#6876 Le 11/04/2010, à 21:26
- grim7reaper
Re : Topic des couche-tard (31)
Et bien au moins notre débat constitué de pavés n'aura pas été si futile que ça
#6877 Le 11/04/2010, à 21:28
- PPdM
pierguiard a écrit :avec vos sonneries vous m'avez donné envie d'apprendre Python, je viens de télécharger la méthode sur sourceforge, c'est pas gagné pais cela me plait.:D
Pour une fois je comprend ce que l'on explique, pour le moment.:/
...:P
c'est pas un fote d'otografe c'est une fote de prape !:P
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6878 Le 11/04/2010, à 21:32
- nany
@ pierguiard : tu n'as plus qu'à poster un petit code de « fizz buzz », on n'est pas encore arrivé à 15.
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 11/04/2010, à 21:32)
#6879 Le 11/04/2010, à 21:33
- helly
On en est à 6 c'est ça?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#6880 Le 11/04/2010, à 21:35
- Zeibux
Bonsoir, vous connaissez pas un script qui pourrait poster à ma place sur un topic vers 3h du mat quand je suis occupé?
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#6881 Le 11/04/2010, à 21:35
- gnuuat
l'EPITECH style est l'un des style les plus moches (et aussi ,à mon humble avis, contre-productif. Du moins pour ce que j'en vois) avec le style GNU (mais bon au moins celui-là il à fait ses preuves).
Je ne me lancerais pas dans un troll sur cette école (pas le courage là, et puis contrairement au débat Python avec tshirtman il n'en ressortirait rien de constructif) mais je n'en pense pas moins.
moche oui, contre productif... Ça dépend ce qye tu veux dire par là.
Si tu parles du "recoder des fonctions qui existent déjà" ou "pas le droit d'utiliser telle fonctionnalité super pratique", faut garder à l'esprit que même si le fun est là, c'est une École qui tente (tant bien que mal) de faire apprendre quelques notions aux étudiants.
Et de toute façon, un troll, ça ne donne rien de constructif .
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#6882 Le 11/04/2010, à 21:37
- Sir Na Kraïou
Bonsoir, vous connaissez pas un script qui pourrait poster à ma place sur un topic vers 3h du mat quand je suis occupé?
Genre occupé à dormir ?
Tu veux pas un Mars avec ça, non plus ?
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 11/04/2010, à 22:35)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6883 Le 11/04/2010, à 21:38
- nany
On en est à 6 c'est ça?
Avec mon joke et ton whitespace, ça fait 8.
Quand t"es occupé à chercher tes clés ?
#6884 Le 11/04/2010, à 21:38
- Kanor
#6885 Le 11/04/2010, à 21:38
- helly
Alors j'ai vu le troll prendre un objet pointu , et pour farcir les pommes il lui enfonçait dans l'...
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#6886 Le 11/04/2010, à 21:40
- El Pensador
avec vos sonneries vous m'avez donné envie d'apprendre Python, je viens de télécharger la méthode sur sourceforge, c'est pas gagné mais cela me plait.:D
Pour une fois je comprend ce que l'on explique, pour le moment.:/
N'oublie pas ce livre : Apprendre à programmer avec Python. C'est avec celui-ci que j'ai commencé le python grâce à Kinouchou \o/ qui avait donné le lien sur le tdct.
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#6887 Le 11/04/2010, à 21:44
- PPdM
pierguiard a écrit :avec vos sonneries vous m'avez donné envie d'apprendre Python, je viens de télécharger la méthode sur sourceforge, c'est pas gagné mais cela me plait.:D
Pour une fois je comprend ce que l'on explique, pour le moment.:/N'oublie pas ce livre : Apprendre à programmer avec Python. C'est avec celui-ci que j'ai commencé le python grâce à Kinouchou \o/ qui avait donné le lien sur le tdct.
c'est dans la boite, merci !:D
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6888 Le 11/04/2010, à 21:46
- Dr Le Rouge
Vous l'aurez voulu :
PROGRAM Fizz-Buzz;
uses crt;
var i:integer;
begin
i:=0;
while i<=100 do
begin
if (i mod 15=0) then writeln('FizzBuzz')
else if (i mod 5=0) then writeln('Buzz')
else if (i mod 3=0) then writeln('Fizz')
else writeln(i);
i:=i+1;
end
end.
/me a quand même gravement rouillé. Il fut un temps où je pouvais écrire 100 lignes d'affilé avec des pointeurs partout sans faire la moindre erreur, ne fût-ce que de syntaxe (c'était pas courant, mais ça m'est arrivé)... Là, je suis à peu près sûr d'avoir fait au moins une connerie.
