#1 Le 11/06/2006, à 14:06
- Traabh48
[RESOLU]Caractères >, son inverse et ^^ impossibles a taper.
Bonjour
Je suis sous Ubuntu 6.06 LTS. J'ai configuré mon clavier en francais fr latin. Pourtant quand j'appuie sur la touche (qui fonctionne sous windows), qui permet de faire le caractère > ou son inverse (j'ai copié collé...), ca n'écrit rien !!
Comment faire pour avoir accès à ces 2 caractères (qui sont importants puisque je fais du XHTML/CSS/PHP).
Deuxiement, j'ai un problème avec ^. Ce caractère s'écrit une fois si j'appuie 2 fois sur la touche. Or normalement quand on appuie sur la touche ^ deux fois, il s'écrit deux fois.
Quand je veux écrire le célèbre ^^, je suis obligé d'appuyer 4 fois sur la touche pour obtenir deux "chapeaux" !
Comment faire pour n'avoir a appuyer que 2 fois pour obtenir 2 accents circonflex ???
Merci pour vos réponses
Dernière modification par ramses9167 (Le 11/06/2006, à 16:52)
#2 Le 11/06/2006, à 15:58
- hector
Re : [RESOLU]Caractères >, son inverse et ^^ impossibles a taper.
Pour le ^ , j'ai toujours vu ça . ça permet d'écrire âêîôû facilement (avec 2 frappes, ^+voyelle).
Pour les < et > , là ça me parait bizarre ....
#3 Le 11/06/2006, à 16:37
- Traabh48
ok pour le ^; mais pour < et > c'est bizarre...quand je reconfigure X avec un clavier fr et la variante fr j'ai accès au <, mais pas a son inverse ni a Shift (vous savez la touche quon appuie pour écrire une maj puis quon relache...)
sous Ubuntu 5.10 ca marchait sans problème !
aidez moi svp !
merci
#4 Le 11/06/2006, à 16:52
- Traabh48
j'ai résolu mon problème
en fait, j'ai reconfiguré mon clavier (par gnome puis ensuite aussi par X) pour qu'il soit 105 touches et non 104 comme il était détecté !
et maintenant ca marche !
><>>><AhaAéééàààççç !!!
Peut etre la new version de X qui n'était pas 100% compatible avec mon clavier...
#5 Le 11/06/2006, à 16:54
- Mornagest
><>>><AhaAéééàààççç !!!
comment il nous insulte !
Quoi, je sors ? chouette il fait beau
A mon avis tu as dû cliquer OK lors de la config, ou bien même il t'a rien demandé et il l'a détecté seul, sans bien le configurer ^^
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)