Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2010, à 10:11

MarieP

[Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

Bonjour
J'ai une vidéo au format .flv avec des sous-titres en danois. J'aimerais supprimer ces sous-titres pour la visionner avec des sous-titres en français, quel logiciel puis-je utiliser pour ça ?
Merci d'avance.

Marie

Dernière modification par MarieP (Le 13/04/2010, à 22:33)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 02/03/2010, à 10:49

foox

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

bonjour,

si ta video est accompagnée (dans le dossier) par un fichier .srt ou sub, il suffit de deplacer ou de supprimer ce fichier
et tu n'auras plus de sous titres ; mais si ces sous-titres sont encodés dans la video, il y peu de chances de s'en debarrasser...

Hors ligne

#3 Le 02/03/2010, à 12:11

MarieP

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

Bonjour foox

Je n'ai qu'un fichier .flv, donc je pense effectivement que les sous-titres sont encodés dans la vidéo. Aucun logiciel ne peut régler ça ?

Sinon, il me reste la possibilité de les cacher en mettant les sous-titres en français (que j'ai) par dessus au format "lettres blanches sur fond noir". Je n'ai trouvé cette option de format sur aucun lecteurs multimédia (VLC, Kaffeine, Totem), ou alors j'ai mal cherché, quelqu'un connaît-il un logiciel de création vidéo qui le permette (il ne me semble pas que ce soit le cas de DVD Styler) ?

Merci d'avance !

Marie

Dernière modification par MarieP (Le 02/03/2010, à 15:09)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 02/03/2010, à 12:44

YannUbuntu

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

bonjour
peut-etre avec les outils cite/s dans http://doc.ubuntu-fr.org/flash ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 02/03/2010, à 13:02

Michel66

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

essaie avec " PYTUBE MULTIMEDIA CONVERTER"

Michel66

Hors ligne

#6 Le 02/03/2010, à 15:07

MarieP

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

Merci de vos réponses.
Je ne sais pas si créer une animation Flash règlera le problème, mais n'est-ce pas un peu compliqué ? Je n'ai jamais fait de Flash mais je sais que c'est énormément de boulot, alors pour une vidéo de 20 mn...
Concernant Pytube, je n'ai pas l'impression qu'il soit capable d'extraire ou d'insérer des sous-titres
http://doc.ubuntu-fr.org/pytube#utilisation_fonctionnalites
Certains ont déjà testé ?

Sinon, j'ai aussi essayé de voir si je pouvais faire quelque chose avec Kino mais visiblement il n'est pas capable d'importer des vidéos .flv.

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 02/03/2010, à 20:54

foox

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

re,

kdenlive gère le flv (tu peux donc monter et reexporter dans un autre format si besoin) et tu pourras rajouter des clips de titres (en pouvant gérer le temps d'affichage et la couleur du fond)

Hors ligne

#8 Le 03/03/2010, à 06:15

elpepe

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

MarieP a écrit :

Bonjour foox

Je n'ai qu'un fichier .flv, donc je pense effectivement que les sous-titres sont encodés dans la vidéo. Aucun logiciel ne peut régler ça ?

Sinon, il me reste la possibilité de les cacher en mettant les sous-titres en français (que j'ai) par dessus au format "lettres blanches sur fond noir". Je n'ai trouvé cette option de format sur aucun lecteurs multimédia (VLC, Kaffeine, Totem), ou alors j'ai mal cherché, quelqu'un connaît-il un logiciel de création vidéo qui le permette (il ne me semble pas que ce soit le cas de DVD Styler) ?

Merci d'avance !

Marie

Bonjour,

Une autre solution aussi serait de décaler l'affichage de tes sous-titres .srt (ex : les mettre tout en haut). VLC permet de le faire dans les options de configurations, même aussi changer la couleur il me semble.

En espérant que  ça puisse t'aider,

pepe

Hors ligne

#9 Le 03/03/2010, à 12:30

MarieP

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

elpepe a écrit :

Une autre solution aussi serait de décaler l'affichage de tes sous-titres .srt (ex : les mettre tout en haut)

Très juste, je n'y avais pas pensé. Mais je crains quand même qu'à l'arrivée cela diminue vraiment la taille de l'image visible, avec des sous-titres en haut et en bas... Je ferai le test pour voir.
Sinon VLC permet effectivement de changer la couleur et la taille des sous-titres (pour avoir des super sous-titres "Arte" jaunes illisibles par exemple ! lol) mais je ne crois pas qu'on puisse rajouter un fond, ou demander d'afficher le texte sur un bandeau noir par exemple. Je vérifierai quand même.
Merci pour tes suggestions pepe. wink

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 03/03/2010, à 15:04

berserk

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

slt

je pense que si en premier tu encodes cette video flv en .avi (divx/mp3) ça sera plus simple pour faire ce que tu as dit : mettre des sous titres sur fond noir

pour l'encodage en .avi ça devrait marcher avec avidemux

Dernière modification par berserk (Le 03/03/2010, à 15:05)

