dans la bataille en allant chez ces vendeurs plutôt que chez les autres.
Des gros noms de l'informatique comme Google peuvent aussi radicalement changer la donne. N'oubliez pas que Chrome/OS doit sortir au deuxième semestre de cette année. Ce sera certes sur des machines "homologuées" par Google, mais vu qu'il y a aussi "Chromium OS", son équivalent libre, je ne doute pas un seul instant que les gros constructeurs veuillent prendre leur part de marché et commenceront donc à modifier graduellement leur politique.
En effet, sur un PC qui peut tourner à la fois Seven et Chromium/Chrome, ils seront bien obligés de choisir une politique de prix pour que le client puisse comparer et prendre celui qu'il préfère :
- le propriétaire Microsoft
- le semi-propriétaire Chrome
- le libre Chromium
Et à partir du moment où un des grands noms de la construction de PC aura une politique qui attire les clients chez lui (baisse du prix liée à l'absence de logiciel propriétaire sous licence), les autres devront bien suivre.... et ce sera tout bénéfice pour les autres O.S. libre GNU-Linux.
Rendez-vous dans 1 an, vous verrez que les choses auront déjà bougé !
Dernière modification par Zakhar (Le 17/04/2010, à 16:55)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#1049 Le 17/04/2010, à 21:19
- andso
@ Zakhar
très bonne analyse, mais le proprio (google et consort) cherche toujours à maîtriser l' histoire (C.A.D. nous et surtout vous).
On se croirait (est) dans un jeu de mikado!
edit; hors sujet.
Dernière modification par andso (Le 17/04/2010, à 21:26)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#1050 Le 18/04/2010, à 01:56
- LoseMagnet
A la question plus haut : mais pourquoi donc n'achetez-vous pas de PC tout installé GNU-Linux, la réponse est simple, les gros constructeurs (Dell, HP, Acer,...) ont un tel volume de vente qu'ils peuvent bénéficier de grosses remises de la part de leurs fournisseurs, et arrivent finalement à afficher des prix inférieurs aux concurrents, même quand on rajoute la licence Windows.
J'ajouterais aussi le pack de logiciels pré-installés en démo qui réduit le prix, car je crois que ces éditeurs (Norton...) payent pour placer leurs produits