Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/03/2010, à 11:45

dwan

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

c_r_x a écrit :

Metacity : le gestionnaire de fenêtres

Tout est là :

http://doc.ubuntu-fr.org/gconf

ok, vu que personne ne semble lire ni la première page ni le titre (!), peut-être que les prochains messies du Gconf liront celle-ci :

<sncf>tudlidlliouuuuuuu</sncf>

TE FATIGUE PAS COCO, L'ASTUCE POUR CHANGER LES BOUTONS DE CÔTÉ AVEC GCONF EST EN PREMIÈRE PAGE

Dernière modification par dwan (Le 31/03/2010, à 11:48)

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#52 Le 31/03/2010, à 21:17

mazda

je signale juste un tout petit pb que j'ai rencontré : bien qu'en anglais maximiSe et maximiZe soient corrects , l'orthographe qui fait changer mes boutons de place est "maximiZe,minimiZe"  , sinon avec le "s" il ne reste plus que "close" .

Dernière modification par mazda (Le 31/03/2010, à 21:18)

#53 Le 01/04/2010, à 06:23

grandtoubab

corrizé

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#54 Le 01/04/2010, à 17:45

Nizarus

dwan a écrit :

TE FATIGUE PAS COCO, L'ASTUCE POUR CHANGER LES BOUTONS DE CÔTÉ AVEC GCONF EST EN PREMIÈRE PAGE

heuu !!! la première page à droite ou à gauche ???

---->[]

#55 Le 01/04/2010, à 22:17

human enemy

Rhoooo, ils vont pas bouger yikes

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/light-themes/+bug/532633/comments/564

<linux user>463160</linux user>
str = g_strdup_printf ("ubuntu user : %d",20328);

#56 Le 05/04/2010, à 17:29

Quid

Ce qui me surprend le plus c'est que c'est à gauche comme sur Mac mais que l'ordre est encore différent de Mac.
Pour ceux qui passe de Windows, à Mac et à Ubuntu là,  ça devient n'importe quoi ...

En tout cas, je n'ai jamais entendu un utilisateur de Mac se plaindre et j'imagine que si Apple à fait ce choix c'est que des études d'ergonomie ont montrer l'intérêt de placer à gauche ces boutons ...

Dernière modification par Quid (Le 05/04/2010, à 17:30)

#57 Le 05/04/2010, à 17:40

grandtoubab

Etant droitier et utilisant une souris le mouvement est moins "casse poignet" pour aller chercher les boutons à gauche

Donc oui aux boutons à gauche pour éviter les troubles neuro-musculaires lol

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#58 Le 05/04/2010, à 19:07

ArzhurB

Personnellement, je préfère les boutons à gauche, c'est plus pratique. Une manière simple de gérer les boutons est d'utiliser emerald, décorateur de fenêtres bien plus configurable et esthétique que compiz.

#59 Le 06/04/2010, à 00:24

nknico

Une manière simple de gérer les boutons est de lire le premier post de ce fil !! roll

Dernière modification par nknico (Le 06/04/2010, à 00:26)

Nico

#60 Le 06/04/2010, à 01:15

ben13

En tout cas, je n'ai jamais entendu un utilisateur de Mac se plaindre et j'imagine que si Apple à fait ce choix c'est que des études d'ergonomie ont montrer l'intérêt de placer à gauche ces boutons ...

Je ne crois pas que l'ergonomie ait quoi que ce soit a voir avec ça, ou alors parlons de l'ergonomie des mac tongue
Quans tu cliques sur le bouton fermer des mac, ça ne ferme pas l'application comme sous Windows ou Linux, il faut faire fichier/quitter pour la fermer completement.
Donc de ce point de vue, c'est plus logique d'aller à gauche qu'a droite puisque les boutons de menu sont a gauche ...

Dernière modification par ben13 (Le 06/04/2010, à 01:16)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#61 Le 09/04/2010, à 19:43

sylvainsjc

Résultats intéressants smile

http://www.tuxmachines.org/node/44396

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#62 Le 10/04/2010, à 10:14

petrusleminos

Mouais, un peu reloud ces boutons a gauche...
Et si on mettait la touche Entrée à gauche de ton clavier ?!
Et si la touche Espace était au-dessus pour une meilleure "ergonomie" ?!
Pourquoi ne pas faire avancer ton vélo en tournant les pédales à l'envers ?!
Ainsi que monter le volume de ton ampli home cinéma thx laser II avec le bouton à l'inverse des aiguilles d'une montre ?!

Bref, ca me fatigue d'avance !

Etant droitier et utilisant une souris le mouvement est moins "casse poignet" pour aller chercher les boutons à gauche

Y-a-t'il des gens qui ont eu le poignet pété à aller chercher les boutons à droite ?

Enfin, je trouve que ca fait quand meme couler beaucoup d'encre pour un petit délire de designers...
Qu'ils proposent le choix de coller les boutons à droite (ou à gauche) avec un simple clic droit (ou gauche, lol) sur ces boutons avec une option déroulante serait une bonne avance, à mon avis...! Ou dans "apparence", un truc comme ca quoi !

#63 Le 10/04/2010, à 10:45

kurapika29

Une autre manière simple de gérer les boutons c'est d'installer la version git de Gstyle dispo par là et qui permet aussi de toucher à pratiquement tout ce qui fait un thème (emerald, metacity, gtk, gdm, xsplash, icones, curseurs …)

Dernière modification par kurapika29 (Le 10/04/2010, à 10:45)

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#64 Le 10/04/2010, à 12:29

nknico

@petrusleminos : Mais vous lisez le fil avant de poster ??  yikes:o ON PEUT REMETTRE LES BOUTONS À DROITE !!