Hors ligne

#11 Le 03/03/2010, à 16:13

MarieP

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

Bonjour bersek,
tu veux dire qu'avec avidemux je pourrai ajouter des sous-titres sur fond noir à ma vidéo et encoder le tout au format .avi ?
Marie

Dernière modification par MarieP (Le 03/03/2010, à 16:14)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#12 Le 03/03/2010, à 16:22

berserk

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

oui,
tu peux même faire tout ça en une seule opération,
enfin pour le fond je sais pas, mais tu peux ajouter des sous titres ça c'est sûr

Dernière modification par berserk (Le 03/03/2010, à 16:23)

Hors ligne

#13 Le 04/03/2010, à 11:30

MarieP

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

berserk a écrit :

enfin pour le fond je sais pas

Hé ben oui, mais il est là mon problème... wink
Ajouter les sous-titres à ma vidéo ne me pose pas de problème, je n'ai même pas besoin de la réencoder pour ça (VLC sait parfaitement lire une vidéo et un fichier .srt ou .sub en même temps), mon souci est de les mettre par-dessus pour cacher les sous-titres existant qui ne me servent à rien puisque je ne parle pas danois. big_smile Or pour que ça reste lisible, il faut que les sous-titres en français s'affichent sur un bandeau ou sur un fond uni (noir ou d'une autre couleur) et je ne connais pas de logiciel qui le permette...
Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#14 Le 04/03/2010, à 12:25

berserk

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

j'ai regardé un peu dans avidemux et oui tu peux mettre un fond noir en bas.

tu vas Video/Filtres et là tu selectionnes Blacken Borders ou Add black borders, ensuite tu

configures pour que ça masque les sous titres, tu peux verifier en cliquant sur Aperçu.

Il y a une autre solution que de mettre un fond noir, c'est de couper la partie de la video qui contient les sous titres : dans Filtres tu choisis Crop

Hors ligne

#15 Le 15/03/2010, à 14:42

MarieP

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

Effectivement, j'ai fait le test hier soir : la fonction que tu proposes ajoute en bas de l'image un bandeau noir d'une hauteur que l'on peut déterminer, et sur laquelle on peut ensuite mettre des sous-titres, mais le problème c'est que du coup ça cache totalement le bas de l'image - ce qui peut être gênant car il n'est pas rare qu'il s'y passe des choses, en bas de l'image... smile
Je continue à chercher...
Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#16 Le 13/04/2010, à 01:19

MarieP

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

Bon, hé bien finalement j'ai trouvé la solution avec VLC. smile Dans le menu Outil>Préférences>Sous-titres et OSD
- à la ligne "Effet" j'ai choisi "arrière-plan"... qui rajoute un fond noir légèrement opaque derrière les sous-titres ! cool
- j'ai changé la couleur d'affichage des caractères de mes sous-titres, je l'ai choisie jaune pour que les lettres tranchent bien avec les sous-titres blancs préincrustés dans la vidéo
Le résultat était parfait ! Ce sujet peut donc être considéré comme résolu.
Merci à vous pour vos suggestions. wink
Marie

Dernière modification par MarieP (Le 13/04/2010, à 22:30)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#17 Le 13/04/2010, à 08:51

elpepe

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

Salut,

Content que tu aies trouvé une solution pour tes sous-titres smile

Si tu veux disposer d'un dico pour tes sous-titres, (qui serat très utile par exemple pour apprendre une langue étrangère en regardant un film) Hector a réalisé une extension super sympa pour ça : http://polyglotte.tuxfamily.org/doku.php?id=logiciels:polyglotte:dico_pour_vlc

Hors ligne

#18 Le 13/04/2010, à 09:53

MarieP

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

Bonjour elpepe
Tu sais ce que que j'aimerais vraiment trouver ? Un logiciel qui corrige les fautes d'orthographes dans les sous-titres !!! lol
(NB : oui, je sais, quand on va chercher des fichiers .srt artisanaux faut pas se plaindre... mais quand même...)
Marie

Dernière modification par MarieP (Le 13/04/2010, à 22:27)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#19 Le 14/04/2010, à 03:45

elpepe

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

Bonjour MarieP

héhé tongue
A voir si Gnome subtitle sait le faire... http://doc.ubuntu-fr.org/sous-titrage

Hors ligne

#20 Le 14/04/2010, à 08:37

MarieP

Re : [Résolu] Comment extraire les sous-titres d'une vidéo .flv ?

Effectivement, c'est à voir. Je ne connaissais pas ce logiciel mais il me donne une bonne solution pour les problèmes de décalages entre les sous-titres et la vidéo (la galère, parfois !). Merci ! smile
Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne