Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2010, à 19:42

famille

[RESOLU] la touche Alt Gr ne marche plus

Bonjour,
Depuis peu, à chaque fois que je veux faire un symbole comme par exemple le "@" (j'ai du le faire avec la table des caractère dans ce post ^^), ou autre caractère qui demande la touche "Alt Gr" pour s'écrire, pas moyen de l'écrire. sad

J'ai alors remarqué que lorsque j'appuyais sur la touche Alt Gr, le curseur clignotant se trouvant à l'endroit où je dois écrire disparait. Et lorsque je relâche la touche, il se remet à clignoter.

Ceci est appliquer à l'ensemble du système, car, que je sois sur internet, sur word ou encore sur thunderbird, pas moyen d'utiliser Alt Gr.

J'ai vérifier les langues du clavier, mais c'est bel et bien Francais Belgique qui est activé.

Je ne sais vraiment pas d'où peut provenir ce problème. Peut-être est-ce dû à un raccourci quelconque qui utiliserais cette touche? Je sais pas..

Merci d'avance!

Dernière modification par famille (Le 06/04/2010, à 21:44)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2010, à 20:10

helly

Re : [RESOLU] la touche Alt Gr ne marche plus

Peut être tout simplement ton clavier qui est HS ...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2010, à 20:14

famille

Re : [RESOLU] la touche Alt Gr ne marche plus

Qu'entends-tu par HS ? Hors service? Tu crois qu'il peut être fichu?
Parce que toutes les autres touches fonctionnent donc je sais pas.. .. Mais je ne m'y connais pas vraiment en clavier ^^

Hors ligne

#4 Le 06/04/2010, à 20:17

helly

Re : [RESOLU] la touche Alt Gr ne marche plus

Le mieux serait d'essayer avec un autre clavier smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 06/04/2010, à 20:29

Crone123

Re : [RESOLU] la touche Alt Gr ne marche plus

Euh si t'as toujours Windows regarde dessus si ça marche smile
Sinon comme le dit helly c'est surement ton clavier qui est HS sad

Hors ligne

#6 Le 06/04/2010, à 20:30

famille

Re : [RESOLU] la touche Alt Gr ne marche plus

ok .. je vais tester avec un autre, car j'ai plus windows. Et puis je vous dirai quoi wink

Hors ligne

#7 Le 06/04/2010, à 21:14

fabux

Re : [RESOLU] la touche Alt Gr ne marche plus

Salut,

regardes dans l'agencement dans les préférences de clavier si la touche compose est activée. Ou essai de passer de 104 à 105 touches par exemple (toujours dans les préférences claviers)

Hors ligne

#8 Le 06/04/2010, à 21:43

famille

Re : [RESOLU] la touche Alt Gr ne marche plus

Merci pour ta réponse fabux smile
J'ai été voir dans les options d'agencement du clavier, et j'ai choisis la touche "menu" pour le 3è niveau, et la .. ca marche !
Donc j'imagine que ma touche Alt est fichue comme le disais les autres plus haut.
Sujet résolu smile

Hors ligne

#9 Le 06/04/2010, à 21:44

helly

Re : [RESOLU] la touche Alt Gr ne marche plus

Ha bha voilà ^^


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne