Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2010, à 13:16

Baptiste

A la recherche d'un bon baladeur...

Bonjour,

En ce moment je suis à la recherche d'un bon baladeur (lecteur MP3 surtout, je n'ai pas l'utilité de la fonction vidéo) étant donné que je suis en déplacement et que je n'ai plus ma voiture et que je suis obligé d'utiliser le métro (en Espagne tongue).

Bref, j'ai encore 4 mois à passer ici et mon téléphone sony de la série walkman montre clairement ses limites. Il faut dire que les boutons pour monter ou baisser le son se sont coincé et c'est un peu gênant pour écouter de la musique et/ou passer des appels... roll

J'ai regardé un peu sur ebay et je ne sais pas trop à quel saint me vouer: il ya trop de modèles et trop de sous-marques chinoises! Voilà ma question: quelle marque ou quel modèle de baladeur me recommanderiez-vous pour un budget d'environ 50€ (un compromis son/finition et une capacité de 4go minimum)?

J'étais un peu attiré par les ipod shuffle mais je sens que ça va être la galère sur lucid et c'est trop simple à mon goût. Sinon j'ai vu un sony walkman nwz-e443 qui n'a pas l'air si mal que ça... Et si c'est compatible ogg j'adopte de suite (c'est un peu trop demander là non?).

Merci à vous!!

#2 Le 09/04/2010, à 13:27

billou

Re : A la recherche d'un bon baladeur...

Je te conseille le Sansa Fuze, modèle que j'ai depuis un an et demi, il délivre un excellent son (sur les tests que j'ai lu, sur MP3generation & co, il fait partie des meilleurs à ce niveau avec une bonne paire d'écouteurs), gère le format ogg vorbis&Flac, dispose de 24H d'autonomie environ (un peu moins en Flac), de base contient 2/4/8  Go, mais peut acceuillir une carte micro SD (j'en ai une de 16Go), dispose de la radio, etc...

Par ailleurs, il est reconnu comme une clé USB sous Linux, et son firmware peut être mis à jour sans nécessiter Windows. wink

D'ailleurs, la révision 2 de ce modèle, actuellement sur le marché, ne devrait plus tarder à pouvoir disposer de RockBox.

Quand je regarde ce qui se fait à coté et que les gens achètent encore aujourd'hui à la pelle (Sony, Samsung, Apple), je ne regrette pas mon choix... Surtout avec une bonne paire d'écouteurs intra-auriculaires.

sansa-fuze-box-contents.jpg

sandisk-sansa-fuze.jpg

http://www.amazon.fr/gp/product/B0019JS45O/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B001FCAWGE&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1J0X28Q7Y9XM1T0QMGQX

Et avec ça, je m'étais pris une paire d'intra auriculaires Creative Zen, coté son, ça n'a rien à voir avec des écouteurs classique, généralement fournis avec les baladeurs, surtout avec les formats sans perte  :

5390660123733.jpg

Dernière modification par billou (Le 09/04/2010, à 13:36)

#3 Le 09/04/2010, à 13:49

Baptiste

Quelle rapidité! Merci Billou! Effectivement c'est un beau produit et ils n'ont pas lésiné sur les fonctions (avec le suppot du ogg en plus). J'ai trouvé le sanza clip 4go à 60€, ça reste correct je trouve. En tous cas je garde la référence en tête et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas (on dirait un appel d'offre lol)

#4 Le 09/04/2010, à 14:11

Koshie-2.0

Iriver E100.

Niquel.

#5 Le 16/04/2010, à 23:47

Baptiste

Merci à tous les deux, vous m'avez bien orienté dans l'achat. Au final je me suis penché sur un sansa clip (pas les nouveaux clip+, forcément plus chers): un bon équilibre entre qualité sonore, prix et compatibilité! On les trouve pour 30€ sur ebay et un peu moins en version 2go.

Foncez si vous cherchez un petit baladeur sympa parce que les prix sont très très intéressants depuis la sortie du nouveau modèle.

#6 Le 17/04/2010, à 02:02

DaveNull

Moi j'hésite entre un Iriver E30 et E100...

timezone[Europe/Paris]

#7 Le 17/04/2010, à 02:24

Baptiste

Je ne sais pas si ça te servira mais il y a pas mal de tests de baladeurs ici: http://labo.generationmp3.com/ (le test du e100 y est en tous cas).

#8 Le 17/04/2010, à 04:02

Astrolivier

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Walkman.jpg

radio, autoreverse, enregistreur il y a même les mégabass

lol  ---> [...]

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#9 Le 17/04/2010, à 04:49

Baptiste

Ça a fait rêver toute une époque ça! Quand j'étais encore au collège "l'avenir" c'étaient les lecteurs de minidisques de chez sony... Sinon je ne sais pas vous, mais ça me fait flipper de trouver dans TOUS les magasins ce genre de baladeur http://www.ingodevices.net/detalle.php?recordID=169&marca=6&familia=1 . Le pire c'est qu'on aurait presque envie de l'acheter...

#10 Le 17/04/2010, à 12:58

edge_one

She0gorath a écrit :

je suis un peu déçu par mon E100.
long à démarrer, et les menus ne sont pas top...
m'enfin niveau rapport qualité(fonctionnalité)/prix ce n'est pas trop mal non plus.

#11 Le 01/05/2010, à 23:34

nux94

bonjour je déterre un peu se topic car je suis a la recherche d'un magasin qui vende des sansa clip plus sur la Bretagne (au alentour du 56 ou 44  nante est un peut loin :x )
car je suis incapable de pouvoir acheter sur le net hormis pas virement mais cela reste très peu sécuriser

╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

#12 Le 02/05/2010, à 01:49

Baptiste

Salut nux94!

Dans mon cas j'ai acheté mon sansa clip 4go (pas le clip plus) pour 30€ sur ebay. En principe les boutiques d'ebay acceptent le paiement par compte paypal mais je ne sais pas si on peut payer le colis au coursier ou à la réception... J'ai jeté un coup d'oeil chez les 3 Suisses, la redoute et darty mais je n'ai rien trouvé. Au pire tu pourrais demander à une personne de confiance de payer par carte à ta place en échange du règlement en liquide.

Pour ce qui est du produit en lui même, il faut facilement compter 20€ de plus que pour un sansa clip mais il est à priori mieux fini. Le clip de première génération fait un peu cheap à cause des plastiques de mauvaise qualité (plastiques brillants et pas très épais) mais il semble être solide et le son est vraiment très bon... En revanche l'appareil est très petit et léger, à tel point qu'on l'oublie facilement au fond d'une poche. Un bon achat donc!

#13 Le 02/05/2010, à 02:12

edge_one

nux94 a écrit :

bonjour je déterre un peu se topic car je suis a la recherche d'un magasin qui vende des sansa clip plus sur la Bretagne (au alentour du 56 ou 44  nante est un peut loin :x )
car je suis incapable de pouvoir acheter sur le net hormis pas virement mais cela reste très peu sécuriser

au pire tu peux trouver des cartes prépayées dans les bureaux de tabac....
jamais testé mour ma part.

#14 Le 04/06/2010, à 09:09

caponeal

Baptiste a écrit :

Quelle rapidité! Merci Billou! Effectivement c'est un beau produit et ils n'ont pas lésiné sur les fonctions (avec le suppot du ogg en plus). J'ai trouvé le sanza clip 4go à 60€, ça reste correct je trouve. En tous cas je garde la référence en tête et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas (on dirait un appel d'offre lol)

J'ai acheté un SANSA CLIP 8GB; Bonne compatibilité UMS
Effectivement, on peut faire des copié collé des mp3 du PC Ubuntu
vers le baladeur
Mais quand on copie des dossiers de musique (mp3 déjà classés sur
le PC) on dirait que l'accès à la musique se fait d'un manière aléatoire
c'est à d pas dans l'ordre des dossiers
Est ce que quelqu'un a une soluce pour que les morceaux soient accessibles
dossier par dossier?

Dernière modification par caponeal (Le 04/06/2010, à 18:01)

#15 Le 04/06/2010, à 09:17

caponeal

Baptiste a écrit :

Je ne sais pas si ça te servira mais il y a pas mal de tests de baladeurs ici: http://labo.generationmp3.com/ (le test du e100 y est en tous cas).

ça serait parfait s'il y avait des TAGS adéquats du type "UMS" par exemple
ça ne sert à rien s'il y a 2000 baladeurs en ligne, sans qu'on puisse les trier
par caracteristiques techniques

#16 Le 04/06/2010, à 09:35

caponeal

She0gorath a écrit :

iRiver P7 8 Go : Une usine à gaz selon un Fnaqueur qui a testé le produit
Pas très encourageant pour les autres modèles de la marque!
Ce qu'on demande à un baladeur MP3, c'est pas de faire la cuisine
ou de passer l'aspirateur, c'est essentiellement:
- Qu'il soit simple d'emploi et intuitif
- Qu'il soit robuste, car peut être soumis à des conditions de transport
aléatoire
- Une bonne autonomie
- une capacité suffisante
- Une compatibilité UMS pour pouvoir facilement gérer sa bibliothèque
avec n'importe quel système, comme avec une clef USB
- Et evidemment, une bonne qualité musicale
Le reste, c'est surtout des gadgets destinés à gonfler les prix...

#17 Le 05/07/2010, à 22:31

nux94

muer pas de commentaire sur tes dires,
juste pour dire en tout cas j'ai finalement réussi a me procurer un sansa clip 8 go smile
petite merveille de technologie (ses vrais petit la taille ma surpris au début tongue )
je n’écoute que du flac ou du mp3 320 kbps,

seul détail mais qui reste a vérifier est l'autonomie que se casse la figure quand on écoute que du flac hmm sinon bhein pas de soucis le reste marche nickel ^^

PS: au utilisateur de flac comme moi pas de problème pour classer des zic je doit avoir grand max 15 album et j'ai plus de place tongue donc ses pas trop le fouillis wink

╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

#18 Le 06/07/2010, à 11:00

lucmars

Cherchez pas, le meilleur et le premier, c'est toujours Mpman.

