Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/03/2010, à 17:57

heuuuuu

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Je comprend pas, dans Firefox il y a déjà une rubrique Edition -> Préférences -> Applications qui dit quoi ouvrir avec quoi, non ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#77 Le 22/03/2010, à 18:01

karlo2105

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

J'utilise add-on MediaPlayerConnectivity pour lire par défaut les vidéos et audios par VLC. C'est très facilement configurable. La seule chose qui ne marche pas avec cela est la lecture des vidéos par VLC à partir des lecteurs flash mais pour le flash, je lis les vidéos à partir de cache. smile

Dernière modification par karlo2105 (Le 22/03/2010, à 18:03)


Ubuntu 11.04 Natty Narwhal (Gnome classic sans effets)
Pentium Mobile Centrino 1.73 GHz, ATI Mobility Radeon, X700, 1GB RAM
Logiciels utilisés : Firefox, XMMS, VLC, aMSN, Pidgin, Skype, Google Earth
Sur Ubuntu depuis Feisty Fawn 7.04

Hors ligne

#78 Le 22/03/2010, à 18:02

karlo2105

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

heuuuuu a écrit :

Je comprend pas, dans Firefox il y a déjà une rubrique Edition -> Préférences -> Applications qui dit quoi ouvrir avec quoi, non ?

Oui mais si tu veux lire des vidéos par défaut avec VLC, cela ne marche pas sans Add-on.


Ubuntu 11.04 Natty Narwhal (Gnome classic sans effets)
Pentium Mobile Centrino 1.73 GHz, ATI Mobility Radeon, X700, 1GB RAM
Logiciels utilisés : Firefox, XMMS, VLC, aMSN, Pidgin, Skype, Google Earth
Sur Ubuntu depuis Feisty Fawn 7.04

Hors ligne

#79 Le 10/04/2010, à 10:52

lowje

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Si ça peut rendre heureux certain : quand on va sur une page avec une vid en flash "basique" (genre youtube), tant que l'onglet est ouvert, la vidéo se trouve dans /tmp .

Hors ligne

#80 Le 10/04/2010, à 14:04

bloublou

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

lowje a écrit :

Si ça peut rendre heureux certain : quand on va sur une page avec une vid en flash "basique" (genre youtube), tant que l'onglet est ouvert, la vidéo se trouve dans /tmp .

Pas toujours, non. Et puis il faut flash… Tu parles d'une solution à la con…

Hors ligne

#81 Le 10/04/2010, à 14:49

Link31

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

De plus, est-ce que quelqu'un saurait si mplayer (ou un autre lecteur vidéo) supporte le téléchargement partiel, c'est-à-dire la technologie qui permet de se rendre instantanément à n'importe quel point d'une vidéo Youtube sans avoir chargé tout ce qui précède ?

Parce que c'est assez gênant de ne pas avoir cette fonctionnalité sur mplayer, alors que je suis presque certain que ça fait partie du standard HTTP...

Hors ligne

#82 Le 11/04/2010, à 13:27

Laserpithium

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Et une excellente nouvelle, une !

Google va aider financièrement à développer une version de Theora optimisée pour les processeurs ARM (notebook et smartphone).
ça, ça veut dire qu'ils vont pousser dans le sens de Theora.

http://google-opensource.blogspot.com/2 … n-web.html


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#83 Le 11/04/2010, à 16:26

Keiser

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Bonjour,

Sérieux, c'est une super méga bonne nouvelle, j'en pleurerai presque!!

Après, ils ne parlent que du mobile! Mais ce seraient se tirer une balle dans le pied que de différencier des sites pour mobiles et des sites pour desktop!

info relayé par Linuxfr.org:
http://linuxfr.org/2010/04/11/26716.html

La bataille est relancée entre le H264 et le OGG!

Chrome proposera alors certainement le support des 2 formats!

J'attends maintenant les réactions des autres navigateurs, c'est mozilla qui doit-être content!

PS: Et si Google n'était effectivement pas Evil...

Hors ligne

#84 Le 11/04/2010, à 16:47

Link31

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Keiser a écrit :

PS: Et si Google n'était effectivement pas Evil...

Google sont des alliés quand ils vont dans le même sens que le logiciel libre, et sont "evil" quand ils vont à l'encontre de celui-ci. Ils ne font que suivre leur propre intérêt.

D'ailleurs, c'est aussi le cas de Mozilla corp.

