Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 10/04/2010, à 04:21

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Berneri a écrit :

Hier, il faisait beau et chaud pour la première fois de l'année, du coup, avec les collègues, on est allé au pub après le taf', je suis donc un peu en retard. Mais :

Faustus a écrit :

Et ça ?

Vous n'êtes jamais fier d'appartenir à l'espèce qui a engendré Homère, Dostoïevski et Darwin ?

Si c'est le génie créatif qui fait la différence, alors nous sommes mal partis, car il ne trace pas une frontière entre l'homme et l'animal, mais entre l'humanité entière et son élite !

Relis-le 2 fois plutôt qu'une, et ce que ça sous-entend...

Vu que je l'ais compris du premier coup, y compris la signification sous-jacente, pas besoin de relire une seconde fois. Ou ai-je donné l'impression de défendre Christen ?

En fait, c'était plutôt destiné au lecteur en général. Parce que je m'imagine bien que tu avais vu tout de suite, comme moi, de quoi il s'agissait. D'autre part, j'ai bien lu, et c'est évident, que tu ne défendais certainement pas Christen.

Néanmoins, le but caché du post (mais tu l'auras certainement relevé) était de rappeler que dans l'opinion :

sociobiologie = le dernier chapitre du bouquin de Wilson = ici Christen...

Rien d'autre et surtout pas, comme tu le dis pour ne pas revenir sur cette question sans doute, "la sociobiologie, c'est un terme générique, qui peut vouloir dire tout et son contraire", en te gardant de citer Wilson, justement, dans ta liste de sociobiologistes !

Je suis parfois dangereusement retors... cool

Dernière modification par faustus (Le 10/04/2010, à 04:27)

#1327 Le 10/04/2010, à 05:52

Astrolivier

faustus a écrit :

Néanmoins, le but caché du post (mais tu l'auras certainement relevé) était de rappeler que dans l'opinion :

sociobiologie = le dernier chapitre du bouquin de Wilson = ici Christen...

Rien d'autre et surtout pas, comme tu le dis pour ne pas revenir sur cette question sans doute, "la sociobiologie, c'est un terme générique, qui peut vouloir dire tout et son contraire", en te gardant de citer Wilson, justement, dans ta liste de sociobiologistes !

Je suis parfois dangereusement retors... cool

au sujet de la citation elle m'avait aussi interpellé du premier coup (ce qui m'a fait fouiller un peu sur le bonhomme), toutefois je ne suis toujours pas d'accord avec : « dans l'opinion : sociobiologie = le dernier chapitre du bouquin de Wilson = ici Christen... »

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1328 Le 10/04/2010, à 11:29

MadeInGroland

pierguiard a écrit :

J'ai honte d'être français  a cause de ce petit modéré : coquelicot de ******* mad
Je me fout de savoir que c'est pire dans d'autre pays, ces préfets le petit doigt sur la couture me rappelle les heures sombres de notre pays yikes

edit : # Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.

Je n'ai pas resisté, pardon pierguiard ! wink

Viendez au Groland

#1329 Le 10/04/2010, à 11:31

PPdM

je n'ai insulté personne puisque je n'ai nommé personne tongue mais tu n'as pas tord sur le fond sad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1330 Le 10/04/2010, à 11:40

MadeInGroland

J'ai été modéré, il y a quelques jours, pour avoir écrit "costume de tapette" je n'avais insulté personne en particulier et je regrette de ne pas avoir ajouté "à souris"...

smile

Viendez au Groland

#1331 Le 10/04/2010, à 14:00

Pylades

lemonde.fr a écrit :

Le président polonais meurt dans un accident d'avion

L'avion dans lequel se trouvait le président polonais Lech Kaczynski s'est écrasé à l'atterrissage, samedi à l'aéroport de Smolensk, dans l'ouest de la Russie. Selon un bilan rectifié du ministère russe des situations d'urgence - les premiers bilans faisaient état de 85 à 132 morts - 96 personnes, dont 88 membres de la délégation polonaise qui se rendaient à Katyn, ont péri dans l'accident. "Il n'y a pas de survivants dans la catastrophe", a indiqué le gouverneur Sergueï Antoufiev.

Le président polonais Lech Kaczynski avec son épouse et des familles d'officiers polonais exécutés il y a soixante-dix ans par la police de Staline se dirigeait à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur leurs tombes. Le président de la Banque centrale de Pologne Slawomir Skrzypek, le vice-ministre des affaires étrangères Andrzej Kremer, le chef d'état-major polonais Franciszek Gagor et l'ancien président polonais en exil à Londres Ryszard Kaczorowski se trouvaient parmi les passagers du Tupolev 154.

Le président russe Dmitri Medvedev, "immédiatement informé" du crash, a dépêché le ministre des situations d'urgence Sergueï Choïgou sur les lieux du drame.

Une erreur de pilotage ?

