Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/04/2010, à 11:22

Koshie-2.0

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

siteduzero.com, mais avec ça tu n'as QUE les bases, tu fera pas un vrai logiciel avec ça je crois. Sinon y'a developpez.com.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 14/04/2010, à 11:23)

#27 Le 14/04/2010, à 11:22

cm-t

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

théoriquement c'était une bonne boite, cette banque, mais ce projet la ...
j'espère le finir dans les 10 jours imparti qu'il me reste. j'aurais peut-être une autre appli plus propre à maintenir..

"sous linux, et je suis root sur ma machine, (en fait on m'a filé une machine, j'en fais ce que je veux
même que je suis pas surchargé de boulot"
Nii !


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#28 Le 14/04/2010, à 11:38

grim7reaper

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

tshirtman a écrit :

fait un screenshort sous firefox et mets des zones sur l'image pour faire les liens…

Le pire c'est que ça existe, j'en ai vu un une fois O_o" (mais j'arrive pas à le retrouver)

helly a écrit :

Ousque je peux trouver de la BONNE doc C++ francophone alors ?

Il n'y en a pas malheureusement, du moins à ma connaissance. Si tu veux bien comprendre le C++ en restant dans du français et bien il faut acheter

      Le langage C++
      Bjarne STROUSTRUP
      Pearson Education.

C'est la seule ressource digne de confiance (et encore heureux, vu l'auteur smile). Il est très complet (couvre le langage comme la bibliothèque standard, et un peu plus encore).

tshirtman a écrit :

@cm-t: arf, faut que tu tienne jusqu'a la fin de l'année, mais tache de trouver une meilleur boite pour l'an prochain… moi je fais mon alternance sous linux, et je suis root sur ma machine, (en fait on m'a filé une machine, j'en fais ce que je veux).

Moi aussi durant mon stage, une Ubuntu avec droit de root dessus big_smile.

tshirtman a écrit :

en fait il faudrait plus chercher le rapport entre ces deux langages, mais le nom outrageusement abusif du C++ laisse penser qu'il y a un rapport entre les deux langages… (oui la base de la syntaxe est commune, mais c'est à peu prêt tout).

Cela vient de l'origine de C++ (qui se nommait C with classes à sa naissance). Au départ les langages étaient très proche, bien plus que maintenant, et l'on pouvait considérer le C++ comme une surcouche du C.
Bien entendu le C++ à beaucoup évolué depuis, et maintenant c'est une aberration de le considérer comme une simple surcouche. C'est bel et bien un langage à part entière. C et C++ sont 2 langages différents et connaître l'un n'implique pas de connaître l'autre.

Koshie-2.0 a écrit :

siteduzero.com, mais avec ça tu n'as QUE les bases, tu fera pas un vrai logiciel avec ça je crois. Sinon y'a developpez.com.

siteduzero.com, il faut éviter le cours sur le C++. Certes il donne des bases, mais de mauvaises bases hmm.
C'est un des exemples de mauvais apprentissage du C++, on le présente comme un C++ (au sens incrémentation du terme) et non pas comme un langage en lui-même. De plus la présentation est sommaire (je ne remets pas en cause le site, qui propose quelques tutoriels de qualité, mais celui sur le C++ il vaut mieux l'éviter).
C'est normal quand on considère que le C++ est tout sauf un langage pour débutant, on ne peux pas correctement l'enseigner sur un site pour zéro.

Pour développez.com, je ne sais pas ce que valent les tutoriels sur le C++ (au niveau apprentissage et découverte, car je sais que pour des notions avancés ils sont en général de très bonne facture) présent là-bas donc je ne me prononcerais pas. Ce qui est sûr c'est qu'il y a de vrai connaisseurs en C++ (et autres langages d'ailleurs) sur leur forums (comme Luc Hermitte qui passe également sur ce forum), après pour les tuto d'initiation...

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/05/2010, à 11:05)

Hors ligne

#29 Le 14/04/2010, à 11:43

cm-t

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

grim7reaper a écrit :
tshirtman a écrit :

@cm-t: arf, faut que tu tienne jusqu'a la fin de l'année, mais tache de trouver une meilleur boite pour l'an prochain… moi je fais mon alternance sous linux, et je suis root sur ma machine, (en fait on m'a filé une machine, j'en fais ce que je veux).

