Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2010, à 17:26

raimon

insallation alternate ubuntu par cle usb impossible

Bonjour... suite à différents problème (je n'arrive pas à installer une version classique d'ubuntu sur mon ordinateur) cf ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3391820 on m'a conseillé d'installer ubuntu alternate. J'ai donc téléchrger son image que j'ai ensuite mise sur clef usb via le logiciel Unetbootin. Mais lorsque je lance l'installation (que ce soit en mode installation, ou installation line command) on me demande de configurer le réseau (nom essid, clef wep, recherche dhcp) que je sois connecter à ma livebox par cable ou non. Et cette configuration ne marche jamais même si je rentre les codes (essid: livebox-9C6E, clef wep : 311x xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xx (sans les espaces)). Bref j'y comprends rien pouvez vous m'aider je reste à votre disposition si vous avez des questions.

merci

#2 Le 08/04/2010, à 17:54

Markorki

Re : insallation alternate ubuntu par cle usb impossible

Pour ce qui est du wifi:
La clé WEP ou WPA ne suffit pas pour que le réseau accepte d'accueillir un nouveau PC.

Il faut aussi que la LiveBox (ou un autre routeur ) soit en mode association (un des 2 boutons sur les LB blanches: appuie sur les 2, l'autre change le clignotement de l'esperluette ;-),

... enfin, sauf si ce PC a déjà été connecté à ce réseau sous un autre OS à travers le même périf wifi (carte ou clé), parce que l'association est faire avec l'adresse MAC, qui est indépendante de l'Os (mon PC de bureau a été reconnu sans repasser en association quand j'ai essayé ubuntu après des années de windows sur le même matériel) .

#3 Le 09/04/2010, à 13:36

PPdM

exact
mais comme je te l'ai dit, lis bien le topic epinglé a ce sujet, une grande partie des réponses s'y trouve.:D
et pendant l'installation sur ton disque dur il vaut mieux que tu soit en liaison filaire le temps de l'installation.
Cela sera plus sur et plus rapide.
done le retour des commandes demandé dans le topic si la reponse de Markorki  n'a rien donnée

Dernière modification par pierguiard (Le 09/04/2010, à 13:40)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4 Le 12/04/2010, à 19:05

raimon

hum en fait j'ai testé en le branchant avec le câble et ça me demande quand même le réseau wifi etc... et au final ça ne marche pas. Bref, c'est avec ce même ordinateur que je me connecte sur internet avec windows xp donc à priori il devrait reconnaître mon ordinateur? Je vais tester en appuyant sur le bouton d'activation...

#5 Le 12/04/2010, à 19:20

raimon

Pierguiard je ne vois pas de retour des commandes demandé dans ce topic? ne t'es tu pas trompé de lien?

#6 Le 12/04/2010, à 19:24

PPdM

raimon a écrit :

Pierguiard je ne vois pas de retour des commandes demandé dans ce topic? ne t'es tu pas trompé de lien?

exact voila le bon lien désolé

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#7 Le 12/04/2010, à 19:30

raimon

hum ouais je vois mais je fais comment étant donné que je n'ai pas installé ubuntu. Pour 'instant je tourne sous xp...

merci bcp à vous tous en tout cas...

#8 Le 12/04/2010, à 19:37

PPdM

avec le live cd

#9 Le 12/04/2010, à 19:45

raimon

oups je crois que j'ai oublié de le dire mais je n'arrive pas à démarrer sur le live cd de la dernière version 9.10 (je n'ai pas essayé les autres)

Dernière modification par raimon (Le 12/04/2010, à 19:59)

#10 Le 12/04/2010, à 20:14

PPdM

je ne comprend plu rien, tu as Ubuntu sur ta clef usb ou pas?
si oui fais le depuis
la clef et ut colle le résultat dans un fichier texte que tu met dans ton disque dur windows pour poster

Dernière modification par pierguiard (Le 12/04/2010, à 20:16)

#11 Le 12/04/2010, à 20:18

raimon

EN fait j'ai le cd desktop d'ubuntu 9.10, j'ai l'image iso de ubuntu 9.10 alternate sur clef usb et j'ai un ordinateur qui ne veut pas trop de ça (en tout cas le cd desktop) car rien ne fonctionne dessus, ni l'installation, ni le live. Sur, mon ordi j'ai xp et cest tout. Enfin j'ai un autre disque dur sur lequel était installé Ubuntu9.04 mais vu qu'il ne fonctionne plus... (lire le début de mon premier topic) je ne l'utilise plus...

#12 Le 12/04/2010, à 21:06

PPdM

c'est quoi ce pc?
que ce passe t'il quand tu veux booter sur le cd.

#13 Le 24/04/2010, à 16:08

raimon

hum, quand j'essaie de booter sur le cd, que ce soit juste pour le live cd ou pour l'installation etc c'est la même chose. il se met à charger, le logo d'ubuntu sur fond noir apparaît puis un écran noir prend sa place. Et à partir de ce moment mon moniteur se met à s'éteindre et se rallumer en permanence (à la vue de la led témoin). En mode graphique sans echec, il y a une petite variante ou des écrans remplis de texte (type msdos j'y comprends rien en gros) s'affiche avant de passer à la dernière phase.
Bref l'ordinateur est plutot vieux, et à l'époque, il a était assemblé par un ami donc bon...

le problème que j'ai aujourd'hui n'est pas le même qu'au début de mon premier topic (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=344801&p=1) si tu veux aller voir...

ENfin merci beaucoup en tout cas !

#14 Le 24/04/2010, à 18:37

PPdM

ton  écran a quelle definition?
a première vue  l'image envoyé par ta carte graphique est hors limite de ton ecran
as tu l'option: installer en mode texte?

#15 Le 07/05/2010, à 18:46

raimon

euh non le mode texte n'est pas sur le cd uniquement sur la clef usb...
la définition de mon écran est 1024 x 768

#16 Le 07/05/2010, à 19:10

PPdM

Il faudrait essayer avec un autre écran, je suis presque sur que ton souci viens de la

#17 Le 09/05/2010, à 21:01

raimon

ok... je ne sais pas trop comment faire. Avant ubuntu 9.10 tournait sur ce même ordinateur avec ce même écran et ça marchait très bien. enfin ja vais quand même essayer et vous préviendrez du résultat.

#18 Le 09/05/2010, à 21:07

PPdM

raimon a écrit :

ok... je ne sais pas trop comment faire. Avant ubuntu 9.10 tournait sur ce même ordinateur avec ce même écran et ça marchait très bien. enfin ja vais quand même essayer et vous préviendrez du résultat.

Si il est trés vieux il se peut que cela vienne d'une dégradation de la carte vidéo, de l'écran, d'une barrette de RAM ou d'un défaut d'alimentation, il y a un tas de raisons possible, sans avoir le patient sous les yeux ce n'est pas évident donc il faut explorer toute les pistes.