Et regardez aussi ça :

Capture-7.png

Si avec ça tout le monde n'est pas satisfait …

Dernière modification par nknico (Le 10/04/2010, à 12:36)

Nico

#65 Le 10/04/2010, à 12:46

petrusleminos

@nknico : Bien sur que oui on lit, les 3 pages meme ! Et chaque commentaire meme tongue

Ma remarque était juste pour avancer le fait que ce ne soit un choix pas forcément très apprécié d'avoir choisis le coté "mac".
Une question d'habitudes, clairement !
Le fait qu'il puisse y avoir le choix n'est pas un problème en soit (au contraire, autant ravir tout le monde !), mais le fait d'être obligé de passer par une ligne de commande pas forcément très simple pour l'utilisateur de base est plutot moyen à mon gout... et surtout que ce soit le choix par défaut !

Un petit mal entendu, rien de grave tongue

edit : Haaa ok, bien le bouton "retablir la disposition des boutons" smile là on est ok !!! haha! smile parfait!
apparemment encore non disponible sur la beta2 amd64 wink
1004beta2amd64.jpg

Dernière modification par petrusleminos (Le 10/04/2010, à 13:01)

#66 Le 10/04/2010, à 14:28

kurapika29

nknico c'est si tu choisis un ancien thème seulement avec les boutons a droite qu'il te le propose et c'est pour les mettre a gauche >_< et pas l'inverse.

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#67 Le 10/04/2010, à 15:17

nknico

kurapika29 a écrit :

nknico c'est si tu choisis un ancien thème seulement avec les boutons a droite qu'il te le propose et c'est pour les mettre a gauche >_< et pas l'inverse.

Non. Regarde quel thème est séléctionné. Et de toute façon ça change quoi ? Il te propose de les laisser tel quel ou de les changer …Dans un sens comme dans l'autre…

Nico

#68 Le 10/04/2010, à 17:17

jnq

Bonjour, désolé mais je n'ai pas cette option de déplacement des boutons chez moi. Et ce quelque soit le thème choisi. Lucid Lynx 32 bits serveur de mise à jour principal.

Dernière modification par jnq (Le 10/04/2010, à 17:17)

Ubuntu 24.04 LTS

#69 Le 10/04/2010, à 21:59

choops

En effet, cette option est apparue lors d'une mise à jour de la semaine dernière mais n'est plus là depuis le passage à la Béta 2 ...

En même temps, c'est pas comme si ça avait pas déjà été signalé 15 fois dans ce topic comment on pouvait faire simplement le changement de position des boutons via gconf-editor (dont 1 en premier post ... si, si, c'est vrai, z'avez qu'à vérifier !)

Et d'ailleurs, tous les thèmes proposés ne sont pas avec les boutons à gauche par défaut. C'est uniquement le cas de Ambiance, Radiance et Dust (même pas sûr pour Dust mais flemme de démarrer ma VM juste pour ça)

#70 Le 10/04/2010, à 22:06

nknico

Oui c'est étrange, que ça ai disparu…

Et dommage surtout !

Quand on voit que des utilisateurs normaux ne comprennent pas que c'est modifiable, j'imagine les pauvres Madames Michu (même si il doit pas y en avoir beaucoup qui utilisent ubuntu)…

Nico

#71 Le 10/04/2010, à 22:35

choops

Boarf ... Madame Michu, elle s'en fout un peu de comment elle change les boutons de place. Elle demandera à son voisin "qui s'y connait en informatique" parce que, lui, il devrait lui arranger ça sans problème ... Et peut-être même qu'elle préfère les boutons à gauche, Ma'me Michu, va savoir ! wink

[sinon, ouais, c'est quand-même moche que cette option ait disparu ... c'était bien pratique, autant pour ceux qui voulaient avoir tous leurs thèmes à gauche que ceux qui voulaient tous leurs thèmes à droite]

Dernière modification par choops (Le 10/04/2010, à 22:38)

#72 Le 10/04/2010, à 23:13

petrusleminos

choops a écrit :

c'était bien pratique, autant pour ceux qui voulaient avoir tous leurs thèmes à gauche que ceux qui voulaient tous leurs thèmes à droite]

Sans compter ceux qui aimeraient avoir leurs boutons au centre !
(ok, petite blague du samedi soir... :d quoique... lol)

Dans tous les cas, à voir ce que ca donnera avec la version finale wink

#73 Le 11/04/2010, à 10:42

jnq

Bonjour, Pas de panique pour les boutons Ubuntu tweak le fait pour vous. Même madame Michu est sauvée.

Dernière modification par jnq (Le 11/04/2010, à 10:43)

Ubuntu 24.04 LTS

#74 Le 12/04/2010, à 00:27

soupaloignon

et si je veux avoir les boutons en bas, c'est possible ? big_smile

Bon ok ==> []

==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

#75 Le 13/04/2010, à 13:25

terib.nunu

mon avis est que c'est très brutal au premier abord (KWOA ils ont changé mes boutons ^^)

mais en fait c'est très efficace au plan ergonomique, on peut glisser des fenètres vers la droite et continuer a avoir accès au p'ti bouton et ça , ça m'a séduit.

d'un point de vue neuromusculaire je dirais a priori que c'est un mouvement inhabituel qui va dans le bon sens
_flexion générale plutôt qu'extension et par conséquent utilisation des antagonistes de cette merde d'élévateur de la scapula, le muscle a la con qui fait mal quand on fait du camping devant le pc sans jamais faire d'étirement.
enfin bon ça mérite d'être appronfondi

Si ça marche touches à rien  !!!!!