Alala, je me fais vieux. (19 ans quand même, m*rde)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#6889 Le 11/04/2010, à 21:49
- helly
PROGRAM Fizz-Buzz;
uses crt;
var i:integer;
begin
i:=0;
for i = 0 to 100 do
begin
if (i mod 15=0) then writeln('FizzBuzz')
else if (i mod 5=0) then writeln('Buzz')
else if (i mod 3=0) then writeln('Fizz')
else writeln(i);
end
end.
C+ mieux !
Dernière modification par helly (Le 11/04/2010, à 21:50)
Archlinux-wmii-dwb.
#6890 Le 11/04/2010, à 21:51
- helly
j'ai un doute , la comande pour formater une clef c'est bien
dd if=/dev/zero of=/adresse/de/la/clef bs=1M count=1
?
Archlinux-wmii-dwb.
#6891 Le 11/04/2010, à 21:54
- Henry de Monfreid
sudo mkfs.vfat /dev/tacleusb
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#6892 Le 11/04/2010, à 21:55
- grim7reaper
@gnuuat : Bon je réponds mais je n'irai pas plus loin .
Par contre productif, oui le recodage de la libc y est pour quelque chose. Mais il n'y a pas que ça, il y à certaines inepties comme la recommandation (oui je sais ce n'est pas une obligation) «une seule fonction par fichier .c» et le «25 lignes max par fonction» (oui ça part d'une très bonne intention, mais là c'est de la connerie pure et dure) entre autres font partie des choses qui me la font qualifier de contre-productive.
c'est une École qui tente (tant bien que mal) de faire apprendre quelques notions aux étudiants
Plutôt mal pour ce qui de mon avis (surtout quand on voit le rapport qualité/prix de la formation). Quand je vois leur norme de codage, je me base sur celle-ci( elle à peut-être changé depuis), et bien il y a beaucoup de chose à redire (bon il y à aussi des choses justes et justifiés et d'autres subjectives sur lesquels il n'y à rien à redire, tout n'est pas à jeter) car certaines recommandations sont stupides et sans aucune justifications valables. (traitement d'erreur avec exit, return avec parenthèse obligatoire, pas d'include dans les header, etc.).
Je ne parlerais pas des corrections automatisés par une moulinette, ou encore des cours parfois très succints.
Et de toute façon, un troll, ça ne donne rien de constructif .
+42
Sur ce, le sujet est clos en ce qui me concerne .
#6893 Le 11/04/2010, à 21:57
- kouskous
import sys, getopt
def usage() :
print 'http://en.wikipedia.org/wiki/Bizz_buzz'
return 0
def main(argv, x = 11):
try :
opts, args = getopt.getopt(argv, "n:", ["num="])
except getopt.GetoptError :
usage()
sys.exit(2)
else :
for opt, arg in opts :
if opt in ('n', 'num') :
x = arg
for i in range(1, x) :
if not i % 3 and not i%5 :
print 'bizzbuzz',
elif not i % 3 :
print 'bizz',
elif not i % 5 :
print 'buzz',
else :
print i,
return 0
if __name__ == '__main__': main(sys.argv[:1])
Dernière modification par kouskous (Le 11/04/2010, à 22:12)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#6894 Le 11/04/2010, à 21:59
- grim7reaper
Vous avez décidés de les faire ces 15 implémentations
Dernière modification par grim7reaper (Le 11/04/2010, à 22:00)
#6895 Le 11/04/2010, à 22:01
- helly
On en est à 10
Allé les gens, activez vous bande de feignasses
Archlinux-wmii-dwb.
#6896 Le 11/04/2010, à 22:03
- kouskous
<?php
for($i=1; $i==100; $i++) {
if !($i%%3) && !($i%%5) {
echo 'bizzbuzz';
}
elseif !($i%%3) {
echo 'bizz';
}
elseif !($i%%5) {
echo 'buzz';
}
else {
echo $i;
}
}
?>
C'est bon ça ?
Dernière modification par kouskous (Le 11/04/2010, à 22:06)
#!/usr/bin/killall
#6897 Le 11/04/2010, à 22:09
- cm-t
/me veux un script qui post a 3h + rand 216000 sec
plopNeNuit
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#6898 Le 11/04/2010, à 22:10
- nesthib
@kouskous : l'est pas défini ton usage()…
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#6899 Le 11/04/2010, à 22:11
- helly
/me veux un script qui post a 3h + rand 216000 sec
plopNeNuit
cm-t == perroquet !
Archlinux-wmii-dwb.
#6900 Le 11/04/2010, à 22:14
- kouskous
@kouskous : l'est pas défini ton usage()…
Maintenant oui.
Merci
#!/usr/bin/killall