- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » toshiba m800-10c
Pages : 1
#1 Le 04/09/2008, à 21:51
- matlethal
toshiba m800-10c
salut tous le monde
je compte m'acheter le toshiba m800-10c
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076216.html
je voudrais savoir si quelqu'un a essayé d'y installer hardy et si il a eu des problemes de compatibilité... ?
ubuntu 9.10 Karmic Koala
Toshiba Portégé M800-10C
#2 Le 11/09/2008, à 22:03
- matlethal
Re : toshiba m800-10c
j'ai reçu mon pc hier !
et en bon newbie fan de ubuntu, j'ai décidé d'installer Hardy Heron...
mais a l'installation, catastrophe ! : l'affichage est tout cassé ! je peux meme pas commencer l'installation, j'y vois rien...
Bon, je me démonte pas : je me la tante avec Gutsy... je me lance dans l'installation qui se passe très bien ! je lance ubuntu et là... pas de carte réseau reconu, meme pas de wifi ! comment je fais pour mettre à jour moi maintenant ?!
Tanpis ! c'est reparti pour une install avec Feisty... mais dommage ! a la fin de l'install, le gdm indisponible ! et pas moyen de faire quoi que ce soit avec le terminal...
bref : soiree loose !
mais bon je suis en train de graver l'alpha 5 de Ibex... On verra !
ubuntu 9.10 Karmic Koala
Toshiba Portégé M800-10C
#3 Le 14/09/2008, à 12:42
- meiko
alors avec intrepid ibex alpha 5 ? de bonne nouvelle ?
Frih Deh Bi De Uh !!!!!!!!!!!
#4 Le 14/09/2008, à 12:45
- matlethal
é bé à l'installation aucun probleme ... mais le wifi marche pas... autrement pour le moment rien a signaler !
ubuntu 9.10 Karmic Koala
Toshiba Portégé M800-10C
#5 Le 14/09/2008, à 19:06
- matlethal
bon alors j'ai fais une mise àjour aujourd'hui, et le wifi marche ! c'est encore pas très stable je lutte pour le chopper mais bon...
je vous tiens au courant des avancées !
ubuntu 9.10 Karmic Koala
Toshiba Portégé M800-10C
#6 Le 15/09/2008, à 07:58
- matlethal
j'ai remarqué un petit probleme...
quand je reviens apres 1h sur mon pc, l'écran est noir et plus moyen de prendre la main... je regarderais plus en détails le probleme ce soir je pense...
ubuntu 9.10 Karmic Koala
Toshiba Portégé M800-10C
#7 Le 16/09/2008, à 09:44
- Lokii
Slt,
J'aimerais acheter également le M800-10C matlethal, comme ça n'a aucun rapport avec le topic ni même le forum qui concerne Ubuntu, je me suis permis de t'envoyer un mail, ça serait sympa si tu pouvait y répondre
Bonne chance pour tout faire fonctionner sous Linux.
#8 Le 31/10/2008, à 13:25
- laurent.rodrigue
Salut à tous!
Je viens de m'acheter un portégé M800-10A (config quasi identique au 10D) mais je peux pas intaller autre chose que Vista (fourni avec en préinstallation)
Le disque dur n'est pas reconnu (ni par le liveCD mandriva, ni par l'install de WinXP, je suis en train dl la derniere ubuntu parceque mon DVD est HS) mais apparement le disque dur est "tagué"...
Est ce que vous avez eu des problemes pour faire reconnaitre le disque dur par le systeme?
Mis a part la carte réseau, y a t'il d'autre probleme (genre résolution de l'ecran, pilote carte graph, etc...) ?
Merci !
#9 Le 02/11/2008, à 12:32
- tuxkillbill
Bonjour,
C'est également un portable que j'avais repéré, cela serait effectivement sympa si on pouvait le retour d'expérience avec la nouvelle intrepid qui vient de sortir en finale.