Hors ligne

#85 Le 11/04/2010, à 17:13

Slystone

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

C'est une super nouvelle ça ! On se prend maintenant à rêver que youtube bascule en theora, ce serait quand même le pied ! cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#86 Le 11/04/2010, à 17:40

Keiser

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Et pourquoi pas?!
Ce serait VRAIMENT énorme!

Hors ligne

#87 Le 13/04/2010, à 19:36

Link_Octree

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Et une seconde EXCELLENTE NOUVELLE big_smile

Google devrait passer le codec VP8 en Open Source dans un avenir assez proche \o/

Source: http://www.korben.info/open-source-vp8.html

Hors ligne

#88 Le 13/04/2010, à 20:11

Seren

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Link31 a écrit :

De plus, est-ce que quelqu'un saurait si mplayer (ou un autre lecteur vidéo) supporte le téléchargement partiel, c'est-à-dire la technologie qui permet de se rendre instantanément à n'importe quel point d'une vidéo Youtube sans avoir chargé tout ce qui précède ?

Parce que c'est assez gênant de ne pas avoir cette fonctionnalité sur mplayer, alors que je suis presque certain que ça fait partie du standard HTTP...

Il me semble que ffmpeg supporte (bien ou pas) le HTTP seek ou RTSP seek qui est nécessaire pour commencer à lire un flux en plein milieu.

Dans le summer of code 2010 ils parlent d'une nouvelle API de seek :
http://wiki.multimedia.cx/index.php?title=FFmpeg_Summer_Of_Code_2010#NEW_Seeking_API

Donc rapidement, je réponderais oui.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#89 Le 13/04/2010, à 20:30

Le Galéanthrope

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Link_Octree a écrit :

Et une seconde EXCELLENTE NOUVELLE big_smile

Google devrait passer le codec VP8 en Open Source dans un avenir assez proche \o/

Source: http://www.korben.info/open-source-vp8.html

La source n'est pas cité et la conférence Google I/O est le 19 Mai, donc pour l'instant j'appelle ça une belle rumeur qui pourrait bien s'avérer être vrai (contrairement à ce que certains raconte, Google n'a jamais été evil) mais j'attendrais encore un peu avant de sortir le champagne.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#90 Le 14/04/2010, à 00:17

indigoblue

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

puis cela dit ce n'est pas parceque le vp8 sera libre que forcment il sera adopté je crois qu il est plus leger et de meilleur qualité que le h.264 mais en revanche il ne passe pas par un gpu


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#91 Le 14/04/2010, à 00:28

Link31

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Seren a écrit :

Il me semble que ffmpeg supporte (bien ou pas) le HTTP seek ou RTSP seek qui est nécessaire pour commencer à lire un flux en plein milieu.

Dans le summer of code 2010 ils parlent d'une nouvelle API de seek :
http://wiki.multimedia.cx/index.php?title=FFmpeg_Summer_Of_Code_2010#NEW_Seeking_API

Donc rapidement, je réponderais oui.

J'aurais plutôt dû demander : comment faire ça avec mplayer ?

Parce que le déplacement dans une vidéo en streaming avec mplayer, c'est actuellement le moyen le plus fiable pour faire planter le stream voire mplayer lui-même.

Hors ligne

#92 Le 14/04/2010, à 07:41

Ras'

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

indigoblue a écrit :

puis cela dit ce n'est pas parceque le vp8 sera libre que forcment il sera adopté je crois qu il est plus leger et de meilleur qualité que le h.264 mais en revanche il ne passe pas par un gpu

C'est google qui développe ce format, donc il sera au moins utilisé sur youtube. Donc il sera sûrement utilisé ailleurs.

Et effectivement il faudrait attendre une vrai annonce avant de se réjouir, mais la rumeur tourne pas mal sur le net, et on peut toujours rêver un peu smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#93 Le 14/04/2010, à 07:46

Seren

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Par contre même si le VP8 est libéré il ne faut pas s'attendre à ce que ça remplace h264 avant quelques années.

Simplement parce que le parc actuelle de mobiles, set top box, baladeur multimedia, HDD multimedia, etc.. embarquent des décodeurs hardware h264. Et avant que tout ça soit remplacé par des décodeurs HW VP8, pas mal d'eau va couler sous les ponts.

J'ai regardé vite fait, mais à mon avis, il y a pas de décodeur HW VP8... Donc le temps que les chips soit développés, produits en masse et adoptés...