Gaulois Matter !

#19 Le 06/07/2010, à 16:23

Tux03

Les cowons sont pas mal apparemment, prise en charge de l'ogg et du flac, firmware pouvant être mis à jour sans windows.

#20 Le 06/07/2010, à 16:42

billou

Tux03 a écrit :

Les cowons sont pas mal apparemment, prise en charge de l'ogg et du flac, firmware pouvant être mis à jour sans windows.

Pour Sansa c'est pareil, suffit de mettre le firmware à la racine de la mémoire flash interne, et hop, MAJ.

Bonne nouvelle en tout cas, j'ai réussit à compiler une version Alpha de rockbox pour sansa fuze V2, et bien que ça ne soit pas parfait ni super stable, c'est blindé d'options intéressantes.

Non vraiment, sandisk, bien que surtout connu du coté de la mémoire flash, excelle avec ses baladeurs. smile

#21 Le 07/07/2010, à 07:08

petitevieille

Chez Samsung il y a une merveille : le R0.

http://labo.generationmp3.com/2009/12/11/test-et-video-du-samsung-rplay-yp-r0/

Matériellement, ce qui se fait sans doute de mieux : de vrais boutons, pas du tactile à la con (une aberration pour un baladeur audio), un grand écran, lecture du Ogg, branchement UMS, finition au top, super léger et fin...

Mais.

Car il y a un mais.

Le firmware est fini à la pisse.
Ca fait 4 ou 5 versions "correctives" qui sont sorties tout en conservant voire ajoutant des bugs. Résultat : tout le monde reste avec le firmware d'origine, voire downgradent s'ils l'ont acheté trop récemment.

Dommage, car avec un bon firmware, ce baladeur serait le meilleur du marché.

#22 Le 07/07/2010, à 12:03

nux94

moi j’aimerais bien un firmware qui saute la limitation sonore yikes sur les sansa clip plus ...
j'ai un casque audio pour ampli (jack 6.35 avec adaptateur fait maison pour 3.5) du cou bhein j'ai un son très faible même au max... (je précise faute au casque hein) mais sa serais sympa

Dernière modification par nux94 (Le 07/07/2010, à 12:05)

╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

#23 Le 29/07/2010, à 11:41

KnY

Personnellement, je ne saurais que conseiller le COWON S9.

-La qualité sonore est la meilleure du marché (Cowon a d'ailleurs reçu plusieurs prix a ce sujet avec Sansa).
-Gestion de formats tels que l'ogg vorbis (jusqu'à Q10) ou du FLAC (jusqu'au lossless pur), et d'autres formats classiques.
-Ecran tactile, mais contrôle également possible par des touches en dur (volume, play/pause, suivant/précédent, lock, touches qui servent donc aussi à la navigation).
-Plusieurs mode audio très puissant made in Cowon et possibilité d'en personnaliser jusqu'à 4.
-Interface personnalisable à 100% (certes c'est du flash).
-Stockage jusqu'à 32Go ( >16Go >8Go ).
-Ecran AMOLED d'une qualité irréprochable.

Les défauts que l'on peux lui trouver:

-Il peux paraître cheap ou peu solide du fait que se soit du plastique... mais bon, la qualité est là et en main il apparaît tout de même solide.
-Certains ont relevé un petit décollement de la dalle AMOLED sur certains de leurs modèles (même si ce n'est rien de grave, juste un petit défaut de fabrication, aucune incidence particulière, ni même de fragilité). Il semblerait que cela ne se soit porté que sur un lot spécifique.
-Le fait que l'interface soit en Flash?

Pour se renseigner plus, le site de Cowon est là.

Je pense avoir été assez objectif.

#24 Le 29/07/2010, à 11:57

alex2423

Baptiste a écrit :

Ça a fait rêver toute une époque ça! Quand j'étais encore au collège "l'avenir" c'étaient les lecteurs de minidisques de chez sony... Sinon je ne sais pas vous, mais ça me fait flipper de trouver dans TOUS les magasins ce genre de baladeur http://www.ingodevices.net/detalle.php?recordID=169&marca=6&familia=1 . Le pire c'est qu'on aurait presque envie de l'acheter...

Pourquoi donc cela fait flipper, c'est juste un appareil avec un design pour le fun

#25 Le 29/07/2010, à 15:16

Renault

Je confirme que le S9 de Cowon est excellent, depuis janvier 2009 j'en suis ravis.
Maintenant elle a une petite sœur je crois, qui corrige quelques trucs et apportent d'autres, à voir aussi. Mais c'est clair que je n'ai jamais été déçu du Cowon...

D'autant que pendant plus près de 2 ans on a eu des mises à jour de firmware fréquents qui ont bouleverser l'usage et le confort d'utilisation, le support est donc très bon après l'achat.

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).