#10 Le 03/11/2008, à 21:13
- Gilloutre
Bonjour,
J'ai tenté une première installation rapide sur le mien en 64 bits. Ubuntu passe sans (presque) de problème : wifi, carte graphique, disques... En revanche, pour Kubuntu, ça tressaute un peu, la souris se ballade de façon hystérique, j'ai aussi des parasite graphiques multicolores (qui apparaissaient de façon plus rare sur la version gnome) et l'écran veut continuellement se faire réinstaller. Bref, ça n'est pas encore très stable. Je suppose un problème avec la carte graphique, d'autant plus que l'installation par défaut n'est pas en XWGA mais en VGA... à suivre.
#11 Le 03/11/2008, à 22:35
- tuxkillbill
Merci du retour.
C'est plutôt encourageant comme réponse.
Peut-tu juste préciser qu'elle version tu a installé ?
Merci.
PS : A tu essayer la version 32 bits, les problèmes d'instabilité du driver vidéo viennent peut-être de là ! (le matériel Intel est généralement bien supporté)
Dernière modification par tuxkillbill (Le 03/11/2008, à 22:39)
#12 Le 04/11/2008, à 08:49
- Gilloutre
Bonjour,
La version que j'ai installé est Ubuntu en 64 bits, la version 32 bits ne m'intéresse pas puisque je veux profiter des 4 Go de la bête.
"Encourageant" ! il faut le dire vite, ce matin , j'ai allumé le Toshiba (je précise que j'ai la version M800-10c) et je n'ai plus qu'un écran noir sous Kubuntu au lieu de l'invite utilisateur. Après diverse recherche sur internet, il y aurait encore quelques incompatibilités d'humeur entre ubuntu 8.10 et le chipset Intel GMA X4500HD.
Je n'ai pas poussé les tests sur Gnome, l'ordinateur tournait, mais du bruit graphique est apparu lorsque j'ai voulu installer google-earth. Donc le soucis avec le chipset était bien là mais moins flagrant que sous Kubuntu.
Je précise par ailleurs que le portable est très sympa : 320 Go, un bel écran 13.3" aussi large qu'un 15", le wifi-n (sur gnome et Vista) marche bien, avec un débit qui atteint 1.5 Go max sur mon réseau en .g. Mon portable Médion (41533) de 2003 installé en Kubuntu 8.04 ne débite "qu' à" 1.1 Go max. Pour le reste du matériel interne, ne jouant pas avec (sauf au démineur tout les 6 mois), c'est temps qui dira si le choix du matériel est judicieux... Pour l'extérieur, le Toshiba est plus frêle, moins blindé que le Médion, le clavier s'enfonce un peu, rien de rédhibitoire, mais bon c'est un peu plus fragile, moins polyvalent et on a un peu plus peur de le déplacer. Toutefois, c'est 1000€ de plus pour un portable à la fois costaud et performant, le rapport qualité-prix est donc très bon (à mon sens)...
Pour en revenir à l'installation de ubuntu 8.10 sur mon Toshiba M800-10c, je rebascule le PC en vista en espérant une prochaine mise à jour d'Ubuntu, à moins que d'ici là quelqu'un ait une idée...
Salutations
#13 Le 04/11/2008, à 13:17
- tuxkillbill
Quand je parlais d'essayer c'était en version live-cd, qui ne nécessite pas d'installation pour voir ce que la donne en 32 bits, juste pour comparer.
Si tu as 5mn cela serait intéressant.
#14 Le 04/11/2008, à 19:17
- Gilloutre
mouairf... j'essaierai mais pas tout de suite.
De toute façon, si le problème se situe au niveau du pilote graphique, ça ne changera rien. D'autres gars ont essayé avec toutes les versions disponibles, de 8.04 à 8.10, 32 à 64 bits. Certains auraient résolu le pb sur Open Suse en tripotant des mises à jours diverses et variées au niveau du Xorg. Mais bon, c'est plutôt nébuleux pour un néophyte et en plus en anglais... et puis pour attendre, Vista fonctionne au poil sur ce PC, même s'il n'utilise que 3 Go sur un unique processeur, que les couches de routines sont infinies, que windows ne veut pas entériner la commande d'une version 64 bits, etc... (énervant) !