En s'approchant de la piste d'atterrissage, "l'avion s'est accroché à des arbres, est tombé et s'est décomposé", a précisé M. Antoufiev. L'accident s'est produit à l'extrémité de la ville de Petchorsk de la région de Smolensk "dans la situation d'un fort brouillard", a précisé un responsable du département d'enquête du parquet, Vladimir Markin.

Une erreur du pilote de l'avion pourrait être à l'origine de la catastrophe aérienne. "Il apparaît qu'une erreur de l'équipage au moment des manoeuvres d'approche pour l'atterrissage est à l'origine de la catastrophe", a indiqué rapporté l'agence RIA Novosti, citant une source dans les forces de l'ordre russes. L'agence Interfax a pour sa part rapporté que les autorités russes proposaient à l'équipage polonais d'atterrir à Minsk ou à Moscou en raison du brouillard, mais le pilote a décidé d'atterrir près de Smolensk. L'avion s'est écrasé lors de la quatrième tentative d'atterrissage.

yikes

Oh putain, les relations diplomatiques… yikes

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1332 Le 10/04/2010, à 15:06

tshirtman

si ça ça va pas foutre le bazar…

(et quelles que soit ses idées, que je ne connait pas, ceux qui les  portent ont toutes les raisons cyniques de se réjouir, ils ont un martyr)

#1333 Le 10/04/2010, à 17:16

Pylades

C’était déjà tendu entre la Pologne et la Russie, mais là, avec ce « léger » incident diplomatique, ça risque de devenir craignos. D’autant plus que la situation est très ironique…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1334 Le 10/04/2010, à 18:01

Skippy le Grand Gourou

Bavures en Irak. La vidéo est longue, mais le passage à 7:30 est particulièrement effarant. *Note à moi-même : ne jamais venir en aide à un blessé dans un pays en guerre avec les USA.*

Rien à voir, des journalistes dénoncent les sujets de leur enquête, tandis que d'autres journalistes dénoncent cette dérive du journalisme.

#1335 Le 10/04/2010, à 19:56

tshirtman

c'est "collateralmurder"? la flème de cliquer, mais ton commentaire suggère que oui, en effet, j'ai trouvé effarant (à part le fait qu'ils shootent des gens non aggressifs, qui ne se planquent pas en voyant un hélico leur tourner autour pendant 10mn…) qu'ils considèrent comme à abattre et "into battle" (voir le commentaire sur les gosses sur la fin), un groupe de gens qui fait *ambulance*… ça en dit long sur l'état d'esprit de (au moins) certains soldats…

et le "common… let us shoot!" sic…

#1336 Le 10/04/2010, à 21:24

compte supprimé

ilagas a écrit :
Pylade a écrit :

C’était déjà tendu entre la Pologne et la Russie, mais là, avec ce « léger » incident diplomatique, ça risque de devenir craignos. D’autant plus que la situation est très ironique…

lequel ?

Ben oui, je suis d'accord avec Ilagas, il n'y a pas d'incident diplomatique. en tout cas quand on lit l'article du Monde. A moins que vous n'ayez d'autres sources

tshirstman a écrit :

ils ont un martyr

Pourquoi un martyr, personne ne l'a tué. C'est juste un accident.

"common… let us shoot!"

Euh, c'est pas plutôt "come on" tongue

#1337 Le 10/04/2010, à 21:52

Skippy le Grand Gourou

tshirtman a écrit :

c'est "collateralmurder"? la flème de cliquer, mais ton commentaire suggère que oui, en effet, j'ai trouvé effarant (à part le fait qu'ils shootent des gens non aggressifs, qui ne se planquent pas en voyant un hélico leur tourner autour pendant 10mn…) qu'ils considèrent comme à abattre et "into battle" (voir le commentaire sur les gosses sur la fin), un groupe de gens qui fait *ambulance*… ça en dit long sur l'état d'esprit de (au moins) certains soldats…

Oui, c'est bien ça.

hopimet a écrit :
tshirstman a écrit :

ils ont un martyr

Comme le 11 septembre… wink

#1338 Le 10/04/2010, à 21:56

compte supprimé

Skippy le Grand Gourou a écrit :
tshirtman a écrit :

Oui, c'est bien ça.

Non, voir au dessus tongue

hopimet a écrit :
tshirstman a écrit :

ils ont un martyr

Ah bon, c'est un attentat ? On a d'autres infos ? Comme j'ai peu accès au net en ce moment, j'ai peut être raté un truc.

Edit : ou alors on ne parle pas du même sujet ? Je pensais que le martyr faisait référence au Président polonais ?

Dernière modification par hopimet (Le 10/04/2010, à 21:58)

#1339 Le 10/04/2010, à 21:56

tshirtman

Ben oui, je suis d'accord avec Ilagas, il n'y a pas d'incident diplomatique. en tout cas quand on lit l'article du Monde. A moins que vous n'ayez d'autres sources

y'a des accidents d'avion qui entrainent des génocides… y'as des accidents d'avions qui sont soupçonnés de pas être des accidents… y'as des sujets sensibles…

Je veux dire par là qu'il est politiquement très dur de s'opposer à un mort.

