Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 11:54

espadon

sans comparaison possible !!!

Juste un petit post pour dire combien je suis content de ma dapper.
Hier, j'étais invité chez des amis qui possèdent un ordi sous windows et des fichiers vidéos non drmisés eux tongue, ni une ni deux je sors mon disque usb formaté en ntfs, car sous windows point de salut au delà de 30go au format fat32.
Donc ce matin je vais pour tranféré le tout sur mon pc windows, il lui à fallu plus d'une heure avant de planter lamentablement, après plusieurs reconnexions du disque usb, il avait un mal pas possible à me copier les 4 derniers fichiers du disque et encore plus de mal à les lires avant de planter, normal quoi.
En désespoir de cause je me suis dis pourquoi pas essayer sous dapper après tout...
Et là, je suis bluffé !!!
Non seulement, la rapidité avec laquelle les fichiers récalcitrant sous windows sont lus mais la rapidité de la gestion de tout celà, pendant qu'il copie les fichiers sur le disque local, je lis un stream audio que je copie également sur la même partition, je surf sur un site et je compile un programme big_smile.
bref on peut troller pendant des heures, le résultat est là, y a pas photo !!!

Windows est hors course sur toute la ligne...:lol::lol::lol:

Longue vie à DAPPER !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 13:02

yanightmare

Re : sans comparaison possible !!!

Honte à toi d'avoir douté de notre belle Ubuntu 6.06 LTS ! lol

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 16:41

espadon

Re : sans comparaison possible !!!

J'avoue, mais je fais en sorte de me rattraper, pas taper pas taper!!!!:lol:

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 16:49

quelqu'un

Re : sans comparaison possible !!!

c'est quoi le problème des 30Go et la partition FAT32 ?

il lui à fallu plus d'une heure avant de planter lamentablement

Tu devrais le faire réparer, normalement il plante plus rapidement que ça tongue


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 17:10

Aldones

Re : sans comparaison possible !!!

espadon a écrit :

je sors mon disque usb formaté en ntfs, car sous windows point de salut au delà de 30go au format fat32.

Si si si c'est possible.
Il suffit de créer une partition non formatée sous windows et ensuite de la formatter en FAT32 sous linux, à l'aide de QTParted par exemple sous KDE.
Le problème vient du fait que pour favoriser l'utilisation du NTFS, microsoft a brider la création de partition FAT32 à 32go, mais il est tout à fait possible de faire plus gros. Perso j'ai un disque de dur de 80 go comprenant une seule partition de 80go en FAT32

Hors ligne

#6 Le 11/06/2006, à 17:41

Zergy

Re : sans comparaison possible !!!

Le FAT32 est normalement limité à 2 Tio, donc ça laisse de la marge.

Hors ligne

#7 Le 11/06/2006, à 17:57

heuuuuu

Re : sans comparaison possible !!!

C'est vrai que la difference est flagrante : moi je me souvient quand je suis passé a ubuntu : 5 heures pour transférer tout ce que j'avais sur mon disque dur sous winbdows XP sur un disque dur externe, 15 minutes pour transferer depuis le disque dur externe sur mon disque dur Ubuntu smile
Et sans exagérer (et en plus, tandis que ma machine ne pouvait rien faire d'autre sous xp, sous ubuntu je faisait tout ce que je voulais pendant le transfert)...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#8 Le 11/06/2006, à 18:06

_balooo

Re : sans comparaison possible !!!

oui enfin un dd est plus rapide en lecture qu'en écriture, mais bon là c'est vrai ya pas photo !

Hors ligne

#9 Le 11/06/2006, à 18:27

mathesis

Re : sans comparaison possible !!!

C'était de l'USB 2.0 ? Le problème de déconnexion de l'usb vient du fait qu'XP n'a qu'une gestion bricolée de l'USB 2.0. Ça peut causer de sérieux problèmes lorsqu'on travaille sur des fichiers et qu'une déconnexion intervient.

A contrario, Linux est parfois lent (au point de ne pas y arriver) pour détecter un périphérique USB qui vient d'être connecté.

Hors ligne

#10 Le 11/06/2006, à 20:51

espadon

Re : sans comparaison possible !!!

Oui, je sais que windows limite à 32 go la fat32 pour orienter les utilisateurs sur de la ntfs, mais en revanche, je n'avais pas pensé utiliser qtparted pour une partition en fat32.
Par contre Ubuntu gère drolement bien la ntfs, le plus drole c'est qu'il gère cela mieux que windows big_smile, donc cela me fait hésiter pour reformater mon disque usb.

Bon promis j'arrète de troller, mais c'est si bon:lol::lol::lol:

Hors ligne

#11 Le 11/06/2006, à 21:38

heuuuuu

Re : sans comparaison possible !!!

C'était de l'USB 2.0 ?

oui il me semble...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne