Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/12/2009, à 11:35

Xun

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Sultan Rahi a écrit :

Virer les applications Mono ne serait pas du luxe non plus.

J'allais le dire. Virer Mono laisserait plus de place pour d'autres applications.

Xun

Hors ligne

#77 Le 29/12/2009, à 12:01

abelthorne

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Il me semble qu'il a été suggéré de remplacer Tomboy (Mono) par Gnote (pas Mono). Je ne sais plus si c'était une idée des développeurs d'Ubuntu ou seulement d'un utilisateur sur un forum (voire dans le présent sujet).

Hors ligne

#78 Le 22/01/2010, à 22:59

Chaton

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Bonjour,

J'ai appris à utiliser Gimp avec des livres et c'est mon logiciel phare pour la retouche.

Cependant, il faut revenir sur la définition de système d'exploitation. Ca m'énervait à l'époque où j'étais sous Windows d'avoir 1Go de suite Adobe Retouche en version démo lorsque j'installais le drivers de mon imprimante.

Donc, j'installe le CD ubuntu (le système d'exploitation) et ensuite, j'installe mes applis. Avec Synaptic, c'est tellement facile.

Si un jour on retirait Open Office de l'install de base, je ne serais pas plus choqué que cela. Vous utilisez souvent "présentation open office" et "tableur open office" ?

Le but n'est pas de SUPPRIMER Gimp, mais de ne plus le proposer par défaut. C'est pas pareil. On s'embale bien vite, comme d'hab !

Chaton

Hors ligne

#79 Le 22/01/2010, à 23:57

seb24

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Moi le seul truc que je reproche c'est qu'il ne proposent pas un remplaçant valable. Un petit logiciel de retouche d'images genre un photofiltre pour Linux. La solution de F-Spot me parait pas forcement pertinente.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#80 Le 23/01/2010, à 12:40

torpedolos

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

seb24 a écrit :

Moi le seul truc que je reproche c'est qu'il ne proposent pas un remplaçant valable. Un petit logiciel de retouche d'images genre un photofiltre pour Linux. La solution de F-Spot me parait pas forcement pertinente.

Exact !
Je suis toujours a la recherche d'un "picasa" open source...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#81 Le 23/01/2010, à 12:40

torpedolos

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Chaton a écrit :

Bonjour,

J'ai appris à utiliser Gimp avec des livres et c'est mon logiciel phare pour la retouche.

Cependant, il faut revenir sur la définition de système d'exploitation. Ca m'énervait à l'époque où j'étais sous Windows d'avoir 1Go de suite Adobe Retouche en version démo lorsque j'installais le drivers de mon imprimante.

Donc, j'installe le CD ubuntu (le système d'exploitation) et ensuite, j'installe mes applis. Avec Synaptic, c'est tellement facile.

Si un jour on retirait Open Office de l'install de base, je ne serais pas plus choqué que cela. Vous utilisez souvent "présentation open office" et "tableur open office" ?

Le but n'est pas de SUPPRIMER Gimp, mais de ne plus le proposer par défaut. C'est pas pareil. On s'embale bien vite, comme d'hab !

Chaton

+1


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#82 Le 23/01/2010, à 12:45

Elzen

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Chaton a écrit :

Si un jour on retirait Open Office de l'install de base, je ne serais pas plus choqué que cela. Vous utilisez souvent "présentation open office" et "tableur open office" ?

Non, mais j'utilise souvent gnumeric et je regrette assez qu'il n'existe pas de créateur de diaporama dans la même veine que ce dernier ou qu'Abiword tongue

OOo Base et compagnie auraient été de meilleurs exemples wink

Hors ligne

#83 Le 25/01/2010, à 19:59

Chaton

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

En Ubuntu 8.10, "OpenOffice.org office suite - database" n'est pas installé par défaut.

Cependant, on peut surement trouver des exemples de trucs facultatifs installés par défaut.

C'est une des grandes discutions de nos chers intégrateurs lors d'une montée de version, de décider ce que l'on ajoute et ce que l'on retire par défaut.

Le concept originel de Ubuntu (version Gnome), c'est de faire un "Linux pour les nuls". Nos intégrateurs gardent ce concept en tête. Et même si tous les geeks du quartier ont adopté Ubuntu, il a été destiné au départ pour Mamie.

Tavernier, un Gpaint pour Dame Mamie big_smile

Chaton.

Hors ligne

#84 Le 29/01/2010, à 19:47

Tabouet

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Bonsoir,

Plus de GIMP sad

A+


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#85 Le 30/01/2010, à 00:08

Chiropter

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Bonsoir messieurs dames... Personnellement, je trouve que vous vous énervez totus bien vite... Si jamais la retouche photo vous interesse tant, vous téléchargez ubuntu studio, vous n'installez que les applis d'image 2D, et en plus vous aurez un systeme bien plus épuré que le systeme ubuntu de Base... Pour ma part, lorsque j'étais sous losedows, j'installais mon xp, puis je prenais le CD de driver pour ma carte son, puis celui pour la carte video, puis celui pour Photoshop, puis celui pour office, puis je téléchargeais Avast, j'allais manger, dormir, puis je recommençais le lendemain...
   On a la chance d'avoir des programmeurs qui nous font un système simplifiée, automatisé, qu'on installe, on se balade vite fait dans synaptic ou un scirpt SH pour ceux qui utilisent toujours les même logiciels, on rentre notre mot de passe, puis on va bouffer, et quand on reviens, un courageux pingouin a fait le boulot à notre place... Il va peut être falloir arrêter là, on se fait assez torcher le popotin comme ça... Et le but d'ubuntu n'est pas de satisfaire les fainéants, mais de permettre à des non linuxiens de se convertir... Ce n'est pas gimp qui va les séduire, c'est la logitheque, le navigateur et un clone de msn messsenger correct. Et pour ceux qui veulent découvrir, nous on est là, et la doc aussi...

Hors ligne

#86 Le 30/01/2010, à 04:15

manini

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Chiropter a écrit :

Bonsoir messieurs dames... Personnellement, je trouve que vous vous énervez totus bien vite... Si jamais la retouche photo vous interesse tant, vous téléchargez ubuntu studio, vous n'installez que les applis d'image 2D, et en plus vous aurez un systeme bien plus épuré que le systeme ubuntu de Base... Pour ma part, lorsque j'étais sous losedows, j'installais mon xp, puis je prenais le CD de driver pour ma carte son, puis celui pour la carte video, puis celui pour Photoshop, puis celui pour office, puis je téléchargeais Avast, j'allais manger, dormir, puis je recommençais le lendemain...
   On a la chance d'avoir des programmeurs qui nous font un système simplifiée, automatisé, qu'on installe, on se balade vite fait dans synaptic ou un scirpt SH pour ceux qui utilisent toujours les même logiciels, on rentre notre mot de passe, puis on va bouffer, et quand on reviens, un courageux pingouin a fait le boulot à notre place... Il va peut être falloir arrêter là, on se fait assez torcher le popotin comme ça... Et le but d'ubuntu n'est pas de satisfaire les fainéants, mais de permettre à des non linuxiens de se convertir... Ce n'est pas gimp qui va les séduire, c'est la logitheque, le navigateur et un clone de msn messsenger correct. Et pour ceux qui veulent découvrir, nous on est là, et la doc aussi...

TAREZON!!

Profitons de ce travail et restons zen, arrêtons de nous énerver, ça ne sert strictement à rien!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#87 Le 13/02/2010, à 14:52

arcturus38

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Salut à tous
Je viens comme beaucoup du monde windows et le dernier prog que j'ai fait tourner sous wine c'était photofiltre.
Depuis que j'ai trouvé krita (un tantinet buggé - il vaut mieux faire des sauvegardes régulières-) et kolourpaint et bien je ne lance plus wine !
Bon c'est sur que je n'arrive pas à faire TOUT ce que je faisait sous photofiltre mais je dois bien en etre à 80 voir 90% d'équivalence.
The Gimp m'as toujours semblé être une usine à gaz.

Dernière modification par arcturus38 (Le 13/02/2010, à 14:53)

Hors ligne

#88 Le 13/02/2010, à 17:34

Compte anonymisé

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

seb24 a écrit :

Moi le seul truc que je reproche c'est qu'il ne proposent pas un remplaçant valable. Un petit logiciel de retouche d'images genre un photofiltre pour Linux. La solution de F-Spot me parait pas forcement pertinente.

F-spot est un logiciel calamiteux, je ne comprend pas qu'il soit proposé par défaut sur Ubuntu.

Alors que certes The Gimp est compliqué à prendre en main, mais personne ne peut contester son efficacité.

#89 Le 13/02/2010, à 21:28

Days

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

ah, si seulement paint.net etait porté sous linux..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#90 Le 13/02/2010, à 22:04

paul92

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Arghh, Paint.Net, c'est du mono et c'est pas libre !

Dernière modification par paul92 (Le 13/02/2010, à 22:04)

Hors ligne

#91 Le 13/02/2010, à 22:10

cbrunos

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Days a écrit :

ah, si seulement paint.net etait porté sous linux..

mpaint n'est pas un équivalent?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#92 Le 13/02/2010, à 22:37

brakbabord

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Days a écrit :

ah, si seulement paint.net etait porté sous linux..

Ta prière est exaucée: http://www.korben.info/pinta-une-adaptation-de-paint-net-en-gtk.html

Hors ligne

#93 Le 14/02/2010, à 02:00

Days

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

paul92 a écrit :

Arghh, Paint.Net, c'est du mono et c'est pas libre !

1) c'est du C#, rien à voir avec mono qui est une implémentation libre de .net, et je passe sur le troll à peine dissimulé..

2) paint.net etait libre jusqu'à il y a peu sous une licence BSD il me semble.. mais le créateur du projet  a apparemment décidé de ne plus diffuser le code source suite à des abus avec son logiciel, voir ici

Bref, le fait est que c'est un excellent logiciel, un des rares que je regrette de windows.. Gimp est bien trop puissant pour mes besoins, paint.net a un bon équilibre entre simplicité d'utilisation et puissance dans les fonctionnalités à mon humble avis..

Brakbabord: merci pour le lien, j'essaierai le bouzin smile


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#94 Le 14/02/2010, à 09:36

paul92

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Microsoft a écrit :

C# est un langage de programmation conçu pour la création d'une lvaste gamme d'applications qui s'exécutent sur le .NET Framework. C# est simple, puissant, de type sécurisé et orienté objet. Avec ses nombreuses innovations, C# permet le développement rapide d'applications tout en conservant la simplicité et l'élégance des langages de style C.

autrement dit, c'est du mono c# si ça passe sur GNU/Linux.

Hors ligne

#95 Le 14/02/2010, à 23:35

Days

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

paul92 a écrit :
Microsoft a écrit :

C# est un langage de programmation conçu pour la création d'une lvaste gamme d'applications qui s'exécutent sur le .NET Framework. C# est simple, puissant, de type sécurisé et orienté objet. Avec ses nombreuses innovations, C# permet le développement rapide d'applications tout en conservant la simplicité et l'élégance des langages de style C.

autrement dit, c'est du mono c# si ça passe sur GNU/Linux.

bah justement, j'te parle d'un logiciel non dispo sous linux, et tu me dis qu'il est en mono qui est une implémentation de .net sous linux.. tu vois pas la contradiction ?

Bref, passons, c'est pas le sujet..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#96 Le 29/03/2010, à 16:06

imed213

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Chiropter a écrit :

Bonsoir messieurs dames... Personnellement, je trouve que vous vous énervez totus bien vite... Si jamais la retouche photo vous interesse tant, vous téléchargez ubuntu studio, vous n'installez que les applis d'image 2D, et en plus vous aurez un systeme bien plus épuré que le systeme ubuntu de Base... Pour ma part, lorsque j'étais sous losedows, j'installais mon xp, puis je prenais le CD de driver pour ma carte son, puis celui pour la carte video, puis celui pour Photoshop, puis celui pour office, puis je téléchargeais Avast, j'allais manger, dormir, puis je recommençais le lendemain...
   On a la chance d'avoir des programmeurs qui nous font un système simplifiée, automatisé, qu'on installe, on se balade vite fait dans synaptic ou un scirpt SH pour ceux qui utilisent toujours les même logiciels, on rentre notre mot de passe, puis on va bouffer, et quand on reviens, un courageux pingouin a fait le boulot à notre place... Il va peut être falloir arrêter là, on se fait assez torcher le popotin comme ça... Et le but d'ubuntu n'est pas de satisfaire les fainéants, mais de permettre à des non linuxiens de se convertir... Ce n'est pas gimp qui va les séduire, c'est la logitheque, le navigateur et un clone de msn messsenger correct. Et pour ceux qui veulent découvrir, nous on est là, et la doc aussi...

Totalement d'accord, je me suis convertie en Ubuntu parce que juste après l'installation "You are Ready" après un p'tit ajout de codecs et polices MS et compagnie (flash, java), qui ne prend pas un p'tit 1/4 heure, comparer à l'installation de Windows, qui est un réel projet de weekend.

Hors ligne

#97 Le 29/03/2010, à 17:15

seb24

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

En plus Gimp est maintenant dans "Les applications sélectionnés" mises en évidences dans la nouvelle logithèque sous Ubuntu 10.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#98 Le 07/04/2010, à 19:41

ArzhurB

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

C'est dommage, mais un "sudo apt-get install gimp" est tellement vite fait que c'en est pas grave ! Si ça peut laisser de la place à des applications plus tournées vers les utilisateurs "de base", ça ne peut qu'être bien smile

Hors ligne

#99 Le 07/04/2010, à 21:03

T_i_t_i

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

CATASTROPHIQUE ! tout simplement !
On peut le retelecharger extrêmement simplement bien sur, mais gimp etait un des logiciels clé de l'os ! puissant, 20 fois plus rapides que sur windows, ou il ramait chez moi, il est, je trouves, incontournable, et meritait largement sa place par défaut sur l'os ...

Dernière modification par T_i_t_i (Le 07/04/2010, à 21:05)


Ubuntu 10.04 / GNOME
(wmii),c'est bien, (uzbl),aussi (merci helly ^^)

Hors ligne

#100 Le 08/04/2010, à 00:10

ArzhurB

Re : Plus de Gimp dans ubuntu 10.04

Soit,il est incontournable, mais je doute qu'il soit utilisé par une majorité d'utilisateurs. Si il est remplacé par un logiciel de retouche soit moins complet mais plus facile d'utilisation et à la portée de tout les utilisateurs, cela peut-être bénéfique à a distrib' smile

Hors ligne