Pages : 1
#1 Le 08/04/2009, à 09:15
- Oki
Restauration serveur Bacula
Bonjour,
J'effectue mes sauvegardes avec Bacula sur Ubuntu Server 8.10 (qui fonctionne vraiment bien)
Les restaurations se passent nikel, j'ai bacula sur ubuntu qui sauvegarde sur fichier sur un disqque partagé en réseau.
Ma question :
Si le serveur ou est installé bacula venait à crasher (perte du catalog), comment faire pour restaurer sans bacula, le fichier de sauvegarde devient-il inutile sans base de données de bacula, existe-t-il un moyen de lire la bande et de restaurer sans bacula ?
Merci d'avance
#2 Le 27/04/2009, à 10:52
- Blood13
Re : Restauration serveur Bacula
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas la réponse à ton problème. Je débute à peine sur Bacula.
Aurais-tu l'amabilité de me donner, des informations sur l'installation et le paramétrage de Bacula sur Ubuntu. Si tu as une doc ou des liens je te remercie d'avance de préférence en français)
Je souhaite mettre un place une sauvegarde centralisé sur DD pour plusieurs PC sous Windows XP et un serveur 2003.
Cordialement.
#3 Le 28/04/2009, à 09:40
- ubuntuwiss
slt , est ce quel qu un peux m envoyer un doc pour l install du bacula et son configuration
merci
#4 Le 25/05/2009, à 15:42
- CaDeZeon
Bonjour,
Le catalogue n'est pas obligatoirement nécessaire pour restaurer les données. Il facilite juste la restauration (les commandes bls, bextract permettent de se passer de celui-ci). Il est quand même conseillé de sauvegarder aussi le catalogue.
Cordialement,
#5 Le 15/04/2010, à 17:22
- opendoc
Je suis d'accord, c'est le point fort et le point faible de bacula. Avoir un catalogue permet de restaurer des fichiers très vite car le catalogue est comme un index il n'y a donc pas besoin de tout parcourir pour restaurer ce qui n'est pas le cas d'amanda ou backuppc. Par contre backuper le backup est un inconvénient. Mais cela reste un inconvénient relatif, faire un backup en local et rsync sur un serveur c'est quand même pas le bout du monde.
http://www.opendoc.net/comment-sauvegarder-avec-bacula
Dernière modification par opendoc (Le 26/07/2010, à 09:32)
Pages : 1