Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/01/2010, à 05:32

YannUbuntu

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

salut
je viens de re-essayer Imagination 2.1 (getdeb) sur la 9.10 . Impossible d'ajouter des pistes audio MP3 (OGG ca fonctionne)... quelqu'un a-t-il une idee ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 10/01/2010, à 05:46)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#102 Le 16/01/2010, à 16:35

dalas

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

YannUbuntu a écrit :

salut
je viens de re-essayer Imagination 2.1 (getdeb) sur la 9.10 . Impossible d'ajouter des pistes audio MP3 (OGG ca fonctionne)... quelqu'un a-t-il une idee ?

Bonjour,

Je viens de voir que  sur le site d'imagination, il y a un deb à télécharger (imagination2.1.1).
http://imagination.sourceforge.net/download.html

Peut-être que l'ajout de MP3 fonctionnera avec ce paquet.

Hors ligne

#103 Le 16/01/2010, à 17:01

YannUbuntu

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

merci Dalas smile
je viens de l'installer. Des bugs (icones manquantes) que j'avais avec le paquet Getdeb ont disparu. Par contre, les mp3 ne passent toujours pas...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#104 Le 16/01/2010, à 18:25

dalas

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

YannUbuntu a écrit :

merci Dalas smile
je viens de l'installer. Des bugs (icones manquantes) que j'avais avec le paquet Getdeb ont disparu. Par contre, les mp3 ne passent toujours pas...

Chez moi les MP3 passent. Par contre j'ai compilé les sources mais pas essayé le paquet DEB fourni par le site (simplement parce qu'au début ce paquet n'était pas disponible).
Tu as peut être un codec manquant.

J'ai retrouvé ça sur la doc:

Installer les principaux codecs multimédia propriétaires (mp3, flash, wmv, DVD,...)

Pour lire les formats audio et vidéo largement diffusés, c'est-à-dire lire des fichiers MP3, des vidéos WMV, les DVD par exemple, ou Flash Player pour les vidéos présentes sur le net, et installer les polices Microsoft (arial, comic sans MS, times new roman,…), il suffit d'activer le dépôt Medibuntu, puis installer le paquet non-free-codecs et libdvdcss2.

En espérant que ça règle ton problème.

Dernière modification par dalas (Le 16/01/2010, à 18:26)

Hors ligne

#105 Le 17/01/2010, à 16:31

YannUbuntu

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Oui, j'ai bien ces 2 paquets d'installés...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#106 Le 25/01/2010, à 18:30

Karpatt

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Pour que imagination accepte les mp3, il faut installer le paquet libsox-fmt-mp3 libsox-fmt-mp3.

Déduit de la FAQ du site officiel :

Why playing mp3 files on Fedora doesn't work?
    Because Fedora supplies sox without support for mp3 (legal reasons). You'll need to build sox with mp3 support if you wish to preview mp3 files on Fedora.

Source : http://imagination.sourceforge.net/faq.html

Hors ligne

#107 Le 26/01/2010, à 01:51

YannUbuntu

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Karpatt a écrit :

Pour que imagination accepte les mp3, il faut installer le paquet libsox-fmt-mp3 libsox-fmt-mp3.

[Résolu] ! big_smile Merci beaucoup, j'ajoute l'info a la Doc ubuntu-fr.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#108 Le 13/02/2010, à 09:01

VinyMusic

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Imagination comprend qq bugs et manque d'intuition. Je préfère la simplicité de "Videoporama" finalement (même si certaines fonctions sont moins élaborées).


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#109 Le 13/02/2010, à 10:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

VinyMusic a écrit :

Imagination comprend qq bugs et manque d'intuition. Je préfère la simplicité de "Videoporama" finalement (même si certaines fonctions sont moins élaborées).

Les goûts et les couleurs...

Perso, c'était l'inverse, "videoporama", je ne comprends pas trop, alors que "Imagination" je mets les images, la musiques, je gère les effets et les transitions et voilou. Je trouve cela très intuitif.

Pas encore vu de bug.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#110 Le 10/03/2010, à 10:39

Ayral

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Je viens d'instaler Imagination avec les dépots de synaptic. J'ai aussi rajouté libsox-fmt-all.
Pourtant, impossible d'entendre la musique (quel que soit le format:wav, ogg, mp3.
J'ai bien redémarré le pc après l'install du paquet libsox-fmt-all
Cela bugerait-il?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#111 Le 13/03/2010, à 18:22

buntuking

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Ayral a écrit :

Je viens d'instaler Imagination avec les dépots de synaptic. J'ai aussi rajouté libsox-fmt-all.
Pourtant, impossible d'entendre la musique (quel que soit le format:wav, ogg, mp3.
J'ai bien redémarré le pc après l'install du paquet libsox-fmt-all
Cela bugerait-il?

C'est toujours le problème avec FFMPEG yikes

installer "videoporama-0.7.6B.deb " http://www.mediafire.com/?mhqdedr4d4i


Si tu as un message d'erreur au démarrage , c'est donc Ffmpeg qui merde !