Dernière modification par Seren (Le 14/04/2010, à 07:47)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#94 Le 14/04/2010, à 08:01

Ras'

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Ben google pousse pour le theora sur les mobiles je crois (la flemme de trouver un lien)
Et bien que l'iphone ne lise pas le flash et qu'il ne le lira jamais, tous les sites de streaming sont toujours en flash.

Je ne crois pas que le h264 ait une importance si cruciale dans la vidéo sur le web...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#95 Le 14/04/2010, à 08:22

hypsen

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Imaginons que h264 deviennent vraiment la norme sur le web et utilisé partout, serait-ce la fin de firefox et autres navigateurs libres ? Je veux dire, flash on pouvait installer un plugin, mais là, c'est sensé être directement intégré au navigateur, non ?

Hors ligne

#96 Le 14/04/2010, à 08:30

Skadi

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

hypsen a écrit :

mais là, c'est sensé être directement intégré au navigateur, non ?

Non.
Tout ceci est au regard du navigateur…

On préfère que se soit directement intégré dans le navigateur, oui.
Mais si c'est le h264 qui gagne, on verrait fleurir des plugins pour le décoder, ou alors des navigateurs qui se basent sur les codecs de l'OS sur lequel il est installé…
Mais ces deux façons de procéder, bien que techniquement viables, ne sont pas du tout élégantes et sont source d'ennuis potentiels, tout du moins, des ennuis non-maîtrisés par le navigateur.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#97 Le 14/04/2010, à 08:41

Link31

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Skadi a écrit :

On préfère que se soit directement intégré dans le navigateur, oui.
Mais si c'est le h264 qui gagne, on verrait fleurir des plugins pour le décoder, ou alors des navigateurs qui se basent sur les codecs de l'OS sur lequel il est installé…

C'est pourtant bien comme ça que ça devrait être. Un navigateur n'est pas un OS. À la base, le navigateur affiche du HTML et des données intégrées à la page comme les images. Mais pour une vidéo, qui à moins d'être une bannière de pub sera généralement indépendante du contexte de la page, le navigateur devrait faire appel à l'OS pour ouvrir le fichier. Exactement comme ce qui se passe quand on ouvre un fichier .zip ou .pdf.

Ou alors, tu préférerais peut-être que les .zip et .pdf soient ouverts eux-aussi  dans le navigateur, ainsi que les vidéos, les musiques/sons, et même les machines virtuelles (vmware server...) ? C'est complètement stupide.

Hors ligne

#98 Le 14/04/2010, à 09:04

Skadi

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Link31 a écrit :

Ou alors, tu préférerais peut-être que les .zip et .pdf soient ouverts eux-aussi  dans le navigateur, ainsi que les vidéos, les musiques/sons, et même les machines virtuelles (vmware server...) ? C'est complètement stupide.

Il faut dire ça à Mozilla qui ne veut pas passer par un élément tiers pour afficher les vidéo. Moi je m'en moque un peu de comment ça sera mit en place par l'arrière…
Je crois (j'ai bien dis je crois) que la balise vidéo est traitée de la même façon que la balise img, et aucun navigateur (à part peut-être uzbl) ne fait appel à l'OS pour afficher les images…

Et si j'en crois le succès fou des bouses adobiennes ainsi que Chrome qui va intégrer flash nativement (ça, ça va être vraiment horrible), ie qui est capable de lire des ppt et autres machins dans le genre, je ne parle pas d'Opéra qui est déjà un simili d'OS à lui tout seul.
Cette stupidité est la grosse tendance actuelle…


Ça n'est pas la première, et ça ne sera pas la dernière stupidité (si s'en est une, je n'en connais aucunement les tenants et aboutissants) en informatique malheureusement…


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#99 Le 14/04/2010, à 10:02

atichu

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

Ba si on fini par utilise H264 on aurao chrome comme navigateur par defaut a la place de mozila.. On va devoir se jeté par la fenétre les pc.. et... revenir a la vie en société merde...:D


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#100 Le 14/04/2010, à 10:09

seb24

Re : Balise vidéo et Theora ; c'est pratiquement mort.

C'est pourtant bien comme ça que ça devrait être. Un navigateur n'est pas un OS. À la base, le navigateur affiche du HTML et des données intégrées à la page comme les images. Mais pour une vidéo, qui à moins d'être une bannière de pub sera généralement indépendante du contexte de la page, le navigateur devrait faire appel à l'OS pour ouvrir le fichier. Exactement comme ce qui se passe quand on ouvre un fichier .zip ou .pdf.

Pourquoi on pourrait pas intégrer une vidéo comme une image. Ca fait partie du contenu web maintenant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne