Pages : 1
#1 Le 29/10/2009, à 14:52
- ilym
[Résolu] Karmic : décalage des notifications
Bonjour,
Je viens de faire "l'acquisition" de notre nouvelle version ubuntu et dès que je rentre dans le live cd, premier bugue qui apparait et assez flagrant (a moins que ce ne soit une nouvelle option a modifier ou je ne sais quoi.
Avant, avec jaunty, il n'y avait pas ce pb. Maintenant l'équipe d'ubuntu l'a fait apparaitre (faut croire qu'il aiment ajouter des bugues, ça doit etre plus fun ^^).
Bref, mon petit problème se situe au niveau des notifications. En effet, normalement les notifications sont bien ajancées. Mais là, la notification du son n'a pas de pb elle se situe bien en haut à droite. Mais quand les autres notification apparaissent, le petit encadré est décalé vers le bas comme si la notification du son était encore là alors qu'elle n'y est plus. Normalement, quand il y a déjà une notification et qu'une autre apparait en même temps, elle se positionne juste en dessous de l'autre. Mais maintenant, toutes les notifications a par le son sont un crant en dessous comme si celle du son était présente alors qu'elle n'y est pas. C'est vraiment pas très joli...
Bref si un petit détail graphique, mais quelqu'un a peu être déjà une solution ?
Merci
Dernière modification par ilym (Le 30/10/2009, à 12:29)
#2 Le 29/10/2009, à 19:01
- ilym
Re : [Résolu] Karmic : décalage des notifications
personne ? est ce que quelqu'un a au moins remarqué cela ?
#3 Le 30/10/2009, à 09:13
- BaDuf
Bonjour,
Oui pareil chez moi depuis Karmic! (-sauf pour la notification du son car mes touches Fn ne sont pas reconnues!!-)
Pas bien grave, mais pas très esthétique. D'ailleurs je n'ai pas retrouver l'utilitaire "pop-up de notification" dans les préférences pour configurer cela, alors qu'il y était sous Jaunty.
Affaire à suivre...
#4 Le 30/10/2009, à 09:36
- lock
Bonjour. Ayant été testeur de Karmic, c'est normal et en vigueur depuis qq temps. Il s'agirait en fait d'un choix pour laisser la barre de recherche google de firefox libre.
Cordialement
Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630
#5 Le 30/10/2009, à 09:55
- abelthorne
Ah oui, j'ai remarqué ça avec le LiveCD hier soir.
Si c'est pour laisser la barre Google de Firefox visible, je trouve ça curieux comme façon de faire : les notifications passent de toute façon à l'arrière-plan quand on passe devant et ça me semble un peu cavalier de modifier le fonctionnement d'un élément système pour une application tierce (quand bien même ce serait l'application la plus utilisée)...
#6 Le 30/10/2009, à 10:18
- Innaheight
Salut,
C'est une nouvelle fonctionnalité, un choix de style pas un bug. Choix discutable peut être qui pourra être rectifié sous Lucid dixit M. Shuttleworth.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/438536
Certains proposent une solution pour retrouver le comportement de Jaunty
https://edge.launchpad.net/~gilir/+arch … /+packages
Pour ma part après avoir été surpris par ce positionnement, je m'y suis habitué et je ne suis plus certain que ce soit une mauvaise décision.
Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"
#7 Le 30/10/2009, à 10:47
- ilym
Bonjour. Ayant été testeur de Karmic, c'est normal et en vigueur depuis qq temps. Il s'agirait en fait d'un choix pour laisser la barre de recherche google de firefox libre.
Cordialement
je vous remercie de vos réponses. Personnellement je suis d'accord avec abelthorne c'est un peu dommage surtout que ce ne m'a jamais posé problème sous Jaunty, c'était très bien. Et cet argument est un peu tiré par les cheveux étant donné que la notification du son, elle, recouvre bien la barre de recherche de google de firefox (c'est d'ailleurs cela qui m'a fait pensé que c'était un bugue). En tout cas l'effet graphique est pas terrible et surtout que dans mon cas, les notifications recouvrent tout de même un tiers de cette barre de recherche et c'est encore plus dommage que ce n'est même pas configurable. Bref, c'est pas très bien pensé cela. Mais globalement, Karmic a fait un pas énorme comparé à Jaunty, je n'ai repéré aucun bugue majeur, mis à par, comme toujours (jusqu'à quand?) le problème de synchro verticale notamment sur les vidéos...
Dernière modification par ilym (Le 30/10/2009, à 10:49)
#8 Le 30/10/2009, à 11:21
- abelthorne
je vous remercie de vos réponses. Personnellement je suis d'accord avec abelthorne c'est un peu dommage surtout que ce ne m'a jamais posé problème sous Jaunty, c'était très bien.
Bon, moi je m'en fous un peu en fait, hein. Qu'elle soit en haut ou 2 cm en-dessous ne change pas grand chose. C'est juste le principe qui me déplaît.
Lors du développement de Jaunty, il y avait un autre système de notification (thèmable) qui a été abandonné assez rapidement pour celui qu'on connaît maintenant. Il avait la particularité, si mes souvenirs sont bons, de permettre de choisir où devaient apparaître les notifications (en haut de l'écran, en bas, à gauche, à droite). Il n'y a pas d'option du même genre ou prévue dans le système actuel ?
je n'ai repéré aucun bugue majeur, mis à par, comme toujours (jusqu'à quand?) le problème de synchro verticale notamment sur les vidéos...
Ça ne viendrait pas plutôt d'un réglage de ta config (X) ou du player que tu utilises ?
#9 Le 30/10/2009, à 11:29
- ilym
ilym a écrit :je n'ai repéré aucun bugue majeur, mis à par, comme toujours (jusqu'à quand?) le problème de synchro verticale notamment sur les vidéos...
Ça ne viendrait pas plutôt d'un réglage de ta config (X) ou du player que tu utilises ?
a priori non, j'ai vraiment tout essayé sous Jaunty, il y avait toujours ce problème... Et je ne suis pas le seul, j'ai même ouvert un sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=294151 où je n'ai trouvé aucune solution. Certe, il y a des solutions pour l'améliorer (case à cocher dans nvidia-settings), mais il y a toujours cet effet hyper désagréable et c'est vraiment plus flagrant quand je branche mon ordi sur ma tv full HD... Il y a vraiment ce décrochage très désagréable. Si tu as une solution je suis preneur mais depuis le temps que j'essaie de résoudre ce problème, je n'ai encore rien trouvé qui permette de le résoudre une bonne fois pour toute. J'ai aussi trouvé ça http://www.bannister.org/forums/ubbthre … mber=40298 où quelqu'un dit :
X was intended for workstations and doesn't have a built-in vsync capability. You have to be using hardware OpenGL to get vsync on Linux, and not many things are yet. (NEStopia 1.38 will have GL and vsync capability).
Si j'ai bien compris, problème de X (même si ce post date d'il y a plus d'un an je doute que ça ai changé) comme quoi il ne sait pas faire de synchro verticale.
Bref, si t'as l'ombre d'une solution je suis preneur.
Dernière modification par ilym (Le 30/10/2009, à 11:31)
#10 Le 30/10/2009, à 11:44
- abelthorne
(Bon, j'ai répondu dans l'autre sujet pour ne pas faire trop de HS ici.)
#11 Le 30/10/2009, à 12:29
- ilym
bref pour conclure ce sujet :
Si vous voulez revenir à la config d'avant, sans l'espace au dessus des notifications, il suffit de se rendre ici : https://edge.launchpad.net/~gilir/+arch … /+packages, de cliquer sur notify-osd et de télécharger la bonne version du paquet en cliquant dessus (x86 ou amd64). Après installez le paquet et le tour est joué.
#12 Le 30/10/2009, à 12:53
- Innaheight
je ne voudrais pas dire ... mais si vous aviez lu mon message sur ce post (#6), j'y indiquais la solution.
Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"
#13 Le 30/10/2009, à 16:08
- ilym
je ne voudrais pas dire ... mais si vous aviez lu mon message sur ce post (#6), j'y indiquais la solution.
je l'ai lu, c'était pour résumer c'est tout
#14 Le 30/10/2009, à 16:24
- boufonman35
bref pour conclure ce sujet :
Si vous voulez revenir à la config d'avant, sans l'espace au dessus des notifications, il suffit de se rendre ici : https://edge.launchpad.net/~gilir/+arch … /+packages, de cliquer sur notify-osd et de télécharger la bonne version du paquet en cliquant dessus (x86 ou amd64). Après installez le paquet et le tour est joué.
Merci,
Bizarre ce nouveau placement ... mais bon !
Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !
#15 Le 27/01/2010, à 08:39
- Compte anonymisé
Bonjour, je relance ce topic car je suis sous Jaunty et je ne trouve pas l'utilitaire pop-up de notifications. J'aimerais pouvoir faire que Gnome n'affiche plus de notifications.
Pourriez-vous m'aider?
Merci :-)
Dernière modification par titou345 (Le 27/01/2010, à 08:45)
#16 Le 28/01/2010, à 12:52
- boufonman35
Je pense qu'il suffit pour cela de désinstaller Notify-osd dans Synaptic.
Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !
#17 Le 28/01/2010, à 16:17
- Compte anonymisé
boufonman35 oui c'est ce que je pensais mais j'ai peur de tout casser .
C'est sans danger?
Dernière modification par titou345 (Le 28/01/2010, à 16:18)
#18 Le 28/01/2010, à 16:21
- abelthorne
À priori, notify-osd correspond seulement au nouvel habillage des notifications. Tu ne risques pas de tout casser mais je pense que ça va juste rétabli l'apparence des notifications par défaut (la bulle jaune pâle en-dessous de la zone de notification).
Je ne pense pas qu'on puisse complètement désactiver les notifications.
#19 Le 08/04/2010, à 21:41
- PsYcKoZ
Bonjour,
je me remets enfin à Ubuntu (j'étais sous la Hardy à l'époque) et je découvre avec émoi les nouvelles fonctionnalités et la compatibilité accrue de ce système...
Par contre, je dépoussière mon compte sur ce site (et en même temps ce topic) pour faire part de mon désarroi quant-à la position des notifications.
Je suppose que nous parlons de la meme chose à savoir ceci :
Ce qui donne sur une capture en plein écran (1920x1200) :
Visiblement, il suffit de reprendre une version précédente du paquet pour résoudre le problème mais la question que je me pose est la suivante : cette solution n'est-elle pas antiévolutive? C'est-à-dire : les mises à jour du paquet se feront-elles toujours si on choisit expressément une version antérieure à l'actuelle?
En tout cas, merci à toute la communauté pour cette merveilleuse distribution et pour l'activité qui règne sur ce forum qui n'a pas vieilli d'un poil!
Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -
#20 Le 08/04/2010, à 21:59
- abelthorne
En fait, ce n'est pas une version antérieure du paquet mais une version alternative corrigée par un développeur qui propose sa modification (et qu'on installe/met a jour via un dépôt tiers). Donc, s'il ne suit pas les versions du paquet d'origine, il peut y avoir des régressions mais je doute que ça arrive, le paquet n'évoluant vraisemblablement pas très souvent.
Dernière modification par abelthorne (Le 08/04/2010, à 22:04)
#21 Le 08/04/2010, à 22:06
- JB-home
notify-send "Peut tu m'indiquer le dépôt, cela m'intéresse. merci "
Dernière modification par z0rg> (Le 08/04/2010, à 22:06)
#22 Le 08/04/2010, à 22:10
- abelthorne
Voir le message #11 un peu plus haut. Soit tu ajoutes le PPA à tes sources (mais attention, le mainteneur gère beaucoup de paquets divers, c'est pas forcément une bonne idée), soit tu télécharges le paquet notify-osd (tu perds l'avantage des mises à jour automatiques mais ce n'est pas forcément très important pour un paquet qui évolue tous les 36 du mois).
#23 Le 08/04/2010, à 22:13
- JB-home
merci bien je n'avais pas vu.
Pages : 1