Pour corriger :installer via synaptic  "ffmpeg-dmo 5:0.5+svn20091116-0.4" et Mplayer 

##FFMPEG 5
deb http://ppa.launchpad.net/matthaeus123/mrw-gimp-svn/ubuntu karmic main 
##deb-src http://ppa.launchpad.net/matthaeus123/mrw-gimp-svn/ubuntu karmic main
## Mplayer
deb http://ppa.launchpad.net/rvm/mplayer/ubuntu karmic main 
##deb-src http://ppa.launchpad.net/rvm/mplayer/ubuntu karmic main

#112 Le 31/03/2010, à 21:33

MarieP

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Bonjour
Je n'arrive pas à installer Imagination, ni via Synaptic, ni en suivant le lien apt de la page de documentation Ubunbtu. J'obtiens ce message d'erreur :

W: Échec de la récupération de http://fr.packages.medibuntu.org/pool/non-free/f/ffmpeg-extra/libavformat-extra-52_0.5+svn20090706-2ubuntu3+medibuntu1_amd64.deb
  503  Service Unavailable

En attendant j'ai téléchargé Videoporama, mais quelqu'un a-t-il une idée de ce qui coince ?

NB : apparemment ça viendrait de ffmpeg puisque quand je lance Videoporama, une fenêtre m'affiche

Le paquet ffmpeg installé n'inclu pas la libxvid et n'est pas en mesure de générer des vidéos au format Xvid (avi). Ce format sera supprimé dans l'interface.
Le paquet ffmpeg installé n'inclu pas la libx264 et n'est pas en mesure de générer des vidéos au format H264 (avi). Ce format sera supprimé dans l'interface.

Merci d'avance pour vos réponses.
Marie

Dernière modification par MarieP (Le 31/03/2010, à 21:37)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#113 Le 01/04/2010, à 04:15

YannUbuntu

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Bonjour
Je pense avoir trouvé la solution : essaye de retirer le "fr." du début de l'url. wink

( http://packages.medibuntu.org/pool/non-free/f/ffmpeg-extra/libavformat-extra-52_0.5+svn20090706-2ubuntu3+medibuntu1_amd64.deb )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#114 Le 03/04/2010, à 09:45

Ayral

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Bonjour
J'ai bien installé imagination 1.5 et les codecs son qui vont bien, j'arrive bien à importer les sons mp3, ça marche.
Par contre, maintenant il faut exporter, le but étant de lire ça sur une platine lecteur de dvd de salon. J'ai pris le format .VOB, (il y a le choix entre .vob, .ogg et .flv) et autant je peux lire sans problème sur le pc, autant une fois gravé sur le dvd le lecteur répond no disc.
C'est relativement urgent car ce diaporama est destiné à une réunion mardi soir, et contient 440 diapos et de la musique (c'est pas moi l'auteur, c'est le boulet qui me sert de voisin que je n'aurais pas dû passer à Ubuntu, et je n'aurais jamais mis 440 diapos...) et on compte utiliser un lecteur de dvd et un videoprojecteur. Si c'est impossible on mettra le vidéoprojecteur sur le pc, mais ça fait plus de déménagement de matos vers la salle de réunion.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#115 Le 04/04/2010, à 00:27

ubuntu804

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Videoporama dépend de plusieurs logiciels externes qui sont parfois bridés pour des raisons obscure de brevets logiciels d'applications dans certains pays. Pour être certains de ne pas avoir de problèmes dans ces pays, les distributions choisissent parfois de ne distribuer officiellement que les paquets ne contenant pas les parties litigieuses.

C'est le cas de ffmpeg (et des librairies libavcodec et libavformat) et de sox qui sont par défaut bridés. Dans le cas d'Ubuntu (et dérivés), il est nécessaire d'installer les paquets libavcodec-unstripped-5x, libavformat-unstripped-5x, libsox-fmt-all disponibles sur les dépôts universe et multiverse (non-free). Ces paquets sont nécessaires pour pouvoir gérer les formats mpeg (audio et vidéo), wav, h264, dv, ...

J'espère que ces informations seront utiles.


extrait de

http://www.videoporama.tuxfamily.org/

Hors ligne

#116 Le 04/04/2010, à 11:20

Ayral

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

ubuntu804 a écrit :

J'espère que ces informations seront utiles.
extrait de
http://www.videoporama.tuxfamily.org/