Moi aussi durant mon stage, une Ubuntu avec droit de root dessus big_smile.

Ekke Ekke Ekke Ekke Ptang Zoo Boing Zow Zing


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#30 Le 14/04/2010, à 11:57

Pylades

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

cm-t a écrit :

je continue dans ma journée de self-victimisation: je dois optimiser l'affichage pour IE6 neutral

*** PAN ***
Erreur monumentale. Cette bouse ne représente plus que 8 % des navigateurs, alors tu ne vas pas contribuer à foutre la merde pour si peu. À la rigueur, si tu veux tu préoccuper de cette faible proportion, tu peux faire une alerte javascript qui, lorsqu’elle détecte IE6, demande à l’utilisateur d’upgrader vers un navigateur compatible avec le Web…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#31 Le 14/04/2010, à 12:04

grim7reaper

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

Je crains qu'il n'ai pas le choix, c'est un stage il me semble.

Malheureusement IE 6 est très utilisé en interne chez certaines entreprises car des applis optimisés (comprendre qui ne fonctionne qu'avec lui) pour IE6 ont été développés (avec des moufles au pieds bien entendu) et sont utilisés (et il ne veulent pas évoluer donc tu fais avec).

Edit : tiens je viens de tomber sur un diagramme intéressant (attention c'est assez grand comme image)
http://people.mandriva.com/~prigaux/lan … iagram.png

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/04/2010, à 12:20)

Hors ligne

#32 Le 14/04/2010, à 12:43

Pylades

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

grim7reaper a écrit :

Je crains qu'il n'ai pas le choix, c'est un stage il me semble.

Oui, j’ai vu plus tard. Je suis désolé. Je te souhaite bien du courage.

grim7reaper a écrit :

Edit : tiens je viens de tomber sur un diagramme intéressant (attention c'est assez grand comme image)
http://people.mandriva.com/~prigaux/lan … iagram.png

\o/
En SVG ça serait encore mieux. big_smile

Au fait, on peut bien faire Ctrl+F avec du SVG, non ? tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#33 Le 14/04/2010, à 12:48

grim7reaper

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

@Pylade : oui SVG c'est mieux, mais j'ai récupéré le lien sur un forum donc j'y peut rien smile

Edit : il y a plusieurs format dispo (du PostScript c'est vectoriel nan ?)

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/04/2010, à 12:50)

Hors ligne

#34 Le 14/04/2010, à 12:56

Pylades

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

OK.
M’enfin, c’est un peu bordélique, quand-même. On voit à la fois C (ANSI) et ANSI C (ça compte pour C89, je crois), on a le droit à deux C99…
Tiens ils mettent le C95. Je ne connaissais pas.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#35 Le 14/04/2010, à 12:59

tshirtman

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

y'a un cobol 2002? oO


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggg kill it, kill it with fire!

pour le cplusplus je sais que j'allais sur cplusplus.com c'est pas mal… mais bon, je suis pas compétends pour dire ce qu'est un bon cours de c++, sinon je recommande la lecture de la FQA C++ à toute personne souhaitant être au courant de tout ce qui est mal et dangereux dans le langage (perso j'arrive pas a aller au bout, je suis dégouté avant ^^).
http://yosefk.com/c++fqa/

This is C++ FQA Lite. C++ is a general-purpose programming language, not necessarily suitable for your special purpose. FQA stands for "frequently questioned answers". This FQA is called "lite" because it questions the answers found in C++ FAQ Lite.

sinon:

Le pire c'est que ça existe, j'en ai vu un une fois O_o" (mais j'arrive pas à le retrouver)

je connaissait un site pour passer la censure chinoise qui te générait ça pour n'importe quel site… (bon les vidéos flash passait pas du coup ^^).

Dernière modification par tshirtman (Le 14/04/2010, à 12:59)

Hors ligne

#36 Le 14/04/2010, à 13:01

Grünt

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

tshirtman a écrit :

je connaissait un site pour passer la censure chinoise qui te générait ça pour n'importe quel site… (bon les vidéos flash passait pas du coup ^^).

Ils auraient pu les faire en .gif animés lol


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#37 Le 14/04/2010, à 13:06

Pylades

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

Mieux, en APNG, le GIF c’est moche.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#38 Le 14/04/2010, à 13:07

grim7reaper

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

tshirtman a écrit :

sinon je recommande la lecture de la FQA C++ à toute personne souhaitant être au courant de tout ce qui est mal et dangereux dans le langage (perso j'arrive pas a aller au bout, je suis dégouté avant ^^).
http://yosefk.com/c++fqa/

This is C++ FQA Lite. C++ is a general-purpose programming language, not necessarily suitable for your special purpose. FQA stands for "frequently questioned answers". This FQA is called "lite" because it questions the answers found in C++ FAQ Lite.

Oui mais là on est plus en français, et anglais les bonnes ressources (et bons livres) sur le sujet sont moins rare. Je citerais par exemple le site perso de Stroustrup (le peu que j'en ai lu jusqu'a maintenant est très intéressant).

Sinon ce que j'aime bien avec Guido van Rossum, c'est toute ses références au Monty Python (dont est tiré le nom de son langage entre autre, ou encore Grail le navigateur web écrit en Python, etc.).

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/04/2010, à 13:08)

Hors ligne

#39 Le 14/04/2010, à 13:11

samυncle

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

@samuncle: tu maintiens l'instance de compteur pour ce sujet? tu la modifie pour les points que tu as définie?

Lol non bien sur c'est les règles standards (a moins que vous en décidiez autrement). J'avais oublié le coup du 10 points de 3 à 5

désolé hmm


Hello world

Hors ligne

#40 Le 14/04/2010, à 13:51

Pylades

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

grim7reaper a écrit :

@Pylade : Bon voilà mon analyse de ton nouveau code (effectivement il y a du mieux smile)

Bon déjà la conversion de ret en structure permet une encapsulation qui est la bienvenue et le schisme du tableau de retour à 2 dimensions en 2 tableaux (respectivement argsv et errs) à une dimension permet d'échapper au 4 étoiles du grand chef smile.

cool

grim7reaper a écrit :

En ce qui concerne

ret->argsv[i++]="-";

Comme je l'ai déjà dit précédemment, il n'est pas sage de récupérer l'adresse d'une constante locale créée par le compilateur. Mieux vaut en faire une copie pour être sûr de bien travailler sur ce que tu souhaites (Cf. pavé précédent situé dans le tdct pour l'explication en bonne et due forme).
Donc là il suffit de remplacer ta ligne par quelque chose dans ce goût-là

strcpy(ret->argsv[i++], "-");

Si la mémoire nécessaire à l'accueil de "-" est déjà réservé, sinon il faudrait faire le nécessaire pour l'allouer.

Même remarque en ce qui concerne

ret->argsv[i++]=argv[argn];

Bon, là je n’ai pas compris, mais je te fais confiance.

grim7reaper a écrit :

Éventuellement, tu peux faire des typedef sur tes structures pour clarifier le code (encore que là ça n'est pas justifié, mais plus tard ça pourrait le devenir) et surtout pour faciliter une éventuelle future maintenance (si un jour tu changes le nom de la structure, seul le typedef sera modifié, soit 1 ligne. Sinon c'est toutes les occurrences à refaire à la main hmm).

Mouais. Je n’aime pas trop faire des typedef… je ne sais pas pourquoi.

grim7reaper a écrit :

Sinon, je ne sais pas comment tu comptes gérer les erreurs. C'est toujours délicat (chiant) en C à cause de l'absence d'exception (que l'on peu émuler au prix d'efforts mais bon...), mais si tu comptes faire un truc à la errno (une constante d'erreur associée à une chaîne de caractère avec tes propres variantes de perror et strerror) je pourrai te présenter une astuce.
C'est un truc qui me semble peu connu, ou du moins peu utilisé (dans le sens où, hormis moi et la personne auprès de qui j'ai appris le truc, je n'ai vu personne s'en servir) : ce sont les item-lists.
Ils permettent de faire le lien entre des constantes symboliques et la représentation textuelle correspondante. De plus, il facilite pas mal la maintenance en cas d'ajout/retrait des dites constantes.