#15 Le 28/05/2009, à 19:01
- ropichou
Bonjour à tous!
Alors pour ma part, j'ai un M800-10A depuis quelques mois, vendu sous Vista, passé en dual boot XP / Ubuntu au bout de 1h (j'ai quand même essayé, au cas ou...)
En premier lieu sur une 32bits, changée pour une 64 bits qui n'arrêtait pas de planter. Je l'ai réinstallé en v9.04 64 bits et mis a par le bluetooth (mais je n'ai pas encore cherché a l'activer), tout fonctionne a 1/2 exception prêt.
Au niveau de l'installation, aucun problème, tout se passe comme sur des roulettes.
Ubuntu se lance, tout fonctionne, les hotkeys aussi ! Le switch du wifi aussi, juste le bluetooth qui n'est apparemment pas reconnu.
Un peu après, je me suis rendu compte qu'il ne s'éteignait pas (même pb sur la hardy en 64b mais qui n'existe pas sur la 32). Des fois oui, des fois non... apparemment, lorsqu'il n'est pas connecté en wifi il s'éteint, sinon il bloque a un moment et il faut "l'aider".
2eme probleme, la carte graphique fonctionne, les films passent, sauf que je ne peux pas activer les effets graphiques (j'en veux pas dans tous les cas) mais je ne peux pas lancer de simulation avec courbes en sortie sur Scilab, et ça ça m'embête. Les performances détectée de la machine ne sont pas suffisante. Meme en le forçant, ça ne fonctionne pas. Est ce qu'il existe des drivers Intel pour la carte graphique (intégrée)?
Je vous tient au courant, mais pour moi, cette machine fonctionne vraiment bien, petite, portable, jolie, fonctionnelle, assez costaude (tombée 2-3 fois dans une housse en néoprène). Seul défaut, la molette de son ne fonctionnait pas du feu de dieu au debut, maintenant faut pas etre pressé, elle fonctionne quand quand elle veut... Mais je le recommande quand meme !
Toshiba M800-10A - 13" - Dual core 2GHz - 3Go de DDR2 - 320Go SATA - Wifi - BT
Dual boot Ubuntu 9.04 Hardy Heron / Windows XP Pro...
Avant: Toshiba Satellite Pro 6100
#16 Le 05/10/2009, à 21:32
- Shulago
Salut à vous possesseur d'un Toshiba série Protégé M800,
Je possède qu'en à moi un M800 12C, fort similaire au votre, je pense.
Après moult manipulation je ne parviens pas à trouver une commande pour éteindre le rétroéclairage des touches tactiles et du logo Protégé.
Sous Vista la première touche commande justement l'éclairage de ces touches, sous Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope, cette touche commande par défaut la fonction mute.
Avez vous trouvé le moyen d'éteindre ces touches ? ou bien savez vous me conseiller pour y parvenir ?
Merci par avance pour vos réponses pertinentes ;-)
#17 Le 06/10/2009, à 06:45
- matlethal
Désolé, moi ça fait exactement la meme chose... Mais j'ai jamais essayer de réglé le problème...
ubuntu 9.10 Karmic Koala
Toshiba Portégé M800-10C
#18 Le 06/04/2010, à 15:01
- jeromere
il faut rentrer dans le bios
ubuntu 9.10
Toshiba M800 10v, VAIO VGN A1 et Acer 9920
#19 Le 06/04/2010, à 15:20
- matlethal
Autrement si tu vas sur Windows, tu coupe le rétro éclairage et tu reviens sur Ubuntu, normalement il est inactif... Evidement pour le remettre il faut revenir sur Windows...
ubuntu 9.10 Karmic Koala
Toshiba Portégé M800-10C
Pages : 1