Merci, tes informations me sont utiles bien sûr d'une façon générale. Dans le cas particulier de Imagination, tous ces codecs ont bien été installés par moi même sur les indications de la doc Ubuntu et de ce fil de discussion du forum. Cependant, imagination ne propose pas d'autre exportation que les formats .ogg, .flv et .vob. Même si les propriétés des fichiers indiquent (je n'ai pas essayé en .flv) qu'il s'agit de fichiers au format "vidéo MPEG (video/mpeg)" ou vidéo Ogg Theora (video/x-theora+ogg) selon le cas, ils ne sont pas lisibles par un lecteur de dvd de salon. En tous cas pas le mien!
Par ailleurs j'ai constaté (rien à voir avec problème ci-dessus) en voulant exporter en .ogg un diaporama de 440 diapos que même si l'exportation semblait exporter correctement un diaporama complet, le fichier obtenu ne contenait que environ les 80 premières. J'ai vérifié ce phénomène plusieurs fois, il se reproduit. Au lieu de 22 minutes, le diaporama ne faisait que 2 ou 3 minutes... Et il ne lisait la musique que du premier fichier mp3 sur les 10 que j'avais prévu.
J'ai vérifié le fichier produit par imagination avec gedit, il contient bien l'intégralité des images .jpg et des sons .mp3 prévus.
J'ai donc enlevé du fichier les images contenues dans le .ogg obtenu, et refait une exportation et cette fois les 300 diapos environ qui manquaient sont bien présentes.
Ça fait donc un diaporama en 2 parties. Mais c'est pas normal. Je me demande si Imagination n'est pas encore tout à fait finalisé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#117 Le 04/04/2010, à 14:17

ubuntu804

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Imagination je l'ai depuis peu et comme je n'arrive pas à gerer le Ken Burns (zoom) je ne l'ai pas utilisé, videoporama le fait mais on dirait qu'il faut gerer le zoom pour chaque image, et ca c'est saoulant.

L'effet Ken Burns de Gwenview (qu'on obtient lorsque on installe les kipi-plugins) est mieux le probleme c'est qu'on ne peut pas encoder le diaporama, est ce que qqun aurait une solution autre que la capture d'ecran?

Pour videoporama lorsque j'ai essayé d'installer l'un de ces deux codecs, libavcodec-unstripped-5x, libavformat-unstripped-5x (l'autre s'installe sans problemes), pour pouvoir exporter en AVI et MP4, Synaptic m'invite a supprimer un tas de logiciels, je me suis desisté.

Hors ligne

#118 Le 05/04/2010, à 10:10

YannUbuntu

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

ubuntu804 a écrit :

Imagination je l'ai depuis peu et comme je n'arrive pas à gerer le Ken Burns (zoom) je ne l'ai pas utilisé, videoporama le fait mais on dirait qu'il faut gerer le zoom pour chaque image, et ca c'est saoulant.

Si tu selectionnes toutes les images (Ctrl-A), et que tu fais ton reglage, ca ne s'applique pas a toutes les diapos?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#119 Le 05/04/2010, à 15:56

ubuntu804

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

lorsque je fais ctrl+A, ca selectionne toute les images, mais des lors le "champs mouvement de la diapositive" et la reglette de zoom se mettent en fond gris et ne sont plus reglable, j'utilise alors le zoom de la barre d'outils mais la diapo ne se met pas en mouvement.

Hors ligne

#120 Le 05/04/2010, à 16:07

ubuntu804

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

@ ayral

vu que tes slideshows sont faits, en attendant d'avoir la solution pour exporter directement depuis imagination dans un format lisible par ta platine de salon,converti les, dans le format adequats avec avidemux ou winff ; perso je prefere winff dont le seul "defaut" est de ne pas indiquer le temps estimé de la conversion. Le plus de avidemux est de pouvoir additionner plusieurs videos lorsqu'elles ont les caracteristiques identiques en les glissants successivements dans la fenetre du logiciel.

Hors ligne

#121 Le 05/04/2010, à 18:01

YannUbuntu

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

ubuntu804 a écrit :

lorsque je fais ctrl+A, ca selectionne toute les images, mais des lors le "champs mouvement de la diapositive" et la reglette de zoom se mettent en fond gris et ne sont plus reglable, j'utilise alors le zoom de la barre d'outils mais la diapo ne se met pas en mouvement.

Je viens de vérifier: idem chez moi (demande d'amélioration reportée ici: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/imagination/+bug/555856 , tu peux voter pour en cliquant sur "Does this bug affect you?"). Par contre on peut appliquer les transitions en masse. Pour l'effet Ken Burns, il faut donc trouver un autre logiciel pour le moment.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 05/04/2010, à 18:01)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#122 Le 06/04/2010, à 00:01

ubuntu804

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

c'est peut etre la fatigue, mais je ne vois pas le champ "Does this bug affect you?"

Hors ligne

#123 Le 07/04/2010, à 18:00

YannUbuntu

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

en vert , en haut a gauche sous le titre smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#124 Le 07/04/2010, à 19:07

ubuntu804

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

ouais, en fait il faut ouvrir un compte pour voir le champ   "Does this bug affect you?"

Hors ligne

#125 Le 29/07/2010, à 20:55

jfchadeyron

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Je trouve dommage que la qualité de la video a l'export ne soit pas geniale.
J'ai essayé en mode ovb mais c'est pas tres satisfaisant.
Surtout quand youtube sait gerer la HD.

http://sourceforge.net/tracker/?func=detail&aid=2952903&group_id=244319&atid=1125540

J'espere que ce bug sera corrigé rapidement car ca manque.
Jeff

Dernière modification par jfchadeyron (Le 29/07/2010, à 20:55)

Hors ligne