Euh, c'est pas plutôt "come on"

c'est l'accent tongue

#1340 Le 10/04/2010, à 22:01

compte supprimé

@tshirstman,
tout ça, ça fait beaucoup de suppositions, d'élucubrations, de supputations et peu de faits tangibles... Genre théorie du complot quoi. Moi je veux bien croire tout un tas de trucs mais faut quand même argumenter un peu. Sinon c'est juste du café du commerce. Tu sais celui où Mr Michu va boire l'apéro et faire son PMU le dimanche tongue

#1341 Le 10/04/2010, à 22:03

Pylades

hopimet a écrit :

@tshirstman,
tout ça, ça fait beaucoup de suppositions, d'élucubrations, de supputations et peu de faits tangibles... Genre théorie du complot quoi. Moi je veux bien croire tout un tas de trucs mais faut quand même argumenter un peu. Sinon c'est juste du café du commerce. Tu sais celui où Mr Michu va boire l'apéro et faire son PMU le dimanche tongue

Le problème c’est que c’est comme ça que les gens vont raisonner…
En on a donc un point de tensions diplomatiques.

#1342 Le 10/04/2010, à 22:05

compte supprimé

Pylade a écrit :

En on a donc un point de tensions diplomatiques.

Les gens peut être, mais on n'est pas obligé de les suivre. Et puis pour l'instant, dans les média et sur le net, il y a déjà une rumeur ou pas ?

Edit : au temps pour moi, c'est bien un attentat

Dernière modification par hopimet (Le 10/04/2010, à 22:14)

#1343 Le 10/04/2010, à 22:26

tshirtman

@hopimet: la seule supposition ici est que le gouvernement russe puisse y être pour quelque chose, mais c'est pas moi qui la fait, je rappel juste ce qui déclenché le génocide au Rwanda… et la responsabilité possible de la France dans l'accident est sérieusement considérée par beaucoup de gens… (je ne me considère pas compétent pour dire si c'est sérieux ou pas, c'est un fait).

pfff, c'est fallacieu ça…

Dernière modification par tshirtman (Le 10/04/2010, à 22:29)

#1344 Le 10/04/2010, à 22:32

Skippy le Grand Gourou

hopimet a écrit :
hopimet a écrit :

Ah bon, c'est un attentat ?

Non, un accident. tongue

On parle bien du même sujet, j'insinuais simplement ce que Pylade écrit en toutes lettres :

Pylade a écrit :
hopimet a écrit :

@tshirstman,

De plus je ne serais pas étonné que les partisans de Kaczyński soient du genre friands de complots judéo-communistes en tout genre…

hopimet a écrit :

Tu vois ? Tout comme le 11 septembre. smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/04/2010, à 22:32)

#1345 Le 10/04/2010, à 22:35

compte supprimé

tshirtman a écrit :

@hopimet: la seule supposition ici est que le gouvernement russe puisse y être pour quelque chose, mais c'est pas moi qui la fait, je rappel juste ce qui déclenché le génocide au Rwanda… et la responsabilité possible de la France dans l'accident est sérieusement considérée par beaucoup de gens… (je ne me considère pas compétent pour dire si c'est sérieux ou pas, c'est un fait).

Oui mais là tu colportes, tu insinues... Cites des sources bordel ! Je farfouille depuis tout à l'heure sur le net avec ma connexion pourrie et à part ma vanne sur les illuminati (c'était pour rire hein !) je n'ai rien vu de tel.

#1346 Le 10/04/2010, à 22:36

compte supprimé

Skippy le Grand Gourou a écrit :

On parle bien du même sujet, j'insinuais simplement ce que Pylade écrit en toutes lettres :

Oui, je m'en suis rendu compte en te répondant. Sauf qu'après j'avais la flemme de réécrire mon post.

#1347 Le 10/04/2010, à 22:48

tshirtman

je dis pas que ça a été fait, bordel, mais si ce n'est pas encore le cas (à part les allumés du genre que tu as trouvé) ça m'étonne un peu… la Russie reste un pays connus pour ses coups tordus… (bon là c'est gros, très gros, mais pas franchement plus que les coups tordus de la France à pleins de pays d'Afrique, hein).

#1348 Le 10/04/2010, à 23:13

compte supprimé

Bah, si c'est un coup des français, il n'y a plus qu'espérer que les polonais nous rendent la pareille.
tongue

#1349 Le 10/04/2010, à 23:49

tshirtman

je sais pas si j'ai le droit de laisser ce genre de propos sur le forum tu sais tongue

#1350 Le 10/04/2010, à 23:50

Mornagest

Rétropédalage

Me demande quels sont les dessous de cette affaire.... probablement sa médiatisation.  Cool pour elle smile mais tous ceux qui se font virer chaque année n'ont pas cette chance (quoique rester dans un pays aussi pourri par la xénophobie et la connerie, je ne sais pas si c'est précisément une chance hmm cela dit c'est pareil ailleurs aussi).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)