Ouais. Je ne sais toujours pas comment je vais m’y prendre.


Sinon, on peut activer la souris et le copier-coller à la X window dans un TTY avec framebuffer ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#41 Le 14/04/2010, à 14:01

grim7reaper

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

Pylade a écrit :
grim7reaper a écrit :

En ce qui concerne

ret->argsv[i++]="-";

Comme je l'ai déjà dit précédemment, il n'est pas sage de récupérer l'adresse d'une constante locale créée par le compilateur. Mieux vaut en faire une copie pour être sûr de bien travailler sur ce que tu souhaites (Cf. pavé précédent situé dans le tdct pour l'explication en bonne et due forme).
Donc là il suffit de remplacer ta ligne par quelque chose dans ce goût-là

strcpy(ret->argsv[i++], "-");

Si la mémoire nécessaire à l'accueil de "-" est déjà réservé, sinon il faudrait faire le nécessaire pour l'allouer.

Même remarque en ce qui concerne

ret->argsv[i++]=argv[argn];

Bon, là je n’ai pas compris, mais je te fais confiance.

Qu'est-ce tu ne comprends pas ?
Quand tu affectes avec "=" tu récupère l'adresse de la chaîne de caractère on est bien d'accord ?
Mais ton "-" n'est définit que dans cette fonction donc au final tu récupère une adresse qui est uniquement valide dans cette fonction et c'est bien ça qui pose problème.
D'où ma suggestion de copier la chaîne (et non pas récupérer son adresse) car ta copie sera toujours valide et existera en dehors de ta fonction.
Tu vois d'où je veux en venir ou toujours pas ?

Pylade a écrit :

Sinon, on peut activer la souris et le copier-coller à la X window dans un TTY avec framebuffer ?

Oui, en installant un "serveur de souris" comme gpm.

Hors ligne

#42 Le 14/04/2010, à 14:18

tshirtman

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

Au lieu de copier la chaine (avec strcpy) c'est pas plus simple de coller le char '-' ?

sinon comme le dis ça signature, je pense qu'il va utiliser des goto pour gérer les exceptions…

Hors ligne

#43 Le 14/04/2010, à 14:38

Pylades

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

grim7reaper a écrit :

Qu'est-ce tu ne comprends pas ?
Quand tu affectes avec "=" tu récupère l'adresse de la chaîne de caractère on est bien d'accord ?
Mais ton "-" n'est définit que dans cette fonction donc au final tu récupère une adresse qui est uniquement valide dans cette fonction et c'est bien ça qui pose problème.
D'où ma suggestion de copier la chaîne (et non pas récupérer son adresse) car ta copie sera toujours valide et existera en dehors de ta fonction.
Tu vois d'où je veux en venir ou toujours pas ?

Ha, d’accord, maintenant je comprends. Je croyais que « = » permettait de copier la chaîne.
Maintenant je sais qu’il faut utiliser strcpy. wink

tshirtman a écrit :

Au lieu de copier la chaine (avec strcpy) c'est pas plus simple de coller le char '-' ?

sinon comme le dis ça signature, je pense qu'il va utiliser des goto pour gérer les exceptions…

Ben non, je bosse sur une chaîne, pas un caractère. Et puis "-" signifie {'-','\0'}.

Pour les goto… je vais voir.

Sinon, j’ai un bug, super !
Je vais essayer de débugger tout seul, mais je ne vois pas ce que cela peut-être, étant donné que cela n’arrive que lorsque l’on spécifie plusieurs lettres différentes pour activer une option courte.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#44 Le 14/04/2010, à 16:03

grim7reaper

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

@Pylade : pour la copie il faut du C++ (avec les string et la surdéfinition de l'opérateur "=") ou un autre langage moins "primitif" que le C.

Les goto OK, mais c'est pour de la gestion d'erreur local. Si tu veux émuler des exceptions (mais bon, en général il vaut mieux éviter) il faut utiliser les super-goto qui sautent en dehors des fonction (à utiliser avec précaution, sinon code spaghetti garantie).

Édit : j'ai écrit quelque tests et il s'avère que ta version avec l'affectation "=" pour le "-" fonctionne bien, l'adresse est toujours valide en dehors de la fonction. La seule explication possible étant que gcc traduit les chaînes littérales en static const char[].
Afin de déterminer si c'est un comportement propre à gcc ou si c'est clairement stipulé dans la norme du langage, je suis aller compulser cette dernière qui m'a dit :

ISO/IEC 9899:1999 a écrit :

The multibyte character sequence is then used to initialize an array of static storage duration and length just sufficient to contain the sequence.

Donc c'est bel et bien spécifié dans la norme, un chaîne littérale est traduite en static const char[].

Cela dit, il est plus sûr de faire une copie car c'est du const, et toi je ne sais pas si tes chaînes sont destinés à la lecture seule car tu les à déclarées en char simple (et modifier une constante littérale est un comportement non-défini par la norme du langage. En effet, ces chaînes sont placées dans une zone mémoire en lecture seule).
Si tes chaînes sont bien destinées à être seulement lue, tu pourrais alors éventuellement te passer du strcpy (mais alors passe tes tableaux en const).

Pour ton affectation

ret->argsv[i++]=argv[argn];

je reviens également sur mes dires après plus ample consultation de la norme (j'avais bien dis que mon jugement pouvais être erroné, les pointeurs c'est toujours délicats même quand on a l'habitude). La norme dit :

ISO/IEC 9899:1999 a écrit :

The parameters argc and argv and the strings pointed to by the argv array shall be modifiable by the program, and retain their last-stored values between program startup and program termination.

Ce qui signifie (si mon anglais ne me joue pas des tours hmm) que les chaînes pointées par argv sont dispo jusqu'à la fin du programme (donc tu peux bien pointer dessus, l'adresse reste valable). Donc là encore, tu peux éviter le strcpy et récupérer juste l'adresse.

Donc finalement, après moultes vérification, ta méthode n'était pas si terrible (mais l'avait tu fais en connaissance de cause ou de manière hasardeuse tongue ?) donc je te présente toutes mes confuses pour ces remarques injustifiées smile.

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/04/2010, à 16:38)

Hors ligne

#46 Le 14/04/2010, à 17:18

helly

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

/me voudrait avoir le code source du fonctionnement des modos !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#47 Le 14/04/2010, à 17:34

Pylades

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

Tiens, ArkSeth est blacklisté pour les points ? yikes

Ou alors je délire, je ne sais pas je ne connais pas le python, je disais juste ça comme ça…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#48 Le 14/04/2010, à 17:40

samυncle

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

Tiens, ArkSeth est blacklisté pour les points ? yikes

Non personne n'est black listé pour l'instant (sauf lui-même)


Hello world

Hors ligne

#49 Le 14/04/2010, à 17:45

Pylades

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

grim7reaper a écrit :

Donc finalement, après moultes vérification, ta méthode n'était pas si terrible (mais l'avait tu fais en connaissance de cause ou de manière hasardeuse tongue ?) donc je te présente toutes mes confuses pour ces remarques injustifiées smile.

OK. Mais pour le coup du argv, c’est particulier donc dans le cas général je vais utiliser strcpy, c’est plus sûr, vu que je ne suis pas une bête de C. Par contre, pour ce qui est est entre "", ça me semblait bizarre. Donc là, je vais remettre un =. tongue


Bon, sinon je n’ai toujours pas éradiqué le bug, et c’est chiant les IDE qui croient que la lib n’a pas changé depuis le dernière compilation alors qu’en fait si… mad


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#50 Le 14/04/2010, à 17:47

Pylades

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

samuncle a écrit :

Tiens, ArkSeth est blacklisté pour les points ? yikes

Non personne n'est black listé pour l'instant (sauf lui-même)

Ouais, mais le doute m’a pris, j’ai regardé sur le TdCT, et effectivement, ArkSeth n’a pas d’entrée à son nom lors du passage du compteur…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne